Carnet Photographique

8 meilleures choses à faire à Page, Arizona

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Le belvédère de Horseshoe Bend

bigstock.com

courbure en fer à cheval

Le belvédère de Horseshoe Bend

Horseshoe Bend est un monument emblématique de Page et un site incontournable lorsque vous visitez cette région. Ici, vous pouvez vous tenir au bord du belvédère et vous imprégner des vues impressionnantes. Vous pouvez voir des bateaux ou des kayaks en bas, mais sachez qu’il y a peu de garde-corps sur les bords, vous devrez donc être prudent et ne pas vous approcher trop près des dénivellations abruptes. Horseshoe Bend est juste à côté de l’US Highway 89, et il faut environ 1,5 mile aller-retour pour se rendre au belvédère principal depuis le parking.

Haut et Bas Antelope Canyon

bigstock.com

Vue sur Lower Antelope Canyon près de Page

Haut et Bas Antelope Canyon

Antelope Canyon est l’un des canyons les plus photogéniques au monde et la destination de rêve des photographes paysagistes. Pour visiter ce canyon, vous devrez faire une visite guidée avec un guide Navajo. Vous pouvez visiter les canyons supérieurs et inférieurs ici pour voir les faisceaux lumineux et vous émerveiller devant les merveilles de la nature. Si possible, planifiez votre visite de l’antilope supérieure vers midi entre le printemps et l’automne, car c’est à ce moment-là que le soleil crée les faisceaux lumineux les plus magiques. L’Upper Canyon est le plus visité car il est facile à naviguer et ne nécessite pas d’escalade. Cependant, le Lower Antelope Canyon implique des escaliers et des échelles, offrant une expérience plus aventureuse et souvent peu fréquentée. Il existe plusieurs options de visites parmi lesquelles choisir avec différents guides, et les réservations sont obligatoires ou fortement recommandées selon la saison.

Rafting sur le fleuve Colorado

bigstock.com

Aventure en rafting sur le fleuve Colorado

Rafting sur le fleuve Colorado

Le fleuve Colorado est un endroit idéal pour faire du rafting, et il existe des compagnies de guides locales qui vous emmèneront sur l’eau. Des options de rafting d’une demi-journée et d’une journée complète sont disponibles en fonction du temps que vous devez passer ici et de votre niveau d’aventure. Les excursions de rafting passent souvent par des pétroglyphes qui remontent à l’Antiquité, diverses formes d’animaux sauvages et par Horseshoe Bend. L’eau a tendance à être assez froide, mais quelques éclaboussures se sentent plutôt bien par une journée chaude et ensoleillée en Arizona. Wilderness Raft Adventures est une entreprise de guides locaux qui propose des excursions de rafting. Les excursions en flotteur ici sont adaptées aux familles, partent de Page et voyagent sur des eaux calmes pour voir les falaises Vermilion, les vergers, les structures historiques, etc.

Faire du bateau sur le lac Powell

bigstock.com

Lac Powell

Faire du bateau sur le lac Powell

Une autre façon amusante de s’activer sur l’eau autour de la ville de Page est de louer un bateau sur le lac Powell. La marina d’Antelope Point est un bel endroit pour admirer la vue sur le lac, qui est le deuxième plus grand lac artificiel du pays. Vous pouvez faire une excursion guidée en bateau depuis la marina de Wahweap au Lake Powell Resort pour profiter du paysage et peut-être même dîner à bord. Canyon Adventure Boat Tour fait le voyage jusqu’au bord des canyons du lac Powell en bateau, et des excursions qui atteignent le rivage de Rainbow Bridge sont également proposées. La zone de loisirs nationale de Glen Canyon s’étend de l’Arizona à l’Utah et possède également des rampes de mise à l’eau publiques sur quelques autres sites. Les concessionnaires du parc louent également des bateaux à Antelope Point Marina et Lake Powell Resorts and Marinas.

Monument national du pont arc-en-ciel

bigstock.com

Belle formation rocheuse à Glen Canyon près du lac Powell et Page

Monument national du pont arc-en-ciel

Bien que le Rainbow Bridge National Monument se trouve un peu en voiture depuis Page et au-delà de la frontière de l’Utah, cela vaut bien le déplacement pour voir ce grand pont naturel. Le monument est près du lac Powell et accessible en randonnée sur l’un des deux sentiers ou en bateau. Il est nécessaire de contacter Navajo Parks pour obtenir un permis de randonnée sur les terres tribales. Étant donné que les deux sentiers sont sujets à des crues soudaines, évitez cette excursion d’une journée si de fortes pluies sont prévues. Sachez également qu’il y a très peu de panneaux de signalisation et que les sentiers sont recommandés pour les randonneurs modérément expérimentés.

Barrage de Glen Canyon

bigstock.com

Vue sur les roches rouges et le barrage de Glen Canyon

Barrage de Glen Canyon

Le barrage de Glen Canyon a créé le célèbre lac Powell et assiste la région en matière de stockage d’eau et d’électricité. Du côté nord du pont de Glen Canyon, vous pouvez vous arrêter au centre d’accueil Carl B. Hayden pour en savoir plus sur le barrage et ce qu’il fait. À l’intérieur, vous trouverez des expositions interactives et des membres du personnel qui peuvent suggérer des options sur ce qu’il faut voir et faire à proximité. Le barrage est à environ 10 minutes de Page en voiture et des visites guidées sont également proposées.

Nourriture et divertissement à Into the Grand

Dans le Grand

Dans le Grand

Nourriture et divertissement à Into the Grand

Plus qu’un simple restaurant local, Into the Grand est une destination culturelle qui met en valeur les traditions de la danse et de la cuisine amérindiennes. C’est un restaurant familial, convivial et accueillant, alors arrêtez-vous pour en apprendre davantage sur la culture Navajo et manger de délicieux plats, comme des tacos traditionnels Navajo et du poulet au piment rouge doux. Le restaurant propose un petit menu et plus de deux heures de divertissement.

Barbecue texan de Big John

bigjohnstexasbbq.com

Barbecue texan de Big John

Barbecue texan de Big John

Un autre endroit idéal pour prendre un repas à Page est le Texas BBQ de Big John. C’est un restaurant qui était autrefois une ancienne station-service et qui célèbre la cuisine texane authentique et à l’ancienne, ici même dans le nord de l’Arizona. Ici, toute la viande est fumée lentement au bois de chêne et de mesquite pendant plusieurs heures. Il sert des plats de barbecue comme la poitrine de bœuf, le porc effiloché, les côtes levées, les haricots, la salade de chou et la salade de pommes de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.