Carnet Photographique

9 meilleurs endroits pour faire du tubing en Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc d’État d’Ichetucknee Springs, Fort White

floridastateparks.org

Parc d’État d’Ichetucknee Springs

Parc d’État d’Ichetucknee Springs, Fort White

Considéré comme la crème de la crème des tubes en Floride, les six miles de bonheur luxueux trouvés dans le parc d’État d’Ichetucknee Springs vous feront revenir pour plus. Avec des eaux cristallines alimentées par une source et une canopée de verdure luxuriante, vous sentirez le stress s’évanouir en vous détendant et en admirant le paysage magnifique. Populaire pour une raison, ce parc se remplit rapidement, il est donc préférable d’arriver tôt pour vous assurer de participer à la célèbre action de tubing. L’observation de la faune est courante ici, du cerf de Virginie au grand héron, tandis que les tables de pique-nique sont idéales pour les familles avec enfants.

Parc d’État de Blue Spring, Orange City

étourdi par le soleil via Flickr

Parc d’État de Blue Spring, Orange Park

Parc d’État de Blue Spring, Orange City

Abritant la plus grande source de la rivière St. John’s, le Blue Spring State Park à Orange City se trouve à moins d’une heure de route d’Orlando. Mieux connu comme refuge désigné pour les lamantins, ce parc de 2 600 acres est une source préférée des habitants et est parfait pour un flotteur en été. Bien qu’il s’agisse peut-être du tube le plus court de la liste avec environ un huitième de mille à explorer, ses eaux cristallines à une température de 73 degrés en valent la peine. Menant au quai de baignade principal du parc, c’est l’endroit idéal pour combiner une journée de baignade et de bouée.

Parc d’État de Rainbow Springs, Dunnellon

MyFWCmedia via Flickr

Parc d’État de Rainbow Springs

Parc d’État de Rainbow Springs, Dunnellon

Niché à 30 minutes en voiture d’Ocala, le Rainbow Springs State Park est divisé en trois parties, l’entrée principale « head springs », l’entrée des tubes et le terrain de camping. Avec une longue histoire qui remonte à près de 10 000 ans, ce printemps historique est une magnifique évasion de la chaleur de la Floride depuis les années 1800. Sinueux sur près de 10 km et entouré d’une végétation luxuriante, le parcours créé par la nature offre un endroit parfait pour profiter de la splendeur tranquille de cette oasis et passer un après-midi à se détendre sur une rivière paresseuse.

Parc d’État de Madison Blue Spring, Lee

bibliothécaire système via Flickr

Parc d’État de Madison Blue, Lee

Parc d’État de Madison Blue Spring, Lee

L’un des parcs d’État les plus récents de Floride, le Madison Blue Spring State Park se situe entre Jacksonville et Tallahassee. Abritant une source de première magnitude, une source de 82 pieds de large et de 25 pieds de profondeur bouillonne dans un bassin calcaire le long de la rive ouest de la rivière Withlacoochee. Un cadre pittoresque conçu pour une journée de bouée, vous pouvez apporter vos propres structures gonflables et tubes au printemps ou acheter un flotteur auprès d’un vendeur local dans le parc. Ouvert les week-ends de mai à septembre, amenez toute la famille ici pour pique-niquer, pagayer et observer la faune.

Rock Springs Run à Kelly Park, Apopka

Bigstock.com

Descente en bouée sur la rivière à Rock Springs Run

Rock Springs Run à Kelly Park, Apopka

Bien qu’il ne fasse que trois quarts de mile de long, Rock Springs Run à Kelly Park a beaucoup de punch pour sa taille. À moins d’une heure d’Orlando, les 248 acres de lagon pittoresque offrent l’occasion idéale de faire du tubing et de nager le même jour. Les sources cristallines créent une rivière paresseuse et deviennent un cours d’eau lent, s’épanouissant dans une série de lagons et de piscines qui servent de joyau de la couronne du parc. Parfait pour les flotteurs de tous âges, la zone dispose également d’un réseau de promenades pour que vous puissiez facilement sortir et redémarrer votre flotteur.

Ginnie Springs, Hautes Sources

Sources de Ginnie

Sources de Ginnie

Ginnie Springs, Hautes Sources

Lieu de prédilection de longue date des habitants, Ginnie Springs vous permet de flotter sur la rivière Santa Fe pendant une heure. Situé à High Springs juste à l’extérieur de Gainesville, la plupart des gens entrent dans l’eau à Devil’s Spring avec un tube ou un flotteur et passent l’après-midi à flotter paresseusement dans les eaux tranquilles. En sortant à Twin Spring, le retour aux sources ne prend qu’environ 15 minutes sur la piste de métro. Ne vous inquiétez pas si votre flotteur manque un peu d’air, car il y a des stations d’air gratuites facilement disponibles dans le parc.

Parc d’État de Gilchrist Blue Springs

Elsa Fraga/shutterstock.com

Parc d’État de Gilchrist Blue Springs

Parc d’État de Gilchrist Blue Springs

Anciennement Blue Springs, à ne pas confondre avec le parc d’État de Blue Spring, le parc d’État de Gilchrist Blue Springs est niché dans une zone rurale tranquille à seulement six kilomètres à l’ouest de High Springs. Ici, vous trouverez 250 acres avec de l’eau à 72 degrés toute l’année. Un endroit parfait pour se rafraîchir, apporter ou louer un tube et passer un après-midi flottant au printemps à l’ombre des chênes majestueux qui entourent le parc. Idéal pour les familles, il y a des pavillons en plein air et un stand servant des boissons et des collations pour les petits creux.

Parc d’État de la rivière Blackwater, Holt

www.floridastateparks.org

Parc d’État de la rivière Blackwater

Parc d’État de la rivière Blackwater, Holt

Situé à Holt, le Blackwater River State Park est niché dans le Panhandle de Floride, à moins d’une heure de route de Pensacola. Une grande évasion pour les amateurs de plein air, ce parc d’État offre la toile de fond parfaite pour une journée de tubing. Abritant l’une des rivières à fond de sable les plus pures du pays, la rivière Blackwater offre 600 acres de nature intacte. Avec ses bancs de sable blanc, vous pouvez être aussi tranquille que vous le souhaitez avec de nombreux endroits pour faire un plongeon rapide ou sortir et vous dégourdir les jambes. Une étendue d’eau de quatre milles, les visiteurs passent généralement 3 à 5 heures à explorer les paysages naturels.

Spring Creek, Marianna

Visitez le comté de Jackson en Floride

Spring Creek, Marianna

Spring Creek, Marianna

Un favori parmi les habitants de Tallahassee, Spring Creek à Marianna offre une expérience de tubing de quatre heures. Dérive avec le courant lent à cet emplacement de tube, où les eaux cristallines offrent un endroit calme pour s’imprégner des environs pittoresques. Commençant à Merrit’s Mill Pond, Spring Creek s’ouvre sur la rivière Chipola, où vous découvrirez une journée facile à pagayer à l’ombre des arbres feuillus. Une fois que vous avez terminé le tube, promenez-vous le long de l’agréable promenade à travers la forêt inondable et gardez les yeux ouverts pour la faune locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.