Carnet Photographique

9 endroits les plus magnifiques du Colorado pour la couleur d’automne

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Tremble

Bigstock.com

Aspen, Colorado

Tremble

Aspen est un choix évident, célèbre pour sa brillante présentation de – quoi d’autre – trembles ! Cette ville de montagne abrite des teintes impressionnantes de bronze doré et de jaunes éblouissants et propose un éventail d’attractions extérieures passionnantes. Sur votre chemin vers Aspen, en traversant Independence Pass, le plus haut col pavé d’Amérique du Nord, culminant à plus de 12 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez l’un des meilleurs spectacles de feuillage d’automne sur Terre. Une autre option consiste à conduire ou à prendre la navette d’Aspen aux Maroon Bells, où vous pourrez voir les superbes couleurs d’automne avec les sommets déchiquetés des montagnes se reflétant sur le lac Maroon.

Parc national des Rocheuses

Bigstock.com

tomber dans le parc national des Rocheuses

Parc national des Rocheuses

Le parc national des Rocheuses offre des paysages magnifiques toute l’année, mais l’automne est sans doute le meilleur moment. Pour profiter de couleurs et de paysages automnaux à couper le souffle, conduisez sur Trail Ridge Road, la plus haute route pavée continue d’Amérique du Nord, qui serpente à travers Estes Park à l’est jusqu’à Grand Lake à l’ouest. Avec plus de huit milles au-dessus de 11 000 pieds et une altitude maximale de 12 183 pieds, il constitue un point de vue idéal pour les observateurs de feuilles et attire les photographes du monde entier pour capturer toutes les teintes magnifiques.

L’automne est également le moment idéal pour être dans ce parc pour observer et écouter les wapitis car il coïncide avec la saison du rut des wapitis lorsque les wapitis mâles se disputent le cœur des femelles. Beaucoup viennent entendre Bugling à cette période de l’année, un appel fort que le taureau utilise pour les attirer.

La Million Dollar Highway sur le San Juan Skyway

bigstock.com

Million Dollar Highway, Colorado

La Million Dollar Highway sur le San Juan Skyway

La Million Dollar Highway suit le tronçon de 25 milles de l’US 550 entre Silverton et Ouray dans le sud-ouest du Colorado. Bien que cette route soit l’une des plus palpitantes du pays, avec des rebondissements sans fin au bord de falaises abruptes, elle offre également certaines des vues les plus époustouflantes au monde – et, en automne, certains des la couleur la plus spectaculaire.

Route panoramique nationale Peak to Peak

Bigstock.com

Superbe feuillage d’automne à Aspen Grove, Colorado

Route panoramique nationale Peak to Peak

La route panoramique la plus ancienne du Colorado est l’autoroute Peak to Peak. Elle est idéale pour ceux qui ne veulent pas voyager trop loin de Denver, accessible par une allée d’un peu plus d’une heure. La route passe par plusieurs villes fantômes, comme Caribou, Hesse et Apex, plusieurs zones minières et même des mines d’or où les prospecteurs cherchent encore de l’or dans les ruisseaux, y compris un endroit où le public peut essayer de chercher son propre trésor étincelant. Il y a aussi des hectares et des hectares de peuplements de trembles qui créent une courtepointe éblouissante d’or, de jaune, d’orange, de vert et de brun à travers le paysage.

Col de Kebler

bigstock.com

Col de Kebler

Col de Kebler

Kebler Pass est l’une des zones les plus photographiées de l’État en automne, un tronçon qui couvre les 30 miles entre Crested Butte et l’autoroute 133, grimpant à plus de 10 000 pieds au-delà de l’ancienne mine Keystone. La route traverse également les villes minières autrefois en plein essor d’Irwin et de Ruby, le camp de bûcherons Telco et la ville minière de Floresta. La région possède le plus grand bosquet de trembles du continent, avec des kilomètres et des kilomètres de peuplements de trembles qui surgissent parmi les arbres à feuilles persistantes. Vous voudrez peut-être commencer par Ohio Creek Road, car il passe devant plusieurs paysages naturels uniques comme la série de bâtiments de ranch qui marque le site abandonné de Castleton et les impressionnantes flèches de « The Castles ». Ce sont des restes de cendres volcaniques et de boue qui ont éclaté du volcan West Elk il y a environ 30 millions d’années.

Parc d’État du Golden Gate Canyon

Bigstock.com

Route à travers les trembles à l’automne

Parc d’État du Golden Gate Canyon

Le Golden Gate Canyon State Park se trouve à seulement 45 minutes de route à l’ouest de Denver et offre 12 000 acres de forêts de trembles et de pins, de prairies et de sentiers. C’est un endroit idéal pour le camping, la pêche, la randonnée, le vélo, l’équitation et l’observation des feuilles. Avec des canyons présentant de magnifiques trembles, et depuis le Panorama Point Scenic Overlook, vous pourrez voir plus de 100 miles de trembles le long du Continental Divide. Si vous voulez voir de plus près, faites une randonnée sur la Mule Deer Loop qui non seulement vous mènera au belvédère, mais le sentier lui-même montre des trembles brillants.

Telluride

bigstock.com

Telluride, Colorado entouré de montagnes

Telluride

Pour une expérience automnale inoubliable, rendez-vous à Telluride. Il est rempli d’arbres dorés et de nombreux sites historiques. Il dispose également d’une télécabine qui vous transportera de la ville au village de montagne pour une vue à 360 degrés sur les montagnes de San Juan et les bosquets de trembles. Du sommet, vous pouvez parcourir l’un des nombreux sentiers pour observer le feuillage de près. Lizard Pass est un autre endroit formidable à visiter dans la région. Si vous parcourez la boucle de 11 miles, qui commence et se termine à la base de la montagne, vous aurez une vue imprenable sur les trembles Lizard Head au loin et une vue plus rapprochée des trembles Black Face. Après vos aventures en plein air, faites une pause dans l’un des hôtels confortables de Telluride.

Sources de bateau à vapeur

Bigstock.com

Hahn’s Peak près de Steamboat Springs

Sources de bateau à vapeur

Il existe de nombreux endroits magnifiques pour observer les feuilles autour de Steamboat Springs, notamment Buffalo Pass, un chemin de terre juste à l’ouest de la ville, bordé de rangées de bosquets de trembles éblouissants. Le col serpente sur huit milles vers le Continental Divide et le lac Summit, offrant des vues incroyables sur le feuillage environnant. La boucle du lac Steamboat est également magnifique, avec de vastes poches de trembles colorés bordant le lac et de multiples sentiers de randonnée faciles autour de celui-ci tandis que Hahn’s Peak plane au-dessus.

Col de La Veta et les montagnes Sangre de Cristo

bigstock.com

Pics espagnols, Colorado

Col de La Veta et les montagnes Sangre de Cristo

Culminant à plus de 9 400 pieds d’altitude, le col de La Veta le long de la US Route 160 dans la région sud de l’État, juste à l’ouest de la petite ville de La Veta, est considéré comme l’une des routes d’automne les plus pittoresques de tout le Colorado. Les trembles dorés vifs sont mélangés à des pins vert foncé, tandis que les glorieux pics espagnols et les montagnes Sangre de Cristo dominent la vallée de San Luis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.