Carnet Photographique

14 meilleurs endroits pour voir le feuillage d’automne dans le nord-est

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Killington, Vermont

Bigstock.com

village typique du Vermont en automne

Killington, Vermont

Killington est célèbre pour sa station de ski, mais c’est aussi l’un des meilleurs endroits du nord-est pour s’émerveiller devant les couleurs automnales saisissantes. En montant sur la télécabine, vous pouvez admirer une vue panoramique du paysage recouvert de rouges ardents, d’oranges brillantes et de jaunes dorés d’en haut. Par temps clair, la vue s’étend sur cinq États et même sur le Canada. Pour un grand frisson, faites du stop sur le Beast Mountain Coaster à Snowshed Lodge qui se tord et tourne à travers les bois. Si vous cherchez un moyen de devenir plus actif, envisagez plutôt de faire une randonnée jusqu’à Killington Peak, une randonnée de 3,6 miles via le sentier Bucklin.

Région des lacs, New Hampshire

© Thicoz | Dreamstime.com

Région des lacs du New Hampshire

Région des lacs, New Hampshire

La région des lacs du New Hampshire, qui comprend le lac Winnipesaukee, le lac Squam, le lac Ossipee, le lac Mirror, le lac Newfound et le lac Winnisquam, est l’une des meilleures destinations au monde pour observer les or et les rouges éclatants de l’automne grâce à sa haute altitude. Il est également protégé des vents côtiers violents, ce qui offre les meilleures chances d’avoir une longue saison d’observation des feuilles, qui s’étend généralement de fin septembre à fin octobre. Vos journées peuvent être passées à pagayer dans un canot ou un kayak tout en étant entouré de certaines des vues les plus magnifiques avec des érables rouges le long du bord de l’eau qui se reflètent dans l’eau.

Lac Placid, État de New York

© Alpégor | Dreamstime.com

Lac Miroir à Lake Placid

Lac Placid, État de New York

L’une des meilleures destinations familiales du nord-est, les vues sur le feuillage d’automne peuvent être appréciées directement depuis le centre-ville de Lake Placid. Niché dans les Adirondacks, c’est la plus grande région sauvage naturelle de l’est des États-Unis. Les hêtres, bouleaux, érables et chênes autour du lac éclateront en rouge ardent, jaune vif et orange parsemés de vert dans la forêt dense. Mirror Lake Drive encercle Mirror Lake et apporte une beauté encore plus étonnante. De là, vous profiterez d’une vue panoramique sur le village et les montagnes qui l’entourent. Vous voudrez peut-être planifier votre voyage autour de l’un des festivals d’automne, avec le Flaming Leaves Festival début octobre avec une variété de vendeurs, un barbecue alléchant, des jeux de pelouse et des promenades en télésiège jusqu’au sommet du saut à ski.

Stockbridge (Massachusetts)

Par Bob Pool/shutterstock.com

Stockbridge (Massachusetts)

Stockbridge (Massachusetts)

Niché au cœur des Berkshires, Stockbridge est l’une des meilleures destinations où s’installer pour observer les feuilles en Nouvelle-Angleterre. Imprégnez-vous de la vue en faisant de la randonnée, du vélo et de l’observation des oiseaux, puis revenez pour profiter des nombreux plaisirs de la ville. Les charmantes rues sont bordées de boutiques d’antiquités et de musées, dont le Norman Rockwell Museum. C’est le lieu de naissance de l’auteur, peintre et illustrateur américain du XXe siècle et le musée possède une vaste collection de ses œuvres originales et de souvenirs personnels ainsi que son étude. Vous pouvez également découvrir quel point de repère de la région a inspiré l’auteur Herman Melville pour écrire son classique, Moby Dick.

Bar Harbor, Maine

© Laszlo Halasi | Dreamstime.com

Bar Harbour

Bar Harbor, Maine

La petite ville de Bar Harbor sur le côté nord-est de Mount Desert Island fait partie du parc national d’Acadia, offrant la possibilité de profiter des montagnes et de la mer avec une gamme spectaculaire de couleurs d’automne. Il est souvent classé parmi les meilleures destinations aux États-Unis pour le feuillage d’automne, avec certaines des couleurs les plus étonnantes vues le long du tronçon de 40 milles de l’Acadia Byway, ce qui le rend idéal pour une route panoramique. Il y a beaucoup à voir et à faire ici, car vous pouvez toujours parcourir les sentiers à pied ou à deux roues pour profiter du paysage tout en étant actif. L’un des meilleurs treks à faire pour un panorama de couleur est depuis le sommet de Cadillac Mountain.

Woodstock, Vermont

© Michael Warwick – Dreamstime.com

Pont couvert en automne, Woodstock

Woodstock, Vermont

À peu près n’importe quelle ville du Vermont vous mettra à proximité d’un feuillage brillant, mais si vous visitez Woodstock à la fin septembre, vous profiterez non seulement de toutes les couleurs, mais vous pourrez également participer au Woodstock Pumpkin & Apple Festival à la Billings Farm & Musée. Participez à toutes ces activités saisonnières amusantes à l’ancienne, y compris tester le goût des pommes, vous essayer au pressoir à cidre, faire des promenades en chariot, faire de la crème glacée aux pommes et à la citrouille, et plus encore. Si vous le manquez, la couleur peut généralement être appréciée tout au long de la troisième semaine d’octobre.

Essex, Connecticut

Train à vapeur et bateau fluvial d’Essex

Train à vapeur et bateau fluvial d’Essex

Essex, Connecticut

La réserve près d’Essex offre près de 1 000 acres de bois pour votre plus grand plaisir à l’automne, mais la principale raison de venir ici est de prendre le train à vapeur d’Essex qui propose une balade à travers des paysages d’automne spectaculaires qui entourent la vallée de la rivière Connecticut, tiré par une authentique machine à vapeur . Plusieurs options sont disponibles en semaine et le week-end pour admirer le paysage. L’Essex Clipper Lunch Train est proposé le week-end et comprend des plats de saison dégustés dans des wagons-restaurants de première classe. Ou combinez une balade avec une excursion sur un bateau à vapeur pour admirer également la vue depuis l’eau.

Catskills, État de New York

diana_robinson via Flickr

Chute dans les Catskills New York

Catskills, État de New York

Les Catskills sont un autre des endroits les plus époustouflants pour vous immerger dans un kaléidoscope de couleurs, avec de nombreuses petites villes charmantes où vous installer, comme Windham, l’une des plus anciennes villes de la région. Souvent appelé le « joyau des Catskills », le charmant centre-ville est incroyablement pittoresque avec la rue principale historique bordée de restaurants et de boutiques appartenant à la région, ainsi que d’auberges, de chambres d’hôtes et de centres de villégiature pittoresques. De là, vous pourrez profiter d’une promenade tranquille le long de la route panoramique des montagnes Catskill qui s’étend sur 52 miles, mettant en valeur des couleurs magnifiques le long du chemin.

Brighton, Vermont

Anthony Quintana sur Flickr

Norton Pond, Vermont à l’automne

Brighton, Vermont

Dans le royaume éloigné du nord-est, qui couvre le coin nord-est du Vermont, vous apercevrez des rouges, des oranges et des jaunes vibrants d’automne recouvrant le paysage. De plus, il existe des milliers de lacs et d’étangs, avec la plus forte densité de lacs et d’étangs d’eau douce de tout l’État. Combiné avec la couleur reflétée dans l’eau calme, il est garanti à vous couper le souffle. La région abrite également de nombreuses possibilités d’aventures en plein air, notamment d’excellentes activités de pêche, de randonnée et de VTT, tandis que de nombreuses bières de classe mondiale peuvent être trouvées pour étancher votre soif par la suite.

Conway, New Hampshire

© Tropicsailor – Dreamstime.com

Couleurs d’automne sur une route sinueuse à North Conway, New Hamphire

Conway, New Hampshire

Conway est au cœur de la forêt nationale de White Mountain, offrant une gamme éblouissante de couleurs à l’automne. De là, vous serez à une courte distance en voiture des chutes de Sabbaday, qui se trouvent à seulement 800 mètres du début du sentier, ou vous pourrez admirer la vue imprenable sur le mont Washington juste au nord. Montez à bord du Conway Scenic Railway qui part directement de la ville pour admirer certains des paysages les plus pittoresques, y compris le célèbre Crawford Notch avec ses teintes rouges, jaunes et orange culminant de fin septembre à mi-octobre.

Kent, Connecticut

© Alpégor | Dreamstime.com

Parc d’État de Kent Falls dans le Kent, Connecticut

Kent, Connecticut

Niché dans les collines de Litchfield dans l’ouest du Connecticut, le Kent est l’un des meilleurs endroits de l’État pour profiter du feuillage d’automne et d’innombrables séances de photos. En fait, le village était autrefois nommé la ville de feuillage d’automne n ° 1 en Nouvelle-Angleterre par Magazine yankee. Vous trouverez des ponts couverts, des lacs étincelants et des possibilités pour tout, des antiquités à la pêche, au kayak et à la randonnée. Le parc d’État de Kent Falls abrite la plus haute chute d’eau de l’État, avec un sentier panoramique menant à son sommet. De plus, il y a des musées et des boutiques uniques en ville.

Providence, Rhode Island

© Jerry Coli – Dreamstime.com

Feuillage d’automne dans Roger Williams Park, Providence, Rhode Island

Providence, Rhode Island

Une promenade dans les rues bordées d’arbres de Providence offre l’occasion de jeter un coup d’œil sur les feuilles dans les quartiers et les parcs historiques. Les 435 acres du parc Roger Williams abritent plus de 5 000 arbres et des visites gratuites sont souvent organisées pour explorer certains des endroits les plus remarquables. Il y a huit miles de routes sinueuses pour une route panoramique et de multiples attractions à apprécier également, y compris un jardin japonais, un jardin botanique, 10 lacs et le zoo du parc Roger Williams. Prospect Terrace Park qui se trouve au sommet une colline surplombant la ville, est un endroit idéal pour prendre des photos d’en haut.

Salem, Massachusetts

© Indigocrow via Dreamstime

Fin de journée à Salem, Massachusetts à la fin de l’automne alors que les feuilles changent de couleur

Salem, Massachusetts

Il n’y a peut-être pas de meilleur endroit dans le nord-est pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, aux fantômes et au feuillage d’automne que Salem. Les deux à trois premières semaines d’octobre sont celles où les feuilles des arbres seront à leur apogée en matière de couleur, coïncidant avec la fête d’Halloween de la ville qui se déroule tout au long du mois. Pendant que vous profitez de tous les événements hantés, du célèbre musée des sorcières de Salem, des visites fantômes, des boutiques et des restaurants, les rues avec leurs magnifiques maisons et bâtiments historiques seront mises en valeur par un magnifique feuillage. Pour certaines des meilleures photos, dirigez-vous vers l’un des cimetières locaux où les feuilles recouvrent le sol entre les vieilles pierres tombales.

Lac Mooselookmeguntic, Maine

© Haveseen – Dreamstime.com

Lac Mooselookmeguntic, Maine

Lac Mooselookmeguntic, Maine

La région de Rangeley Lakes, dans le Maine, comprend des sommets vertigineux et de multiples lacs encore plus éblouissants en automne, éclaboussés des jaunes, des oranges et des rouges de la saison, contrastés par des conifères de haute altitude. Juste à l’ouest du lac Rangeley, le lac Mooselookmeguntic de 16 000 acres a un rivage de 60 milles de long où vous pouvez tenter votre chance pour attraper du saumon, de la perche, de la truite brune et de la truite mouchetée tout en profitant de la vue à couper le souffle. C’est aussi un endroit serein pour pagayer en kayak ou en canoë. Gardez un œil sur les nombreux orignaux qui habitent la région, la route 16 est entre Rangeley et Stratton étant l’un des meilleurs endroits pour les voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.