Carnet Photographique

9 meilleures choses à faire dans le Colorado ce printemps

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Explorez la région viticole

Domaine viticole et château de Two Rivers

Domaine viticole et château de Two Rivers

Explorez la région viticole

Qu’est-ce que c’est? Si vous n’êtes pas intéressé à jouer dans la neige, il est peu probable que vous en trouviez beaucoup autour du versant ouest aux altitudes inférieures, mais vous pouvez découvrir la fabuleuse région viticole de l’État.

Pourquoi le faire? Situé dans la région de Redlands à Grand Junction, le Two Rivers Winery & Chateau offre un avant-goût du sud de la France. La cave primée produit du Merlot, du Cabernet Sauvignon et du Chardonnay, et accueille une salle de dégustation intime ainsi que des visites publiques. Réjouissez-vous de siroter tout en admirant la vue imprenable depuis la base du monument national du Colorado.

Bon à savoir: Dans toute cette région, vous trouverez de nombreuses possibilités de visites et de dégustations, notamment à Paonia et aux Palissades.

Expérience Crested Butte

© Maomaotou | Dreamstime.com

Butte à crête, Colorado

Expérience Crested Butte

Qu’est-ce que c’est? Crested Butte est l’une des villes les plus pittoresques du Colorado, idéale pour un voyage de ski de printemps en début de saison, avec Crested Butte Mountain Resort généralement ouvert jusqu’à la mi-avril.

Pourquoi le faire? Son meilleur terrain expert est en fait à son apogée à cette période de l’année. Lorsque la neige s’est dissipée, c’est un moment magique pour la randonnée et le vélo de montagne, avec des fleurs sauvages qui fleurissent et de nombreux sentiers pour en profiter avec les Rocheuses qui offrent une toile de fond époustouflante.

Bon à savoir: La « capitale des fleurs sauvages du Colorado » peut être à son meilleur le long du sentier Lupin, qui s’étend sur 3,5 miles. Le Willow Creek Loop Trail ne mesure que 2,2 km de long et est populaire non seulement pour les fleurs sauvages, mais aussi pour l’observation exceptionnelle des oiseaux.

Ski de printemps à Breckenridge

Steve Boice/shutterstock.com

Breckenridge

Ski de printemps à Breckenridge

Qu’est-ce que c’est? Le printemps à Breckenridge signifie beaucoup de soleil, de poudreuse et de nombreuses festivités.

Pourquoi le faire? Au début de la saison, il accueille une célébration d’un mois, de la mi-mars à la mi-avril, appelée Spring Fever, qui propose des concerts gratuits, une chasse au trésor et la folle course Imperial Challenge où les participants font la course à vélo vers la montagne avant de sauter sur un ascenseur, randonnée sur la colline puis descente à ski.

Bon à savoir: Vous pouvez également prendre part à l’exceptionnelle scène après-ski avec de nombreux pubs, brasseries et autres lieux, y compris le populaire T-Bar qui se trouve au pied du Peak 8, abritant un immense patio extérieur, ainsi qu’une vaste sélection de bières. .

White River Rafting dans les Rocheuses

bigstock.com

Rafting en eaux vives dans le Colorado

White River Rafting dans les Rocheuses

Qu’est-ce que c’est? Le Colorado est l’un des meilleurs endroits du pays pour le rafting en rivière blanche, et le printemps offre certains des meilleurs.

Pourquoi le faire? Il existe de nombreux endroits pour en faire l’expérience dans l’État et de nombreux niveaux de difficulté parmi lesquels choisir. La rivière Arkansas traverse des canyons escarpés et plonge de 5 000 pieds dans les 125 premiers milles comme l’une des rivières de rafting les plus populaires d’Amérique, avec des départs à Buena Vista, Salida et Canon City.

Bon à savoir: Si vous recherchez un grand défi, la partie supérieure de la rivière Animas, dans la région sud-ouest de l’État, près de Durango, est réputée pour ses rapides de classe IV et V.

Trempez-vous dans les sources chaudes

Sources chaudes du parc aux fraises

Sources chaudes du parc aux fraises

Trempez-vous dans les sources chaudes

Qu’est-ce que c’est? Le Colorado possède de nombreuses sources chaudes fabuleuses qui peuvent être appréciées tout au long de l’année.

Pourquoi le faire? Glenwood Springs est l’une des destinations les plus connues, abritant le populaire Glenwood Hot Springs Resort, qui possède la plus grande piscine de sources chaudes au monde. Il y a beaucoup d’espace pour se baigner et nager, et il comprend même une voie de plongée. Si vous venez tard dans la saison, à partir du week-end du Memorial Day, vous pourrez également profiter des deux toboggans aquatiques.

Bon à savoir: Parmi les autres lieux de sources chaudes préférés, citons Pagosa Springs dans le sud-ouest du Colorado, Hot Sulphur Springs près du côté ouest du parc national des Rocheuses et Strawberry Hot Springs près de Steamboat Springs.

Assister au festival de Boulder Creek

Festival de Boulder Creek

Festival de Boulder Creek

Assister au festival de Boulder Creek

Qu’est-ce que c’est? Boulder propose une saison de festivals en plein air qui débute à la fin du printemps pendant le week-end du Memorial Day avec le Boulder Creek Festival.

Pourquoi le faire? Bien que cette ville au pied des contreforts des Rocheuses offre des divertissements tout au long de l’année, en assistant à cet événement, vous pourrez profiter de la musique live sur plusieurs scènes, de la danse de rue, des manèges de carnaval, d’un café en plein air, d’une bière de racine artisanale, chocolats locaux et délices végétaliens.

Bon à savoir: Ne manquez pas la populaire course de canards en caoutchouc. C’est à ce moment-là que des milliers de personnes amènent leurs petits canards en caoutchouc pour flotter dans le ruisseau pour des prix et au profit d’une bonne cause.

Écoutez de la musique live au Durango Bluegrass Meltdown

durangomeltdown.com

Fusion du bluegrass de Durango

Écoutez de la musique live au Durango Bluegrass Meltdown

Qu’est-ce que c’est? Si vous aimez le bluegrass et les loisirs en plein air, Durango offre non seulement une multitude d’activités récréatives et d’attractions populaires, mais il accueille également le Durango Bluegrass Meltdown.

Pourquoi le faire? Il propose trois jours de concerts de bluegrass, réunissant des groupes de tout le pays pour des performances musicales dans des lieux locaux autour de Durango.

Bon à savoir: Pendant que vous êtes ici, vous pourrez découvrir l’un des meilleurs trajets en train du pays, le train à vapeur historique Durango & Silverton Railroad, parcourir des kilomètres à pied ou à vélo et des kilomètres de sentiers panoramiques, faire du rafting sur la rivière et bien plus encore.

Affrontez le parcours d’obstacles Cave of the Winds à Williams Canyon

caveofthewinds.com

Grotte des vents

Affrontez le parcours d’obstacles Cave of the Winds à Williams Canyon

Qu’est-ce que c’est? Cave of the Winds est l’une des principales attractions de l’État, une merveille géologique souterraine vieille de 500 millions d’années ouverte aux visites.

Pourquoi le faire? Beaucoup ne savent pas qu’il offre également un parcours d’obstacles passionnant de trois étages qui se trouve au bord de Williams Canyon, une jante avec une chute de 600 pieds. Les aventuriers tentent de traverser un labyrinthe en mouvement, et s’ils sont vraiment audacieux, escaladent les falaises, bien sûr, tout en étant solidement attachés dans un harnais complet.

Bon à savoir: D’autres activités ici incluent une tyrolienne et une balançoire qui vous propulseront dans le canyon à 100 miles par heure.

Montez à bord du chemin de fer à crémaillère de Pikes Peak

cograilway.com

Chemin de fer à crémaillère de Pikes Peak

Montez à bord du chemin de fer à crémaillère de Pikes Peak

Qu’est-ce que c’est? Pikes Peak est l’un des sommets les plus célèbres du pays.

Pourquoi le faire? Ce n’est peut-être pas le plus haut, mais il s’élève dans le ciel à plus de 14 100 pieds, attirant environ un demi-million pour atteindre son sommet chaque année. Bien que vous puissiez monter à pied, l’un des moyens les plus populaires pour vous y rendre est de prendre le chemin de fer à crémaillère le plus haut du monde : Pikes Peak Cog Railway.

Bon à savoir: Le voyage de trois heures lui-même vaut l’aventure pour les vues impressionnantes sur les innombrables sommets des montagnes environnantes et le paysage ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.