Carnet Photographique

8 meilleures plages près de la Nouvelle-Orléans

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Grande Île

bigstock.com

Grand Isle, Louisiane

Grande Île

Grand Isle, située dans le sud-est de la Louisiane, offre des kilomètres de rivage sablonneux aux amoureux de la plage. L’une des principales destinations de la Louisiane, elle se trouve à environ 110 miles de la Nouvelle-Orléans et l’une des plages de la côte du Golfe les plus proches de la ville. Cette île-barrière offre plus qu’une simple plage ; Grand Isle est également idéal pour l’observation des oiseaux, la pêche et le camping. Pour certaines des plus belles plages de la région, rendez-vous au parc d’État de Grand Isle.

Plage de houx

Bonnie Taylor Barry/shutterstock.com

Plage de houx

Plage de houx

Dirigez-vous vers la Riviera cajun pour une escapade à la plage à Holly Beach. Holly Beach est à environ quatre heures de route de Crescent City, mais cela n’empêche pas de nombreux résidents de la Nouvelle-Orléans de profiter de cette communauté de plage cajun. Ramassez des coquillages, allez à la pêche ou au crabe ou profitez simplement des vagues déferlantes du golfe du Mexique lorsque vous visitez cette région balnéaire de la Louisiane. Étant donné que Holly Beach se trouve à 40 miles de la frontière du Texas et à 50 miles du lac Charles, c’est une destination populaire pour les amoureux de la plage.

Plage de Biloxi

Toutes les photos/shutterstock.com

Coucher du soleil à Biloxi beach, Mississippi, le long de la côte du golfe

Plage de Biloxi

Évadez-vous de la Louisiane et dirigez-vous plutôt vers le Mississippi pour votre prochaine escapade à la plage. La plage de Biloxi dans le Mississippi n’est en fait qu’à une heure et demie de route de la Nouvelle-Orléans, ce qui en fait une option populaire pour ceux du Big Easy. La région est une attraction touristique populaire à Biloxi, il existe donc de nombreuses options d’hébergement abordables. Outre la plage, Biloxi abrite également des casinos, qui attirent un certain nombre de visiteurs dans cette région du Mississippi. La plage de Biloxi est suffisamment proche de la Nouvelle-Orléans pour qu’une excursion d’une journée soit possible.

Île aux navires

Deonna Carroll/shutterstock.com

Île aux navires

Île aux navires

Ship Island est une autre plage du Mississippi près de la Nouvelle-Orléans. À seulement 20 km de la côte de Biloxi, Ship Island fait d’une escapade insulaire depuis la Nouvelle-Orléans une option de voyage abordable. Prenez le ferry d’une heure depuis le continent pour rejoindre les rives sablonneuses de cette île du golfe du Mexique.

Plage de la ville de Panama

Christoph2rW/shutterstock.com

Plage de la ville de Panama

Plage de la ville de Panama

Si les cinq heures de route du Big Easy ne vous dérangent pas, Panama City Beach en Floride est une destination balnéaire à considérer. Située dans le nord-ouest de la Floride, Panama City abrite l’une des plus belles plages de cette liste. Vous ne voudrez peut-être jamais quitter la plage pendant votre séjour ici, car la ville de Panama abrite 27 miles de rivage sablonneux. Cependant, avec des sentiers de randonnée, des quais de pêche et le parc aquatique Shipwreck Island tous situés ici aussi, cela peut valoir la peine d’explorer davantage les attractions de Panama City Beach après la plage.

Île Dauphin

travelview/shutterstock.com

Île Dauphin

Île Dauphin

Mobile, l’Alabama ne vient peut-être pas à l’esprit en tant que destination balnéaire, mais cette ville de l’Alabama abrite une île-barrière connue sous le nom de Dauphin Island, qui se trouve à seulement cinq kilomètres de Mobile Bay. À deux heures et demie de route de la Nouvelle-Orléans, Dauphin Island est une destination balnéaire discrète qui n’est pas aussi fréquentée que certaines des autres plages de cette liste. Si vous espérez pêcher au crabe ou pêcher pendant votre escapade à la plage, Dauphin Island est un endroit idéal pour le faire. Les ornithologues amateurs et les passionnés d’histoire apprécieront également de visiter l’île Dauphin, car toute l’île est désignée comme sanctuaire d’oiseaux et un fort historique, Fort Gaines, réside également ici.

Plage de Navarre

Britt Reints via Flickr

Plage de Navarre

Plage de Navarre

Si vous n’êtes pas prêt à conduire jusqu’à Panama City, cette autre plage de Floride est tout aussi agréable. Navarre Beach, qui se trouve à 3,5 heures de route pour les résidents de la Nouvelle-Orléans, offre tout ce que vous attendez d’une escapade à la plage, comme du sable blanc et un rivage tranquille. Navarre Beach est en fait surtout connue pour son rôle dans Jaws, car le film y a été tourné. Une autre caractéristique notable de cette plage est qu’elle abrite la plus longue jetée du golfe du Mexique, qui est un endroit populaire pour pêcher et observer les dauphins.

Plage du lac de Pontchartrain

Judy M Darby/shutterstock.com

Plage du lac de Pontchartrain

Plage du lac de Pontchartrain

Une plage n’a pas besoin d’être sur l’océan pour être agréable. Cette plage du lac, la plage la plus proche du centre-ville de la Nouvelle-Orléans, est à seulement 30 minutes. La plage du lac de Pontchartrain a du sable blanc parfait pour bronzer et pique-niquer. L’eau peu profonde de la plage est idéale pour nager et patauger, offrant le moyen idéal pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été de la Louisiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.