Carnet Photographique

8 meilleures plages de Géorgie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Île Sapelo

Natalie Maynor via Flickr

Plage de l’île de Sapelo

Île Sapelo

Pourquoi venir ici : Un joyau isolé sans foule de touristes.

Où rester: Chambres d’hôtes Portes Ouvertes | Red Roof Inn Darien – I-95

L’île de Sapelo est l’une des îles de la barrière de Géorgie et l’un des secrets les mieux gardés de Géorgie, car elle reste protégée par le département des ressources naturelles de Géorgie. Sapelo n’est accessible qu’en sautant dans un petit avion ou plus facilement le ferry, qui ne prend que moins de 10 minutes et part du centre des visiteurs de l’île de Sapelo. La réserve nationale de recherche estuarienne de l’île de Sapelo, l’Institut marin de l’Université de Géorgie et 70 résidents descendants sont la seule civilisation à se trouver en permanence sur l’île, c’est donc un endroit surréaliste à voir. RJ Reynolds Mansion, une maison de 1810, a été restaurée pour accueillir une poignée de visiteurs, et il y a aussi une plage publique à proximité.

Île Cumberland

Josiah True/shutterstock.com

Île Cumberland

Île Cumberland

Pourquoi venir ici : Un littoral pittoresque et des chevaux sauvages.

Où rester: Auberge Greyfield | Chambres d’hôtes Maison Goodbread | Auberge de la maison Spencer

Abritant Cumberland Island National Seashore, l’écologie historique et diversifiée et l’intégrité environnementale de l’île sont étroitement préservées. Les dunes, les lacs et les marais abritent un éventail d’animaux sauvages et créent de superbes paysages insulaires. Les ruines de Dungeness définissent plus célèbrement Cumberland, en plus d’autres sites comme Plum Orchard et Greyfield Inn qui dépeint l’ancien mode de vie luxueux qui a depuis été abandonné. Les vieilles voitures sont encore quelque peu préservées sur les bords de route en ruine, et les chevaux sauvages errent maintenant à la place. Dix-sept miles de plages sont accessibles via un court trajet en ferry.

Sainte-Marie

César Zapata-Lozada/shutterstock.com

Sainte-Marie

Sainte-Marie

Pourquoi venir ici : Une base idéale pour les aventures en plein air et la visite de sites historiques.

Où rester: Hôtel SureStay Plus par Best Western St Marys Cumberland | Hôtel Riverview

St. Marys est considérée comme la « porte d’entrée de l’île de Cumberland », car c’est le point de départ de tout voyage dans cette direction, par ferry. Les parcs d’État, les sentiers d’observation des oiseaux, le vélo, les chartes de pêche, le golf et les lieux d’événements au bord de l’eau font partie des avantages de visiter cette destination balnéaire plus habitée. Montez à bord d’un tramway pour explorer les boutiques, les bâtiments historiques et d’autres sites importants. Arrêtez-vous à Orange Hall pour découvrir le mode de vie d’avant-guerre et assurez-vous de découvrir la scène culinaire locale. Fulford’s Fish House, Captain Seagle’s Restaurant propose des saveurs de fruits de mer frais de style sud de St. Mary’s.

Île de Tybee

MommaAbbott/shutterstock.com

Île de Tybee

Île de Tybee

Pourquoi venir ici : Belle plage de la côte atlantique avec une faune variée.

Où rester: Hôtel De Soto Beach | Admiral’s Inn sur Tybee Island | Georgianne Inn & Suites

Parfois considérée comme une extension de Savannah en raison de sa proximité, Tybee Island est une destination séduisante en Géorgie. Certains viennent profiter des plages de l’Atlantique, en plus de l’exploration de la faune, car une grande variété d’oiseaux affluent autour de l’île et des tortues nichent sur les rives. Goûtez aux fruits de mer et au barbecue chez Gerald’s Pig and Shrimp, car leur cuisine s’articule autour de deux catégories dominantes de délices du sud. Bubba Gumbo’s est également un endroit apprécié pour manger des fruits de mer. Tybee est un petit endroit cool avec une influence ancienne et nouvelle, et même les pirates parcouraient autrefois les côtes.

Île Jekyll

Commons.wikimedia.org

Promenade vers la plage Jekyll Island

Île Jekyll

Pourquoi venir ici : Des paysages photogéniques et des kilomètres de plage pour se prélasser au soleil.

Où rester: Days Inn & Suites par Wyndham Jekyll Island | Hôtel de club de vue de plage | Le Westin Jekyll Island

Vous avez probablement vu des photos de l’emblématique Driftwood Beach sur le côté nord de l’île avec ses arbres tordus éparpillés sur le sable, qui sert de silhouette époustouflante au coucher du soleil. Un total de 10 miles de plages uniques enveloppe Jekyll. Corsair Beach Park est situé à proximité des boutiques de Beach Village, Glory Beach Park est bordé de dunes de sable et le Great Dunes Beach Park, facilement accessible, est idéal pour se garer et pique-niquer. Visitez le pittoresque Ocean View Park pour ses sentiers de promenade le long du rivage et le South Dunes Beach Park avec sa promenade menant au sable. L’île se concentre également sur l’éco-tourisme.

Île de la mer

Le Cloître

Le Cloître

Île de la mer

Pourquoi venir ici : Des plages immaculées et une station balnéaire pleine de commodités.

Où rester: Le Cloître

Sea Island appartient essentiellement à un complexe de luxe, Sea Island Resort, naturellement. Classé comme hébergement Forbes Five Star, un séjour sur cette île n’est rien d’autre qu’envoûtant. De nombreuses commodités, de la baignade dans des piscines chics, de l’équitation à la détente dans un spa à couper le souffle, c’est l’endroit où aller pour se sentir comme des rois. Alors que de nombreuses possibilités de restauration de classe mondiale sont disponibles sur place, la salle géorgienne est réputée pour sa cuisine primée et ses techniques françaises impeccables, c’est donc un « must » si vous souhaitez vous immerger dans l’expérience complète de Sea Island. Et n’oublions pas les plages immaculées.

Saint-Simons

© Glenn Nagel | Dreamstime.com

Île de Saint Simons, Géorgie

Saint-Simons

Pourquoi venir ici : Une escapade familiale à la plage avec des terrains de golf populaires.

Où rester: Best Western Plus St. Simons | Home2 Suites Par Hilton St. Simons Island | Auberge de la porte de la mer

St. Simons est une petite petite île au fond des Golden Isles, mais les plages ne sont pas moins qu’étonnantes. Le golf est la principale activité récréative en plus des activités nautiques, mais le petit morceau de terre possède également la plupart des caractéristiques de base des autres îles-barrières peuplées. Faites du shopping, mangez, admirez les allées en chêne drapées de mousse et plongez dans la scène historique après vous être prélassé sur la plage toute la journée.
Plage de Saint Andrews

wikimedia.org

Plage de St Andrews sur l’île de Jekyll

Plage de Saint Andrews

Pourquoi venir ici : Un cadre serein avec des coquillages et des dauphins.

Où rester: Ressource de club d’île de Jekyll | Hampton Inn & Suites Jekyll Island

Près de l’île de Jekyll, mais à distinguer séparément se trouve la paisible plage de St. Andrews, où les visiteurs sont susceptibles de voir des dauphins et une variété d’oiseaux. Les gens viennent aussi chercher d’impressionnants coquillages intacts qui s’échouent sur le rivage. Des aires de pique-nique sont ouvertes au public, ainsi qu’un site historique abritant le Wanderer Memorial en l’honneur des Africains qui ont été amenés ici et réduits en esclavage. Cette zone de la côte géorgienne est plus déconnectée et sereine, tandis que vous trouverez toujours des commodités telles que des toilettes et des sentiers désignés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.