Carnet Photographique

8 choses les plus exclusives à faire sur la côte amalfitaine

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Découvrez les restaurants étoilés Michelin

monasterosantarosa.com

Restaurant Il Refettorio à Amalfi

Découvrez les restaurants étoilés Michelin

Qu’est-ce que c’est? La côte amalfitaine compte 9 restaurants étoilés Michelin, un nombre assez impressionnant pour une si courte portion de la côte. Si vous êtes à la recherche de superbes saveurs locales, offrez-vous le plaisir de partir à la découverte culinaire des meilleurs restaurants. Une terrasse spectaculaire avec une cuisine méditerranéenne incroyable vous attend à Il Refettorio. Les merveilles de la cuisine régionale de Campanie peuvent être dégustées au Glicine d’Amalfi. La cuisine créative brille à Il Faro di Capo d’Orso avec une vue grandiose sur la côte.

Pourquoi le faire? L’expérience italienne n’est pas complète sans nourriture. Et si vous souhaitez l’exclusivité, les restaurants étoilés d’Amalfi ont résisté à l’épreuve des critiques de cuisine et des amateurs de gastronomie. Il s’agit toujours des saveurs locales fraîches, des vues à couper le souffle sur la mer et d’un service impeccable ici.

Bon à savoir: Les restaurants d’Amalfi attirent des milliers de touristes et il serait sage de réserver votre table à l’avance. Vérifiez également ce que le restaurant propose exactement, il y en a qui ne font que des dîners.

Louer une Villa Luxueuse

Edgar Chaparro sur Unsplash.com

Louer une Villa Luxueuse

Louer une Villa Luxueuse

Qu’est-ce que c’est? Que vous ayez choisi la côte amalfitaine pour une lune de miel, un voyage en famille, une célébration ou une escapade de groupe, disposer d’un hébergement offrant de superbes vues et de l’intimité est une excellente idée. Heureusement, Amalfi est connue pour ses magnifiques villas que vous pouvez louer. Des charmantes maisons de campagne avec des jardins de citronniers aux majestueuses propriétés historiques, il y en a pour tous les goûts.

Pourquoi le faire? Imaginez-vous vous réveiller avec l’immense panorama sur la mer bleue et le terrain montagneux emblématique que vous pourrez apprécier depuis votre balcon privé avec une tasse de café. ça sonne tentant ? Si vous louez une villa, les couchers de soleil seront aussi entièrement à vous. Et que diriez-vous d’une piscine pour vous rafraîchir sous la chaleur du soleil italien ? Offrez-vous le plaisir d’une retraite de villa exclusive.

Bon à savoir: Airbnb serait votre premier choix pour la location de villas à Amalfi car il existe de nombreuses propriétés disponibles, des conditions de réservation flexibles et un excellent système de communication avec l’hôte. Sachez que les villes et les villages de la côte amalfitaine sont généralement perchés sur les falaises au-dessus de la mer, ce n’est donc pas la première destination balnéaire. Choisissez l’hébergement en conséquence.

Découvrez la riche histoire du vin local

Grégory Smirnov via Unsplash.com

Vignobles en terrasses de Ravello

Découvrez la riche histoire du vin local

Qu’est-ce que c’est? Joyau époustouflant de la région viticole de Campanie, la côte amalfitaine est l’un des panoramas viticoles les plus saisissants d’Italie. En terrasses, escarpées et accessibles uniquement à pied, les vignes ici sont une prouesse technique produisant des raisins au goût original, riche et séduisant amplifié par le sol volcanique et les rayons du soleil. Embarquez pour un voyage à la découverte des traditions séculaires de la vinification locale en visitant les caves et en organisant des séances de dégustation obligatoires.

Pourquoi le faire? Bien qu’Amalfi soit principalement connue pour ses vues côtières plus grandes que nature, associer le paysage à un verre d’excellent vin serait une chose vraiment de bon goût à faire. Le vin ici est extrêmement difficile à produire, ce qui en fait une affaire exclusive qui mérite vénération et respect.

Bon à savoir: Pour le vin rouge, veillez à opter pour des variétés locales de Aglianico, Piedirossoet Négligent. Les blancs sont représentés par Biancazita et Biancatenera. Furore, Ravello et Tramonti sont les régions où l’on trouve le plus de vignobles et de caves.

Découvrez Amalfi depuis la mer lors d’une excursion en bateau privé

Ana Frantz sur Unsplash.com

Découvrez Amalfi depuis la mer lors d’une excursion en bateau privé

Découvrez Amalfi depuis la mer lors d’une excursion en bateau privé

Qu’est-ce que c’est? Alors que la majorité des visiteurs s’émerveilleront de la beauté d’Amalfi depuis la terre, c’est la mer qui détient la clé des panoramas les plus incroyables de cette étendue de terre. La réservation d’une excursion en bateau privé vous permet d’en profiter à votre guise, sans vous presser et avec la flexibilité d’aller où vous voulez. Un yacht de limoncello au coucher du soleil en sirotant une vue sur Positano ? Certainement l’une des choses les plus exclusives à faire sur la côte amalfitaine.

Pourquoi le faire? La mer c’est la liberté, la mer c’est la brise chaude, et la mer c’est les plongeons d’azur. À Amalfi, l’excursion en bateau privé est l’un des passe-temps les plus luxueux à entreprendre. Vous pouvez soit aller de ville en ville pour des paysages instagrammables exclusifs, soit vous diriger vers les mythiques îlots de Li Galli pour une nature préservée.

Bon à savoir: Une excursion en bateau privé est un excellent moyen de combiner visites touristiques et baignade. Vous pouvez choisir entre différents types de bateaux et personnaliser le programme selon vos envies. Pourtant, rien ne peut se comparer à se prélasser sur un yacht.

Faites-vous plaisir dans les Luxurious Beach Clubs

lascoglierapositano.com

La Scogliera Beach Club à Positano

Faites-vous plaisir dans les Luxurious Beach Clubs

Qu’est-ce que c’est? Le rêve de la jet-set devient réalité, les clubs de plage exclusifs de la côte amalfitaine vous donneront un coup de pied hédoniste. Des gens magnifiques, des vues à tomber par terre et la sensation de légèreté dans l’air, se prélasser au bord de l’eau est génial ici. Conca del Sogno est l’un des plus exclusifs. Mieux accessible par bateau, il attire les riches et les glamours. One Fire Beach est une institution bien-aimée de Praiano avec des couchers de soleil DJ et des parapluies orange lisses. La Scogliera vous offre la meilleure expérience de club de plage à Positano.

Pourquoi le faire? Les clubs de plage sont des endroits où la convivialité et l’allure luxueuse d’Amalfi peuvent être ressenties à leur plus vif, ils sont à la base de la promesse de cette région de la belle vie. La meilleure façon de les découvrir serait de les visiter tous.

Bon à savoir: Les clubs de plage sont des lieux sociaux où vous vous détendez, rencontrez des gens, buvez et mangez. Assurez-vous de passer une journée paresseuse ici pour ressentir la véritable essence des loisirs d’Amalfi.

Procurez-vous un cabriolet

Aleks Marinkovic sur Unsplash.com

Procurez-vous un cabriolet

Procurez-vous un cabriolet

Qu’est-ce que c’est? Pour certaines destinations, louer une voiture de luxe serait trop. Pas pour Amalfi, cependant. Une voiture vous donne une chance d’avoir la liberté de mouvement. Un cabriolet permettrait de profiter pleinement des vues fantastiques sur la côte amalfitaine.

Pourquoi le faire? Quoi de plus luxueux que de prendre le volant d’une Ferrari F8 Spider ou d’une Lamborghini Huracan pour aller de Positano à Praiano ? Tout d’abord, vous faites un clin d’œil à l’industrie automobile italienne mondialement connue. Deuxièmement, c’est juste un pur plaisir de la vie de suivre des routes venteuses en sentant la brise sur votre visage.

Bon à savoir: Il est préférable de choisir la location de voiture décapotable pour vivre une expérience de prise en charge et de restitution sans stress. La location de voitures de luxe italiennes serait un excellent choix.

Dégustez des fruits de mer fraîchement pêchés

Gianluca Milanesi sur Unsplash.com

Dégustez des fruits de mer fraîchement pêchés

Dégustez des fruits de mer fraîchement pêchés

Qu’est-ce que c’est? Fruits de mer est Marque de fabrique d’Amalfi, les fruits de mer sont quelque chose qui doit être essayé ici. Et les meilleurs restaurants sont ceux qui vous servent ce qui a été pêché le matin. C’est pourquoi, lors du choix de l’endroit, recherchez les propositions « prise du jour ».

Pourquoi le faire? S’initier à la cuisine locale fait partie des plaisirs du voyage. Amalfi est l’une des régions les plus passionnantes au monde pour les découvertes culinaires. La générosité de la mer Tyrrhénienne combinée à la magie de la cuisine italienne vous offre une aventure culinaire unique en son genre.

Bon à savoir: Da Ciccio Cielo Mare Terra est une institution familiale bien-aimée servant de fantastiques spaghettis aux palourdes (Spaghetti cuits) depuis 1965. Des vues à couper le souffle et une assiette de poisson mixte alléchante vous attendent à Il Ritrovo de Positano. Da Armandino propose une offre de fruits de mer exemplaire et un cadre incroyable directement sur la plage avec des falaises.

Achetez de magnifiques céramiques

Antonio Sessa sur Unsplash.com

Achetez de magnifiques céramiques

Achetez de magnifiques céramiques

Qu’est-ce que c’est? Vietri sul Mare est la première des superbes villes de Costiera Amalfitana qui vous accueille si vous entrez de Salerne. Mais en plus de son apparence parfaite, cette ville est également célèbre pour ses magnifiques céramiques. De nombreuses boutiques artisanales de Vietri sul Mare vendent des objets fantastiques réalisés selon des traditions séculaires. La rue Corso Umberto a un kaléidoscope de magasins alors assurez-vous de faire une visite en céramique.

Pourquoi le faire? Si vous cherchez une pièce authentique d’Amalfi à ramener chez vous en souvenir, la céramique de Vietri serait la meilleure acquisition. Le nombre de magasins d’artisans parmi lesquels choisir est impressionnant pour une si petite ville et les objets sont de toutes formes et tailles.

Bon à savoir: Pour en savoir plus sur la tradition de la fabrication de la céramique datant de la Renaissance, visitez le Museo della Ceramica Vietrense de Vietri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.