Carnet Photographique

8 superbes fermes et champs de lavande à visiter

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Provence, France

bigstock.com

Plateau de Valensole, Provence, France

Provence, France

La Provence est l’un des endroits les plus connus au monde pour la lavande. Visitez-le de la mi-juin à la mi-juillet et vous serez fasciné par les interminables rangées de pourpres qui s’étendent à perte de vue. Les visiteurs viennent du monde entier pour assister à cette scène magique sur fond de ciel bleu presque toujours brillant, accompagné de couchers de soleil colorés. Le plateau de Valensole est le plus célèbre de la région en ce qui concerne les champs de lavande. Il abrite également des champs de tournesols, des lacs turquoise, des sites historiques impressionnants et de charmants villages. Valensole abrite une église Saint-Blaise du XIe siècle, des maisons aux teintes pastel et des lieux où déguster des délices à la lavande.

Ferme de lavande Purple Haze – Sequim, Washington

purplehazelavender.com

Ferme de lavande Purple Haze, Sequim

Ferme de lavande Purple Haze – Sequim, Washington

La Purple Haze Lavender Farm, comme son nom l’indique, possède d’éblouissants champs de lavande sur la péninsule olympique de Washington, près de la côte nord. Il abrite plus de 15 000 plantes avec plus de 50 variétés, ainsi qu’une boutique de cadeaux vendant une large gamme de produits à base de lavande. Les différentes teintes de violet sont absolument magnifiques et le cadre comprend également des jardins vibrants, des étangs et des zones humides. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les racines agricoles de l’Amérique et sur la façon dont la lavande est utilisée en aromathérapie, en parfumerie, en cuisine, en fleurs et en aménagement paysager et goûter à des friandises comme la crème glacée à la lavande ou un moka à la lavande.

Pendant que vous êtes ici, il y a des kilomètres et des kilomètres de sentiers de randonnée panoramiques à explorer à proximité dans le parc national olympique et le long de la côte dans des endroits comme la zone de loisirs de Dungeness où vous pouvez marcher sur la longue flèche sablonneuse jusqu’au phare.

Île de Hvar, Croatie

© Jindrich Blecha – Dreamstime.com

Champ de lavande, île de Hvar, Croatie

Île de Hvar, Croatie

Sur l’île croate de Hvar, la lavande pousse à l’état sauvage sur les coteaux encadrés par les eaux turquoises cristallines de l’Adriatique et d’anciens murs de pierre en ruine. Les fleurs fleurissent au début de l’été, la récolte a lieu en juin et un festival de la lavande a lieu le dernier week-end du mois. L’arôme de lavande douce sera dans l’air, et il y aura beaucoup d’articles de lavande à acheter pour des cadeaux et des souvenirs sur les marchés. Vous pourrez peut-être même assister à une démonstration de lavande pour apprendre comment les produits sont fabriqués avant de profiter des nombreux délices de la ville de Hvar, y compris des monuments médiévaux vieux de plusieurs siècles.

Bridestowe – Tasmanie, Australie

© Ian Woolcock – Dreamstime.com

Champ de lavande à Bridestowe

Bridestowe – Tasmanie, Australie

Située dans le coin nord-est de la Tasmanie, Bridestowe serait la plus grande plantation commerciale de Lavandula angustifolia au monde. Une ferme privée nichée parmi les chaînes de montagnes spectaculaires et les plages sauvages, le premier paquet de graines de lavande française a été planté ici en 1921, et grâce aux conditions pédologiques et climatiques similaires à la célèbre région française de culture de la lavande, les plantes ont prospéré. Les champs de Bridestowe couvrent 260 acres spectaculaires et, de décembre à février, chaque année, ils explosent de couleurs alors que rangée après rangée de fleurs de lavande s’étendent sur près de 120 milles. La ferme utilise sa lavande pour créer de nombreux produits différents, du thé à la lavande au savon et aux lotions pour les mains, ainsi que de savoureuses glaces à la lavande et à la vanille.

Mayfield Lavande – Sutton, Royaume-Uni

© Numag – Dreamstime.com

Lavande Mayfield

Mayfield Lavande – Sutton, Royaume-Uni

Mayfield Lavender Farm se trouve sur un site victorien original situé sur North Surrey Downs, à une courte distance en voiture du centre de Londres. La ferme familiale biologique de 25 acres propose deux variétés de lavande anglaise dont les fleurs sont récoltées et distillées pour produire de l’huile de lavande. Promenez-vous dans le champ pour profiter du parfum agréable et siroter un thé à la lavande dans le restaurant en plein air. La ferme accueille également un festival de la lavande à la mi-juillet, avec un rôti de porc, des promenades en tracteur et des spectacles de danse.

Bulgarie

© Flavia D – Dreamstime.com

Lever du soleil d’un champ de lavande de Burgas, Bulgarie

Bulgarie

La Bulgarie est connue depuis longtemps pour son huile de rose, mais aujourd’hui, c’est aussi l’un des leaders mondiaux de la production de lavande. De la mi-juin à la mi-juillet, les champs sont susceptibles d’être en pleine floraison, répartis dans tout le pays près de Burgas, Nessebar, Tyulenovo, Kavarna et de nombreuses autres régions. Profitez du parfum de la lavande dans l’air et profitez-en pour capturer de magnifiques photos dans la pénombre au crépuscule. Au début de l’été, cette région doit vraiment être l’une des plus instagrammables au monde.

Vallée de la lavande – Hood River, Oregon

Wikimédia Commons

Vallée de la lavande, Hood River, Oregon

Vallée de la lavande – Hood River, Oregon

Lavender Valley Farm se trouve à l’ombre de deux volcans actifs, le mont Adams et le mont Hood. Le sol est particulièrement riche et fertile, tandis que la vallée de la rivière Hood bénéficie d’un microclimat unique idéal pour la culture de la lavande. Il y a plus que des plantes de lavande que les visiteurs peuvent voir en fleurs de la mi-juin à juillet, ainsi qu’acheter des fleurs fraîches, de l’huile essentielle de lavande, des produits de beauté, du miel de lavande et plus encore. La ferme est libre de se promener et vous pouvez même composer votre propre bouquet de lavande à emporter chez vous pour un petit prix. Pendant que vous êtes ici, vous pouvez faire un tour des célèbres cascades de la gorge du fleuve Columbia et profiter de la planche à voile de renommée mondiale et d’autres sports nautiques sur le fleuve.

Ferme Tomita – Furano, Japon

James Kirk sur Flickr

Lavande à Tomita Farm, Japon

Ferme Tomita – Furano, Japon

Furano, au Japon, est célèbre pour ses fleurs de toutes sortes, avec ses champs de lavande attirant particulièrement un grand nombre de visiteurs chaque été lorsque les plantes sont en pleine floraison. La plupart commenceront à fleurir vers la fin juin, atteignant leur apogée au cours de la seconde moitié de juillet, bien que certaines variétés à floraison tardive puissent être vues en fleurs jusqu’à la mi-août. La ferme Tomita est l’une des plus populaires, avec ses champs de lavande et de fleurs sur fond de montagnes Tokachi. La visite est gratuite et propose des cafés et des magasins vendant un large éventail d’articles liés à la lavande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.