Carnet Photographique

Les 11 villes enneigées les plus magiques au monde

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Siglufjordur, Islande

© Antonel | Dreamstime.com

Siglufjordur

Siglufjordur, Islande

La ville la plus au nord de l’Islande, située à seulement 24 milles marins du cercle polaire arctique, est un village de pêcheurs historique, considéré comme l’un des plus beaux du pays, situé le long d’un fjord étroit d’un côté et de hautes montagnes de l’autre. C’était une terre totalement inaccessible jusqu’aux années 1940 lorsqu’un long tunnel a été construit à travers la roche. En plus de ses allures magiques de pays des merveilles hivernales, elle devient de plus en plus l’une des destinations de ski les plus prisées au monde, avec ses longues pistes, certaines qui s’étendent jusqu’aux plages de sable noir volcanique, attirant tout le monde, des guides de montagne aux banquiers de Wall Street. La ville possède également un certain nombre de musées et de galeries, dont le musée primé de l’ère du hareng pour avoir jeté un regard en profondeur sur son passé fascinant.

Cesky Krumlov, République tchèque

© Sergueï Borisenko | Dreamstime.com

Tchèque Krumlov

Cesky Krumlov, République tchèque

L’une des meilleures destinations de la République tchèque, Cesky Krumlov est une ville médiévale de moins de 15 000 habitants. Ce n’est pas une destination touristique bien connue, mais c’est encore mieux. Véritable trésor caché, il semble sorti des pages d’un conte de fées, surtout lorsque son paysage est recouvert d’un nouveau manteau de neige. Son grand patrimoine architectural n’a pas été touché par la guerre et a réussi à rester intact, permettant aux visiteurs de profiter de ses routes pavées étroites, de ses ponts pittoresques et de son château du XIIIe siècle. Promenez-vous dans la poudreuse fraîche pour explorer un certain nombre de sites religieux bien préservés, comme le monastère des mineurs et l’exquise église Saint-Guy, ainsi que de multiples galeries d’art et musées. Si vous séjournez à Prague, un certain nombre d’entreprises proposent des visites guidées hivernales de la ville afin que vous n’ayez pas à vous soucier de prendre le volant.

Rothenburg, Allemagne

bigstock.com

Rothenburg, Allemagne

Rothenburg, Allemagne

L’une des petites villes les plus charmantes d’Allemagne, Rothenburg est située dans le nord-ouest de la Bavière. Il est tout droit sorti d’un conte de fées de Grimm, situé le long de la légendaire route romantique d’Allemagne. En fait, c’est la ville même qui a inspiré Walt Disney à créer Pinocchio et a servi de lieu aux scènes de village vulgaire dans « Chitty Chitty Bang Bang » en 1968. En hiver, la ville médiévale fortifiée dégage encore plus de romantisme et d’attrait, en particulier dans les derniers mois de l’année lorsque son célèbre marché de Noël la transforme en un pays des merveilles ultime. Les ruelles et les places étroites et sinueuses sont souvent saupoudrées de neige et remplies d’étals qui vendent de tout, des trésors artisanaux aux délicieuses pâtisseries allemandes traditionnelles et au Gluhwein.

Montréal Canada

bigstock.com

Balade hivernale au Jardin botanique de Montréal

Montréal Canada

Les rues pavées du quartier du Vieux-Montréal d’influence française sont magnifiques en hiver – créant une scène idyllique pour faire une promenade en calèche et admirer les grands bâtiments. Plus animé en janvier que de nombreuses villes plus chaudes à la mi-juillet, le froid ajoute à l’atmosphère alors que le givre brouille les fenêtres du bistrot et que les flocons de neige scintillent contre les gratte-ciel. C’est l’un des rares endroits au monde où l’on peut faire du patin à glace, du ski de fond, du patin à glace, faire de la motoneige et pêcher sur la glace dans les limites de la ville. Il y a beaucoup à voir et à faire ici, y compris voir des Québécois skier à travers le Mont-Royal, patiner dans le parc La Fontaine, puis réchauffer ces orteils gelés au coin du feu dans l’un des nombreux cafés branchés. Le magnifique jardin botanique de Montréal n’a peut-être pas de fleurs colorées qui éclatent à l’extérieur à cette période de l’année, mais ses 10 serres d’exposition présentent des expositions permanentes et thématiques toute l’année, offrant un endroit idéal pour se réchauffer tout en faisant une fascinante visite des plantes.

Reine, Norvège

bigstock.com

Reine Norvège hiver

Reine, Norvège

Reine est un petit village de pêcheurs en Norvège qui se trouve sur l’île arctique de Moskenesoya dans l’archipel des Lofoten. Ce n’est peut-être pas celui que de nombreux voyageurs visitent ou dont ils ont même entendu parler, mais ceux qui l’ont considéré le considèrent souvent comme l’endroit le plus époustouflant de toute la planète. Bien que peu de gens s’y opposeraient, en hiver, cela devient encore plus extraordinaire. Au cours de cette saison, vous pourrez non seulement admirer de magnifiques vues sur la mer, mais ces vues sont souvent complétées par les aurores boréales colorées en toile de fond. Les visiteurs peuvent séjourner dans des rorbuers rouges ou des cabanes de pêcheurs traditionnelles, qui offrent un point de vue idéal.

Ljubljana, Slovénie

© Kasto80 | Dreamstime.com

Ljubljana

Ljubljana, Slovénie

Datant du Moyen Âge, Ljubljana est la capitale de la Slovénie et sa plus grande ville. En hiver, vous verrez des guirlandes lumineuses scintillantes qui apportent une joie festive dans les rues et au bord de la rivière, avec tous les arbres et devantures de magasins illuminés. Au cœur de ce cadre magique, un marché de Noël longe la rivière Ljubljanica, où chaque étal est chargé d’artisanat local et de produits de saison, tandis que le parfum du vin chaud épicé et des châtaignes rôties imprègne l’air. Même s’il fait en dessous de zéro, les rues sont toujours remplies de fêtards et de clients profitant de l’ambiance festive la nuit.

Bled, Slovénie

bigstock.com

Bled, Slovénie

Bled, Slovénie

Lorsque Bled a été fondée en 1004, l’empereur romain germanique la considérait comme si belle qu’elle a été offerte à l’évêque de Brixen. En hiver, avec la majorité des foules de touristes disparues depuis longtemps, cela devient encore plus captivant. Dominé par d’imposantes montagnes enneigées, le château de Bled se dresse au centre du lac enchanteur de Bled qui borde la ville, créant un cadre de carte postale sans pareil. L’une des meilleures façons d’en faire l’expérience est de se promener, de respirer l’air frais alors que la brume se lève sur les montagnes, puis de se réchauffer avec un copieux repas du ragoût local, le goulache.

Zermatt, Suisse

bigstock.com

Le Cervin au-dessus de Zermatt, Suisse

Zermatt, Suisse

Le sommet le plus célèbre des Alpes est niché près du pittoresque village sans voiture de Zermatt, dominant la frontière entre la Suisse et l’Italie à près de 15 000 pieds d’altitude. L’une des caractéristiques les plus emblématiques de la Suisse, on dit que c’est la montagne la plus photographiée au monde. En hiver, ce village alpin par excellence est encore plus enchanteur, encerclé par les sommets imposants enneigés, tous illuminés sur le fond glacé des montagnes. Il est internationalement reconnu pour son ski alpin de premier ordre, et les visiteurs peuvent également profiter de spas de santé de classe mondiale, de charmantes rues pavées et de traîneaux tirés par des chevaux.

Shirakawago, Japon

Bigstock.com

Shirakawago, Japon

Shirakawago, Japon

Shirakawa-go est un petit village japonais traditionnel célèbre pour ses toits exceptionnellement raides qui ont été conçus pour résister à certaines des plus fortes chutes de neige au monde. Les gassho-zukuri, ou maisons traditionnelles au toit de chaume, dont certaines ont 250 ans, ont un style impressionnant et unique qui fait l’admiration des visiteurs du monde entier. Niché dans un creux endormi, il est resté peu connu des visiteurs, jusqu’à ce que les hautes montagnes qui l’entourent soient creusées, bien qu’aujourd’hui il soit considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et une attraction populaire pour les touristes. Beaucoup viennent en excursion d’une journée depuis Takayama, ou font un arrêt rapide sur la ligne de bus entre Takayama et Kanazawa, mais la meilleure façon d’en faire l’expérience est de passer la nuit dans l’une des fermes, dont beaucoup servent maintenant de minshuku.

Vienne, Autriche

bigstock.com

Palais de Schönbrunn, Vienne, Autriche

Vienne, Autriche

Vienne est une ville historique, légendaire pour sa beauté, qui prend de l’ampleur en hiver, avec des marchés de Noël éblouissants et des patinoires entourées d’une architecture magnifique. C’est le moment idéal de l’année pour une promenade en calèche dans les rues, confortablement installé dans une couverture chaude alors que les flocons de neige tombent doucement et que l’odeur du vin chaud épicé flotte dans les cheveux frais et croustillants. Avec ses parcs pittoresques, ses charmants cafés et ses avenues saupoudrées de blanc, il y a quelque chose de vraiment spécial à Vienne en hiver – allez faire un tour sur la grande roue de Riesenrad et vous pourrez admirer des vues panoramiques de la scène d’en haut. Lorsque vous en avez assez du froid, entrez dans un café pour un chocolat chaud ou dirigez-vous vers l’Imperial Butterfly House, qui vous donnera l’impression d’être instantanément transporté en été. Il abrite de magnifiques papillons à des températures tropicales avec une atmosphère de jungle.

Queenstown, Nouvelle-Zélande

Bigstock.com

Héliski à Queenstown

Queenstown, Nouvelle-Zélande

Niché le long des eaux magnifiques du lac Wakatipu et entouré de sommets enneigés, Queenstown est une autre destination hivernale idéale. Pendant les mois de juin à août, elle se transforme en l’une des principales destinations de sports d’hiver de l’hémisphère sud, mais cette saison ne se limite pas au ski ou à la planche à neige. Si c’est ce que vous aimez, vous aurez un accès facile à quatre domaines skiables avec un terrain pour tous les niveaux, mais ceux qui préfèrent d’autres activités apprécieront la vaste sélection d’opportunités hors neige parmi lesquelles choisir. Les visiteurs peuvent s’envoler dans le ciel avec un survol de Milford Sound pour une vue plongeante sur les impressionnantes Alpes du Sud et la côte du Fiordland, ou embarquer pour une excursion de rafting en eaux vives – la rivière est limpide et présente souvent de belles formations de glace dans l’hiver. Bien qu’il puisse sembler trop froid, vous obtiendrez une combinaison de plongée complète pour que vous restiez bien au chaud sur l’eau, et lorsque vous aurez terminé, le voyage se terminera par une visite dans un sauna et une douche chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.