Carnet Photographique

14 meilleurs endroits pour voir des alligators en Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Floride du Nord

Parc des zones humides de Sweetwater

1stPix de Phil via Flickr

Cet alligator semble faire une piètre tentative pour se camoufler dans l’herbe.

Parc des zones humides de Sweetwater

Le parc Sweetwater Wetlands comprend plus de 125 acres de marécages, avec plus de 3,5 miles de sentiers pédestres et de promenades où vous pourrez observer la faune de la région, y compris les alligators. Chaque mois, le parc organise des visites guidées par des gardes forestiers gratuites pour le public et des randonnées nocturnes moyennant un petit supplément. Une pré-inscription est obligatoire pour chacun.

Parc d’État de Wakulla Springs

Poissons et faune de Floride via Flickr

Les alligators sortent souvent de l’eau pendant la journée pour profiter du soleil.

Parc d’État de Wakulla Springs

Le parc d’État de Wakulla Springs est la source d’eau douce la plus grande et la plus profonde du monde et il est entouré par l’un des nombreux marécages de cyprès d’une beauté envoûtante de Floride. Les visiteurs peuvent explorer le parc et ses habitants d’alligator à vélo, à cheval ou à pied, ou lors d’excursions panoramiques en bateau fluvial ou en bateau à fond de verre.

Parc zoologique de St. Augustine Alligator Farm

Laura Loup via Flickr

Cet alligator a l’air de sourire pour la caméra.

Parc zoologique de St. Augustine Alligator Farm

Le parc zoologique St. Augustine Alligator Farm abrite toutes sortes d’animaux sauvages, des oiseaux aux lémuriens et, bien sûr, aux alligators. Vous pouvez explorer les expositions par vous-même ou assister à des spectacles quotidiens sur la faune où vous pourrez en apprendre davantage sur les alligators, les regarder manger et assister à une démonstration de formation. Il y a même un parcours de tyrolienne où vous pouvez voler directement au-dessus des habitats des alligators et des crocodiles.

Floride centrale

Gatorland

Découvrez Kissimmee

Gatorland abrite de grands alligators et des bébés alligators.

Gatorland

Connue comme « la capitale mondiale des alligators », vous pouvez faire bien plus que simplement observer les alligators à Gatorland. Dans cette attraction populaire en bord de route, vous pouvez profiter d’expériences de tyrolienne traditionnelles et accessibles qui survolent les habitats d’alligators et de crocodiles, ainsi que Trainer-For-the-Day et Adventure Hour qui vous permettent de vous rapprocher et même de nourrir, alligators.

Aventures en hydroglisseur à Boggy Creek

jonction de voyage via Wikimedia Commons

Les guides touristiques en hydroglisseur sont des experts pour repérer les alligators.

Aventures en hydroglisseur à Boggy Creek

Alors que le parc national des Everglades se trouve dans le sud de la Floride, les sources sont situées dans le centre de la Floride. Boggy Creek Airboat Adventures emmène les visiteurs dans des visites d’une demi-heure ou d’une heure des zones humides de Kissimmee. Des visites privées, au coucher du soleil et de nuit sont également disponibles. Quelle que soit la visite que vous choisissez, il y a de fortes chances que vous aperceviez des alligators, des oiseaux et d’autres animaux sauvages de Floride. Si vous ne voyez pas d’alligators lors de votre excursion en hydroglisseur, vous pouvez également les trouver à l’étang des alligators du parc.

Floride sauvage

Tarah Chieffi

Certains alligators sont plus timides devant la caméra que d’autres.

Floride sauvage

La Floride sauvage a tout pour plaire : des promenades en hydroglisseur, un safari au volant et un parc Gator qui abrite plus de 200 animaux, pas seulement des alligators. L’entrée au parc Gator est incluse avec votre billet d’hydroglisseur. Les guides de l’hydroglisseur sont des experts en observation d’alligators et vous êtes presque assuré d’en voir au moins quelques-uns au cours de votre visite, mais vous pouvez réserver une rencontre dans les coulisses du Gator Park si vous ne voulez rien laisser au hasard. .

Centre de villégiature et de congrès Gaylord Palms

Tarah Chieffi

Les alligators du Gaylord Palms Resort ont un foyer heureux.

Centre de villégiature et de congrès Gaylord Palms

Un hôtel est probablement le dernier endroit où vous vous attendez à voir des alligators, mais Gaylord Palms Resort & Convention Center n’est pas comme les autres hôtels. L’hôtel est composé d’une collection de grands atriums avec une flore et une faune représentatives de différentes parties de la Floride. Dans l’atrium de Saint-Augustin, vous pouvez voir environ 20 alligators dans un habitat printanier luxuriant. L’exposition fait partie d’une collaboration avec Wild Florida, qui organise chaque semaine des repas et d’autres séances éducatives.

Centre de découverte des alligators et de la faune

kissagator.com

Le Alligator & Wildlife Discovery Center met l’accent sur l’éducation des animaux.

Centre de découverte des alligators et de la faune

L’Alligator & Wildlife Discovery Center est un endroit populaire pour les groupes scolaires en raison de son accent sur l’éducation à la faune, mais les visiteurs de tous âges peuvent bénéficier de passer du temps à se renseigner sur la faune diversifiée de la Floride. L’admission générale comprend une visite des installations et des nombreux animaux qui y vivent, ou vous pouvez réserver un accès VIP privé pour un maximum de 8 personnes et avoir l’installation pour vous tout seul avant son ouverture au public.

Réserve faunique nationale de l’île Merritt

Rusty Clark via Wikimedia Commons

Les alligators adorent se bronzer le dos pour réchauffer leur corps.

Réserve faunique nationale de l’île Merritt

L’un des meilleurs sites d’observation de la faune en Floride, le Merritt Island National Wildlife Refuge n’est qu’à une courte distance en voiture du centre spatial Kennedy de Cap Canaveral et doit en fait son existence au centre spatial. La NASA a acquis 140 000 acres dans la région, mais une grande partie n’a pas été développée et a été transformée en refuge faunique.

Floride du Sud

Audubon Corkscrew Swamp Sanctuaire

Église Denis via Flickr

Les alligators sont faciles à trouver au sanctuaire Audubon Corkscrew Swamp.

Audubon Corkscrew Swamp Sanctuaire

Le sanctuaire des marais d’Audubon Corkscrew possède une promenade unique de 2,25 miles à partir de laquelle vous pouvez explorer la forêt marécageuse ci-dessous. Parmi les arbres centenaires et les marécages, vous verrez des oiseaux, des alligators et des plantes comme l’orchidée fantôme, qui ne pousse que dans les zones marécageuses. En traversant la promenade, vous verrez des naturalistes postés le long du sentier qui peuvent répondre aux questions et vous aider à identifier les plantes et la faune locales.

Excursions en tramway dans la vallée des requins

Clembore Memotech via Flickr

Vous serez en sécurité lors de votre visite en tram, même si les alligators doivent traverser la route.

Excursions en tramway dans la vallée des requins

La plupart des visites des Everglades se déroulent en hydroglisseur ou en buggy des marais, mais à Shark Valley, qui fait partie du parc national des Everglades, vous pouvez faire une excursion en tramway. Les visites en tramway durent environ deux heures et comprennent un arrêt à la plate-forme d’observation de 45 pieds de haut du parc qui offre une vue à vol d’oiseau du vaste parc national des Everglades. Faire du vélo sur la boucle de 15 miles du parc est également une option si la puissance de la pédale est plus votre vitesse. Vous pouvez apporter le vôtre ou en louer un sur place.

Excursion en hydroglisseur dans les Everglades de Wooten

www.wootenseverglades.com

La plupart des excursions en hydroglisseur offrent une protection auditive.

Excursion en hydroglisseur dans les Everglades de Wooten

Wooten’s propose des excursions traditionnelles en hydroglisseur dans les Everglades (en groupe et en privé), ainsi que des excursions en buggy et en kayak dans les marais. Il y a aussi des démonstrations d’alligators en direct, un sanctuaire animalier et une promenade où vous pourrez explorer la région à votre rythme. Les billets pour de nombreuses attractions de Wooten peuvent être combinés, ce qui vous permet d’économiser un peu d’argent si vous souhaitez découvrir tout ce qu’ils ont à offrir.

Parc de vacances des Everglades

Terry Hassan sur Flickr

Le Gator Boys Alligator Rescue est un moment fort du parc de vacances Everglades.

Parc de vacances des Everglades

Everglades Holiday Park propose des excursions en hydroglisseur et des rencontres avec des animaux similaires à celles que vous trouverez ailleurs en Floride, mais c’est aussi un refuge pour de nombreux « gators nuisibles » qui ont été retirés des zones résidentielles lors du hit Animal Planet Show « Gator ». Garçons. » Toutes les excursions en hydroglisseur incluent l’admission à un spectacle d’alligators en direct organisé par l’une des équipes de sauvetage des alligators Gator Boys.

Réserve nationale de Big Cypress

Bill Golladay via Wikimedia Commons

Il existe de nombreuses façons de voir les alligators à Big Cypress National Preserve.

Réserve nationale de Big Cypress

La réserve nationale de Big Cypress offre diverses possibilités d’exploration par vous-même ou lors de l’une de leurs visites guidées. Des visites guidées en hydroglisseur, canoë, kayak, buggy des marais, randonnées et conduite sont disponibles, ou vous pouvez y aller seul sur votre propre recherche d’alligator.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.