Carnet Photographique

15 villes sur la trajectoire de l’éclipse solaire totale du 8 avril 2024

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Mazatlán, Mexique

bigstockphoto.com

Vue sur Mazatlan, Mexique

Mazatlán, Mexique

L’ombre de la Lune touchera la côte mexicaine à moins de 12 milles au sud-est de Mazatlan à 12 h 07, heure avancée du Pacifique mexicain. En tant que destination touristique, on s’attend à ce que ce soit un endroit privilégié avec beaucoup d’autres choses à voir et à faire. Il possède plus de 17 miles de longues plages de sable magnifiques avec des eaux chaudes de saphir et une promenade restaurée pour tout profiter. Cette ville est réputée pour ses magnifiques couchers de soleil, mieux vus directement de la plage, et elle possède également un intrigant Centro Historico ( vieille ville) avec des ruelles pavées et des jardins, centrés autour de Plazuela Machada.

Kerville, Texas

Kerrville CVB

Centre-ville de Kerrville

Kerville, Texas

À seulement une heure de San Antonio, Kerrville sera au cœur de la totalité avec une minute supplémentaire d’obscurité ombrale survenant à 13h22. Niché au cœur du Texas Hill Country, il offre une vue pittoresque sur les collines tandis que la rivière Guadalupe traverse le centre-ville. Il y a un certain nombre de parcs qui se trouvent le long de ses rives et la possibilité de faire de la randonnée ou du vélo le long de plus de 10 miles de sentiers avec un accès complet à l’eau, qui est populaire pour la pêche, le canoë et le kayak. Avec des événements fréquents organisés ici, y compris des foires d’art et d’artisanat, des concerts de musique live et des festivals, il y aura forcément des activités amusantes liées aux éclipses ainsi que de nombreuses choses à faire et à voir autour du grand événement.

Sulphur Springs, Texas

© Jai Mo | Dreamstime.com

Les vues sur les éclipses depuis Cooper Lake seront époustouflantes.

Sulphur Springs, Texas

Sulphur Springs est facilement accessible le long de l’Interstate 30 à environ 80 miles au nord-est de Dallas. Bien qu’il s’agisse d’une ville relativement petite, elle offre de nombreux grands espaces ouverts à observer, notamment le lac et le parc Coleman avec des cascades et des sentiers à explorer. À seulement 15 miles au nord, Cooper Lake State Park est une autre excellente option avec un lac de près de 20 000 acres et 2 500 acres de terrain. Vous pouvez même louer un bateau et observer l’éclipse directement depuis l’eau, la totalité se produisant ici à 12h25, heure avancée du Centre. La ville elle-même a une rue principale avec un théâtre communautaire et une salle de dégustation de vin, ainsi que des musées intéressants comme le musée du comté de Hopkins et le parc du patrimoine, qui comprend 17 bâtiments historiques.

Russelville, Arkansas

© Patricia Cale | Dreamstime.com

Quai de pêche au coucher du soleil sur le lac Dardanelle à Russellville, Arkansas

Russelville, Arkansas

Totality frappe Russellville, Arkansas à 13h50, offrant la possibilité de voir la plus longue éclipse totale possible dans l’État. Profitez de l’ambiance d’une petite ville avec des gens sympathiques et des activités de plein air dans les parcs d’État du mont Nebo ou du lac Dardanelle. Le mont Nebo est une montagne au sommet plat s’élevant à 1 350 pieds au-dessus de la vallée environnante, ce qui en fait un lieu d’observation idéal à une courte distance en voiture de la ville. Profitez de 14 miles de sentiers de randonnée et de pistes cyclables ainsi que d’une vue panoramique sur le lac Dardanelle et la rivière Arkansas.

Cap Girardeau, Missouri

© Roberto Galán | Dreamstime.com

Rue principale à Cape Girardeau, Missouri

Cap Girardeau, Missouri

La plus grande ville du sud-est du Missouri, Cape Girardeau connaîtra la totalité à 12h41. Il se trouve le long des rives du fleuve Mississippi et possède une histoire riche de plus de 250 ans, qui comprend des personnalités telles que Mark Twain, Lewis et Clark et Ulysses S. Grant. La vieille ville historique du Cap abrite un charmant éventail de restaurants, de boutiques et de monuments historiques. Découvrez un trésor de magasins d’antiquités, un théâtre de classe mondiale, des peintures murales et bien plus encore. Des promenades le long du sentier historique national Trail of Tears et une promenade sur les quatre ponts couverts restants de l’État sont également possibles.

Indianapolis, Indiana

© Sean Pavon | Dreamstime.com

Indianapolis, Indiana

Indianapolis, Indiana

L’ombre couvrira une partie importante de l’Indiana, mais Indianapolis sera le centre de tout, la totalité se produisant à 15h07, heure avancée de l’Est. Il y a beaucoup d’autres choses que les visiteurs peuvent apprécier ici aussi. Découvrez le musée du Temple de la renommée d’Indianapolis et parcourez plus de 240 km/h dans une voiture Indy sur le célèbre circuit de vitesse d’Indianapolis, explorez le zoo d’Indianapolis et profitez de Mass Ave, une zone de cinq pâtés de maisons remplie de galeries d’art, de restaurants, de théâtres, d’une multitude de des boutiques éclectiques et indépendantes et des boutiques insolites. Dans le quartier historique de Lockerbie Square, vous trouverez une architecture de style Queen Anne et à l’italienne impeccablement préservée.

Cleveland, Ohio

bigstockphoto.com

Centre-ville de Cleveland, Ohio de nuit

Cleveland, Ohio

De nombreux chasseurs d’éclipses descendront sur Cleveland avec un large éventail de choses à voir et à faire. Vous voudrez arriver quelques jours plus tôt ou prévoir de rester après que la totalité ait atteint 15h13, heure avancée de l’Est. Il abrite le Rock and Roll Hall of Fame, le Cleveland Museum of Art et l’impressionnant musée d’histoire naturelle de Cleveland. Explorez l’architecture unique du quartier historique des entrepôts, promenez-vous dans le jardin botanique de Cleveland et dégustez de délicieux plats culinaires au West Side Market. Il y a aussi beaucoup d’espaces verts ici avec les Cleveland Metroparks s’étendant sur plus de 23 000 acres.

Érié, Pennsylvanie

VisitezErie

Tour du bicentenaire et Niagara

Érié, Pennsylvanie

La seule grande ville du Commonwealth de Pennsylvanie qui sera honorée par la présence de l’ombre est Erie avec la totalité à 15h16. Il se trouve le long des rives du Grand Lac portant son nom, à 130 milles au nord de Pittsburgh. Les visiteurs peuvent également profiter du parc d’État de Presque Isle, situé sur une péninsule sablonneuse qui s’avance dans le lac, offrant 21 miles de sentiers pour la randonnée et le vélo, plus d’une douzaine de plages pour la baignade et des possibilités d’observation des oiseaux et de navigation de plaisance. Profitez des célèbres couchers de soleil colorés d’ici ou de Liberty Park, visitez plus de 20 vignobles uniques à moins de 15 minutes en voiture et dégustez de nombreux plats savoureux.

Chutes du Niagara, New York

bigstockphoto.com

Le côté américain des chutes du Niagara

Chutes du Niagara, New York

L’un des endroits les plus attrayants pour profiter de l’éclipse solaire doit être les chutes du Niagara. Vous obtiendrez l’une des meilleures perspectives depuis le point de vue de Terrapin Point, où le soleil sera suspendu dans le ciel juste au-dessus des puissantes cascades, avec la totalité à 15h18, heure avancée de l’Est. Le parc d’État de Niagara Falls est l’endroit où vous trouverez les chutes et cinq îles de la rivière Niagara, couvrant 400 acres avec des aires de pique-nique, des sentiers naturels et de nombreuses séances de photos panoramiques. L’Aquarium de Niagara vaut le détour avec plus de 200 espèces de mammifères marins, des repas de pingouins, des présentations de phoques communs et un spectacle d’otaries.

Buffle, New York

Photographie de Paul Brady via shutterstock.com

Skyline de Buffalo, New York

Buffle, New York

Buffalo est considérée comme une ville porte d’entrée des chutes du Niagara, à seulement 25 minutes, donc si vous recherchez les commodités d’une grande ville à une courte distance en voiture des cascades, vous en trouverez beaucoup ici tout en profitant de la totalité à 15h18. Situé à l’extrémité est du lac Érié, à la tête de la rivière Niagara, il regorge de musées, de restaurants et de lieux de vie nocturne. Admirez l’architecture impressionnante et visitez le complexe multi-structure Martin House de Frank Lloyd Wright dans le quartier de Parkside. Il y a un secteur riverain revitalisé et une culture brassicole florissante à apprécier également.

Burlington, Vermont

bigstockphoto.com

Centre-ville de Burlington, VT la nuit

Burlington, Vermont

Burlington, avec ses nombreuses activités et ses adorables chambres d’hôtes, est l’une des meilleures villes pour assister à l’éclipse solaire totale, avec la totalité à 15h26, heure avancée de l’Est. Il se trouve le long du lac Champlain et du sommet du mont Mansfield, vous aurez l’un des meilleurs points de vue pour l’observation. Profitez de Waterfront Park et de magnifiques couchers de soleil avec des paysages transformés alors que des teintes roses et violettes sont éclaboussées sur les Adirondacks. Il y a des sentiers de randonnée dans le parc d’État du mont Philo à proximité et le marché de Church Street est une zone piétonne idéale pour faire du shopping, manger et regarder des artistes de rue.

Rangeley, Maine

KC Dermody

Lac Rangeley, Maine

Rangeley, Maine

La région des lacs Rangeley est composée de six lacs majeurs et de centaines de petits lacs, étangs, rivières et ruisseaux qui se trouvent sous la montagne Saddleback. Il comprend la petite ville de Rangeley, le lac Moosehead et le parc d’État de Baxter, la totalité se produisant à 15h29, heure avancée de l’Est. Profitez d’une route panoramique sur la route panoramique nationale des lacs Rangeley et d’une vue magnifique sur le lac Rangeley et les montagnes depuis Whip Willow Farm Overlook. Si la neige a fondu, vous pouvez profiter de plusieurs randonnées allant de promenades courtes et faciles dans la nature à des randonnées difficiles. Gardez un œil sur l’orignal car c’est l’un des meilleurs endroits du pays pour observer les animaux majestueux.

Fredericton, Nouveau-Brunswick, Canada

© Victoria | Dreamstime.com

Kayak près du centre-ville de Fredericton sur le fleuve Saint-Jean au Nouveau-Brunswick

Fredericton, Nouveau-Brunswick, Canada

Les passionnés d’Eclipse qui prévoient se rendre au Nouveau-Brunswick voudront sceller leurs plans dès que possible pour une expérience de visionnage de premier ordre, car cette province attirera certainement de grandes foules pour découvrir la totalité à 100% ici à 16h23, heure avancée de l’Atlantique. La capitale, Fredericton, sera l’un des meilleurs endroits à observer, située le long du fleuve Saint-Jean. Dans son quartier historique de la garnison, une base de l’armée britannique du XVIIIe siècle, les visiteurs peuvent assister à une cérémonie de la relève de la garde. Il y a des ateliers d’artistes à explorer et des œuvres internationales et canadiennes à découvrir à la Galerie d’art Beaverbrook. Des sentiers pédestres et cyclables le long des rives du fleuve vous amèneront à un pâté de maisons de la rue principale, et de nombreuses chambres d’hôtel offrent des vues spectaculaires sur l’eau.

Cap-Breton, Nouvelle-Écosse, Canada

© Rndmst | Dreamstime.com

Vues depuis le sentier Skyline dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Cap-Breton, Nouvelle-Écosse, Canada

L’un des endroits les plus pittoresques pour profiter de la grande éclipse nord-américaine, il sera visible dans son intégralité depuis l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse qui connaîtra quatre minutes d’obscurité à 16h40. Avant et après, profitez des paysages époustouflants qui incluent des plages parfaites pour les cartes postales, de jolis ports, des phares et des montagnes luxuriantes contrastées par des eaux d’un bleu éclatant. Il existe de nombreuses villes charmantes avec des restaurants qui servent du homard frais de l’Atlantique et la célèbre route longue de 185 milles qui serpente le long des falaises en bord de mer. Faire une boucle sur cette route autour de la pointe nord de l’île avant de traverser les hautes terres du Cap-Breton est l’une des routes les plus époustouflantes au monde.

Bonavista, Terre-Neuve-et-Labrador, Canada

Produit de Terre-Neuve via Flickr

Phare de Bonavista, Terre-Neuve

Bonavista, Terre-Neuve-et-Labrador, Canada

En avril, le temps commence à se réchauffer sur la côte de Terre-Neuve et vous pourriez même voir les icebergs qui flottent depuis le Groenland. À 17 h 13 dans la petite ville de Bonavista, la totalité se produira, ce qui en fera un endroit idéal pour de nombreuses raisons. Visitez le phare du cap Bonavista, l’un des rares phares restants au monde où vous pouvez encore escalader la tour de pierre et voir la même lumière à l’huile de phoque utilisée au 19e siècle tout en profitant d’une vue fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.