Carnet Photographique

9 meilleures rivières à tubes au Texas

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Rivière Guadalupe

Dustin Larimer sur Flickr

Rivière Guadalupe

Rivière Guadalupe

La rivière Guadalupe est la rivière la plus populaire pour flotter dans le Lone Star State. Cette rivière de 230 milles s’étend en fait du centre du Texas jusqu’au golfe du Mexique. Cependant, les endroits les plus populaires pour flotter se trouvent dans le Texas Hill Country, en particulier à Canyon Lake, San Marcos, New Braunfels et San Antonio. L’eau fraîche de Guadalupe en fait une destination estivale populaire pour les tubes. Les tubercules peuvent choisir entre un court flotteur et une excursion d’une journée. Ombragée par des cyprès, la rivière Guadalupe est un flotteur relaxant, où les Texans sont vus avec généralement une bière à la main.

Rivière Comal

Robert Nagle sur Flickr

Rivière Comal

Rivière Comal

La rivière Comal est un affluent de la rivière Guadalupe, et à seulement deux milles et demi, flotter dessus est l’une des meilleures choses à faire à New Braunfels. Les tubercules commencent généralement leur voyage dans cette rivière alimentée par une source à Landa Park. L’eau cristalline offre un excellent répit après les chaudes journées d’été du Texas. Les tubercules utilisent définitivement leur droit d’apporter des boissons alcoolisées ici, mais gardez à l’esprit que le verre et la mousse de polystyrène ne sont pas autorisés. Terminez votre flottaison sur le Comal à la « sortie du tubercule » juste avant que le Comal rencontre la Guadalupe.

Rivière San Marcos

Sean Loyless sur Flickr

Rivière San Marcos

Rivière San Marcos

Pour ceux de San Marcos, au Texas, la rivière San Marcos est la voie navigable vers laquelle se diriger pour le spot de tubing d’été idéal. Habituellement remplie d’étudiantes de la Texas State University, la rivière San Marcos possède l’une des eaux les plus propres qu’un tubercule puisse demander. Cette rivière alimentée par une source, également un affluent de la Guadalupe, a des températures fraîches toute l’année, 72 degrés Fahrenheit pour être exact. Les habitants adorent commencer leur voyage en tubing sur la rivière San Marcos dans le parc de la ville derrière le stade de basket-ball de Strahan. Les tubercules flottent généralement à un mile en aval de la rivière et sortent juste avant d’atteindre le parc Rio Vista.

Rivière froide

Page JD sur Flickr

Rivière froide

Rivière froide

Pour ceux qui recherchent une aventure en plein air dans l’ouest du Texas, remontez la rivière Frio. Espagnol pour «froid», le Frio mesure 200 miles de long, offre une vue panoramique sur les meilleures terres du Texas et, bien sûr, est froid en raison de l’eau de source. Garner State Park est un endroit populaire où les flotteurs accèdent généralement au Frio. Contrairement aux rivières du Texas Hill Country, la rivière Frio est moins peuplée et se trouve dans un cadre plus éloigné.

Rivière Llano Sud

Nicolas Henderson sur Flickr

Rivière Llano Sud

Rivière Llano Sud

La rivière South Llano, un affluent du fleuve Colorado, est située au nord-ouest d’Austin, au Texas, près de Junction, au Texas. Cette rivière populaire pour la pêche à la mouche est également un endroit idéal pour flotter dans un tube. Il existe un certain nombre d’endroits pour entrer dans la rivière avec votre tube, mais beaucoup ont tendance à entrer près du parc d’État de South Llano River ou même avant le parc de Boone’s Crossing. Ce flotteur relaxant est adapté aux familles et constitue également un endroit idéal pour faire du canoë ou du kayak.

Rivière Brazos

Roy Luck via Flickr

Rivière Brazos

Rivière Brazos

Située près de Caddo, au Texas, la rivière Brazos est un endroit idéal pour faire du tube, du kayak ou du canoë. Étant donné que cette rivière est assez éloignée des grandes métropoles du Texas, comme Dallas et Austin, la rivière n’est pas aussi encombrée que les autres rivières de cette liste. En ce qui concerne les tubes, la plupart des flotteurs entrent dans l’eau près du parc d’État de Possum Kingdom, qui se trouve être également un endroit idéal pour camper. Alimentée par le lac Granbury, la rivière Brazos varie de flotteurs lents à des courants plus rapides en fonction de la météo. Le milieu de l’été est le meilleur moment pour faire l’expérience d’un flotteur sur les Brazos, car les niveaux d’eau ont tendance à baisser vers la fin de l’été.

Rivière Trinité

Patrick Feller sur Flickr

Rivière Trinité

Rivière Trinité

La rivière Trinity est la destination de tubing la plus proche pour les résidents de Dallas. Chaque été, la Trinity River Vision Authority organise des événements de tubing, et en juin, la série de concerts Rockin ‘the River commence où les tubercules peuvent réellement écouter de la musique en direct tout en flottant sur la rivière. La rivière Trinity est véritablement texane, car c’est la seule rivière qui coule entièrement à l’intérieur des frontières du Lone Star State.

Rivière Médine

Mario sur Flickr

Rivière Médine

Rivière Médine

Pour un flotteur isolé, dirigez-vous vers la rivière Medina. Un char sur la médina est l’un des plus pittoresques de cette liste. Près de la petite ville de Bandera, au Texas, cette rivière texane de 120 miles offre une eau claire et de légers rapides. La rivière Medina est alimentée par une source mais dépend également des précipitations pour gérer son débit. Elle se trouve peut-être dans une zone plus isolée que les autres rivières de cette liste, mais la ville de Bandera propose toujours des tubes, des services de navette et des excursions pour ceux qui souhaitent découvrir la rivière Medina.

Rivière Colorado

J Dimas sur Flickr

Rivière Colorado

Rivière Colorado

Le fleuve Colorado, un fleuve massif qui traverse sept États, est le dernier fleuve de cette liste, parfait pour les tubercules. Le plus long fleuve du Texas, le fleuve Colorado offre un débit doux avec de nombreux bancs de sable lorsque vous avez besoin d’un endroit pour faire une pause. Il est très courant d’avoir des excursions de plusieurs jours sur cette rivière. Pour accéder au fleuve Colorado, Columbus, Texas est la ville à visiter pour les ravitaillements et les points d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.