Carnet Photographique

15 meilleurs lieux de vacances du Tennessee

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Nashville

bigstockphoto.com

Nashville abrite la musique country, ainsi que le TN Performing Arts Center et le Grand Ol’ Opry.

Nashville

La ville de Nashville est probablement mieux connue comme la maison de la musique country et les fans de ce genre nostalgique ne seront certainement pas déçus lors de leur visite. Outre le Country Music Hall of Fame, il abrite également le Tennessee Performing Arts Center et le tristement célèbre Grand Ole Opry. Mais il ne s’agit pas seulement de musique à Nashville. Il y a aussi des visites à pied et en tramway de la ville à explorer, des maisons historiques à visiter et bien sûr, plusieurs distilleries à visiter pour des dégustations, dont Jack Daniels. Vous trouverez également ici de nombreuses options de restauration, des restaurants familiaux locaux aux restaurants raffinés et tout le reste.

Parc national des Great Smoky Mountains

Joseph Cantwell sur Unsplash.com

Parc national des Great Smoky Mountains

Parc national des Great Smoky Mountains

Des gens du monde entier se rendent dans le parc national des Great Smoky Mountains, le long de la frontière entre le Tennessee et la Caroline du Nord. Ce grand parc compte plus de 800 miles de sentiers de randonnée, de cascades, de forêts, de campings et d’opportunités d’observation de la faune et des fleurs sauvages. Tout, du vélo à l’équitation, en passant par la pêche, l’autotourisme et les programmes dirigés par des gardes forestiers, est disponible dans le parc national. Le camping est disponible dans les terrains de camping aménagés, dans l’arrière-pays, dans les terrains de camping de groupe et dans les petits camps de chevaux. Gardez à l’esprit, cependant, que les animaux de compagnie ne sont pas autorisés sur les sentiers du parc national.

Forge aux pigeons

L’Ile

L’île – Pigeon Forge, TN

Forge aux pigeons

Pour des vacances en famille ultimes, rendez-vous à Pigeon Forge. Cette ville située au pied des Great Smoky Mountains a tout ce que vous pouvez imaginer sur une longue bande. C’est comme un Vegas familial! En plus des tonnes d’hôtels et de restaurants, vous trouverez du golf miniature, du laser game, tous les types de spectacles en direct comme la musique et la comédie, le karting, le shopping, les musées et des attractions uniques comme l’immense attraction du Titanic qui vous fera vous sentir comme vous êtes à bord du célèbre navire. À quelques minutes en voiture de Pigeon Forge, vous trouverez l’entrée de Cade’s Cove, une belle vallée de 6 800 acres dans le parc national des Smoky Mountains que vous pouvez explorer via une route à sens unique de 11 miles qui traverse les vallées et les pâturages et vous emmène devant la faune et les bâtiments historiques.

Gatlinburg

bigstock.com

Gatlinburg

Gatlinburg

Juste en bas de la route de Pigeon Forge se trouve une autre destination de vacances populaire du Tennessee – Gatlinburg. Bien qu’il soit juste à côté de Pigeon Forge, la sensation de cette belle montagne est bien différente. Le rythme est plus lent, il n’y a pas de lumières vives ou de panneaux clignotants et l’accent est mis ici sur la beauté naturelle de la région. De nombreux bâtiments le long de la rue principale du centre-ville de Gatlinburg ont l’apparence d’une station de ski suisse et en leur sein, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et attractions uniques comme le Guinness World Records Museum et le Ripley’s Aquarium. Vous voudrez également vous assurer d’admirer la vue depuis le sommet de la Space Needle de Gatlinburg et de faire une excursion dans la montagne à Ober Gatlinburg où vous pourrez skier, faire du patin à glace et faire du tubing.

Memphis

© Natalia Bratslavski | Dreamstime.com

Memphis

Memphis

Les mélomanes voudront peut-être aussi planifier des vacances à Memphis afin de voir la célèbre maison d’Elvis Presley – Graceland, ainsi que le Memphis Rock n’ Soul Museum. Tandis que les amateurs d’histoire pourront visiter le National Civil Rights Museum, le Cotton Museum au Memphis Cotton Exchange et le Mississippi River Museum à Mud Island. De plus, il y a de nombreux restaurants et boutiques à explorer dans le centre-ville de Memphis et, si vous êtes en vacances avec des enfants, le zoo de Memphis et le musée des enfants de Memphis pour s’amuser en famille.

Bristol

© Dlouisephotography | Dreamstime.com

À la recherche du centre-ville de Bristol qui est divisé entre deux États-Virginie et Tennessee

Bristol

Les amateurs de sport, en particulier les amateurs de course automobile, connaissent Bristol comme l’un des circuits courts les plus rapides du circuit NASCAR. Mais, il y a aussi plusieurs autres attractions familiales à visiter ici, y compris le Birthplace of Country Music Museum, Bristol Caverns et le centre-ville historique de State Street, où vous pourrez vous promener dans une variété de boutiques et de restaurants, assister à un spectacle au Paramount Théâtre et même stand dans deux états à la fois puisque la ligne d’état VA / TN passe au milieu de State Street. Pendant que vous y êtes, assurez-vous de vous arrêter également à Blackbird Bakery (bien que ce soit techniquement du «côté Virginie de la ville») et essayez l’une de leurs délicieuses friandises comme un cupcake aux amandes roses ou un brownie au café et à la crème.

Parc d’État de Rock Island

© Kenneth Everett | Dreamstime.com

Parc d’État de Rock Island

Parc d’État de Rock Island

Il existe de nombreux parcs d’État dans le Tennessee, mais l’un des plus beaux et des plus populaires est le parc d’État de Rock Island. Lorsque vous visitez ce parc, vous pouvez passer vos journées à faire de la randonnée dans les gorges de Caney Fork et à voir les cascades, les plages de baignade et les lacs. Le parc s’étend sur 883 acres et est surtout connu pour la cascade en fer à cheval de 30 pieds appelée Great Falls. Pour en faire un week-end complet ou un séjour d’une semaine, envisagez de camper dans le parc dans une tente, un camping-car ou une cabane de location. Il y a deux terrains de camping dans le parc d’État avec 20 campings ouverts toute l’année et d’autres saisonniers. Une fois que vous avez terminé au parc, les choses à faire à proximité incluent le Rock Island Depot, le Falcon Rest Mansion & Gardens et le Fishlipz Bar & Grill.

Ville de Johnson

© Deebrowning | Dreamstime.com

Johnson City, Tennessee

Ville de Johnson

Située dans le nord-est du Tennessee, Johnson City est l’endroit où se trouve l’Eastern Tennessee State University et est également un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. Vous pouvez faire de la randonnée sur les sentiers du Buffalo Mountain Park ou aller pêcher au lac Boone pendant vos vacances. Johnson City se trouve dans les contreforts des Appalaches et regorge de charme de petite ville. Les événements locaux que vous voudrez peut-être découvrir ici incluent le festival Meet the Mountains, la série de concerts au bord du lac à l’amphithéâtre Goulding au bord du lac et le marché fermier de Johnson City.

Chattanooga

© Kevin Ruck | Dreamstime.com

Antenne du centre-ville de Chattanooga TN Skyline, Coolidge Park et Market Street Bridge.

Chattanooga

La ville de Chattanooga dans le sud du Tennessee est un endroit formidable à visiter si vous aimez l’histoire. Tout d’abord, vous pouvez explorer le Tennessee Valley Railroad Museum, puis passer la nuit dans une chambre d’hôtes ou dans un ancien wagon de l’ancienne gare historique transformée en hôtel, le Chattanooga Choo Choo. Parmi les autres lieux historiques à explorer, citons le site de bataille historique de la guerre civile au parc militaire national de Chickamauga & Chattanooga et le centre d’accueil des visiteurs du champ de bataille de Chickamauga. Pendant vos vacances à Chattanooga, vous pouvez également visiter le zoo de Chattanooga, l’aquarium du Tennessee et faire un tour sur le Lookout Mountain Incline Railway, un chemin de fer vertical qui vous emmène sur la montagne pour des vues incroyables !

Knoxville

bigstock.com

Knoxville

Knoxville

Située dans la partie orientale de l’État, Knoxville est une ville pittoresque sur la rivière Tennessee. C’est pourquoi le bord de la rivière est l’un des endroits les plus populaires de la ville. Vous pouvez faire une promenade relaxante ou faire du jogging le long de la promenade ici ou vous asseoir pour un repas au bord de l’eau. Pendant que vous êtes là-bas, assurez-vous également de visiter Market Square – le cœur du centre-ville – où vous trouverez une variété de boutiques et de restaurants, ainsi que de la musique live et un marché fermier le week-end. Si vous êtes en vacances avec des tout-petits, il y a aussi d’excellentes attractions familiales comme le zoo de Knoxville et The Muse, un musée des sciences et un planétarium pour enfants.

Lynchbourg

© Christin Millhill | Dreamstime.com

Distillerie Jack Daniel’s

Lynchbourg

La principale raison pour laquelle les gens se rendent à Lynchburg, dans le Tennessee, pour des vacances est de visiter la célèbre distillerie Jack Daniel’s. La ville est située dans le sud du Tennessee et abrite la légendaire distillerie où vous pouvez apprendre comment le whisky est fabriqué, faire une visite et profiter d’une dégustation. Fait intéressant cependant, Lynchburg se trouve dans un comté sec du Tennessee, il existe donc des réglementations légales concernant l’achat d’alcool dans cette région. Au-delà de la distillerie, Lynchburg possède une belle place du centre-ville, des boutiques, des restaurants, des magasins d’antiquités, des maisons d’époque et une campagne paisible pour des routes panoramiques.

Franklin

© Joe Sohm | Dreamstime.com

Franklin, Tennessee

Franklin

Si vous cherchez un endroit unique à visiter dans la région de Nashville, dans le Tennessee, pensez à la ville de Franklin, qui possède une charmante rue principale pour se promener et découvrir les boutiques et les galeries. Autour du centre-ville de 16 pâtés de maisons, vous trouverez également des expériences musicales, des festivals et de l’art. Il y a des maisons et des bâtiments historiques que vous pouvez visiter ici, ainsi que le parc Timberland pour faire de la randonnée et des pique-niques. Les principales attractions sont le Lotz House Museum, Carnton, Carter House, Leiper’s Fork et le pont Natchez Trace Parkway. Pendant vos vacances à Franklin, vous pouvez visiter des distilleries locales pour essayer le whisky du Tennessee et assister à un spectacle au théâtre historique de Franklin pour une soirée amusante.

Murfreesboro

© Kenn Stilger | Dreamstime.com

Batterie d’artillerie de l’Union au champ de bataille national de Stones River à Murfreesboro

Murfreesboro

Les passionnés d’histoire adoreront visiter Murfreesboro, Tennessee en raison des sites de champ de bataille et des manoirs historiques. Lorsque vous prenez des vacances à Murfreesboro, vous pouvez visiter le champ de bataille national de Stones River, le manoir d’Oaklands et le village de Cannonsburgh. Les autres attractions populaires sont l’Oaklands Mansion et le Discovery Center de Murfree Spring. Vous pouvez également assister à certains événements locaux, tels que le festival Oncle Dave Macon Days, l’International Folkfest et le Backyard BBQ Festival.

Clarksville

© Chris Boswell | Dreamstime.com

Vue aérienne sur les bâtiments et les infrastructures de Clarksville

Clarksville

Un autre endroit amusant pour passer des vacances dans le Tennessee est Clarksville, qui se trouve au bord de la rivière Cumberland et où vous pouvez découvrir le sentier de la guerre civile. Le parc d’État de Dunbar Cave est un endroit agréable pour faire de la randonnée dans cette région, et il existe plusieurs brasseries locales où vous pourrez prendre une bière rafraîchissante après votre randonnée. Pendant ce temps, le Clarksville Greenway est un endroit idéal pour faire du vélo, et Liberty Park and Marina offre des possibilités de navigation de plaisance et de pêche. Fait intéressant, deux athlètes olympiques ont élu domicile à Clarksville. Clarksville propose des hébergements abordables et a un petit quelque chose pour tout le monde dans votre groupe de voyage.

Colombie

© Michel Stephens | Dreamstime.com

Le dépôt restauré se trouve près du centre-ville de Columbia

Colombie

La ville de Columbia, dans le Tennessee, se trouve à environ 45 minutes de Nashville et compte de nombreux bâtiments historiques à découvrir. Il s’agit notamment de la plantation Rippavilla et du presbytère Athenaeum. Vous pouvez faire de la randonnée ou du vélo le long de la Natchez Trace Parkway pendant votre voyage et aussi aller pagayer et pêcher au Duck River Blueway. Vous profiterez d’une touche d’hospitalité du Sud lorsque vous visiterez Columbia et découvrirez le Columbia Arts District, The Mulehouse et la résidence présidentielle du président James K. Polk. Il y a aussi un marché fermier, une promenade artistique et d’autres événements locaux pour profiter de l’ambiance de Columbia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.