Carnet Photographique

8 meilleures sources chaudes du Colorado dignes d’un road trip

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Sources chaudes naturelles de Strawberry Park, Steamboat Springs

fraisehotsprings.com

Sources chaudes du parc aux fraises

Sources chaudes naturelles de Strawberry Park, Steamboat Springs

Qu’est-ce que c’est? Beaucoup pensent que Strawberry Park Hot Springs sont les meilleures sources chaudes des Rocheuses.

Pourquoi le faire? Au minimum, les piscines minérales naturelles à 104 degrés sont un favori de l’État et le point central d’un complexe rempli de cabanes rustiques, de campings au bord de la rivière, d’un wagon couvert et même d’un train de queue, pour ceux qui veulent rester et en profiter. C’est similaire aux autres sources en ce sens que plus vous êtes proche de la source, plus la piscine est chaude; plus la rivière est proche, plus la piscine est fraîche. Les parois rocheuses naturelles séparent les piscines, tandis que les sols en lit de sable apaisent vos pieds lorsque vous les traversez. Ils sont fabuleux à apprécier toute l’année, bien que se baigner dans les eaux apaisantes entourées d’un paysage gelé soit un délice particulier.

Bon à savoir: Il est ouvert à tous les âges pendant la journée, mais après le coucher du soleil, il est réservé aux adultes et les vêtements sont facultatifs. Après la tombée de la nuit, l’observation des étoiles est extraordinaire.

Sources chaudes de Glenwood

andersbknudsen via Flickr

Piscines et parc d’attractions de Glenwood Hot Springs

Sources chaudes de Glenwood

Qu’est-ce que c’est? Glenwood Springs abrite l’une des sources les plus chaudes du monde.

Pourquoi le faire? Sa source est la source Yampah, qui produit plus de trois millions de gallons d’eau chaque jour, à des températures de 122 degrés Fahrenheit. Au moment où il arrive aux piscines, l’eau s’est refroidie à 104 degrés idylliques. La piscine Glenwood Hot Springs est la plus grande de la planète, offrant beaucoup d’espace pour se baigner, nager et barboter, ou simplement se détendre sur un gonflable. Il dispose même d’une zone de plongée et d’une voie de recouvrement. Le trempage dans des eaux minérales chaudes est une tradition de guérison séculaire dans de nombreuses cultures à travers le monde.

Bon à savoir: Pendant les mois les plus chauds de l’année, deux toboggans aquatiques sont également en service, un toboggan Avalanche Falls, que les coureurs dévalent sur des chambres à air, et le Shoshone Chute, un toboggan traditionnel.

Recherchez Mount Princeton Hot Springs Resort

Station thermale du mont Princeton

Station thermale du mont Princeton

Recherchez Mount Princeton Hot Springs Resort

Qu’est-ce que c’est? Mount Princeton offre à la fois des sources chaudes qui se trouvent dans un environnement naturel et rocheux ainsi que des piscines créées par l’homme qui sont toutes chauffées par de l’eau géothermique.

Pourquoi le faire? Entouré de magnifiques paysages des montagnes Rocheuses, c’est vraiment une destination de vacances en soi. Il propose des piscines pour s’amuser et des piscines pour se détendre dans les eaux minérales curatives de la montagne, ainsi qu’une longue liste d’équipements. Il dispose d’un excellent restaurant avec un menu axé sur des ingrédients frais, y compris des produits locaux ; bars, un café en plein air, des cours de yoga et de fitness. Au spa, choisissez parmi un menu de différents types de massages et de soins corporels.

Bon à savoir: Si vous souhaitez sortir et explorer, vous aurez un accès facile aux aventures en plein air, ainsi qu’aux boutiques, aux galeries d’art, aux brasseries, aux distilleries et à un domaine viticole dans les villes voisines de Salida et Buena Vista.

Sources chaudes de Dunton, Dolores

duntonhotsprings.com

Dunton Hot Springs, Dolores, Colorado

Sources chaudes de Dunton, Dolores

Qu’est-ce que c’est? Dunton Hot Springs est une destination unique avec une aventure thermale qui comprend un séjour dans une ville fantôme du XIXe siècle méticuleusement restaurée.

Pourquoi le faire? Cette propriété cinq étoiles est nichée dans un décor de trembles et de la chaîne rocheuse de San Juan, parsemée de cabanes en rondins historiques et d’une source thermale minérale qui s’étend sur 1 400 acres remplis de fleurs sauvages. La retraite isolée se trouve à environ 30 miles au sud-ouest de Telluride, offrant la possibilité de vraiment se déconnecter du chaos de la vie quotidienne. Après une journée de randonnée sur des kilomètres et des kilomètres de sentiers panoramiques, d’héliski ou d’escalade, revenez vous détendre.

Bon à savoir: Vous pouvez également profiter d’un spa somptueux, d’un saloon avec des lustres en forme de roue de chariot et du bar original que Butch Cassidy et le Sundance Kid ont jadis bu – en y regardant de plus près, vous verrez même leurs noms gravés dans le bois.

Recherchez The Springs Resort & Spa

Les ressorts Resort & Spa

Les ressorts Resort & Spa

Recherchez The Springs Resort & Spa

Qu’est-ce que c’est? Si vous venez de Front Range, le trajet spectaculaire par Wolf Creek Pass pour vous rendre à Pagosa Springs vaut à lui seul le voyage.

Pourquoi le faire? Une fois arrivé, vous découvrirez une charmante ville qui abrite les sources chaudes géothermiques les plus profondes du monde. Un pays des merveilles de piscines, dans des températures, des tailles et des compositions minérales variables, c’est vraiment l’une des meilleures destinations de sources chaudes du Colorado. Situé au cœur de la ville le long de la rivière San Juan, les visiteurs aiment se baigner dans les eaux fraîches de la rivière, puis entrer dans le Lobster Pot à 114 degrés, ou dans l’une des options légèrement plus fraîches.

Bon à savoir: Le spa propose des massages et des soins de la peau tandis que l’hébergement est disponible au Springs Resort & Spa dans des chambres de différents types.

Recherchez Cottonwood Hotsprings Inn & Spa

Auberge et spa Cottonwood Hot Springs

Auberge et spa Cottonwood Hot Springs

Recherchez Cottonwood Hotsprings Inn & Spa

Qu’est-ce que c’est? Situé sur les rives de Cottonwood Creek, le Cottonwood Hot Springs Inn and Spa propose des spas minéraux géothermiques alimentés par gravité, ainsi qu’un hôtel, des chalets au bord du ruisseau et des emplacements pour tentes au cœur des montagnes Rocheuses.

Pourquoi le faire? Les sources, qui ont été utilisées pendant des siècles par les Indiens Ute comme lieu de rassemblement spirituel, varient en température de 94 à 110 degrés Fahrenheit.

Bon à savoir: L’auberge propose également des services de spa avec une variété de massages, de gommages au sel, d’enveloppements corporels, de reiki, d’iridologie et plus encore, conçus pour offrir un moyen paisible d’équilibrer votre corps, votre esprit et votre esprit.

Sources de soufre chaudes

Eliduke via Flickr

Sources de soufre chaudes

Sources de soufre chaudes

Qu’est-ce que c’est? Hot Sulphur Springs est le nom de la ville et des sources qui constituent sa principale attraction.

Pourquoi le faire? S’il vous arrive de visiter le côté ouest du parc national des Rocheuses ou de Winter Park Resort, c’est un endroit idéal pour se détendre les muscles endoloris après une journée de randonnée ou pour dévaler les pentes. Ces sources étaient également autrefois utilisées par les Utes, mais aujourd’hui, les visiteurs peuvent se baigner dans différentes piscines à des températures variables, allant de 95 degrés à 112 degrés Fahrenheit, ainsi que se livrer à un massage ou à un autre traitement au spa.

Bon à savoir: L’hébergement est disponible dans des chambres confortables de style motel et les piscines extérieures sont toutes incluses dans les tarifs d’hébergement.

Spa Yampah et grottes de vapeur, Glenwood Springs

Yampah Spa et grottes de vapeur

Yampah Spa et grottes de vapeur

Spa Yampah et grottes de vapeur, Glenwood Springs

Qu’est-ce que c’est? Le spa Yampah est une autre option fantastique de sources chaudes dans la région de Glenwood Springs, particulièrement idéale pour les couples à la recherche d’une escapade romantique.

Pourquoi le faire? Il offre d’étonnants bains géothermiques dans un environnement naturel magnifique, avec des grottes sous-niveaux particulièrement apaisantes dans la pénombre. Les grottes de vapeur utilisent les eaux minérales chaudes, qui, comme les autres dans l’État, sont naturellement riches en soufre, nitrate, zinc et potassium, ainsi que 30 autres minéraux thérapeutiques.

Bon à savoir: Profitez de soins de spa incroyables combinés à de la vapeur dans les grottes ou à un bain minéral thermal géothermique naturel. Il existe un menu complet d’options, y compris des services de coiffure et de manucure, des massages, des soins du visage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.