Carnet Photographique

14 superbes arrêts sur la côte du Maine

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Kennebunkport

Bigstock.com

Kennebunkport, Maine

Kennebunkport

Kennebunkport est une adorable ville de contes sans aucune sensation industrielle. Parce que la région est entourée de canaux d’eau et d’îles, une excursion avec Coastal Maine Kayak devrait figurer en tête de liste. Bien que le quartier soit assez haut de gamme, c’est la quintessence du Maine et il serait dommage de le manquer. Des jardinières avec des fleurs bordant le pont à l’adorable décoration d’Halloween à l’automne, Kennebunkport est la perfection. Prenez un paquet de panses de palourdes au Clam Shack avant de flâner dans les boutiques éclectiques du centre-ville, puis prenez une boule de crème glacée au fromage de chèvre au vin dans un cône de bretzel au Rococo. Pour le dîner, le Nunan’s l’emporte avec le homard classique et ce qui est, de loin, la meilleure tarte aux bleuets de la ville. Il existe de nombreuses auberges confortables de style cottage qui s’intègrent parfaitement dans le thème de l’image parfaite, comme The Nonantum Resort, qui se trouve juste au bord de l’eau. Le terrain de camping Sandy Pines est une bonne option pour les caravaniers.

Bar Harbour

RLHyde sur Flickr

Bar Harbor, Maine

Bar Harbour

Bar Harbor est probablement la première ville touristique de tout le Maine – pour une bonne raison. Il y a plus à Bar Harbor que des vues à couper le souffle sur l’océan et un centre-ville avec des boutiques locales remplies de trésors et des options de restauration – Bar Harbor se trouve essentiellement dans l’arrière-cour du parc national d’Acadia. Il suffit de faire du vélo ou de prendre la navette gratuite Island Explorer avec des supports à vélos. Dormez au Bar Harbor Inn, qui regorge d’histoire et de chambres décorées de façon classique. Faites du vélo sur les routes carrossables, arrêtez-vous à l’historique Jordan Pond House pour des popovers et des confitures, et admirez les embruns océaniques sur la côte rocheuse. Vous pouvez essayer la glace au homard, et de nombreux restaurants remarquables, certains avec vue sur la baie, sont bondés à cet arrêt. Optez pour un bed and breakfast comme le Ivy Manor Inn.

Plage du vieux verger

© Bdingman | Dreamstime.com

Old Orchard Beach dans le Maine

Plage du vieux verger

Old Orchard Beach est ce dont sont faits les rêves d’enfance; il a cette sensation de Coney Island avec des manèges au bord de l’eau, des jeux et une cuisine délicieuse. Palace Playland est fier d’être le seul parc d’attractions en bord de mer de la Nouvelle-Angleterre. Ouvert d’avril à début octobre, le parc agrémente la plage de feux d’artifice scintillants le jeudi soir. À quelques pas de là se trouve la jetée, avec une série de restaurants servant des plats locaux comme des palourdes, des rouleaux de homard et d’autres fruits de mer traditionnels du Maine.

Lubec

© Natalia Bratslavski | Dreamstime.com

Lubec

Lubec

Lubec, qui est aussi haut et à l’est que possible sans être au Canada. Le parc d’État de Quoddy Head est techniquement le point le plus à l’est des États-Unis et est complété par une plaque le disant, ainsi qu’un phare. Vous pouvez regarder par-dessus l’eau vers le Canada. Le Wharf est excellent pour l’hébergement et pour déguster des fruits de mer frais tout juste transportés sur les bateaux. Les chocolats de Monica pour le dessert ne pourraient pas être un meilleur ajout à un road trip sur la côte du Maine.

Port de Boothbay

Peter Benoit de Pixabay

Port de Boothbay

L’une des meilleures villes du Maine pour les amateurs de plein air, en juin et juillet, Boothbay Harbor est l’endroit idéal pour les voir. Vous trouverez également la meilleure expérience de fruits de mer en faisant le tour en bateau Cabbage Island Clam Bake Boat. Après avoir accosté sur l’île, les invités jouent à des jeux jusqu’à ce que le glorieux repas de homard, maïs, pomme de terre et gâteau aux myrtilles soit préparé. Abritant un homard de 23 livres, Boothbay abrite également le Maine State Aquarium.

Camden

© Efaah0 | Dreamstime.com

Le port de Camden dans le Maine

Camden

Camden, l’une des plus belles petites villes des États-Unis, se trouve juste au bord de l’océan, et le centre-ville regorge de boutiques où vous accumulerez probablement la plupart des souvenirs du voyage. Explorez les parcs ou réservez une excursion sur une goélette classique. Quand ici, séjourner dans l’une des auberges de luxe est quelque chose que tout voyageur devrait s’offrir. Et n’oubliez pas de vous arrêter pour des pancakes aux myrtilles à Boynton McKay en sortant. Et si vous êtes prêt à faire un détour, dirigez-vous vers l’intérieur des terres pour cueillir les pommes Macintosh les plus savoureuses à Hope Orchard au début de l’automne. Camden se décrit fièrement comme le joyau de la côte du Maine et propose suffisamment d’activités pour divertir tout voyageur. Combien de villes parfaites pouvez-vous intégrer dans un seul État ? Beaucoup.

Parc national d’Acadie

© Boreccy | Dreamstime.com

Parc national d’Acadie

Parc national d’Acadie

L’un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis, le parc national d’Acadia est situé le long de la côte du Maine, dans le nord-est des États-Unis. Il y a beaucoup à voir et à faire le long des crêtes des montagnes, du littoral, des forêts et des étangs. Pour des vues parfaites, le sommet de Cadillac Mountain est un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil. L’automne est le moment le plus populaire pour assister aux changements de couleurs du feuillage d’automne. Cependant, l’été est un moment idéal pour visiter les loisirs de plein air. Faites un tour en voiture le long de la Park Loop Road de 27 miles et arrêtez-vous pour explorer le littoral et les sentiers à pied.

Portland

Bigstock.com

Phare sur la côte, Portland, Maine

Portland

Voler à Portland, Maine est généralement une expérience facile avec peu de confusion. Presque immédiatement après être parti sur l’autoroute, vous pouvez avoir cette ambiance du Maine dans l’air. Portland est une ville cool, pleine de restaurants de fruits de mer à la mode qui offrent plus de rebondissements que des huttes de fruits de mer plus simples mais tout aussi excitantes à travers l’État. Bob’s Clam Hut est né à Kittery dans une arrière-cour, mais il existe maintenant un emplacement à Portland qui propose de la chaudrée sans gluten et des palourdes frites sans gluten. Mais vous ne voudrez peut-être pas limiter vos options alimentaires aux seuls fruits de mer à Portland. Passez une nuit dans un hôtel historique, faites un tour en tramway du centre-ville et continuez à rouler.

Bangor

bigstockphoto.com

Bangor, Maine

Bangor

Parfait pour une escapade romantique d’un week-end, Bangor est à environ deux heures de route, situé très légèrement à l’intérieur des terres et vaut vraiment le détour. Pas pour ses sensations côtières traditionnelles, mais pour son charmant centre-ville et sa forte corrélation avec Stephen King. Une nuit fera l’affaire, mais assurez-vous de voir les sites qui ont inspiré les célèbres histoires de King, ainsi que la propre maison de couleur pourpre de l’écrivain avec une clôture en fer ornée de chauves-souris. Des trucs plutôt cool. Vous pourriez même voir une main de clown sortir d’un égout pluvial – séance photo !

Machias

Shutterstock

Machias

Au cas où vous vous poseriez la question, la capitale mondiale de la myrtille réside à Machias, et il y a un musée rond et bleu pour commémorer cela. Un énorme 95 pour cent des bleuets sauvages du monde poussent dans ce savoureux coin de paradis, et tout est célébré lors du Wild Blueberry Festival en août.

Wisconsin

© Bert Folsom | Dreamstime.com

Wiscasset, Maine

Wisconsin

Wiscasset est un autre charmant coin du Maine à seulement 1,5 heure de route, ce qui justifie un passage au volant et un arrêt au très médiatisé Red’s Eats. Pendant la haute saison, les files d’attente pour le déjeuner peuvent être longues (nous parlons de deux heures), il est donc recommandé de choisir une heure obscure. Ou profitez simplement d’une conversation avec des voyageurs sympathiques et d’une vue sur l’eau. Red’s a un rouleau de homard qui tue et le meilleur pain sans gluten trempé dans du beurre de tous les temps. Après avoir mangé, passez à Camden.

Île aux cerfs

Peter Rintels sur Flickr

Île aux cerfs, Maine

Île aux cerfs

Deer Isle emmènera les aventuriers loin des zones les plus peuplées du Maine et dans les îles au large de la côte. À seulement une heure et demie de route, l’île est sereine avec un terrain de kayak vierge et des sentiers de randonnée sinueux menant à des appartements en granit. Nervous Nellies est une attraction incontournable dans les bois, avec des structures de château artistiques et d’autres expositions bizarres à explorer. Dans le chalet, vous trouverez des confitures fraîchement préparées à déguster et à acheter, ainsi que des thés et des friandises faites localement. Un hébergement pittoresque vous attend, comme l’historique Pilgrim’s Inn.

Péninsule de Schoodic

© Colin Young | Dreamstime.com

Péninsule de Schoodic

Péninsule de Schoodic

La péninsule de Schoodic est le côté trop souvent négligé de l’Acadie à seulement une petite heure de route de Bar Harbor, offrant certains des points de vue les plus sereins de l’État. Une fois ici, faites le trajet de 15 minutes jusqu’à The Pickled Wrinkle, pour goûter à deux délices classiques méconnus du Maine – les rides marinées (un type de crustacés conservés) et les crosses de fougère (une plante verte tourbillonnante qui doit être cuite juste à point ou c’est toxique) . Ensemble, le combo est rafraîchissant, mais appelez à l’avance pour vous assurer qu’ils ont ces articles particuliers, ou vous vous retrouverez avec une autre tasse de chaudrée. L’été est généralement le moment.

Port d’hiver

MVASCO | Wikimédia Commons

Port d’hiver

Située sur la péninsule de Schoodic, la super petite ville a gagné en popularité en tant que village de pêcheurs, car les eaux ne gèlent pas en hiver, ce qui lui a donné son nom. Son cadre pittoresque le rend populaire à part entière – c’est simplement un endroit serein pour s’évader et prendre de magnifiques photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.