Carnet Photographique

9 meilleurs endroits pour camper sur la plage en Caroline du Nord

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc d’État de Carolina Beach

wikimedia.org

Jetée de Carolina Beach

Parc d’État de Carolina Beach

Un parc d’État de premier plan en Caroline du Nord, le parc d’État de Carolina Beach était autrefois nommé parc d’État régional de l’année et se trouve du côté atlantique d’une île-barrière au sud de Wilmington. Il abrite une zone de camping isolée et boisée avec 83 sites, tous dotés de tables de pique-nique et de grillades. Il abrite également une marina, des kilomètres de sentiers de randonnée et constitue un habitat pour le piège à mouches de Vénus. Une pêche exceptionnelle au bar rayé et au flet peut être appréciée depuis le pont de pêche ou la berge, et il y a un bain public avec des douches et des toilettes à chasse d’eau. Les visiteurs peuvent profiter des eaux douces de la rivière Cape Fear, des eaux estuariennes de Masonboro Sound et des eaux salées de l’Atlantique. Un concessionnaire saisonnier propose des excursions et des locations de kayak et de stand-up paddle.

Terrain de camping de Surf City, plage de Topsail

Bigstock.com

Promenade de l’île Topsail

Terrain de camping de Surf City, plage de Topsail

Le terrain de camping Surf City est situé à Topsail Beach, qui a été classée comme l’une des meilleures destinations de Caroline du Nord. La longue et mince étendue de terre située juste au sud de Camp Lejeune a une plage des deux côtés, vous pouvez donc profiter des eaux chaudes de l’Atlantique d’un côté, idéales pour nager ou barboter avec les enfants, ou du côté plus calme de l’entrée pour faire du kayak et pêcher. Le terrain de camping se trouve au bord de l’océan et propose des emplacements pour tentes et camping-cars à branchement complet, à quelques pas du sable et de la mer. Bien que le terrain de camping n’offre pas beaucoup de commodités, il offre une atmosphère relaxante et un emplacement idéal, ainsi que les éléments de base, comme un bain public, des toilettes à chasse d’eau et Internet sans fil.

Île d’Ocracoke, littoral national du cap Hatteras

Bigstock.com

Île d’Ocracoke

Île d’Ocracoke, littoral national du cap Hatteras

Ce terrain de camping du National Park Service est situé sur le Cape Hatteras National Seashore, sur l’île la plus éloignée des Outer Banks, avec 21 km de plage immaculée. Accessible par bateau, l’île offre une grande variété d’activités, notamment le surf, la construction de châteaux de sable, la pêche, la pêche aux coques, la pêche à la plage et le bodyboard, ainsi que l’observation de la faune, y compris les poneys sauvages qui parcourent les rives et plus de 400 espèces d’oiseaux. Vous pouvez planter votre tente directement dans les dunes et admirer le lever du soleil sur l’océan le matin. Des toilettes à chasse d’eau, de l’eau potable, des douches froides et des barbecues sont fournis. Dans le village voisin d’Ocracoke, il y a un certain nombre de restaurants, d’épiceries, d’un magasin d’articles de pêche et de boutiques de cadeaux.

Parc d’État de Hammocks Beach

Parcs et loisirs de l’État de Caroline du Nord

Parc d’État de Hammocks Beach

Parc d’État de Hammocks Beach

Le parc d’État de Hammocks Beach se trouve sur Bear Island, une île-barrière non développée de trois milles de long accessible uniquement par ferry ou bateau privé, canoë ou kayak. Il abrite 14 campings primitifs, un bain public avec des toilettes sèches et des douches extérieures à eau froide. Les installations ne sont disponibles que pendant les mois les plus chauds de l’année, donc si vous venez hors saison, vous devrez apporter de l’eau potable et tout ce dont vous avez besoin avec vous. Ici, vous trouverez des kilomètres de magnifiques étendues de sable ainsi que la possibilité de faire de la randonnée et de la pêche. La porte d’entrée continentale du parc dispose d’un centre d’accueil à service complet et est le site de lancement du service de traversier et des embarcations privées. Vous pouvez louer ou apporter vos propres kayaks, canots ou planches à pagaie pour explorer les sentiers de canotage menant aux marais, Bear Island et Huggins Island, connue pour sa forêt maritime préservée.

Lac Santaetlah

Bigstock.com

Lac Santeetlah, Caroline du Nord

Lac Santaetlah

Le lac Santeetlah offre une expérience de camping sauvage plus éloignée, entourée par la forêt nationale de Nantahala dans les Blue Ridge Mountains. Il possède plus de 75 miles de rivage et abrite une variété de poissons, notamment l’achigan à petite bouche, l’achigan à grande bouche, le doré jaune, la marigane, la dorade et le touladi. Situé à l’ombre des montagnes, les visiteurs trouveront beaucoup de tranquillité qui peut être appréciée sur les eaux en pagayant sur un canoë, un kayak ou un stand-up paddle. Il existe également plus de 200 miles de sentiers de randonnée dans la région, y compris une randonnée de 8 miles depuis le lac qui mène au sentier des Appalaches. Plus de 50 campings primitifs sont dispersés autour du lac, et tous comprennent un foyer et une table de pique-nique, bien qu’il n’y ait pas d’eau potable ni de toilettes, la bonne nouvelle est qu’ils sont gratuits et ne nécessitent aucun type de permis non plus.

Parc d’État du lac James

Parcs et loisirs de l’État de Caroline du Nord

Parc d’État du lac James

Parc d’État du lac James

Le lac James est niché dans les collines au pied des gorges de Linville. Le réservoir de plus de 6 800 acres possède plus de 150 milles de rivage et est la pièce maîtresse du parc d’État du lac James. Il y a 30 campings accessibles en bateau vers lesquels vous pouvez pagayer de l’autre côté du lac, ainsi que 20 sites de sac à dos qui se trouvent à quelques pas du parking. Les installations comprennent un bain public avec des douches chaudes, une plage de baignade de 700 pieds, des sentiers de randonnée et de VTT. Vous pouvez aller nager, profiter du soleil, faire du bateau, du ski nautique ou pêcher dans les eaux fraîches du lac, ou profiter de promenades à travers les forêts et observer la faune.

Parc Freeman

ncmichael2k3 via Flickr

Plage de la Caroline

Parc Freeman

Freeman Park est situé à Carolina Beach, et contrairement à d’autres étendues des îles-barrières au large de Wilmington, ce parc est spécial car il est complètement sous-développé, permettant la conduite sur la plage aux tout-terrain qui aiment naviguer sur le sable. Les visiteurs peuvent prendre leurs 4×4 directement sur la plage, planter une tente et faire un feu de joie pour une expérience particulièrement unique. Les réservations sont obligatoires entre avril et septembre ; le reste de l’année, les sites sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le parc est l’une des attractions les plus populaires de la région, les visiteurs venant camper, pêcher, nager, faire du bateau, pêcher au crabe ou pêcher des vairons. Il est également idéal pour profiter des dunes et des herbiers majestueux et observer la faune.

Terrain de camping de la rivière Davidson

wikimedia.org

Rivière Davidson

Terrain de camping de la rivière Davidson

Le terrain de camping de la rivière Davidson se trouve dans la forêt nationale de Pisgah, offrant un accès proche à une multitude d’attractions spectaculaires de la Caroline du Nord, notamment Sliding Rock où les visiteurs peuvent glisser le long d’une cascade rocheuse naturelle, Looking Glass Falls et Blue Ridge Parkway. Mais vous n’êtes pas obligé de quitter le terrain de camping pour vous amuser; avec la rivière, il y a des possibilités de baignade, de bouée, de natation et de pêche à la truite. Il existe également une multitude de sentiers de randonnée dans la forêt, et avec des locations de vélos disponibles à proximité, si vous ne voulez pas apporter le vôtre, vous pouvez en louer un et profiter de promenades panoramiques passionnantes sur les sentiers. Le terrain de camping lui-même comprend des emplacements avec des tentes, des poteaux de lanterne, des foyers et des tables de pique-nique, ainsi que des douches et des toilettes à chasse d’eau.

Terrain de camping Ocean Waves

Terrain de camping Ocean Waves

Terrain de camping Ocean Waves

Terrain de camping Ocean Waves

Le terrain de camping Ocean Waves, ouvert de mars à novembre, se trouve sur l’île Hatteras, au sud de Kitty Hawk et Kill Devil Hills. Il accueille 68 campings avec eau et électricité et n’est qu’à une courte balade à travers les dunes pittoresques de l’océan. Il offre également un certain nombre de commodités, dont un magasin de camping bien approvisionné, une salle de jeux et une piscine, afin que vous puissiez profiter de tous les types d’activités sur la plage, de la pêche au surf aux promenades tranquilles, puis revenir pour profiter d’un plongeon rafraîchissant dans la piscine scintillante. Le terrain de camping dispose également d’une connexion Wi-Fi gratuite et même de branchements pour la télévision par câble, ainsi que d’un bain public avec douches chaudes et toilettes à chasse d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.