Carnet Photographique

15 meilleurs voyages pour commencer à planifier maintenant pour le printemps

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dingle, Irlande

KC Dermody

route panoramique sur la péninsule de Dingle

Dingle, Irlande

Le printemps, avec mai en particulier, est souvent non seulement calme en termes de foule, mais ces averses d’avril sont fréquemment suivies de soleil. Les fleurs sauvages parsèment les bois et les champs de verdure, peignant un kaléidoscope de couleurs et vous pourrez vous promener paisiblement dans les rues pavées, explorer des châteaux médiévaux, des sites antiques et des plages idylliques le long de côtes spectaculaires comme la péninsule de Dingle. La ville de Dingle elle-même a toujours quelque chose à faire, y compris un fabuleux festival de la Saint-Patrick et de la musique live tous les soirs de la semaine dans ses nombreux pubs.

Saint-Sébastien, Espagne

bigstock.com

Saint-Sébastien, Espagne

Saint-Sébastien, Espagne

De mai à mi-juin est sans doute le meilleur moment pour visiter Saint-Sébastien, situé au Pays basque, connu pour ses montagnes et ses plages magnifiques comme Playa de la Concha et Playa de Ondarreta, encadrées par la promenade du front de mer de la ville. La scène gastronomique et la culture des tapas attirent de nombreuses personnes du monde entier, avec d’innombrables restaurants étoilés Michelin, dont beaucoup se concentrent sur les fruits de mer frais, les bars à pintxos, marchés alimentaires et épiceries fines. Le meilleur moment pour manger ici est au printemps ou au début de l’été, car les poissons fraient et sont très tendres.

Pouilles, Italie

© Ionout David | Dreamstime.com

Alberobello, Italie

Pouilles, Italie

Située dans le « talon de la botte », la province des Pouilles est l’une des régions les moins visitées d’Italie, et comme elle se trouve dans le sud, les étés sont non seulement chauds mais bondés de nombreux Italiens profitant de vacances sur les belles plages. Mais le printemps est particulièrement agréable avec des températures douces et vous rencontrerez peu d’autres touristes en explorant des endroits comme Alberobello avec sa pierre unique en forme de cône. truelles. Les Pouilles sont le seul endroit au monde où vous les trouverez. Ostuni, connue sous le nom de « La ville blanche », est l’un des meilleurs endroits pour se perdre. La ville médiévale fortifiée au sommet d’une colline est remplie de ruelles étroites et sinueuses bordées de bâtiments blanchis à la chaux, dominant un paysage parsemé d’oliviers à seulement cinq miles de la mer.

Parc national de Plitvice, Croatie

bigstock.com

Parc national des lacs de Plitvice, Croatie

Parc national de Plitvice, Croatie

Au printemps, la Croatie se transforme en le fantasme d’une destination méditerranéenne idyllique, avec la mer dans ses nombreuses nuances de bleu éblouissantes, tandis qu’à l’intérieur des terres, les parcs nationaux comme Plitvice rugiront avec des cascades qui plongent dans des lacs turquoise et émeraude grâce à la fonte des neiges . Les plages seront merveilleusement peu fréquentées pour les bains de soleil, et même si l’eau peut être un peu trop froide pour la baignade, le kayak et la voile sont un rêve à travers les centaines d’îles aux allures de joyaux au large.

Perth et la côte de Ningaloo, Australie

© Marc Witte – Dreamstime.com

Parc national de Cape Range sur la côte de Ningaloo, Australie occidentale

Perth et la côte de Ningaloo, Australie

Le meilleur moment pour visiter Perth et le récif de Ningaloo en Australie occidentale est mi-mars, mai et début juin. Bien sûr, c’est l’automne dans l’hémisphère sud, une période où l’eau est chaude, les conditions météorologiques sont constantes et il n’y aura pas trop de monde. Il est parfait pour un voyage en voiture, vous permettant d’explorer certaines des plus belles plages le long du trajet d’environ 750 milles. L’aventure est elle-même un élément de la liste des choses à faire, passant par Exmouth et le long de la côte de corail via Cervantes, Geraldton, Monkey Mia et Carnarvon. C’est l’eau turquoise qui rencontre l’arrière-pays accidenté, avec une vie marine abondante comme les dauphins, les raies et les requins baleines, ainsi que les gorges spectaculaires du parc national de Kalbarri.

Le Cap, Afrique du Sud

© Ilyas Kalimullin – Dreamstime.com

Colonie de pingouins à Boulders Beach près de Cape Town

Le Cap, Afrique du Sud

L’Afrique du Sud connaîtra également l’automne quand c’est le printemps dans l’hémisphère nord et c’est le moment idéal non seulement pour se lancer dans un safari avec la possibilité de repérer les « Big Five », mais pour explorer des endroits comme Cape Town et ses environs avec du vin renommé. pays à proximité et une faune étonnante presque partout où vous allez. Vous pouvez même rencontrer des pingouins – en fait, le seul endroit où vous approcher des pingouins africains est Boulders Beach, qui fait partie du parc national de Table Mountain, à une courte distance en voiture du centre de Cape Town.

El Calafate, Patagonie, Argentine

Bigstock.com

Glacier Perito Moreno, Argentine

El Calafate, Patagonie, Argentine

De mars à mi-avril, c’est le moment idéal pour visiter la Patagonie, qui est au début de l’automne ici, avec des foules qui commencent à diminuer tandis que les hôtels proposent souvent des tarifs réduits. La petite ville d’El Calafate près du bord du champ de glace de la Patagonie méridionale dans la province de Santa Cruz en Argentine offre la possibilité de se rapprocher du vaste glacier Perito Moreno. Vous aurez également un accès facile aux montagnes pour la randonnée, aux lacs pour pagayer, aux icebergs pour assister et entendre les sons tonitruants du vêlage et voir une abondance de flore et de faune. La ville elle-même abrite une brasserie locale, des restaurants servant le célèbre agneau de Patagonie et des marchés artisanaux à parcourir.

Kyoto, Japon

f11photo/shutterstock.com

Kyoto

Kyoto, Japon

Bien que nous ne puissions pas promettre un manque de foule au Japon au printemps, c’est la saison des fleurs de cerisier, avec Kyoto un bel endroit pour profiter de la couleur. Non seulement il y aura beaucoup de fleurs roses et blanches, mais des temples avec des oranges audacieux et un en or. Surveillez les geishas qui se promènent dans les rues, visitez les forêts de bambous enchanteresses et les jardins magiques, participez aux cérémonies traditionnelles du thé et visitez le château Nijo du début du XVIIe siècle. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abritait le premier shogun de la période Edo et est considéré comme le meilleur exemple d’architecture de château/palais de l’époque féodale.

Victoria, Colombie-Britannique, Canada

bigstock.com

Victoria, Colombie-Britannique

Victoria, Colombie-Britannique, Canada

Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, est réputée pour ses jardins. Le gel de l’hiver fera place aux cerisiers en fleurs et aux azalées, avec quelque 37 000 cerisiers en pleine floraison au printemps, illuminant les rues de leurs éclats de rose vif. Butchart Gardens sera à son meilleur cette saison, prenant vie avec certains des meilleurs travaux que Mère Nature a à offrir. Les marchés fermiers commencent à ouvrir en avril et mai avec toutes sortes de produits frais et autres friandises, et vous trouverez de nombreuses attractions culturelles dans le centre-ville.

Washington, DC et le parc national de Shenadoah

bigstock.com

Washington DC

Washington, DC et le parc national de Shenadoah

La capitale nationale est célèbre pour ses centaines de cerisiers avec des fleurs à leur apogée vers la fin mars et le début avril avec une forte concentration sur les terrains du Washington Monument, le Tidal Basin dans le West Potomac Park et le East Potomac Park. De plus, le temps est généralement assez agréable pour faire du tourisme à Washington DC et vous pouvez profiter du festival annuel national des fleurs de cerisier. Une excursion d’une journée au parc national de Shenandoah, à seulement une heure de route, est idéale pour faire de la randonnée parmi des paysages spectaculaires et échapper à la foule.

Vallée de la Loire, France

© Neirfy | Dreamstime.com

Château de Chambord dans la vallée de la Loire, France.

Vallée de la Loire, France

La magnifique vallée de la Loire est célèbre pour ses nombreux châteaux historiques, comme le Château d’Ussé, un château de conte de fées du XVe siècle à la lisière de la forêt de Chinon. Vous verrez de nombreuses fleurs colorer les paysages, tandis que les bourgeons des vignes commencent à éclater. Profitez de balades à vélo tranquilles avec des pique-niques le long des berges de la rivière, ou même faites une excursion en bateau pour profiter au maximum du temps magnifique.

Parc National Manuel Antonio – Costa Rica

Simon Dannhauer/shutterstock.com

Parc national Manuel-Antonio

Parc National Manuel Antonio – Costa Rica

Le parc national Manuel Antonio se trouve juste au sud de Quepos, sur la côte du Pacifique, offrant de vastes plages de sable blanc qui bordent une forêt tropicale luxuriante abritant plus de 100 espèces de mammifères comme les paresseux et les singes ainsi que près de 200 espèces d’oiseaux différentes, dont des toucans. Les dauphins et les baleines peuvent parfois être observés juste au large. Avril est l’un des meilleurs mois à visiter car il tombe à la fin de la saison sèche, avec peu ou pas de pluie et un temps généralement ensoleillé sans la foule.

Parc national de Yoesmite – Californie

bigstock.com

Yosémite

Parc national de Yoesmite – Californie

Le printemps est la meilleure saison pour voir les nombreuses cascades spectaculaires du parc national de Yosemite en raison de la fonte des neiges. Il y aura de nombreuses cascades de toutes tailles dans la vallée de Yosemite, y compris les chutes emblématiques de Yosemite, Bridalveil et Vernal Falls, ainsi que de nombreuses petites cascades sans nom. Avec 90 % des visiteurs qui arrivent en été, la foule vous manquera également. C’est le moment idéal pour parcourir les sentiers panoramiques sans avoir à se cogner les coudes avec les autres.

Fernandina Beach – Amelia Island, Floride

Madison Y Photo/shutterstock.com

Plage de Fernandina sur l’île d’Amelia

Fernandina Beach – Amelia Island, Floride

Les 13 miles de plages pittoresques d’Amelia Island, une île-barrière au large de la côte nord de la Floride, sont merveilleusement calmes au printemps, offrant la possibilité d’échapper à la foule des vacances de printemps et de profiter de la paix, de la tranquillité et de la beauté naturelle. Vous trouverez beaucoup de choses à faire sur l’île d’Amelia, car vous pouvez faire de l’équitation sur le sable, faire une promenade en calèche pour voir les sites touristiques de la ville, faire du vélo sur des kilomètres de sentiers et de trottoirs, jouer au golf, pagayer sur la marée criques et marais, et explorez le parc d’État de Fort Clinch, qui abrite l’un des forts du XIXe siècle les mieux conservés du pays.

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

bigstockphoto.com

Rue Bourbon

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Alors que Mardi Gras sera passé, la Nouvelle-Orléans propose une fête toute l’année. Le printemps apporte des festivals à peu près tous les week-ends, du French Quarter Fest et du Jazz Fest au Bayou Boogaloo. Peu importe ce qui se passe, les airs de jazz, de blues, de rock et de Zydeco peuvent être appréciés à peu près tous les coins et crevasses. Avec le temps doux, profitez d’agréables promenades dans le parc et le long des rues pour admirer une magnifique architecture de style européen. Bien sûr, il y a beaucoup de cuisine incroyable dans toute la ville quand vous avez besoin d’un repas, et pratiquement un nombre infini de bars pour un délicieux cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.