Carnet Photographique

De Houston à Dallas – Top 8 des choses à faire pendant votre road trip

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Printemps de la vieille ville

Facebook.com

Printemps de la vieille ville

Spring, au Texas, est situé juste à l’extérieur de Houston, le long de la I-45. La ville abrite un charmant quartier commerçant appelé Old Town Spring. Vous y trouverez des magasins d’antiquités, de jolies boutiques et un certain nombre d’excellents restaurants et galeries d’art. Selon le moment où vous traversez Old Town Spring, un certain nombre d’événements et de festivals ont lieu régulièrement ici. Même si vous n’êtes pas intéressé par le shopping, Old Town Spring est un endroit idéal pour s’arrêter et se dégourdir les jambes.

Statue de Sam Houston

Facebook.com

Statue de Sam Houston

Statue de Sam Houston

Si vous vous dirigez vers le nord depuis Houston, vous rencontrerez cette attraction en bordure de route avant d’atteindre la ville de Huntsville. La statue massive de Sam Houston, qui fut le premier président du Texas, mérite votre attention. Bien que vous puissiez simplement sortir de l’I-45, choisissez de sortir de l’autoroute pour profiter des toilettes et des tables de pique-nique qui s’y trouvent.

Buc-ee’s

Buc-ee’s

Buc-ee’s

Est-ce même un road trip au Texas si vous ne vous arrêtez pas chez Buc-ee ? Cette chaîne de stations-service basée au Texas compte un certain nombre d’emplacements dispersés dans tout l’État. Cependant, arrêtez-vous à celui de Madisonville pour quelques pépites de castor et les toilettes les plus propres de l’État. Vous pouvez également prendre un certain nombre d’options de collations provenant de vendeurs locaux du Texas. Gardez un œil sur le panneau du Buc-ee, orné de sa mascotte de castor, lorsque vous approchez de Madisonville.

Le fumoir de Woody

Facebook.com

Le fumoir de Woody

Le fumoir de Woody

Jerky est une excellente collation pour un voyage sur la route. Arrêtez-vous donc à Woody’s Smokehouse, connue comme la capitale mondiale de la viande séchée, lorsque vous êtes à Centerville, au Texas. Woody’s Smokehouse est spécialisé dans les viandes séchées et fumées. Trouvez des plats classiques comme le bœuf séché ou essayez quelque chose de différent comme la dinde séchée ou la viande séchée de style cajun. La boutique propose également d’autres délicieuses collations, comme des fromages, du fudge, des pralines, des conserves, des saucisses et des produits marinés.

Le restaurant original de Sam

Yelp / Geary J

Le restaurant original de Sam

Si vous avez développé un appétit après des heures de conduite sur l’I-45, arrêtez-vous au Sam’s Original Restaurant pour un repas à volonté. Sam’s propose chaque jour différents plats faits maison. Dès 10 h 30, vous pourrez savourer un repas copieux dans ce buffet unique en son genre. Les plats du buffet varient, mais attendez-vous à des plats du sud tels que du steak de poulet frit, du barbecue, du poulet et des boulettes et bien sûr des cordonniers et des tartes. Prenez la sortie 197 de la I-45 pour profiter de cet établissement classique du Texas.

Pêches Cooper Farms

Facebook.com

Fermes Cooper

Pêches Cooper Farms

Situé à Fairfield, Cooper Farms fournit depuis des années des pêches et des produits à base de pêche du Texas aux Texans et aux passants. Pendant la saison estivale, Cooper Farms dispose d’emplacements en bord de route, parfaits pour les voyageurs pressés. Cependant, la vitrine de brique et de mortier de Cooper Farms est ouverte toute l’année, vous pouvez donc profiter d’une pêche juteuse ou de desserts à la pêche, quelle que soit la période de l’année où vous voyagez à travers Fairfield.

Boulangerie de la rue Collin

Facebook.com

Boulangerie de la rue Collin

Boulangerie de la rue Collin

Collins Street Bakery s’est fait un nom parmi les Texans. Cette boulangerie de Corsicana est devenue une étape incontournable le long de la I-45. Cette boulangerie familiale est connue pour ses gâteaux aux fruits et ses tartes aux pacanes. Les recettes utilisées pour préparer ces desserts étaient les mêmes que celles utilisées lors de l’ouverture de la boulangerie en 1896. De plus, Collins Street Bakery est l’une des plus anciennes boulangeries de vente par correspondance. Par conséquent, vous pouvez commander un gâteau ou une tarte pour goûter à cette boulangerie texane même si vous n’êtes pas dans la région.

Sentiers Ennis Bluebonnet

Wade Treichler sur Flickr

Bluebonnets au Texas

Sentiers Ennis Bluebonnet

Le dernier arrêt sur cette liste avant d’arriver à Dallas est la ville d’Ennis. Ennis abrite le sentier officiel Texas Bluebonnet et accueille également un énorme festival bluebonnet chaque printemps. Le bluebonnet est la fleur sauvage de l’État du Texas, et il fleurit chaque printemps. Par conséquent, si vous voyagez dans la région au printemps, ne manquez pas une visite en voiture d’Ennis et de ses sentiers colorés de fleurs sauvages. Vous pouvez même profiter d’une visite guidée. Visitez le centre d’accueil des visiteurs d’Ennis pour en savoir plus sur les sentiers et les visites de Bluebonnet et sur d’autres choses à faire dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.