Carnet Photographique

16 meilleurs endroits pour camper près du parc national de Big Bend

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Terrain de camping du bassin de Chisos

nps.gov

Petits campings avec vue panoramique

Terrain de camping du bassin de Chisos

L’un des meilleurs terrains de camping du Texas, le terrain de camping Chisos Basin offre une vue sur Casa Grande et Emory Peak à une altitude de 5 400 pieds. C’est un terrain de camping ouvert toute l’année qui nécessite des réservations pour rester ici. Il n’y a pas de camping premier arrivé, premier servi à Chisos Basin. De plus, le terrain de camping n’est pas recommandé pour les roulottes de plus de 20 pieds de long ou les VR de plus de 24 pieds de long. Il n’y a pas de branchements électriques dans ce parc. Cependant, le terrain de camping dispose d’une station de vidange toute l’année, de casiers de stockage de nourriture, d’une collecte des ordures, de toilettes à chasse d’eau et d’une réception de téléphone portable. Il se trouve dans une zone boisée ouverte avec un bassin de montagne pittoresque et de nombreux sentiers de randonnée populaires à proximité.

Terrain de camping Rio Grande Village

© Wilsilver77 | Dreamstime.com

Le sentier nature du terrain de camping Rio Grande Village le matin

Terrain de camping Rio Grande Village

Les voyageurs en camping-car qui se rendent au parc national de Big Bend peuvent séjourner au terrain de camping Rio Grande Village RV, qui compte 25 sites dotés de branchements complets avec eau, électricité et un raccordement aux égouts de trois pouces. Ce sont tous des sites de retour et n’autorisent pas les tentes. Vous serez dans un terrain ouvert et pavé avec de l’herbe et des arbres sur les bords. Vous serez également près du magasin du camp Rio Grande Village et aurez accès à des toilettes à chasse d’eau, des douches à pièces, une laverie, de l’eau potable et une station de vidange. Ce camping est exploité par un concessionnaire appelé Forever Resorts.

Camping de Robbers Roost

nps.gov

Un endroit primitif avec un paysage désertique

Camping de Robbers Roost

Il existe également plusieurs campings primitifs en bordure de route dans le parc national de Big Bend, y compris Robbers Roost. Ce camping peut accueillir jusqu’à huit personnes et deux véhicules. Il s’agit d’un site d’arrière-pays pour les tentes, mais pas pour les fourgonnettes, les remorques ou les véhicules récréatifs. Le site se trouve le long de Juniper Canyon Road via Glenn Springs Road. Cependant, il faut environ une heure pour se rendre au camping depuis la route goudronnée. Il n’y a pas d’ombre ici, mais vous aurez d’excellentes vues sur les montagnes et le désert, y compris la rive sud, Elephant Tusk et Backbone Ridge.

Camping de la chaussure tordue

nps.gov

Beaucoup de solitude et d’espace ouvert

Camping de la chaussure tordue

Twisted Shoe est un camping dans le parc pouvant accueillir quatre personnes et un véhicule. Les remorques ne sont pas autorisées ici et la longueur maximale du véhicule est de 25 pieds. Prévoyez de camper ici dans une tente et sachez que les générateurs ne sont pas autorisés dans l’arrière-pays. Il faudra environ 90 minutes pour se rendre à ce camping depuis la route principale. C’est sur une route accidentée de l’arrière-pays qui nécessite un véhicule à grand dégagement pour y accéder. Juste après le camping, vous pouvez accéder au début du sentier du Juniper Canyon Trail et du Dodson Trail. Il y a une boîte de rangement à l’épreuve des ours sur ce site pour garder vos aliments en sécurité. Le ciel nocturne est tout simplement incroyable vu de ce camping.

Campings Pine Canyon

nps.gov

Cinq campings ici le long de la route de gravier

Campings Pine Canyon

Il y a cinq campings à Pine Canyon qui sont primitifs et offrent de superbes vues avec un peu de solitude. Vous pouvez obtenir un permis d’arrière-pays pour séjourner sur ces sites jusqu’à 180 jours à l’avance. Chacun des sites ici peut accueillir entre quatre et six personnes et un ou deux véhicules. Contrairement à certains des autres campings éloignés du parc, quelques-uns de ces sites autorisent en fait les remorques jusqu’à 20 pieds de long, mais seuls les véhicules à grand dégagement sont recommandés en raison du terrain rocheux et du risque de lessivage après de fortes pluies. Vous apprécierez les vues panoramiques sur Crown Mountain et la Sierra del Carmen à partir d’ici.

Camping Willow Tank

nps.gov

Revenez à la nature et aux bases du camping

Camping Willow Tank

Au camping Willow Tank, vous pouvez amener jusqu’à six personnes et un véhicule, mais pas de remorques. C’est un camping primitif en bordure de route le long de la Old Ore Road. Le site porte le nom du grand réservoir en terre construit par les éleveurs pour abreuver le bétail. C’est un endroit agréable pour observer la faune, comme le javelina, et pour avoir une belle vue sur les montagnes Deadhorse. Comme les autres campings primitifs, celui-ci n’offre pas de toilettes, d’ombre ou de commodités.

Camping Camp Chilicotal

nps.gov

Panneau orientant les visiteurs vers le camping

Camping Camp Chilicotal

Camp Chilicotal est un camping primitif qui permet jusqu’à huit personnes et deux véhicules. Il faut un permis d’arrière-pays pour rester ici, comme pour n’importe quel camping d’arrière-pays dans le parc national de Big Bend. C’est le long de la route de gravier Glenn Spring Road et le meilleur pour les véhicules à grand dégagement uniquement. Vous aurez une belle vue sur les montagnes Chisos, la montagne de la Couronne et la Sierra del Carmen. Lechuguilla et les herbes rares composent le paysage de cette zone de camping.

Campings Loop Camp

nps.gov

Vue sur le Rio Grande depuis le Loop Camp Site #1

Campings Loop Camp

Il y a deux campings à Loop Camp, qui est situé le long de River Road et à 23 miles de l’extrémité ouest près de Castolon. Le premier site peut accueillir 12 personnes, trois véhicules et quatre chevaux. Le deuxième site peut accueillir huit personnes, deux véhicules et quatre chevaux. Vous pouvez accéder à la rivière depuis cette zone de camping si vous descendez une falaise escarpée. Les deux campings sont situés sur une falaise juste au-dessus de la rivière, vous aurez donc une vue sur le Rio Grande, Mule Ears et la Punta de la Sierra.

Terrain de camping de Cottonwood

nps.gov

Terrain de camping de Cottonwood

Terrain de camping de Cottonwood

Le terrain de camping Cottonwood est un terrain de camping développé dans le parc national de Big Bend qui nécessite des réservations. Il est ouvert toute l’année mais n’autorise pas les génératrices ni les feux de bois ou au sol. Seuls les feux de charbon de bois dans un gril hors sol sont autorisés. Il y a 22 emplacements de camping dans ce camping mais pas de branchements électriques. Il est idéalement situé entre le canyon de Santa Elena, le quartier historique de Castolon et la fin de Ross Maxwell Scenic Drive. Le terrain de camping Cottonwood n’a pas de douches, de station de vidange, de blanchisserie, de réception de téléphone portable ou d’Internet. Cependant, il dispose de toilettes à chambre forte, d’eau potable, d’une collecte des ordures et de casiers de stockage des aliments.

Terrain de camping du village de Rio Grande

nps.gov

Campez parmi les arbres et près de la rivière

Terrain de camping du village de Rio Grande

Au terrain de camping Rio Grande Village, il y a 93 emplacements au total mais pas de branchements électriques. Il est près du Rio Grande et à une altitude de 1 850 pieds. Il y a des routes pavées entre les campings et les zones herbeuses. Vous aurez ici des toilettes à chasse d’eau, ainsi que de l’eau courante, des tables de pique-nique, des abris aériens et des grils. Il y a aussi un magasin de camping avec des douches à pièces et un centre d’accueil du parc à proximité. C’est l’une des options de terrain de camping les plus développées et les plus confortables si vous n’avez pas envie de la vivre à la dure.

Terrain de camping du ranch de Terlingua, Terlingua

www.terlinguaranch.com

Un endroit insolite pour camper en pleine nature

Terrain de camping du ranch de Terlingua, Terlingua

Terlingua Ranch possède un terrain de camping dans la petite ville texane voisine de Terlingua, au Texas, si vous recherchez des commodités et des activités. Il existe des options ici pour séjourner dans un site de camping-car, une zone de tente ou une chambre d’amis en cabine. Les commodités fournies ici comprennent une piscine, des douches, une laverie automatique, une connexion Wi-Fi et un restaurant. Au total, il y a 20 emplacements pour camping-cars, 10 emplacements pour tentes et 32 ​​cabines. Le ranch est sur 425 acres de terrain et est une bonne option si vous recherchez des branchements complets pour VR dans la région. Le Bad Rabbit Café est sur place et organise souvent des concerts les soirs de week-end tout au long de l’année et tous les soirs pendant les vacances de printemps. Il y a même des opportunités ici de s’impliquer dans un club de lecture et un repas-partage.

Terrains de camping de Rancho Topanga, Terlingua

Terrains de camping à Rancho Topanga

Terrains de camping à Rancho Topanga

Terrains de camping de Rancho Topanga, Terlingua

Le terrain de camping de Rancho Topanga offre des possibilités de camping sous tente ainsi que de petits campeurs pop-up et en forme de larme de 12 pieds de long ou moins. Il y a 25 emplacements de camping disponibles et il y a des salles de bain sur place. Ce sont des sites sûrs et confortables où vous pourrez vous détendre et profiter de l’environnement naturel. Vous profiterez d’une vue sur les montagnes et le ciel nocturne lorsque vous êtes en vacances qui comprend la visite du parc national de Big Bend. Pat et Guy Foli gèrent ce camping situé à Terlingua, au Texas. Les clients potentiels devront appeler les hôtes du terrain de camping pour obtenir des informations et pour faire une réservation, car ils ne prennent pas de réservations en ligne ou par e-mail.

Parc de camping-cars JoMommas, Terlingua

jomommasrvpark.org

Parc de camping-cars JoMommas, Terlingua

Parc de camping-cars JoMommas, Terlingua

JoMommas RV Park propose du camping en camping-car près du parc national de Big Bend et constitue un endroit idéal pour admirer le ciel nocturne. Il se trouve près de la base de la ville fantôme de Terlingua et entre le parc national et le parc d’État. Il existe des sites de mise en cale sèche avec des branchements électriques pour les véhicules récréatifs et également des espaces de camping secs / primitifs. Vous y trouverez des espaces pour camping-cars, ainsi qu’une aire de pique-nique et un foyer communs. Des toilettes portables et une station de lavage des mains sont fournies, tandis que les hôtes fournissent également l’électricité, la fosse septique et le Wi-Fi aux clients. Cependant, il n’y a pas d’eau potable ici, vous devrez donc apporter votre propre eau.

Parc de camping-cars Maverick Ranch, Lajitas

lajitasgolfresort.com

Rafraîchissez-vous après vos aventures dans le Big Bend

Parc de camping-cars Maverick Ranch, Lajitas

Il y a un parc de camping-cars au Lajitas Golf Resort appelé le Maverick Ranch RV Park qui vous place à proximité de parties de golf, d’un spa, d’activités de tir sportif, de tyrolienne, de VTT et d’un centre de fitness. Le complexe se situe entre les parcs nationaux et d’État et le long des rives du Rio Grande. Le parc de camping-cars compte 100 sites, dont 60 sites à accès direct. Les équipements proposés ici incluent une piscine ouverte en saison, une laverie, des branchements complets, un club house et un magasin général à proximité. Les chiens sont les bienvenus ici tant que vous respectez les règles relatives aux animaux domestiques.

RoadRunner Travelers RV Park, Terlingua

roadrunnertravelers.com

Beaucoup de beauté naturelle de l’ouest du Texas dans ce camping

RoadRunner Travelers RV Park, Terlingua

Avec des sites accessibles aux grandes plates-formes et un emplacement à seulement cinq kilomètres du parc national de Big Bend, le RoadRunner Travellers RV Park est une bonne option avec des équipements pour camper dans cette partie du Texas. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite, un parc pour chiens sans laisse, ainsi que des réservations et un enregistrement en ligne. Le parc s’étend sur 40 acres de terrain et offre une vue imprenable sur Bee Mountain. Il offre des connexions complètes et des jeux communautaires à jouer, mais il n’a pas de salle de bain ou de douche, vous devrez donc être dans un camping-car autonome.

Campings du parc d’État de Big Bend Ranch, Terlingua

tpwd.texas.gov

À distance et robuste pour vos aventures en plein air

Campings du parc d’État de Big Bend Ranch, Terlingua

Un autre endroit formidable à visiter lorsque vous êtes dans le parc national de Big Bend est le parc d’État de Big Bend Ranch, qui propose également des possibilités de camping. Ce parc d’État isolé et accidenté s’étend le long du Rio Grande, dans l’extrême ouest du Texas, et propose des sites d’accès en voiture, de randonnée et d’équitation. Vous pouvez accéder à de nombreux sites en véhicule, tandis que certains sites de l’arrière-pays doivent être parcourus à pied. Les sites coûtent entre 10 $ et 16 $ par nuit et sont équipés de tables de pique-nique et d’anneaux de feu. Pendant votre séjour ici, découvrez les 238 miles de sentiers polyvalents et les 70 miles de chemins de terre non entretenus dans un véhicule 4×4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.