Carnet Photographique

6 meilleurs endroits pour voir des éléphants de mer en Californie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Réserve d’État du Nouvel An

MonicaSP54 via Wikimedia Commons

Réserve d’État du Nouvel An

Réserve d’État du Nouvel An

Une destination de week-end populaire de San Francisco, Año Nuevo State Reserve est l’endroit à voir. D’innombrables sentiers de randonnée parmi la nature vierge du Pacifique seraient un cadeau pour ceux qui recherchent des panoramas à couper le souffle. La verdure, les plages de sable, les vagues ondulantes de l’océan. Et puis il y a les éléphants de mer, la réserve naturelle de la côte d’Año Nuevo est l’un des endroits les plus célèbres et les plus populaires pour observer ces créatures. Les colonies (un nom pour un groupe d’animaux) peuvent être observées toute l’année mais il y a une procédure spéciale à suivre pour les voir à Año Nuevo.

La saison est divisée en plusieurs parties selon les activités des éléphants de mer. Par exemple, d’avril à août, les animaux ont une saison de mue, l’observation n’est autorisée qu’avec un permis de visiteur gratuit lors d’une visite autoguidée. Ensuite, de septembre à novembre, les phoques dans l’échouerie juvénile sortent. Enfin, de décembre à mars, les phoques connaissent la saison de reproduction, la plus impressionnante de toutes, lorsque les mâles « taureaux » se battent pour les femelles. Vous pourrez vous rapprocher des phoques lors de visites guidées.

Vue sur les éléphants de mer à Point Reyes

Frank Schulenburg via Wikimedia Commons

Vue sur les éléphants de mer à Point Reyes

Vue sur les éléphants de mer à Point Reyes

N’est-il pas beau de se tenir en hauteur sur la plate-forme avec une vue imprenable sur la magnifique côte nord de la Californie et d’observer des centaines d’éléphants de mer vivant leur vie sur une plage en dessous ? C’est ce que propose l’Elephant Seal Overlook à Point Reyes. Un trajet facile depuis Bay Area, venir ici est une expérience d’observation de la faune très simple et accessible. Car le plus grand nombre de phoques vient entre décembre et mars. Pourtant, comme dans d’autres lieux d’observation des éléphants de mer en Californie, les animaux peuvent être vus presque toute l’année. Il est nécessaire d’apporter des jumelles avec vous pour une visite plus divertissante et un spectacle animalier inoubliable. Marchez un peu plus loin et il y a aussi un Sea Lion Overlook pour encore plus d’animaux.

Plage de Drakes

Frank Schulenburg via Wikimedia Commons

Plage de Drakes

Plage de Drakes

Faisant partie de Point Reyes, Drakes Beach est l’un des meilleurs endroits pour voir de près les éléphants de mer en Californie. Ici, vous vous tenez juste à côté des animaux avec une chance de vraiment ressentir le frisson d’une rencontre sauvage. Selon la saison, l’accès à la plage peut être limité, alors gardez un œil sur les mises à jour des autorités du parc. En ce qui concerne la distance de sécurité, la réglementation vous demande d’être à au moins 25 pieds (8 mètres) des phoques afin d’assurer un temps non intrusif pour tout le monde. Drakes Beach serait idéal pour les amateurs de photographie animalière en raison de la proximité de la colonie et de la possibilité de voir les merveilleux bébés éléphants de mer.

Roquerie des pierres blanches

mana5280 via Unsplash.com

Roquerie des pierres blanches

Roquerie des pierres blanches

Imaginez une côte entièrement remplie d’éléphants de mer, des milliers d’entre eux. Faire leurs trucs de phoque comme jouer dans le sable, se battre pour attirer l’attention des femmes, se prélasser dans les vagues, bâiller avec leurs troncs haut dans le ciel, vivre leur meilleure vie californienne. Le nom de cet endroit est Piedras Blancas Rookery et c’est un must absolu si vous aimez l’observation des animaux. Lieu touristique populaire sur la côte californienne, la plate-forme d’observation se trouve juste à côté de l’autoroute 1, à quelques kilomètres de San Simeon. La grande chose à propos de cet endroit est qu’il est entièrement gratuit et ouvert toute l’année. Le stationnement est également facile et vous avez aussi un terrain en terre. Les mois de janvier, avril et octobre sont les meilleurs moments pour venir à la colonie car la plage voit jusqu’à 17 000 phoques débarquer sous les acclamations de la foule qui observe la faune. Rendez-vous également au centre d’accueil et à la boutique de cadeaux Friends Of The Elephant Seal au sud de San Simeon pour plus de contexte sur ces animaux fascinants de Californie et des souvenirs sympas.

Le Centre des mammifères marins

marinemammalcenter.org

Le Centre des mammifères marins

Le Centre des mammifères marins

Si vous cherchez plus d’informations sur les éléphants de mer et que vous souhaitez découvrir comment les humains aident ces créatures, le Centre des mammifères marins est un endroit formidable à visiter. Le plus grand hôpital de mammifères marins au monde, c’est un endroit qui fournit de l’aide à des milliers d’animaux trouvés le long des côtes de la Californie et d’autres endroits aux États-Unis. En dehors de cela, le centre est également une institution éducative et scientifique consacrée à la recherche et à la préservation des mammifères marins. Il est possible de venir ici en visite guidée pour tout savoir sur l’activité de l’institution, observer les vétérinaires à l’oeuvre, voir les phoques bien sûr (pas seulement les éléphants mais aussi les otaries de Californie, les phoques moines d’Hawaï, les otaries à fourrure de Guadalupe, loutres de mer du sud).

Noter: Le centre est actuellement en rénovation. Recherchez la mise à jour sur la page Web officielle du Marine Mammal Center.

La Jolla – San Diego

Joss Woodhead sur Unsplash.com

La Jolla – San Diego

La Jolla – San Diego

La Jolla est vraiment un joyau parmi les côtes américaines. Les habitants de San Diego sont fiers de ses longues plages de sable, de ses nombreuses criques pittoresques, de ses nombreuses activités passionnantes et des phoques également. Les occupants les plus connus des côtes ici sont les lions de mer de Californie et les phoques communs du Pacifique. Cependant, de temps en temps, leurs amis mammifères du nord, les éléphants de mer, se présentent également. Bien qu’il soit difficile de garantir que vous les verrez à La Jolla, la quête pour les trouver semble être une fantastique aventure d’observation de la faune pour toute la famille. Ne manquez donc pas l’occasion de vous lancer dans un voyage d’observation de La Jolla aussi excitant. La Jolla Cove et Boomer Beach sont les meilleurs endroits pour observer les otaries. La piscine pour enfants et le rocher Seal sont destinés à l’observation des phoques communs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.