Carnet Photographique

14 îles secrètes les mieux gardées de Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Amelia Island

© Ruth Peterkin | Dreamstime.com

Plage sur Amelia Island, Floride

Amelia Island

En bordure de la Géorgie côtière et à moins de 30 minutes de la métropole de Jacksonville, Amelia Island est un véritable joyau du Sud. Avec treize miles de sable immaculé et d’eau claire, Amelia Island a beaucoup à offrir avec des activités de plein air comme le kayak, la pêche, le paddle et le surf. Au printemps, des milliers d’amateurs de fruits de mer affluent dans la région lors de leur festival annuel de crevettes pour se livrer à tout ce qui concerne les crevettes. Si les fruits de mer ne sont pas votre truc, promenez-vous sur la plage et vous aurez peut-être de la chance, certains baigneurs ont trouvé des étoiles de mer et des dents de requin le long du rivage à rapporter à la maison comme souvenirs. Avec son paysage luxuriant et ses plages intactes, Amelia Island sera sûrement un favori de la famille.

Île de Sanibel

Andriy Blokhin/shutterstock.com

Plage de Bowman à Sanibel Island

Île de Sanibel

L’île de Sanibel est une plage décontractée, connue pour son manque de chaînes de magasins, de feux rouges et sa population de moins de 7 000 habitants. Une île qui a été décrite comme un vrai bonheur insulaire paisible, Sanibel est également connue pour sa personnalité sans prétention et pour être la capitale mondiale des bombardements. Les gens voyagent partout dans le monde pour parcourir les plages chaque matin à la recherche de pièces uniques qui se sont échouées sur le rivage. En raison de sa forme de banane, Sanibel s’étend d’ouest en est et attrape 300 espèces de coquillages des Caraïbes qui sont facilement accessibles même au plus petit amateur de plage. Impressionnant pour pouvoir conserver son atmosphère de petite ville malgré sa popularité, Sanibel est une destination insulaire parfaite pour toute la famille. L’île voisine de Captiva est un autre favori de la Floride.

Île Saint-Georges

Arturo Faire un don via Flickr

Parc d’État de l’île Saint-George

Île Saint-Georges

Rêve pour les amoureux de la plage et des oiseaux, l’île Saint-George est située contre le golfe du Mexique, dans le nord-ouest de la Floride. Prétendant avoir plus de 300 types d’oiseaux, ce terrain de 1 962 acres bordé à la fois par la baie d’Apalachicola et le golfe offre un endroit unique pour les repérer. Mis à part les amoureux de la nature, les 28 miles de sable blanc comme neige et les eaux cristallines créent l’une des plus belles plages de Panhandle en Floride et sont parfaites pour prendre le soleil et nager. Se classant régulièrement dans l’une des meilleures plages des États-Unis, vous ne trouverez pas de gratte-ciel ou de chaînes de magasins dans cette région. St. George est l’une des dernières îles-barrières préservées de Floride. Les amateurs de plages et d’oiseaux s’y rendent donc rapidement pour découvrir cet endroit serein et peu fréquenté avant qu’il ne soit trop tard.

Île Marco

Mia2you/shutterstock.com

Plage Tigertail sur l’île de Marco

Île Marco

Situé à peu près aussi loin au sud-ouest que vous pouvez aller en Floride et juste au bord des Everglades, vous trouverez Marco Island. La plage de sable en forme de croissant fait face au golfe du Mexique et est beaucoup moins touristique qu’elle ne devrait l’être. L’île possède un vaste réseau de rues bordées de canaux entourant une zone propre, calme et parfaite pour ceux qui recherchent une expérience de vacances vraiment relaxante. Bien que vous ne trouviez pas de boîtes de nuit ni même de vie nocturne sur l’île de Marco, vous pouvez visiter les Dix Mille Îles, une petite mangrove d’îles à travers les Everglades. Ici, vous pouvez faire un tour en buggy ou en hydroglisseur dans la réserve si vous vous sentez aventureux.

Île Gasparilla

Bigstock.com

Île Gasparilla

Île Gasparilla

Située au nord-ouest de Fort Myers, Gasparilla Island n’est qu’une petite bande de terre qui s’avance dans le golfe du Mexique et est l’un des meilleurs endroits de Floride à visiter si vous détestez les foules. Connue pour ses possibilités de pêche au tarpon, l’île de sept milles offre une évasion tranquille. Autrefois une destination populaire pour les familles célèbres comme les Vanderbilt et les Dupont, c’est maintenant une destination bien-aimée de la vieille Floride où la plupart des gens se déplacent en voiturettes de golf et à vélo. En plus de profiter de son ambiance décontractée, vous pouvez visiter le phare de Boca Grande, qui date de 1890.

Île aux Pins

© Leigh Norris | Dreamstime.com

Pine Island, Floride

Île aux Pins

Si vous recherchez une aventure insulaire colorée et décalée en Floride, faites vos valises et dirigez-vous vers le sud jusqu’à Matlacha (prononcez MATT-luh-SHAY), où vous trouverez un petit village côtier plein d’attractions charmantes. Passez devant les boutiques couleur bonbon de Matlacha et aventurez-vous sur Pine Island, où vous pourrez vous émerveiller devant les restes de monticules indiens qui entourent le centre de recherche Randell et imaginer à quoi ressemblait la vie il y a des siècles avant l’arrivée de l’Espagne au début des années 1500. Vous pouvez également faire une randonnée sur le pittoresque sentier du patrimoine de Calusa.

Côte des Clés

floridastateparks.org

Parc d’État de Cayo Costa

Côte des Clés

Accessible uniquement en bateau ou en kayak, Cayo Costa est une île-barrière de Floride qui a réussi à conserver sa nature sauvage et son sentiment d’éloignement avec un paysage de forêts de pins, de hamacs de palmiers et de mangroves. Rempli de coquillages, ce parc de 2 426 acres propose des sentiers panoramiques et de nombreuses occasions d’observer la faune, y compris les lamantins, les dauphins, les tortues de mer et les balbuzards pêcheurs. Avec neuf miles de rivage non développé, vous pouvez nager et faire de la plongée avec tuba, organiser un pique-nique à l’ombre ou passer la nuit dans une tente à la belle étoile, car il s’agit également d’une destination de camping de plage de choix en Floride.

Île de Captiva

José Antonio Perez/shutterstock.com

Captive

Île de Captiva

Offrant certaines des plus belles plages de sable blanc de Floride, Captiva Island est un paradis préservé. Cette île de 10 milles carrés offre un cadre parfait pour les cartes postales, où vous pourrez faire du kayak, du paddle ou de la pêche (le tout en une journée si vous en avez envie), tandis que des croisières en bateau privé explorent ses joyaux cachés. L’île est couverte de coquillages d’une beauté exquise et d’une végétation subtropicale qui en fait un endroit idéal pour la plage, tandis que son centre-ville abrite de charmants cafés, des boutiques et des restaurants décontractés.

Île Merritt

Rusty Clark sur Flickr

Réserve faunique nationale de l’île Merritt

Île Merritt

Retournez à la nature sur Merritt Island, une île-barrière connue pour abriter le Merrit Island National Wildlife Refuge et le Kennedy Space Center. Merritt Island National Wildlife Refuge est l’endroit où aller pour trouver un environnement naturel intact, rempli de certaines des espèces sauvages les plus impressionnantes de Floride. C’est une zone protégée où il n’est pas rare d’apercevoir des lamantins, des alligators, des loutres de rivière et des tortues marines. Les 140 000 acres sont un point chaud pour l’observation des oiseaux, mieux vu lors d’une randonnée sur les sentiers panoramiques, en visitant la terrasse d’observation ou en pêchant.

Île Big Talbot

© CharlesMora | dreamtime.com

Lever du soleil à Boneyard Beach, Jacksonville.

Île Big Talbot

Située sur une île maritime unique du nord-est de la Floride, Big Talbot Island est un parc d’État et une réserve naturelle. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature, où vous pourrez explorer ses habitats insulaires en parcourant le pittoresque sentier Blackrock jusqu’au rivage ou profiter d’un pique-nique sous l’un des pavillons surplombant l’eau. La pêche et la visite du marais salé sont des activités populaires, ainsi que des excursions en kayak avec des guides touristiques locaux. Assurez-vous de vous promener jusqu’à Boneyard Beach pour voir les squelettes photogéniques de chênes et de cèdres vivants qui poussaient autrefois près du rivage.

Clé de cèdre

FotoFloridian via Flickr

Clé de cèdre

Clé de cèdre

L’une des petites villes les plus charmantes de Floride, Cedar Key est un joyau de la vieille Floride situé sur la Nature Coast. C’est comme un retour dans le temps, où vous verrez des motels de style années 50, des boutiques pittoresques et un manque de chaînes de restaurants. Le paisible village de pêcheurs de Hemingway-esque de l’île offre une abondance d’aventures en plein air parmi lesquelles choisir, y compris des excursions de pêche et des croisières au coucher du soleil. Son ambiance rustique et son rythme de vie plus lent sont mis en valeur par ses boutiques familiales pittoresques et son paysage rempli de bateaux de pêche. Passez une journée au Cedar Keys National Wildlife Refuge ou rendez-vous au Tony’s Seafood Restaurant pour un bol crémeux de chaudrée de palourdes.

Petite île aux palmiers

Thomas Mahr/Little Palm Island

Petite île aux palmiers

Petite île aux palmiers

Little Palm Island est l’une des escapades insulaires les plus luxueuses de Floride. Le seul hic, c’est qu’elle n’est accessible qu’en séjournant au somptueux Little Palm Island Resort & Spa. C’est la destination insulaire idéale pour les amoureux de la plage, où vous pourrez profiter d’un paradis tropical dans une suite bungalow unique au toit de chaume sur une étendue de sable intime. En plus des commodités de luxe comme un restaurant gastronomique et un spa somptueux, votre séjour comprend des planches à pagaie, des kayaks et de la voile au coucher du soleil.

touche sieste

© Ruth Peterkin | Dreamstime.com

Plage du Lido à Siesta Key

touche sieste

À moins de 15 minutes de route de Sarasota, Siesta Key est une longue île longue de 13 kilomètres. Il est surtout connu pour son sable de quartz pur à 99% de couleur blanc pur, tandis que les sports nautiques et l’observation des oiseaux en font la destination idéale pour les vacances à la plage. Émerveillez-vous devant les formations coralliennes colorées dans la zone peu profonde et propice à la plongée en apnée à Point of Rocks sur Crescent Beach ou dirigez-vous vers Turtle Beach pour moins de monde et une chance de voir des tortues nicher. C’est un excellent choix pour les amoureux qui veulent rester et regarder le soleil plonger sous l’horizon du golfe, tandis qu’un snack-bar, une aire de jeux, des terrains de volley-ball et des toilettes en font également un endroit idéal pour les familles.

Parc national de Dry Tortugas

wikimedia.org

Parc national de Dry Tortugas

Parc national de Dry Tortugas

À près de 70 miles de Key West, vous trouverez le parc national de Dry Tortugas, un ensemble de sept îles coralliennes aux eaux bleues claires et aux récifs coralliens vibrants parfaits pour la plongée en apnée. Considérée comme l’une des îles les plus éloignées que vous puissiez trouver aux États-Unis, vous trouverez ici des eaux peu profondes (environ 5 à 15 pieds de profondeur) si claires que les poissons exotiques et tropicaux, les coraux et d’autres formes de vie marine telles que les tortues de mer sentez-vous comme ils sont à portée de main. Le récif, ainsi que 300 espèces d’oiseaux répertoriées, est accessible depuis les plages de sable blanc du parc. L’écosystème de Dry Tortugas ne ressemble à aucun autre, car les récifs coralliens de l’archipel seraient les moins perturbés des Florida Keys, avec près de 99% de ce parc de 100 acres complètement submergé sous l’eau. En plus de la plongée en apnée, le parc est bien connu pour son excellente plongée sous-marine et sa pêche en eau salée. Planifiez à l’avance pour cette destination, car les visiteurs recommandent généralement d’arriver en ferry ou en hydravion affrété et de camper pendant la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.