Carnet Photographique

15 idées de voyage parfaites entre mère et fille

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc national de Tsavo, Kenya, Afrique

© Steffen Foerster – Dreamstime.com

Famille d’éléphants dans le parc national de Tsavo, Kenya

Parc national de Tsavo, Kenya, Afrique

Le parc national de Tsavo est la plus ancienne et la plus vaste réserve du Kenya avec des paysages variés qui comprennent tout, des prairies aux volcans éteints et aux terrains rocheux. Il est séparé en deux parties, le parc national de Tsavo East et le parc national de Tsavo West, qui sont divisés par une route. Tsavo East est un choix légèrement meilleur bien qu’ils offrent tous deux une excellente observation de la faune et des paysages exceptionnels. Vous aurez la chance d’apercevoir des éléphants, des hippopotames, des buffles, des rhinocéros, des léopards, des crocodiles et quelque 500 espèces d’oiseaux enregistrées.

Lac Atitlán, Guatemala

bigstock.com

Lac Atitlán, Guatemala

Lac Atitlán, Guatemala

Le lac Atitlan est l’une des principales attractions du Guatemala. Un lac de cratère entouré de trois volcans et de multiples villages où les Guatémaltèques vivent une vie traditionnelle, offrant la possibilité de se plonger dans la culture locale et de profiter d’un riche patrimoine, de merveilles architecturales, de plats délicieux et d’une beauté naturelle saisissante. Toutes sortes d’activités récréatives sont possibles, y compris la randonnée, le vélo, la natation et le kayak. Il existe de fantastiques ateliers artisanaux qui offrent également une excellente expérience de liaison mère-fille.

El Chaten, Argentine

Bigstock.com

El Chalten, Patagonie, Argentine

El Chaten, Argentine

El Chalten offre certaines des meilleures randonnées et paysages de Patagonie. Bien que ce ne soit pas bon marché, cela peut être le voyage d’une vie. Situé au pied du mont Fitz Roy, il possède un riche patrimoine d’alpinisme avec des sentiers partant directement de la ville. La chose la plus populaire à faire est de faire de la randonnée sur le sentier Laguna de Los Tres, bien que l’équitation soit également une activité préférée. Ensuite, il y a des brasseries indépendantes pour déguster de la bière artisanale, des bars et des restaurants. Vous ne voudrez pas manquer de profiter d’une parilla ensemble, ce barbecue argentin traditionnel est un succès auprès de presque tout le monde.

Rovinj, Croatie

bigstock.com

Istrie, Croatie

Rovinj, Croatie

Rovinj est une base idéale pour explorer la péninsule croate d’Istrie. Juste en face de l’Adriatique depuis l’Italie, vous trouverez ici beaucoup d’influence italienne, des maisons et des bâtiments à la nourriture. En fait, cela rappelle la Toscane, sans les grandes foules. Vous pourriez commencer dans la plus petite ville du monde, Hum, où vous pourrez déguster les confitures et les eaux-de-vie locales, puis essayer quelques-uns des délicieux produits à base de truffes directement d’un chasseur et producteur de truffes à Buzet. La ville perchée de Motovun est incroyablement pittoresque et surplombe le paysage couvert de vignes et d’oliviers en contrebas. Dans toute la région, il existe de nombreux établissements vinicoles pour la dégustation et la visite tandis que Rovinj lui-même offre une vue imprenable sur la mer et une vieille ville remplie de rues pavées et de ruelles avec des cafés attrayants et des boutiques indépendantes.

Genève, Région des Finger Lakes, New York

Logan Ingalls sur Flickr.com

Région viticole des lacs Finger

Genève, Région des Finger Lakes, New York

Destination de choix dans l’État de New York, Finger Lakes est une région viticole populaire idéale pour les amateurs de vin mère et fille. Il comprend près d’une douzaine de lacs en forme de doigt, des villes historiques, des magasins d’antiquités et d’artisans, de magnifiques parcs d’État et des dizaines de vignobles. Alors que de nombreuses villes offrent de fabuleux restaurants de la ferme à la table, Genève est idéale pour ceux qui recherchent une escapade relaxante au bord du lac. Il se trouve sur la pointe nord du lac Seneca et possède un quartier animé du centre-ville, qui abrite le Smith Opera House.

Morro Bay, Californie

Vingt vues via Unsplash.com

Morro Bay, Californie

Morro Bay, Californie

Petite ville de la côte centrale de la Californie, Morro Bay offre de nombreux charmes et l’une des plus belles plages de l’État. Il est connu pour le Morro Rock appelé « Gibraltar de l’Amérique », assis de façon spectaculaire à une courte distance du rivage. La rue principale est bordée de boutiques amusantes à parcourir et il y a un parc d’État avec une marina, un musée d’histoire naturelle et l’une des dernières grandes colonies de hérons bleus de l’État. Il y a des possibilités d’observation des baleines et de dégustation de vin avec la région viticole à proximité tandis que Hearst Castle, l’un des rares vrais châteaux d’Amérique, se trouve à seulement 35 minutes en voiture de la ville.

Highlands écossais, Ecosse

bigstock.com

Piscines féeriques, île de Skye, Ecosse

Highlands écossais, Ecosse

La beauté des Highlands écossais avec ses hautes montagnes couvertes de bruyère, ses lochs étincelants et ses châteaux enchanteurs font de cette région une région inoubliable. Si l’un de vous est fan de la série télévisée « Outlander », c’est une évidence. Vous pourriez même planifier un voyage autour des sites de tournage. Quoi qu’il en soit, vous ne manquerez pas d’attractions, des superbes piscines de fées et Old Man of Storr sur l’île de Skye au site de la bataille de Culloden et d’autres trésors historiques. Il est possible de se régaler de fruits de mer frais dans des restaurants gastronomiques et de déguster des plats décontractés avec une pinte et de la musique live dans les pubs locaux.

New York, New York

bigstock.com

La ville de New York

New York, New York

Si vous cherchez une escapade citadine, il n’y a pas d’endroit comme New York. Vous aurez pratiquement une liste interminable d’options quand il s’agit de choses à faire. Parcourez les magasins haut de gamme comme Tiffany and Co. sur la Cinquième Avenue, assistez à un spectacle de Broadway, explorez les musées, promenez-vous dans Central Park et profitez d’une croisière au coucher du soleil dans le port avec vue sur Lady Liberty. Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde ici.

Sedona, Arizona

Chambre de commerce et bureau du tourisme de Sedona

Sedona

Sedona, Arizona

Sedona est réputée pour ses remarquables formations rocheuses rouges avec de nombreux sentiers qui offrent une vue rapprochée et des opportunités de découvrir des vortex, des centres d’énergie tourbillonnants qui sont censés favoriser la guérison et améliorer la pratique de la méditation. Si vous souhaitez explorer des coins reculés sans trop d’efforts, des visites en jeep sont également possibles. Ensuite, découvrez les nombreuses boutiques de type New Age vendant des cristaux, les innombrables galeries d’art et les restaurants exceptionnels. Vous pouvez également vous détendre avec un traitement indulgent dans l’un des somptueux spas.

Seattle, Washington

© Sorin Colac – Dreamstime.com

Skyline de Seattle avec Space Needle et Mount Rainier au-delà

Seattle, Washington

Seattle est une ville fantastique pour un voyage mère-fille, avec un large éventail d’options d’hébergement pour tous les budgets et un large éventail de choses à faire. C’est un paradis pour les gourmets avec beaucoup de fruits de mer frais, même si vous trouverez à peu près tous les types de cuisine imaginables. De plus, il existe de nombreuses possibilités de shopping avec tout, des boutiques éclectiques aux grands magasins. Vous pouvez visiter le musée d’art de Seattle, vous promener dans de magnifiques jardins ou même prendre un ferry pour l’île de Bainbridge en observant la faune, y compris les baleines, en cours de route. Il y a des croisières à faire et des kayaks à louer si vous voulez aussi être actif sur l’eau.

West Hollywood, Californie

Bigstock.com

Panneau Hollywood, Los Angeles, Californie

West Hollywood, Californie

Passer une escapade à être traité comme des stars hollywoodiennes et peut-être repérer quelques stars réelles est sûr de passer un bon moment. Vous pourriez commencer par vous relooker, puis faire du lèche-vitrines le long de Rodeo Drive à Beverly Hills. Si vous voulez acheter de jolies tenues qui vous donneront l’air d’un VIP sans en dépenser, rendez-vous à The Grove, un centre commercial à ciel ouvert où les célébrités aiment aussi faire du shopping. Une promenade dans les collines d’Hollywood révélera de nombreuses grandes maisons de la star et vous voudrez faire une réservation dans un hotspot de premier ordre comme Craig’s pour le dîner où tout le monde, de Kim Kardashian à Jane Fonda et George Clooney, a dîné.

McMinnville, vallée de la Willamette, Oregon

Visiter McMinnville

Centre-ville de Mc Minnville

McMinnville, vallée de la Willamette, Oregon

La luxuriante vallée de la Willamette offre des paysages pittoresques et de nombreuses possibilités de dégustation de vins et de visites au cœur de la région viticole de l’Oregon. Il y a beaucoup moins de monde que des endroits comme la Napa Valley en Californie, et à McMinnville, vous trouverez de charmantes boutiques indépendantes proposant une cuisine locale fraîche dans des restaurants haut de gamme, et même plus de 20 salles de dégustation en plein centre-ville. Assurez-vous de passer du temps au spa, avec l’Allison Inn & Spa à proximité qui propose des soins exclusifs de « pinothérapie ».

Québec, Québec, Canada

© Songquan Deng – Dreamstime.com

Québec, Québec, Canada

Québec, Québec, Canada

Si vous rêvez d’une escapade européenne mais que vous n’avez pas le temps de traverser l’Atlantique et de composer avec le décalage horaire, la ville de Québec est une excellente alternative. Située dans la province francophone du Québec, c’est la seule ville d’Amérique du Nord qui possède encore des murs de forteresse intacts au nord du Mexique. Le quartier historique fortifié est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et comprend des allées pavées, une architecture du XVIIe siècle bien préservée et une culture de café animée. À la Citadelle, vous pouvez regarder les troupes canadiennes organiser une cérémonie tandis que le Château Frontenac offre le thé de l’après-midi. Lorsque vous avez besoin de vous ressourcer, faites-vous plaisir comme le font les locaux avec de la poutine, des frites avec sauce et du fromage en grains. Ici, vous trouverez d’innombrables versions différentes.

Mendocino, Californie

© Pius Lee – Dreamstime.com

Mendocino, Californie

Mendocino, Californie

Mendocino est l’une des plus jolies villes côtières du nord de la Californie, située à environ trois heures au nord de San Francisco. Il regorge de cottages en salière et de bâtiments victoriens qui abritent des magasins d’antiquités, des galeries d’art, des boutiques indépendantes et des restaurants raffinés. Explorez les jardins botaniques de la côte de Mendocino, répartis sur 47 acres en bord de mer avec des zones humides, une forêt de pins, des falaises côtières, une forêt de pins et une variété spectaculaire de plantes et de fleurs. Vous pouvez passer du temps sur les plages, regarder à travers les bassins de marée et profiter des sentiers panoramiques dans les séquoias à proximité.

Orange Beach, Alabama

Bigstockphoto.com

Orange Beach, Alabama

Orange Beach, Alabama

Pour une escapade à la plage dans le sud, il est difficile de battre Orange Beach. Il offre des sables blancs immaculés composés de quartz, ce qui signifie qu’ils scintillent au soleil tout en contrastant magnifiquement avec de superbes eaux turquoises. Il existe toutes sortes d’opportunités pour les sports nautiques comme la voile et vous pouvez même profiter d’observations de dauphins garanties en vous inscrivant à une excursion avec Dolphin Cruises Aboard the Cold Mil Fleet. Si vous voulez faire du vélo, profitez de plus de 15 miles de sentiers juste à l’intérieur des terres via le Hugh S. Branyon Backcountry Trail. Promenez-vous autour du quai, qui propose de nombreux divertissements et restaurants au bord de l’eau – Doc’s Seafood Shack & Oyster Bar est réputé pour ses crevettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.