Carnet Photographique

6 meilleurs endroits pour voir des orignaux dans le Maine

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Comté d’Aroostook

Danika Perkinson sur Unsplash.com

Comté d’Aroostook

Comté d’Aroostook

Imaginez que vous conduisez aux petites heures du matin et que les premiers rayons de soleil percent l’obscurité donnant au ciel une teinte particulière. La route a les murs d’une forêt épaisse des deux côtés, et vous n’avez pas vu une autre voiture depuis un moment. Et soudain, vous remarquez une vue presque onirique d’une créature massive au loin piétinant lentement le bord de l’autoroute. C’est ce que vous obtenez en vous rendant dans la partie la plus septentrionale du Maine, le comté d’Aroostook, où la faune est plus nombreuse que la population. Ici, il vaut la peine de faire des promenades tôt le matin (car l’aube est le moment idéal pour repérer l’orignal). Plusieurs itinéraires se distinguent pour les meilleures chances de rencontre. Tentez votre chance en allant soit de Caribou à Fort Kent ou de Caribou à Van Buren (à la frontière canadienne). Un autre bon voyage d’observation des orignaux serait la route d’Ashland à Patten.

Lac Moosehead

Dennis Redfield via Wikimedia Commons

Lac Moosehead

Lac Moosehead

Lorsque le nom d’un lac contient un « orignal », vous savez qu’il s’agit définitivement d’un lieu de prédilection pour se rapprocher de cet animal. Et c’est vrai, ce plan d’eau fantastique, l’un des plus beaux du Maine, se trouve dans la partie nord de l’État et est un incontournable pour passer un moment parfait entouré d’une nature intacte. Vous pouvez louer un lodge au bord du lac pour une retraite encore meilleure et vous lancer dans l’un des safaris à l’orignal. Le printemps et l’été fonctionneraient mieux pour l’observation de la faune. Cependant, à l’automne, vous avez le paysage d’automne époustouflant. Les rives du lac abritent de nombreux terrains de camping, donc si vous aimez ce genre d’aventure en plein air, vous avez un grand choix d’endroits où séjourner. Northeast Whitewater serait le meilleur opérateur d’observation d’orignaux dans la région.

Parc d’État de Baxter

Clay Banks via Unsplash.com

Parc d’État de Baxter

Parc d’État de Baxter

Le paysage de montagne à couper le souffle se reflète dans de nombreux étangs cristallins entourés de forêt. Le parc d’État de Baxter est un parc du Maine d’une beauté si sauvage qu’il faut parfois se pincer pour se rappeler qu’il s’agit en fait d’une réalité et non d’un film fantastique. Si vous aimez le plein air, c’est la première destination du Maine pour vous. Le parc compte des centaines de sentiers, quelques sommets à conquérir, de nombreux terrains de camping et une variété de cabanes en forêt. Et puis il y a son altesse, l’orignal. Cette zone géographique est le terrain de jeu de cette créature, et vous avez des chances incroyables de les repérer. Ce qui est formidable dans le parc d’État de Baxter pour les observateurs débutants de la faune, c’est qu’il existe des zones d’observation des orignaux spécifiquement désignées, comme Sandy Stream Pond et Stump Pond. Bien sûr, vous pouvez également réserver un safari spécial à l’orignal pour un guide expérimenté et explorer des zones d’observation hors des sentiers battus.

Vallée de Kennebec

HY S via Unsplash.com

Vallée de Kennebec

Vallée de Kennebec

L’air frais ne manquera pas dans la vallée de Kennebec. Un terrain magnifique au cœur du Maine qui entoure la rivière rapide Kennebec et s’étend jusqu’à la frontière canado-américaine est pour le plein air magnifique. De plus, ces vastes zones non peuplées ont longtemps été les principaux endroits où voir des orignaux. Vous pouvez généralement rencontrer les animaux le long des rives de Kennebec, mais la plus grande chance de les repérer sera autour de Jackson et à côté des zones frontalières. Ici, l’une des façons les plus cool de tenter votre chance pour apercevoir l’orignal insaisissable serait de prendre un kayak ou un canot et de profiter d’une voile rafraîchissante. Les orignaux adorent la rivière Kennebec et viennent ici pour se nourrir, alors les chances de les rencontrer sont grandes. North Country Rivers propose un excellent safari au départ de Bingham qui suit le sentier de la rivière Kennebec.

Région du lac Rangeley

Doug Kerr via Wikimedia Commons

Région du lac Rangeley

Région du lac Rangeley

Joyau de la couronne de la région des lacs et montagnes de l’ouest du Maine, le lac Rangeley est l’une des destinations de camping les plus populaires de cette partie de l’État. C’est vaste, c’est à couper le souffle, et c’est aussi l’une des plus magnifiques escapades de retraite lacustre d’Amérique. Le parc d’État de Rangeley Lake est un lieu de prédilection pour accéder à une myriade d’activités de plein air comme la natation dans les eaux claires, le canoë-kayak ou la randonnée autour des sentiers côtiers. Oh, et comment pourrions-nous oublier nos gigantesques amis portant des bois de cerf. Les orignaux profitent également de ces coins verts du Maine. Bien que ce soit plus une exception qu’une règle, les habitants savent que l’orignal peut être vu le long de la route 16 (en particulier le tronçon Rangeley à Stratton et près de Wilson’s Mills) et de la route 17 (Rangeley à Rumford).

Parc animalier du Maine

C DX via Unsplash.com

Parc animalier du Maine

Parc animalier du Maine

Parfois, vous voulez tout à la fois, et c’est bien aussi. De plus, les longues randonnées dans la nature et les conditions météorologiques imprévisibles du Maine peuvent constituer un véritable défi lorsqu’il s’agit de voyager avec des enfants. C’est pourquoi il est bon d’avoir un plan de secours et de pouvoir toujours voir l’orignal. Maine Wildlife Park, l’une des meilleures choses à faire à Portland, est l’endroit. Il offre un refuge aux animaux secourus et se donne pour mission d’éduquer les visiteurs sur la faune et de promouvoir un traitement respectueux des animaux. Et vous rencontrerez certainement des orignaux ici et obtiendrez des informations générales sur leurs habitudes. Outre l’orignal, vous avez plus de 30 espèces d’animaux sauvages du Maine, dont le lynx, l’ours brun, le coyote, le castor et même un couguar. Situé dans les bois, Maine Wildlife Park est une excellente idée pour une excursion familiale relaxante en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.