Carnet Photographique

7 magnifiques cascades secrètes en Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc d’État Falling Waters, Chipley

floridastateparks.org

Parc d’État de Falling Waters

Parc d’État Falling Waters, Chipley

Dans le Panhandle de Floride, vous trouverez la plus grande chute d’eau de Floride à 73 pieds. Assis au sommet d’une haute crête, suivez la promenade Sink Hole Trail qui vous mènera à une terrasse d’observation où vous pourrez observer le gouffre cylindrique de 100 pieds de profondeur et de 20 pieds de large qui disparaît dans l’aquifère de Floride. Ici, vous pouvez explorer un éventail de gouffres plus petits entourés d’arbres imposants et de fougères luxuriantes. Vous ne vous ennuierez certainement pas dans ce parc, car il possède également un jardin de papillons, un lac de deux acres pour la pêche et la baignade et 24 campings.

Rainbow Springs, Dunnellon

Poissons et faune de Floride via Flickr

Sources arc-en-ciel

Rainbow Springs, Dunnellon

Rainbow Springs est une chute d’eau artificielle, mais certainement digne de sa place sur la liste. Attraction de Floride depuis les années 1930, Rainbow Springs à Dunnellon est devenue une installation publique dans les années 90. Vous y trouverez Rainbow River, une source naturelle et 3 chutes d’eau artificielles que l’on peut voir depuis les sentiers naturels vierges du parc. Les visiteurs sont impressionnés par les eaux de source claires et les sentiers naturels sinueux qui sont parsemés de jardins luxuriants et de chênes et de magnolias imposants. Les autres points forts de Rainbow Springs incluent la natation, la plongée en apnée, les tubes et le camping de premier ordre.

Jardins japonais de Morikami, Delray Beach

Robert Pittman sur Flickr

Musée Morikami et jardins japonais

Jardins japonais de Morikami, Delray Beach

Bien que les jardins japonais de Morikami à Delray Beach aient des cascades artificielles, elles sont toujours impressionnantes en elles-mêmes. Entouré de l’un des jardins les plus uniques et les plus impressionnants de Floride, cet authentique jardin japonais est comme prendre un vol aller simple vers l’Asie. Ici, vous trouverez une tranquillité zen, des paysages paisibles et des festivals et expositions uniques organisés toute l’année.

Parc d’État géologique de Devil’s Millhopper, Gainesville

floridastateparks.org

Millhopper du diable

Parc d’État géologique de Devil’s Millhopper, Gainesville

L’un des sites géologiques et archéologiques les plus remarquables de Floride, le Devil’s Millhopper Geological State Park à Gainesville est un incontournable. Ici, vous trouverez un sentier naturel vierge entouré d’un paysage impressionnant avec une promenade en bois qui vous mènera sur 236 marches jusqu’au bord d’un gouffre géant de 500 pieds de large et 120 pieds de profondeur. En vous imprégnant de l’énormité de ce gouffre, vous apercevrez une série de cascades naturelles qui coulent le long des anciens murs de calcaire. Ce monument naturel national possède une piscine qui se forme au fond alimentée par 12 sources, créant un ensemble unique de cascades de Floride que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Chutes du ruisseau Falling, Lake City

wikimedia.org

Chutes du ruisseau Falling, Lake City

Chutes du ruisseau Falling, Lake City

Situé à Lake City, Falling Creek Falls possède un pittoresque sentier de promenade de 0,6 mile qui vous mène à une cascade de 10 à 12 pieds sur du calcaire. Un endroit parfait pour une journée en famille, la région dispose également de tables de pique-nique, d’une aire de jeux et d’un bâtiment historique où vous pourrez vous imprégner de certains des environnements naturels les plus vierges de Floride.

Chutes de Steinhatchee, Steinhatchee

Pluie0975 via Flickr

Steinhatchee

Chutes de Steinhatchee, Steinhatchee

Une petite chute d’eau par rapport aux autres, les chutes de Steinhatchee valent certainement le détour. Ici, vous pourrez vous imprégner de 1 766 acres de certains des paysages naturels les plus étonnants et les plus vierges de la Floride de forêts de feuillus mixtes avec une faune diversifiée comme la tortue gopher, le cochon sauvage, le cerf et la dinde. Steinhatchee Falls possède les chutes les plus larges du Sunshine State et est un endroit populaire pour les habitants qui souhaitent explorer le sentier de 3 miles et faire du camping, de la pêche et du canoë dans la région.

Parc d’État de Big Shoals, White Springs

floridastateparks.org

Grands bancs

Parc d’État de Big Shoals, White Springs

Le plus grand rapide d’eau vive de Floride, le parc d’État de Big Shoals, offre 28 miles de vues palpitantes que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans l’État. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une vue traditionnelle sur la cascade, à Big Shoals, vous trouverez des falaises de calcaire de 80 pieds qui surplombent la rivière Suwannee, créant des vues impressionnantes sur le parc. Explorez les sentiers boisés et vous découvrirez une poignée de vues époustouflantes sur les eaux mousseuses de classe III déchaînées depuis les perchoirs au sommet des falaises. La région est également populaire pour la randonnée, le vélo, l’équitation et l’observation de la faune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.