Carnet Photographique

8 meilleurs quartiers pour voir les lumières de Noël à Houston

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Forêt de Prestonwood

© Duy Do | Dreamtime.com

Quartier Prestonwood de Houston

Forêt de Prestonwood

Prestonwood Forest est un quartier de Houston qui aime célébrer Noël et se trouve du côté nord-ouest de la ville. Ici, vous pouvez assister à la Nuit des lumières annuelle. C’est une tradition annuelle ici depuis plus de 40 ans et accueille des milliers de visiteurs chaque année. L’événement propose une compétition amicale entre les 785 maisons de Prestonwood pour des récompenses telles que la meilleure maison, la meilleure porte, la meilleure boîte aux lettres, etc. Des prix sont également décernés pour le meilleur bloc et le meilleur cul-de-sac.

Chênes de rivière

© Irina Kozhemyakina – Dreamstime.com

Belle entrée de maison décorée pour Noël, Houston

Chênes de rivière

River Oaks est également l’un des meilleurs quartiers de Houston à visiter si vous aimez regarder les lumières de Noël festives. Cette zone du centre de Houston compte de nombreuses grandes demeures et de grands domaines qui sortent vraiment de l’ordinaire avec leurs décorations. Vous pouvez commencer votre trajet en voiture ou vous arrêter au River Oaks Country Club, puis parcourir les environs en voiture. Les samedis sont des périodes particulièrement chargées pour conduire autour de River Oaks en décembre, alors planifiez votre trajet pour une nuit en semaine, si possible. Vous apprécierez toutes les lumières dans le confort de votre voiture et pourrez facilement passer environ 45 minutes à les admirer toutes, peut-être en écoutant de la musique de Noël sur votre autoradio.

Centre ville

© Jiawangkun | Dreamstime.com

Centre-ville de Houston

Centre ville

N’oubliez pas le centre-ville de Houston lorsque vous cherchez à vous mettre dans une ambiance festive, car il y a beaucoup de choses à attendre ici. C’est là que se déroulent les fêtes du maire et l’illumination des arbres avec de la musique et du plaisir en famille. Market Square Park, dans le centre-ville, est également l’endroit où commencent généralement les visites guidées des fêtes, visitant plusieurs sites festifs tels que l’hôtel de ville, le Discovery Green et les quartiers magnifiquement décorés de River Oaks et Woodland Heights.

Briargrove

© Irina Kozhemyakina – Dreamstime.com

Décoré pour l’entrée de la maison de Noël, Houston

Briargrove

Ce quartier se situe entre Chimney Rock et Voss et Westheimer et San Felipe, et il est rempli de lumières de Noël amusantes dans les cours avant des résidents. Le quartier familial de Briargrove est également connu pour ses beaux chênes qui font des espaces réservés parfaits pour les lumières de Noël. Dans l’ensemble, le quartier de Briargrove est connu pour être calme, centré sur la famille et une communauté amicale et unie.

Parc aux chandelles

© Irina Kozhemyakina – Dreamstime.com

Maison en brique avec des lumières de Noël, Houston

Parc aux chandelles

Avec un nom de quartier comme Candlelight Park, vous ne serez peut-être pas surpris que ce soit l’un des meilleurs quartiers de Houston pour voir les lumières de Noël. Le parc Shepherd à proximité est également une zone de choix à traverser dans les jours précédant Noël. Ici, vous trouverez de tout, des simples illuminations de Noël aux grands personnages gonflables, en passant par les dioramas thématiques et les découpes. Commencez votre voyage à travers ce quartier sur les routes Thornton ou Martin et assurez-vous de voir les affichages le long de Bethlehem Street.

T-shirt vert

© Jruffa – Dreamstime.com

Décorations de Noël du quartier

T-shirt vert

Green Tee est une subdivision de Pearland dans la région de Houston qui est localement célèbre pour ses grands spectacles de lumière autour de la période de Noël. Green Tee est connu pour son Tour De Lites annuel, qui est une tradition familiale impliquant une balade à vélo et une balade en foin (pour ceux qui ne peuvent pas faire de vélo). Pour une soirée en décembre, vous pouvez rejoindre les résidents locaux et les visiteurs pour une promenade amusante dans la région pour voir les lumières de Noël et profiter de la musique des fêtes, des biscuits et du chocolat chaud. Les casques sont également obligatoires pour la sécurité. La balade à vélo est d’environ sept miles et se déroule à un rythme tranquille. Il y a aussi un concours de décoration de vélos et une tombola pour les vélos des enfants.

Candyland, branche de printemps

© Duy Do – Dreamstime.com

Décoré de lumières rouges de Noël sur la clôture

Candyland, branche de printemps

Un affichage spécifique à ne pas manquer dans la région de Houston est l’affichage Candyland. L’affichage est sur Quincannon Lane dans le nord-ouest de Houston et un endroit très populaire avec généralement une longue file de voitures qui attendent de le voir. Attendez-vous à un peu de circulation lorsque vous passez devant et apportez peut-être du chocolat chaud dans des tasses à emporter dans la voiture pour rendre l’attente un peu plus festive.

Bosquet de noix de pécan

© Irina Kozhemyakina – Dreamstime.com

Décoration de Noël, Houston

Bosquet de noix de pécan

Pecan Grove est une autre destination pour les lumières de Noël dans la région métropolitaine de Houston. C’est un peu loin du centre-ville mais ça vaut le détour si vous aimez Noël. Depuis le parking de Randall, embarquez pour une balade en charrette de vacances ici pour profiter des lumières, du chocolat chaud et des visites du Père Noël. Les promenades en charrette se déroulent généralement toutes les heures de 18h à 21h les vendredis et samedis soirs de décembre. C’est une activité familiale qui dure environ 40 minutes et qui est chorégraphiée avec des airs de fêtes. L’année dernière, le coût de la promenade en charrette comprenait du cacao, tandis que les enfants de deux ans et moins pouvaient monter gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.