Carnet Photographique

14 meilleures stations balnéaires en Afrique

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
The Oyster Box – Durban, Afrique du Sud

oysterboxhotel.com

La Boîte à Huîtres

The Oyster Box – Durban, Afrique du Sud

Cet hôtel de villégiature de luxe est l’endroit idéal pour une retraite à la plage et beaucoup de R&R. Une oasis le long du front de mer d’Umhlanga à 20 minutes du centre-ville de Durban, les plages environnantes, dont La Lucia et Umdloti, sont idéales pour la plongée, le surf et l’observation des dauphins. Il y a deux piscines, dont une avec une vue sereine sur l’océan Indien, un spa somptueux, une salle de sport, un cinéma et trois bars, dont un sur le toit avec vue sur le phare. Il y a deux restaurants sur place, dont un fantastique buffet qui peut être apprécié sur la terrasse et un salon pour le thé de l’après-midi. Les chambres offrent une vue sur la mer ou les jardins ainsi que de spacieuses salles de bains en marbre qui comprennent des douches et des baignoires à effet pluie séparées.

Thonga Beach Lodge – Mabibi, Afrique du Sud

thongabeachlodge.co.za

Thonga Beach Lodge

Thonga Beach Lodge – Mabibi, Afrique du Sud

Thonga Beach Lodge dans le parc de la zone humide d’iSimangaliso offre beaucoup de luxe et de confort en tant qu’escapade tout compris avec le meilleur des deux mondes : la forêt et l’océan. Il se trouve le long de la côte préservée du Kwazulu-Natal, connue pour sa plongée en apnée, sa plongée et ses couchers de soleil colorés. Profitez de promenades tranquilles sur la plage isolée, de baignades rafraîchissantes dans la piscine et de détente sur la terrasse avec un bon livre. Après la tombée de la nuit, des dîners romantiques aux chandelles peuvent être appréciés sous un dais d’étoiles. De nombreuses activités sont disponibles, y compris la possibilité d’assister à la ponte des tortues. Surveillez les singes dans la forêt derrière le complexe et à seulement 10 minutes à l’intérieur des terres, vous trouverez le lac Sibaya, où les crocodiles prennent le soleil sur les rochers et les hippopotames s’éclaboussent dans l’eau. Les chambres donnant sur la forêt offrent une vue parfaite pour observer les singes et les oiseaux, et toutes disposent de lits avec moustiquaire et de grands balcons. Certaines comprennent des bassins profonds privés.

Monkey Valley Resort – Le Cap, Afrique du Sud

Complexe de la vallée des singes

Complexe de la vallée des singes

Monkey Valley Resort – Le Cap, Afrique du Sud

Niché dans la forêt de Milkwood offrant une vue à couper le souffle sur la plage de Noordhoek et l’océan, Monkey Valley est un complexe isolé composé de cottages en rondins au toit de chaume, dont la plupart sont dotés de grands balcons, dont beaucoup offrent une vue sur la mer. Certains ont aussi des cheminées confortables. La piscine est comme une oasis cachée, sous les arbres ombragés avec l’eau en cascade de la pierre environnante. Il y a un restaurant et un bar sur place et les clients bénéficient également d’un accès direct au sable.

Spice Island Hotel & Resort – Jambiani, Tanzanie

île-aux-épices-hotel-resort.com

Hôtel et complexe hôtelier Spice Island

Spice Island Hotel & Resort – Jambiani, Tanzanie

Le Spice Island Hotel & Resort possède sa propre plage privée et offre des vues spectaculaires sur le sable et la mer. Il se trouve sur la côte sud-est de Zanzibar entre les villages de Jambiani et Paje et offre une variété d’options d’hébergement. Les suites en bord de mer sont particulièrement attrayantes, avec un service de majordome et une vue imprenable sur l’océan. Vous disposerez d’une télévision à écran plat de 50 pouces, d’un lecteur Blu-ray, d’une machine à expresso, de la climatisation et de nombreux autres équipements souhaitables. Le domaine comprend un restaurant sur place, un spa et un centre de bien-être. Des divertissements en direct sont également proposés.

Karafuu Beach Resort and Spa – Pingwe Tanzanie

www.karafuuzanzibar.com

Karafuu Beach Resort & Spa

Karafuu Beach Resort and Spa – Pingwe Tanzanie

Il n’y a aucune raison de quitter ce complexe avec de quoi vous occuper tout au long de votre séjour. Le Karafuu Beach Resort comprend quatre piscines, certaines avec des bars au bord de la piscine, une salle de sport, un spa avec des salles de soins avec vue sur l’océan, un salon à chicha et six restaurants proposant de tout, des plats de fruits de mer aux buffets internationaux. Le village africain de reproduction, Masai, accueille également des dîners traditionnels swahili et masa avec des spectacles de danse traditionnelle. De nombreuses chambres s’ouvrent directement sur la plage et sont toutes équipées d’une télévision à écran plat avec chaînes satellite.

The Manta Resort – Île de Pemba, Mozambique

La station balnéaire de Manta

La station balnéaire de Manta

The Manta Resort – Île de Pemba, Mozambique

Le Manta Resort est l’endroit où aller quand vous voulez vous éloigner le plus possible du chaos du monde « réel » tout en profitant de toutes sortes de luxes. Situé sur l’île isolée de Pemba, il propose un large éventail d’activités, notamment une plongée exceptionnelle avec un centre de plongée qui offre tout ce dont vous avez besoin, ainsi que la plongée en apnée, la pêche avec remise à l’eau, la pêche en haute mer et les safaris en kayak. Il y a 18 chambres, mais celle qui vous assurera un séjour inoubliable est sa célèbre salle sous-marine ancrée à 250 mètres au large. Ici, vous pourrez profiter de la vie marine depuis le confort de votre lit.

andBeyond Benguerra Island – Mozambique

andbeyond.com

et au-delà de l’île de Benguerra

andBeyond Benguerra Island – Mozambique

andBeyond Benguerra Island est un complexe de villas au large des côtes du Mozambique. Célèbre pour sa plongée et sa plongée en apnée, il se trouve dans un parc national marin, où l’on peut rencontrer des dugongs, des dauphins, des tortues, des raies manta et de nombreuses autres créatures. La pêche en haute mer, l’équitation et les excursions vers un lac d’eau douce habité par des flamants roses ne sont que quelques-unes des autres options. L’hébergement se fait dans 20 villas indépendantes qui bordent la plage, chacune ayant sa propre piscine, son jardin, sa terrasse et son lit de repos à quelques pas du rivage. Profitez de soins décadents au spa ou dans votre chambre, et dégustez du poisson et des fruits de mer frais. Des dîners romantiques aux chandelles peuvent être organisés sur la plage ou sur une broche isolée de sable fin et poudreux accessible par bateau.

andBeyond Mnemba Island – Mnemba, Tanzanie

andbeyond.com

&Beyond Mnemba Island Chalet, Zanzibar

andBeyond Mnemba Island – Mnemba, Tanzanie

Si vous recherchez l’isolement, l’intimité et une beauté naturelle à couper le souffle, andBeyond Mnemba Island peut être votre choix idéal. Il se trouve sur une île de cinq acres dans l’archipel de Zanzibar offrant une vue imprenable sur l’océan dans toutes les directions, ainsi que des plages idylliques, avec toute l’île entourée de sable blanc et doux. D’un côté, l’eau est calme pour la plongée en apnée parmi une vie marine abondante, et vous profiterez également de possibilités de kayak et de croisières au coucher du soleil. L’hébergement se fait dans une petite collection de cottages en bord de mer en retrait de l’eau, nichés dans la forêt et construits sur une plate-forme au-dessus du sable. Tous ont des vérandas privées qui offrent une vue panoramique sur l’océan Indien.

L’hôtel Plettenberg – Plettenberg Bay, Afrique du Sud

L’hôtel Plettenberg

L’hôtel Plettenberg

L’hôtel Plettenberg – Plettenberg Bay, Afrique du Sud

Situé sur une pointe rocheuse, l’hôtel Plettenberg offre une vue imprenable sur la baie, les montagnes Tsitsikamma et le lagon de Keurbooms, avec la possibilité d’observer les dauphins et les baleines passer. Il y a deux piscines à débordement avec vue sur la mer, un spa, une boutique, un bar et un restaurant servant des plats de fruits de mer contemporains. Bien sûr, vous pouvez toujours prendre des serviettes de plage et un parasol pour profiter d’une journée à la plage. Les chambres et suites cossues comprennent des fleurs fraîchement coupées, une bouteille d’eau gratuite, une cafetière, le Wi-Fi gratuit et une salle de bain avec chauffage au sol. Si vous voulez tout faire, réservez la villa ou la maison de plage, qui dispose de deux chambres, d’une piscine privée, d’une cuisine, de télévisions à écran plat et de lecteurs DVD.

Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa – Le Morne, Ile Maurice

beachcomber-hotels.com

Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa

Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa – Le Morne, Ile Maurice

Niché entre l’océan Indien et la montagne du Morne Brabant, Dinarobin est une magnifique station balnéaire située le long de la côte sud-ouest de l’île Maurice. La propriété cinq étoiles comprend un spa relaxant avec une piscine chauffée, des hammams, des saunas et une salle de sport. Des soins traditionnels sont prodigués dans des cabines climatisées qui entourent une piscine de relaxation. Le parcours 18 trous du Paradise Golf Club est situé dans la propriété sœur de l’hôtel, à quelques minutes de là. Sur place, vous trouverez un centre sportif, des courts de tennis et quatre restaurants, dont l’un propose un petit-déjeuner buffet gratuit. L’hébergement se fait dans des suites élégantes dotées d’un minibar, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une télévision à écran plat. Certaines offrent une vue sur l’océan. Allez-y en réservant l’une des villas de quatre chambres qui comprennent des cuisines, des piscines privées et des majordomes.

Brenton Haven Beachfront Resort – Brenton-on-Sea, Afrique du Sud

Station balnéaire de Brenton Haven

Station balnéaire de Brenton Haven

Brenton Haven Beachfront Resort – Brenton-on-Sea, Afrique du Sud

Cette station balnéaire idyllique offre beaucoup de tranquillité pour profiter du soleil et du sable. Vous pouvez sortir du lit et marcher sur la plage pour une promenade paisible, nager ou simplement vous détendre et profiter du paysage. L’équitation est également possible. Il y a une piscine étincelante qui surplombe l’océan et un restaurant exceptionnel qui propose de tout, des plats de fruits de mer à la cuisine méditerranéenne et végétarienne. Les suites sont équipées d’une cuisine et d’une terrasse privée pour profiter de la vue imprenable sur la mer.

Four Seasons Resort à Desroches Island

quatresaisons.com

Four Seasons Resort Seychelles à Desroches Island

Four Seasons Resort à Desroches Island

Situé sur une île privée isolée, le Four Seasons Resort at Desroches Island est un complexe ultra-luxueux avec près de neuf miles de plages de sable blanc préservées et une variété d’activités proposées, y compris la plongée sous-marine et la pêche au gros. Les clients reçoivent des vélos gratuits pour se déplacer et un service de buggy est également disponible. Les suites et villas spacieuses présentent un décor de plage chic, des douches intérieures/extérieures, des terrasses privées et des jardins privés. Réservez une villa pour votre propre piscine privée.

Zuri Zanzibar – Unguja, Tanzanie

www.zurizanzibar.com

Belle Zanzibar

Zuri Zanzibar – Unguja, Tanzanie

Zuri Zanzibar se trouve le long d’une belle étendue de plage privée avec son sable blanc doux contrasté par des eaux bleues brillantes. Il comprend une piscine à débordement, un centre de plongée, trois restaurants et quatre bars, avec de la musique live locale souvent animée le soir. Upendo est le restaurant principal, offrant une vue éblouissante sur la mer et le sable tout en dînant sur des plats internationaux avec une touche océan Indien/Afrique ainsi qu’en organisant des émissions de cuisine en direct. Il est également possible d’avoir des repas ou des cocktails au coucher du soleil mis en place sur la plage. Les suites et les villas offrent des vues spectaculaires qui incluent des couchers de soleil à couper le souffle, tandis que le jardin d’épices de la propriété offre un parfum exotique partout.

Villas Alfajiri – Ukunda, Kenya

alfajirivillas.com

Villas de l’aube

Villas Alfajiri – Ukunda, Kenya

L’un des séjours les plus exclusifs de la côte kenyane, Alfajiri est composé de trois luxueuses villas. Chacun est autonome, isolé et est livré avec son propre majordome qui peut vous aider avec tout, de l’organisation d’activités au service de blanchisserie et aux boissons. Tous disposent de piscines privées, d’espaces aménagés pour les soins de spa, de plusieurs espaces de restauration et de détente, d’une vue sur la mer et d’un accès direct à la plage. De nombreuses activités sont également incluses, dont quelques-unes incluent la plongée en apnée sur le récif ou dans le lagon, l’utilisation gratuite des locaux un bateau bateaux à voile, massage quotidien et transport en véhicule partout le long de la bande de Diani Beach. Un sauna et une salle de sport sont à votre disposition dans un hôtel voisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.