Carnet Photographique

8 grottes cachées en Floride que vous devez explorer

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
La tanière du diable, Williston

repaire du diable

repaire du diable

La tanière du diable, Williston

Une source souterraine préhistorique et géologique de 60 pieds de profondeur, Devil’s Den est vraiment un site de plongée souterraine incontournable dans le Sunshine State. Vous y trouverez une caverne aux eaux cristallines, d’anciennes formations rocheuses et des lits de fossiles.

Parc d’État des cavernes de Floride, Marianna

Scott Shawcroft sur Flickr

Cavernes de Floride, Marianna

Parc d’État des cavernes de Floride, Marianna

Juste à l’ouest de Tallahassee, vous trouverez la seule grotte remplie d’air à proposer des visites de grottes au public en Floride, avec des stalagmites et des stalactites spectaculaires qui s’élèvent et dégoulinent de son plafond. Explorez ce système de grottes d’un autre monde avec une vue imprenable sur les falaises de calcaire au-dessus de la rivière Chipola.

Zone géologique de Leon Sinks, Tallahassee

Forêts nationales en Floride via Flickr

Zone géologique des puits de Leon

Zone géologique de Leon Sinks, Tallahassee

L’un des systèmes de grottes sous-marines les plus étendus au monde, Leon Sinks est relié à Wakulla Springs avec des cavernes et des trous uniques érodés par l’eau de pluie. La topographie karstique crée un régal pour les yeux, comme la disparition de ruisseaux remplis de crustacés rares.

Grotte de Warren, Gainesville

bigstock.com

Grotte

Grotte de Warren, Gainesville

Actuellement debout comme la plus longue grotte sèche de l’état, Warren’s Cave est de 4 miles de passages complexes et profonds. Situé dans la réserve naturelle de Warren Cave à l’extérieur de Gainesville, ce système de grottes comporte plusieurs passages étroits à explorer. Bien qu’actuellement fermé, les visites sont autorisées, mais une renonciation doit être signée.

Parc d’État de Peacock Springs, Live Oak

floridastateparks.org

Sources de paon

Parc d’État de Peacock Springs, Live Oak

Le parc d’État de Peacock Springs possède l’un des plus longs systèmes de grottes sous-marines des États-Unis et le seul parc dédié à la plongée souterraine. Bénéficiant de six grands gouffres et de deux sources principales, ce système de grottes karstiques possède un incroyable 28 000 pieds de passage explorable.

Ginnie Springs, Hautes Sources

Zoé Esteban/shutterstock.com

Sources de Ginnie

Ginnie Springs, Hautes Sources

Ginnie Springs est l’une des sources les plus claires de Floride, idéale pour l’exploration de grottes d’eau douce. Les aventuriers peuvent sonder à travers 30 000 pieds de passages complexes à Devil’s Eye, l’un des sites de plongée souterraine les plus populaires au monde.

Grotte bleue, Williston

divebluegrotto.com

Station de plongée Blue Grotto

Grotte bleue, Williston

L’une des sources de cavernes les plus profondes de Floride, Blue Grotto est une eau claire de 100 pieds ouverte aux plongeurs de tous niveaux. Gardé en parfait état, vous trouverez ici une caverne en forme de croissant couverte de fossiles et de vie aquatique.

Parc d’État de Morrison Springs, Ponce de Leon

Paul Clark sur Flickr

Morrison Springs

Parc d’État de Morrison Springs, Ponce de Leon

Situé dans le nord-ouest de la Floride, le parc d’État de Morrison Springs est connu pour ses eaux claires immaculées, ses sols à fond sablonneux et ses 3 cavités uniques au fond de la piscine de source. Le vaste système de grottes sous-marines se prête à 300 pieds de possibilités de plongée immaculées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.