Carnet Photographique

14 meilleures vacances d’hiver pour les activités de plein air

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
La grande île, Hawaï

Bigstock.com

Parc national des volcans d’Hawaï, Hawaï

La grande île, Hawaï

La grande île d’Hawaï est toujours un excellent choix lorsque vous souhaitez profiter d’aventures en plein air en hiver. C’est la saison du surf, avec des houles arrivant sur la grande île offrant un surf exceptionnel à des endroits comme Honolii Beach Park et Kahaluu Beach. Le parc national des volcans est l’endroit où aller pour marcher sur de la lave refroidie et observer des flux actifs enflammés, se déversant parfois directement dans l’océan. À tout moment de l’année, vous pouvez généralement trouver des eaux calmes idéales pour la plongée en apnée parmi les poissons colorés et les tortues de mer, les meilleures étant concentrées le long des plages de la côte ouest.

San Diego, Californie

© Dobino – Dreamstime.com

Cours de surf à San Diego

San Diego, Californie

San Diego est célèbre pour son ensoleillement toute l’année et son climat doux. De plus, le paysage est difficile à battre. Les surfeurs voudront peut-être traîner autour d’Oceanside Beach, qui abrite le musée du surf de Californie et une côte longue de quatre milles qui attire de nombreuses personnes pour surfer sur les vagues. De plus, vous pouvez profiter d’une observation exceptionnelle des baleines, de brasseries au bord de l’océan et d’une longue liste de restaurants exceptionnels.

Tucson, Arizona

Bigstock.com

Signal Hill, parc national de Saguaro, Tucson, Arizona

Tucson, Arizona

L’hiver est l’un des meilleurs moments de l’année pour être actif à Tucson avec des températures moyennes dans les années 60 supérieures et inférieures à 70 degrés. Le parc national de Saguaro se trouve à quelques minutes du centre-ville et abrite une forêt de cactus saguaro géante qui s’étend sur le fond de la vallée. Les cactus sans fin qui couvrent le paysage désertique de Sonora sont un spectacle à voir, mais il y a beaucoup plus à faire ici que simplement profiter du paysage. Faites de la randonnée et du vélo pour découvrir des pétroglyphes préhistoriques et des sites historiques, et observez la faune abondante. Les coyotes, les tortues du désert et les javelots peuvent être aperçus dans les basses altitudes, tandis que les zones d’altitude supérieures sont habitées par la chouette tachetée mexicaine, le cerf et l’ours noir.

Parc national de Big Bend, Texas

© Oleg Kovtun | Dreamstime.com

Une vue sur le canyon de Santa Elena dans le parc national de Big Bend

Parc national de Big Bend, Texas

Il y en a pour tous les goûts dans le parc national de Big Bend. Situé dans un cadre désertique isolé avec des collines et un terrain montagneux, profitez de tout, des randonnées d’une journée, des excursions en sac à dos et des excursions en kayak de plusieurs jours à des activités plus tranquilles comme les routes panoramiques et l’observation des étoiles, les sommets hivernaux moyens sont dans les années 60, parfait pour explorer le large éventail de sentiers. La rivière Rio Grande longe les limites du parc près de la frontière mexicaine, offrant des possibilités de pagayer en kayak ou en radeau, avec plusieurs pourvoiries proposant des locations et des excursions guidées.

Parc national de Zion, Utah

© Daniel Kirchner – Dreamstime.com

Parc national de Zion en hiver

Parc national de Zion, Utah

Les températures diurnes d’hiver dans le parc national de Zion sont généralement dans les années 60 et 70, offrant certaines des meilleures randonnées du sud-ouest. Admirez tout, des formations rocheuses remarquables et des falaises imposantes aux déserts, aux vallées luxuriantes et même aux cascades à pied, à vélo ou en Jeep. Voyager en 4X4 vous amènera à ces endroits difficiles à atteindre beaucoup plus rapidement qu’un voyage en sac à dos, bien que la randonnée soit toujours un défi amusant ici aussi.

Parc national de Joshua Tree – Joshua Tree, Californie

bigstock.com

Parc national de Joshua Tree, Californie

Parc national de Joshua Tree – Joshua Tree, Californie

Situé juste à l’extérieur du village excentrique et artistique de Joshua Tree, le parc national de Joshua Tree est une destination idéale à seulement deux heures de Los Angeles pour la randonnée et l’escalade. Il y a des kilomètres et des kilomètres de sentiers de randonnée, certains qui serpentent à travers le désert qui éclate de fleurs sauvages colorées à la fin de l’hiver et au printemps tout en étant entouré de toutes sortes de plantes désertiques intéressantes et d’arbres de Josué. L’un mène même à une oasis luxuriante avec des peuplements imposants de palmiers éventails qui créent un auvent au-dessus de bassins d’eau tranquilles. Le parc attire des grimpeurs du monde entier, avec des itinéraires pour tous, des débutants aux avancés.

Ocala, Floride

© Tony Bosse – Dreamstime.com

Zone de loisirs d’Alexander Springs

Ocala, Floride

Bien que vous ne puissiez pas relier la forêt et la Floride, la partie centrale de l’État connaît des hivers doux et secs et abrite la forêt nationale d’Ocala, un sanctuaire boisé qui fait partie du Florida National Scenic Trail. La route principale offre des kilomètres de sentiers de randonnée avec des éperons menant à certaines des plus belles sources naturelles de Floride ainsi qu’à une faune abondante, notamment des tatous, des cerfs et des ours noirs. Silver Springs State Park est un endroit idéal pour faire du kayak, du canoë ou même faire une promenade en bateau à fond de verre pour voir la vie sous l’eau.

Cabo San Lucas, Mexique

bigstock.com

L’arche de Cabo San Lucas, Mexique

Cabo San Lucas, Mexique

Cabo San Lucas est réputé pour sa pêche, sa natation, sa plongée en apnée et sa plongée de classe mondiale. Les eaux turquoise cristallines avec des plages qui bordent la mer de Cortez sont parfaites pour ces sports nautiques, tandis que celles qui longent le Pacifique sont idéales pour le surf. Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’il y a de belles montagnes à parcourir et une longue liste d’autres activités aussi. Il y a des chevaux à monter, des excursions en VTT, certaines des meilleures observations de baleines au monde et même des deltaplanes motorisés pour admirer la scène d’en haut. Survolez l’emblématique Land’s End avec sa célèbre arche, un phare, des plages isolées et bien plus encore tout en surveillant les baleines et les autres espèces marines en contrebas. Tout peut être apprécié sous un soleil sans fin et des températures allant généralement du milieu des années 70 aux basses années 80.

Cannon Beach, Oregon

© Dan Klimke – Dreamstime.com

Cannon Beach, Oregon

Cannon Beach, Oregon

Alors que l’Oregon a une réputation pluvieuse, l’hiver sur la côte nord de l’Oregon connaît un nombre surprenant de jours ensoleillés ainsi que des jours brumeux et des kilomètres. Cela peut être le moment idéal pour faire de la randonnée dans le parc d’État d’Ecola, le long de ce qui est considéré comme l’une des plus belles étendues de côte au monde. En décembre ou janvier, vous pouvez observer les milliers de baleines grises qui migrent. Même lorsqu’il fait froid, il est amusant de se regrouper et de se promener le long de la plage jusqu’à Haystack Rock, en regardant les vagues massives s’écraser contre le monolithe emblématique.

Saint John, Îles Vierges

bigstock.com

Trunk Bay, Saint-Jean

Saint John, Îles Vierges

Paradis ultime pour une évasion parmi des paysages tropicaux à couper le souffle, l’île de Saint-Jean dans les îles Vierges américaines abrite l’une des plus belles plages du monde, Trunk Bay Beach. Le sable blanc poudreux est parfait pour se détendre après une journée de randonnée sur le pittoresque Reef Bay Trail ou pour explorer l’histoire et les ruines de la plantation de canne à sucre d’Annaberg. C’est aussi un endroit idéal pour la plongée en apnée dans le parc national sous-marin avec des coraux vibrants et des poissons exotiques. Les autres activités incluent la voile, le kayak et le canoë.

Sagres, Portugal

bigstock.com

Sagres, Portugal

Sagres, Portugal

Si la traversée de l’Atlantique est une option, envisagez de vous diriger vers le Portugal. La ville de Sagres est un lieu de vacances populaire en hiver, en particulier parmi les amateurs de golf et les surfeurs, ces derniers venant pour les énormes houles de janvier. Située le long de la côte de l’Algarve, connue pour certaines des températures hivernales les plus chaudes d’Europe continentale, oscillant généralement autour des basses années 60, elle bénéficie également d’un ensoleillement abondant. Lorsque l’eau est calme, vous pouvez faire du paddle, mais s’il fait un peu trop froid à votre goût, profitez d’une excursion en voilier au coucher du soleil vers les célèbres grottes de Ponta da Piedade. Il est également possible de parcourir des sentiers à flanc de falaise et de faire du vélo sur des routes désertes.

Costa Rica

Aventures célestes au Costa Rica

Aventures célestes au Costa Rica

Costa Rica

La plupart des voyages au Costa Rica commencent par un vol vers sa capitale, San José. De là, vous aurez de nombreux choix, peut-être vous diriger vers La Fortuna ou Monteverde où vous pourrez participer à Costa Rica Sky Adventures, qui comprend des expériences de tyrolienne inoubliables. Ou dirigez-vous vers le sud vers la péninsule d’Osa, l’endroit le plus biologiquement intense de la planète, pour participer à une pêche sportive de classe mondiale et à des randonnées dans la forêt tropicale habitée par des milliers d’espèces uniques. En chemin, surveillez tout, des fourmiliers et singes géants en voie de disparition à tous les grands félins du pays, y compris le jaguar, l’ocelot et le puma.

Sonoma, Californie

© Rolf52 – Dreamstime.com

Région viticole de Sonoma

Sonoma, Californie

Les températures hivernales diurnes dans la célèbre région viticole de Sonoma, en Californie, se situent en moyenne dans les années 60, ce qui la rend idéale pour une escapade de randonnée / dégustation de vin. En plus des promenades à travers les séquoias vertigineux, vous pourrez vous promener sur la plage et admirer les bassins de marée. Juste au sud de Sonoma, dans le parc régional du lac Tolay, il existe un vaste réseau de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, y compris la randonnée de 2,5 miles ou la balade en VTT (aller simple) qui relie le sentier Causeway au sentier East Ridge, menant à un panorama spectaculaire du mont Tam, de la rivière Petaluma, de North Bay et de la baie de San Pablo.

Sedona, Arizona

bigstock.com

Sedona

Sedona, Arizona

Sedona reçoit parfois de la neige en hiver, mais ce n’est généralement qu’un saupoudrage qui rend les imposantes falaises et formations de roche rouge encore plus magnifiques. La plupart du temps, il y aura beaucoup de soleil et des températures douces qui sont parfaites pour la randonnée sans avoir l’impression de fondre sous la chaleur étouffante. Les canyons cachés peuvent être explorés à pied ou à deux roues, tandis que les excursions en jeep sont toujours aussi populaires. Si vous avez toujours voulu faire l’expérience des vortex de la région, de fortes concentrations d’énergie tourbillonnante censées améliorer la méditation et aider à renouer avec la terre, c’est le moment idéal pour le faire avec moins de personnes sur les sentiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.