Carnet Photographique

L’Allemagne : une destination dogfriendly ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous envisagez de partir prochainement en Allemagne avec votre chien ? Alors vous vous êtes forcément posés la question : est-ce qu’il s’agit d’une destination dogfriendly ou non ? Pour vous, impossible de voyager sans votre animal, lui aussi a bien le droit à des vacances. Mais, comme vous le savez, partir en vacances avec son animal peut être relativement difficile en fonction des destinations. C’est pourquoi nous avons mené notre petite enquête sur l’Allemagne. Découvrez-en plus dans cet article.

Zoom sur les transports en commun avec un chien en Allemagne

Concernant les compagnies aériennes, comme vous le savez, cela va relativement dépendre du règlement et de la compréhension de chacune. Notre conseil va donc être de vous renseigner en amont. Sachez néanmoins que la compagnie Austrian est réputée pour être indulgente.

Pour ce qui est des transports en commun dans les villes, vous allez être agréablement surpris. Aucun supplément n’est prévu pour votre animal si vous avez déjà un pass pour la journée. En revanche, par mesure de sécurité, votre chien devra être tenu en laisse et porter la muselière. Après tout, c’est compréhensible. Imaginez-vous vous retrouver avec d’autres chiens, un problème est vite arrivé.

Pour les petits chiens, la réglementation semble plus soft dans la mesure où les maîtres doivent porter leur animal. Ils sont donc considérés comme étant plus à même de le contrôler en cas de soucis et la muselière est donc facultative.

Les visites dogfriendly en Allemagne

Lorsque vous voyagez dans un autre pays ou même en France, vous avez régulièrement envie de pousser un coup de gueule : pourquoi votre animal ne peut rentrer nulle part ? Si c’est parfois pour des questions d’hygiène, il faut admettre que nous devons cette réalité à de nombreux manques de civisme de propriétaires de chiens.

L’Allemagne étant réputée pour être un pays discipliné et propre, vous craignez que la réglementation à ce sujet soit stricte. Soyez rassurés, vous allez pouvoir effectuer quelques visites avec votre chien.

Nous pensons notamment au Château de Cochem qui accepte les chiens. De nombreux lacs sont aussi accessibles à nos amis à quatre pattes. Au besoin, vous pouvez consulter les conseils Petit Futé pour voyager à Berlin.

Une question de civisme

Les Allemands acceptent les animaux dans bien des endroits. Aux restaurants, ils sont généralement les bienvenus et attirent beaucoup l’attention. Pour certains, les restaurateurs prennent même le temps de donner une gamelle d’eau.

Néanmoins, comme partout, si les animaux sont acceptés, c’est parce que l’on compte sur le civisme de leurs propriétaires. Notamment ramasser les déjections canines et ne pas laisser son animal errer à tout va. Il est important que chacun comprenne sa responsabilité et d’avoir à l’esprit que tout le monde n’est pas à l’aise avec les animaux. De ce fait, il faut garder son animal en laisse dans les lieux publics.

De la même façon, un maître qui a le contrôle sur son chien et sait le tenir en présence de congénères par exemple, sera plus facilement accepté qu’un autre qui peine à faire taire son animal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.