7 meilleures choses à faire à Mykonos, Grèce

Rate this post
Visitez la Petite Venise
7 meilleures choses à faire à Mykonos, Grèce

Johnny Afrique via Unsplash.com

Petite Venise à Mykonos

Visitez la Petite Venise

Qu’est-ce que c’est? La Petite Venise est une série de maisons pittoresques du XVIIIe siècle qui se dressent au bord de la mer dans le centre de la ville de Mykonos. Tout blanc, avec quelques touches de rouge, de bleu et de turquoise, ce mini-quartier est l’une des icônes de l’île et une visite incontournable.

Pourquoi le faire? Pratiquement rien ne peut battre la lenteur d’un cocktail en sirotant assis sur la terrasse d’un bar de Mykonos surplombant la Petite Venise. La mer est juste en dessous de vous et la romance peut être fortement ressentie dans l’air. C’est cette chose essentielle à faire à Mykonos qui vous met tout de suite dans l’ambiance des vacances grecques.

Bon à savoir: Une jolie petite tradition locale a fait d’un pélican portuaire nommé Petros une mascotte de la ville. Aujourd’hui, vous pouvez rencontrer son successeur, également Petros (bien que le deuxième) se promenant magnifiquement le long du front de mer pour applaudir la foule.

Explorez l’ancienne ville de Délos
7 meilleures choses à faire à Mykonos, Grèce

Ben Lescure via Pixabay.com

Ancienne ville de Délos

Explorez l’ancienne ville de Délos

Qu’est-ce que c’est? Juste au large de Mykonos, vous trouverez la petite île de Délos qui abrite l’un des sites archéologiques les plus impressionnants du pays et d’Europe. Autrefois une ville prospère occupant une place importante dans la mythologie grecque, il ne reste aujourd’hui que des ruines pour nous rappeler les années passées. Admirez les statues de lion emblématiques, promenez-vous parmi les puissantes colonnes, admirez les temples, Délos est un véritable paradis pour les passionnés d’histoire.

Pourquoi le faire? Delos fonctionne très bien comme une excursion d’une journée depuis Mykonos animée, vous donnant l’occasion de contempler être entouré par l’héritage antique. Même si vous n’êtes pas passionné par l’histoire, visiter cet endroit est une expérience magique en raison de son ampleur et de son apparence.

Bon à savoir: Comme les visites de nuit ne sont pas autorisées à Délos, vous pouvez soit visiter l’île en utilisant le ferry régulier depuis Mykonos, soit opter pour une option plus flexible de réservation d’une croisière. Habituellement, les excursions en bateau ajoutent l’île voisine de Rineia comme arrêt pour ses excellentes plages et criques cristallines de la mer Égée.

Ressentez les charmes de la ville de Mykonos
7 meilleures choses à faire à Mykonos, Grèce

Jack Krier sur Unsplash.com

Vieux moulins à vent à Mykonos

Ressentez les charmes de la ville de Mykonos

Qu’est-ce que c’est? Extra photogénique et pleine de beauté, la ville de Mykonos est un endroit incontournable pour les aficionados d’Instagram et les amoureux de la Grèce. Et la meilleure façon de découvrir ses charmes est simplement de se perdre sans but dans les rues blanches, de s’arrêter pour prendre un café sur de minuscules places et de visiter les magasins bohèmes locaux.

Pourquoi le faire? La ville de Mykonos est la principale attraction de l’île et un endroit où vous pouvez trouver littéralement tout pour un séjour idéal sur l’île : plages, restaurants, monuments historiques et musées.

Bon à savoir: Faites une halte aux moulins à vent légendaires de Mykonos surplombant la ville, visitez le musée maritime égéen et le musée folklorique de la maison de Lena avec un intérieur préservé d’une vieille maison typique, et promenez-vous le long de la magnifique rue Matogianni, le cœur urbain battant de Chora.

Réservez un Airbnb luxueux
7 meilleures choses à faire à Mykonos, Grèce

Dimitris Kiriakakis sur Unsplash.com

Airbnb luxueux à Mykonos

Réservez un Airbnb luxueux

Qu’est-ce que c’est? Il n’est pas surprenant qu’une destination aussi exclusive que Mykonos propose un large éventail de somptueuses propriétés. Villas avec piscines privées surplombant les anciens moulins à vent et offrant une vue imprenable sur le coucher du soleil, ça vous tente ? Heureusement, vous pouvez trouver de nombreux Airbnb sympas sur l’île qui répondent à une variété de besoins et de budgets.

Pourquoi le faire? Lorsque vous êtes dans un endroit aussi magnifique, vous voulez que l’expérience soit de premier ordre. Le logement est la première et la plus importante chose à faire pour que votre visite à Mykonos se passe bien. Que vous soyez ici pour faire la fête, aller à la plage ou en lune de miel, une propriété haut de gamme vous assurera d’en profiter au maximum.

Bon à savoir: La clé pour trouver les meilleures offres sur Airbnb est de réserver tôt. Dans une destination aussi prisée que Mykonos, les grandes propriétés partent rapidement, alors assurez-vous de planifier votre visite longtemps à l’avance. Les prix dépendent également de la saison, vous pouvez donc repérer de meilleures offres pendant les périodes intermédiaires comme mai et septembre.

Goûtez à la nourriture locale incroyable
7 meilleures choses à faire à Mykonos, Grèce

C messier via Wikimedia Commons

Fromage Kopanisti de Mykonos

Goûtez à la nourriture locale incroyable

Qu’est-ce que c’est? Avant d’être une destination de jet-set et une escapade à la mode, Mykonos est une île traditionnelle des Cyclades avec des siècles d’histoire et une merveilleuse cuisine locale qui s’appuie fortement sur des ingrédients méditerranéens frais. Les incontournables mykoniens sont kopanisti (un fromage salé épicé typique à base de lait de vache ou de chèvre), iouza (coupes de porc séchées servies en apéritif), saucisse de Mykonos et mélopée (Tarte au miel des Cyclades).

Pourquoi le faire? Goûter à la cuisine locale fait partie des choses incontournables à faire à Mykonos, une clé pour profiter au maximum de cette jolie île. C’est le régime méditerranéen à son meilleur et le plus authentique. De plus, opter pour les saveurs locales vous permet de faire un tour dans la riche histoire culinaire des Cyclades.

Bon à savoir: Sachez que la scène gastronomique de Mykonos est assez diversifiée mais presque toujours plus chère que sur les îles voisines. Elle est considérée comme la plus exclusive de toutes les Cyclades pour une raison. Soyez donc prêt à payer. Sur une bonne note, vous trouverez également ici certains des meilleurs restaurants de Grèce, de sorte que le prix est généralement égalé par des repas brillants. Et il y a toujours des marchés frais.

Gâtez-vous dans les clubs de plage
7 meilleures choses à faire à Mykonos, Grèce

tropicanamykonos.com

Tropicana Mykonos

Gâtez-vous dans les clubs de plage

Qu’est-ce que c’est? Tout comme les moulins à vent ou les rues étroites blanches, les nombreux clubs de plage sont une partie essentielle de l’expérience de Mykonos. De plus, pour beaucoup, ils sont la principale raison de visiter. Traitez votre hédoniste intérieur en vous prélassant sur des terrasses magnifiquement conçues en regardant les vagues tout en savourant des amuse-gueules locaux appétissants. Il n’y a pas plus de Mykonos que ça.

Pourquoi le faire? En tant qu’aliment de base de Mykonos, les clubs de plage sont là où l’action se déroule. Pendant la journée, ils servent de paradis de détente, au coucher du soleil et dans la nuit, ils se transforment en lieu de rencontre pour les fêtards. Chaque jet-setter chevronné a un favori, mais il faut du temps (et des ressources financières) pour ressentir les vibrations de chaque club de plage de l’île, alors explorez sans vous précipiter pour trouver le vôtre.

Bon à savoir: La beauté de la scène des clubs de plage de Mykonos réside dans le fait que vous disposez d’un large éventail d’endroits qui offrent différentes ambiances. Si vous aimez l’animation et l’animation, rendez-vous au Jackie O’ sur Super Paradise Beach ou au Tropicana sur Paradise Beach. Pour une expérience plus isolée et plus calme, Alemagou et Ftelia sont d’excellents choix.

Partez à la chasse à la plage
7 meilleures choses à faire à Mykonos, Grèce

Panagiotis Lymperopoulos via Unsplash.com

La plage d’Elia à Mykonos

Partez à la chasse à la plage

Qu’est-ce que c’est? Les îles grecques possèdent certaines des plus belles plages du monde et Mykonos ne fait pas exception. En fait, il est célèbre pour son littoral plein de sable doré et ses plaisirs au bord de l’eau. Et la taille vous permet d’aller confortablement de plage en plage à la recherche de l’idéal. Des plages animées autour de la ville de Mykonos aux criques isolées de la côte ouest, des étendues de galets décontractées du nord aux plages festives du sud, il y en a pour tous les goûts ici.

Pourquoi le faire? Pendant des décennies, Mykonos a été la destination balnéaire offrant des paysages fantastiques et d’excellents lieux de fête. Vous ne pouvez pas venir ici et ne pas vous prélasser au bord de l’eau. Préparez donc un écran solaire et laissez-vous tenter par l’expérience Mykonos.

Bon à savoir: La plage de Psarou est la plus luxueuse tandis que Paradise et Super Paradise sont votre meilleur choix pour faire la fête en bord de mer. Fokos et Agios Sostis travaillent très bien pour s’évader tandis qu’Elia a une section nudiste.

Soyez Artsy dans les galeries de Chora
7 meilleures choses à faire à Mykonos, Grèce

minimagallery.com

Galerie Minima à Mykonos

Soyez Artsy dans les galeries de Chora

Qu’est-ce que c’est? Mykonos est un endroit très inspirant. Partout où vous regardez est aussi esthétique que possible. Pas étonnant, Chora (un autre nom de la ville de Mykonos) abrite de nombreuses petites galeries. Art contemporain, vitrines d’artisans locaux, artisanat grec, il y en a pour tous les goûts.

Pourquoi le faire? Visiter une galerie serait un excellent ajout à votre séjour ensoleillé à Mykonos. Si vous aimez l’art, visiter les lieux vous apportera certainement de la joie et vous aurez également la possibilité d’acheter un objet ou deux.

Bon à savoir: Rarity Gallery est l’une des plus anciennes et des plus connues, elle devrait donc être la première sur votre liste. Le lieu présente l’art contemporain international. Kapopoulos, Minima et Skoufa méritent également votre attention. Triciclo Art Shop propose des articles faits à la main par des artistes grecs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *