Carnet Photographique

15 idées de voyage romantique pour une escapade de la Saint-Valentin en 2022

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Québec, Québec, Canada

© Vlad Ghiea – Dreamstime.com

Québec en hiver, descente en glissade traditionnelle

Québec, Québec, Canada

La ville de Québec est l’une des destinations les plus romantiques du Canada et la seule ville fortifiée au nord du Mexique. Il y a beaucoup à voir et à faire ici, car il possède des rues pavées sinueuses, une architecture classique de la Nouvelle-France et une fabuleuse ambiance du vieux monde pratiquement garantie pour allumer les flammes de la romance. Profitez de promenades tranquilles main dans la main, du patinage sur la patinoire de la Place d’Youville et de dîners intimes dans des restaurants très réputés comme le Restaurant Beffroi Steak House avec un dîner spécial pour deux. Pour un hébergement romantique, il est difficile de battre le Fairmont Le Château Frontenac tandis que l’Hôtel Le Clos St-Louis est un excellent choix avec son allure de l’époque victorienne.

Los Cabos, Baja California Sur, Mexique

Bigstock.com

Plage des amoureux, Cabo San Lucas, Basse-Californie

Los Cabos, Baja California Sur, Mexique

Abritant la célèbre Lovers Beach, Los Cabos est un choix évident pour une retraite de la Saint-Valentin. Montez à bord du bateau-taxi et profitez du sable immaculé avec une plongée en apnée fantastique, puis profitez de l’un des nombreux complexes de luxe qui ne manqueront pas de créer la scène parfaite. Le tout nouveau Corazón Cabo Resort & Spa propose «Endless Love» et se trouve à quelques pas de la seule plage baignable. Il comprend quatre nuits d’hébergement dans une suite Luxury Infinity avec vue sur l’océan, un petit-déjeuner quotidien au lit, un massage en couple avec une bouteille de vin mousseux et des fraises, et un dîner romantique privé à trois plats avec vue sur la plage. Garza Blanca le long du couloir touristique est une autre bonne option avec son forfait « Sweet Escape ».

Islande

bigstock.com

Blue Lagoon près de Reykjavik, Islande

Islande

Pour les couples aventureux, la Saint-Valentin en Islande sera certainement inoubliable, avec la possibilité d’observer ensemble les aurores boréales. Lorsque vous êtes loin de la ville dans des régions éloignées comme la côte sud, vous aurez de bonnes chances d’apercevoir des aurores boréales à cette période de l’année. De plus, vous pouvez passer vos journées à vous baigner dans des sources chaudes, à vous promener sur de superbes plages de sable noir, à explorer des grottes de glace ou à partir en 4X4 dans la neige. L’hôtel Ranga est situé dans cette zone et propose des forfaits spéciaux avec des dîners romantiques, des pétales de rose à l’arrivée, des bains à remous extérieurs où vous pourrez vous détendre tout en regardant l’incroyable spectacle de Mère Nature, et plus encore. L’hôtel Budir, situé au milieu des champs de lave à la pointe de la péninsule isolée de Snaefellsnes, est une autre bonne option.

Cap Cod, Massachusetts

© Ange Claudio – Dreamstime.com

Phare de Nobska Point dans la neige, Cape Cod

Cap Cod, Massachusetts

Contrairement aux mois d’été chargés, Cape Cod est merveilleusement paisible et calme pendant l’hiver, idéal pour se regrouper et profiter de promenades sur la plage avec quelques autres ou même personne d’autre autour. Quand il y a une fine couche de neige sur le sable, c’est encore plus magique. L’Ocean Edge Resort & Golf Club primé propose le forfait Love at Frost Sight qui comprend l’hébergement, une bouteille de vin, un dîner à trois plats avec un toast au champagne spécial, et plus encore, ainsi que des piscines chauffées. Ou, considérez le Crowne Pointe Historic Inn avec des forfaits qui incluent des soins de spa.

Opatija, Croatie

© Xbrchx – Dreamstime.com

Riviera d’Opatija et baie de Kvarner

Opatija, Croatie

Avec le contraste de la mer turquoise et des montagnes verdoyantes, de grandes demeures et d’une promenade pittoresque au bord de l’eau, Opatija est l’une des destinations les plus romantiques de toute l’Europe. Il attire les visiteurs par son élégance, sa beauté et sa cuisine exceptionnelle depuis le XIXe siècle. L’un des meilleurs endroits à visiter en Croatie, il est également mondialement connu pour ses chocolatiers. Pour la Saint-Valentin cette année, pensez à l’hôtel Bevanda en bord de mer ou à l’Amadria Park Hotel Milenij, situé dans une villa historique de l’époque des Habsbourg offrant une vue sur la baie.

Strasbourg, France

bigstock.com

La Petite France, Strasbourg

Strasbourg, France

Capitale de l’Alsace, Strasbourg accueille en février depuis des années les amoureux du monde entier. Elle accueille le Festival « Strasbourg mon amour » qui comprend des concerts et des soirées entières consacrées à la danse des amoureux, les « slows ». Populaire parmi les gourmets, il existe un large éventail de restaurants où vous pourrez également profiter de dîners romantiques. Regent Petite France offre la possibilité de séjourner au cœur de tout, niché dans le quartier historique sur les rives de l’Ill.

Lagos, Portugal

© Helena Bilkova – Dreamstime.com

Arche de la mer en Algarve, Portugal

Lagos, Portugal

Un endroit plus hors des sentiers battus pour les amoureux en Europe est la côte portugaise de l’Algarve. La ville de Lagoa est l’endroit où vous trouverez la plage de Praia da Marinha, qui abrite le « cœur caché », formé par des arches rocheuses naturelles et l’océan. Quoi de plus romantique ? Et vous profiterez de prix plus abordables par rapport à des endroits comme Paris. Il existe un large éventail d’options d’hébergement allant du plus économique au plus luxueux. Vila Alba Resort est un excellent choix, avec un spa décadent, une piscine à débordement et une vue sur l’océan Atlantique.

Curacao

Izabela23/shutterstock.com

Willemstad, Curaçao

Curacao

Curaçao offre plus de 35 plages et certains des meilleurs spots de plongée au monde pour ceux qui veulent découvrir un monde sous-marin éblouissant avec une vie marine abondante. Il est également connu pour sa riche histoire et son architecture hollandaise et coloniale dans une gamme de couleurs vives, avec toute la capitale de Willemstad un site classé par l’UNESCO. Promenez-vous dans les rues ensemble pour prendre des photos ou allez à la plage pendant la journée et la nuit, attendez-vous à des dîners romantiques. Curaçao Marriott Beach Resort est situé au centre de Willemstad ou vous pouvez choisir une propriété en bord de mer plus isolée et isolée comme Blue Bay Curaçao Golf & Beach Resort.

Estes Park, Colorado.

Visitez Estes Park / Megan Maitland

Parc d’Estes

Estes Park, Colorado.

Porte d’entrée orientale du parc national des Rocheuses dans le Colorado, Estes Park est une belle ville de montagne avec des cabines élégantes dotées de nombreux équipements luxueux comme des jacuzzis et des cheminées dans la chambre, ainsi que des hôtels romantiques comme le célèbre hôtel historique Stanley. Attendez-vous à des vues à couper le souffle à presque tous les coins de rue et à une faune abondante avec des wapitis errant souvent dans les rues de la ville tandis que des mouflons d’Amérique escaladent les collines. De plus, cette période de l’année est parfaite pour la raquette, les promenades en traîneau et le patin à glace.

Kauai

© Jeff Whyte | Dreamstime.com

Plage de Poipu, Kauai

Kauai

Une île préférée à Hawaï pour la romance, Kauai offre paix et tranquillité tout en étant la plus luxuriante du groupe. Il abrite de nombreux jardins magnifiques, des plages isolées et plus de cascades que tout autre dans l’État. La côte nord est particulièrement attrayante avec des endroits comme la baie d’Hanalei et ses eaux turquoises surréalistes idéales pour la plongée en apnée, le canotage et d’autres sports nautiques. Le long de la rive sud, il existe de nombreux complexes de luxe comme Koloa Landing Resort à Poipu avec des villas spacieuses et un forfait Saint-Valentin alléchant. L’île étant relativement petite, louez une voiture et découvrez tout cela.

Key West, Floride

© Temps lavande | Dreamstime.com

Plage sud, Key West

Key West, Floride

Les Florida Keys offrent une destination de type caribéenne sans avoir besoin de passeport. La chaîne d’îles de 110 miles de long juste au sud de Miami est réputée pour ses plages, ses eaux bleues chaudes et cristallines et sa plongée en apnée et plongée exceptionnelles. De plus, il existe de nombreuses façons d’augmenter la romance, y compris des excursions en voilier au coucher du soleil avec du champagne. Le Southernmost Beach Resort possède sa propre plage privée pour admirer le coucher du soleil et les couples peuvent réserver le forfait « Love is the Air » qui comprend l’hébergement pour la nuit ainsi qu’un tour inoubliable en hélicoptère au coucher du soleil au-dessus de Key West pour deux.

Bermudes

Autorité du tourisme des Bermudes

Vues saisissantes à Warwick Long Bay.

Bermudes

Situées dans l’Atlantique Nord, les Bermudes sont faciles d’accès depuis la côte est et abritent de magnifiques plages de sable rose qui s’étendent sur 21 miles et bordent de superbes eaux bleues. Horseshoe Bay Beach avec sa longue étendue incurvée de sable rose pâle est la plus légendaire, attirant les amoureux avec ses criques isolées qui offrent beaucoup d’intimité. Un dîner romantique sur les pieds dans le sable peut être apprécié au Coconuts, qui a été qualifié de l’un des meilleurs endroits pour tomber amoureux. Il existe une collection d’hôtels de luxe pour les couples aux Bermudes, mais The Reefs Resort & Club est sans doute l’hôtel le plus romantique à réserver, avec sa propre étendue privée de sable rose et des forfaits romantiques spéciaux.

Lucques, Italie

Bigstock.com

Lucques

Lucques, Italie

L’Italie est pratiquement synonyme de romantisme et Lucca est l’un des plus beaux villages de Toscane. Connu pour les murs de la Renaissance bien conservés qui encerclent son centre-ville historique avec ses rues pavées sinueuses bordées de restaurants servant de la nourriture et du vin lucquois appétissants. Les remparts de près de 40 pieds de haut servent de sentier piétonnier et cyclable bordé d’arbres qui entoure le centre, offrant des vues pittoresques sur la ville. Si vous séjournez au Grand Universe Lucca, vous pouvez même demander à un compositeur classique italien de donner une sérénade à votre partenaire avec un prélude personnalisé.

Charleston, Caroline du Sud

© Margaret619 – Dreamstime.com

Plantation et jardin de magnolias à Charleston

Charleston, Caroline du Sud

Le charme historique de Charleston, avec ses rues pavées, ses grandes demeures, ses circuits en calèche, ses arbres drapés de mousse et son incroyable front de mer pittoresque, en fait l’une des villes les plus romantiques au monde. Faites des visites de plantations historiques, des excursions en voilier au coucher du soleil et laissez-vous tenter par une cuisine primée, la ville étant souvent nommée parmi les meilleures pour les gourmets. Le French Quarter Inn dans le quartier historique propose un forfait spécial Escapade romantique qui comprend une carte-cadeau de 100 $ dans un restaurant local, une visite privée en calèche pour deux et des commodités supplémentaires dans la chambre comme des fraises enrobées de chocolat.

Mérida, Mexique

© Hémichristie | Dreamstime.com

Mérida, Mexique

Mérida, Mexique

La capitale du Yucatan, Mérida, est une ville coloniale qui respire la romance, abritant de nombreux bâtiments coloniaux bien conservés et un large éventail de galeries d’art, de musées, de théâtres et de restaurants. Un séjour à l’Hacienda Xcanatun by Angsana vous plongera dans l’enceinte d’une hacienda du XVIIIe siècle. Les amoureux peuvent profiter d’un dîner aux chandelles au restaurant très apprécié Casa de Piedra sur place, d’un massage en couple, de cours de cuisine et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.