Carnet Photographique

14 escapades de week-end bon marché pour les couples

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Key Largo, Floride

© Michael Wood | Dreamstime.com

Récif corallien à Key Largo

Key Largo, Floride

Les Florida Keys offrent une destination de type caribéenne sans avoir besoin d’un passeport ou d’un vol coûteux. Il est facilement accessible à seulement une heure de l’aéroport international de Miami et des vols bon marché sont disponibles depuis les villes de tout le pays. Bien que Key West puisse être cher, il existe de nombreux hébergements économiques à Key Largo, ainsi que des activités gratuites et bon marché. Profitez de belles plages, d’observations spectaculaires de couchers de soleil et de plongée en apnée dans le parc d’État de Pennekamp Coral Reef, seul ou avec une visite guidée. La visite du centre de réhabilitation des oiseaux sauvages est gratuite et offre des rencontres rapprochées avec des pélicans, des faucons, des hérons, des balbuzards pêcheurs et d’autres oiseaux qui ne peuvent pas être relâchés dans la nature.

Chutes du Niagara, New York

bigstockphoto.com

Le côté américain des chutes du Niagara

Chutes du Niagara, New York

Niagara Falls était autrefois la capitale mondiale de la lune de miel et c’est toujours une merveille naturelle emblématique qui peut faire une escapade amusante et peu coûteuse en couple. Vous trouverez un hébergement abordable à quelques minutes des magnifiques chutes. Après avoir admiré la vue, embarquez pour une promenade en bateau classique en prenant l’ascenseur depuis la tour d’observation. La visite Maid of the Mist est peu coûteuse et vous amènera à la base de Horseshoe et American Falls. Ensuite, vous pourrez vous promener sur l’un des nombreux sentiers de Goat Island ou louer un vélo et pédaler ensemble.

Helen, Géorgie

Helen, GA Oktoberfest

Architecture bavaroise à Helen, GA

Helen, Géorgie

Reconstitution d’un village alpin bavarois, Helen est située dans la partie nord des montagnes géorgiennes. Vous pourriez penser que vous êtes entré en Bavière ici avec les ruelles pavées et les maisons en bois peintes de couleurs vives. L’architecture est digne d’une carte postale et vous serez à proximité de fabuleuses attractions naturelles. Vous pourriez même envisager de séjourner dans une cabane romantique juste à l’extérieur de la ville. En été, faites du tubing sur la rivière ou marchez sur des sentiers panoramiques. Une randonnée à Anna Ruby Falls est pratiquement un must.

Savannah, Géorgie

© Sean Pavon | Dreamstime.com

Route bordée de chênes au site historique de Wormsloe

Savannah, Géorgie

La charmante Savannah, l’une des villes les plus romantiques de la côte est, offre de nombreuses possibilités de romance avec des parcs comme Forsyth, idéal pour se promener main dans la main sous des chênes ombragés drapés de mousse espagnole. Passez du temps sur de belles plages et profitez de visites à pied gratuites qui vous permettront de voir les sites touristiques du centre-ville. Vous pouvez facilement faire une visite indépendante de sites historiques tels que les maisons d’avant-guerre, les forts et la synagogue néo-gothique qui est souvent nommée parmi les plus belles du monde. Il y a beaucoup de délicieux plats bon marché qui peuvent être suivis d’une délicieuse glace chez Leopold’s, une institution de Savannah également.

Lac George, New York

Jonathanking via Wikimedia Commons

Lac George dans les Adirondacks

Lac George, New York

Lake George offre une beauté scénique à couper le souffle entourée par les Adirondacks. En été, vous pouvez profiter de trois belles plages et de sports nautiques peu coûteux ou gratuits comme la natation, le tubing ou la location de bateaux abordables. Il existe de nombreux sentiers de randonnée qui réunissent des vues sur le lac, la montagne et la faune, tandis que la ville elle-même est amusante pour une promenade avec de nombreux magasins, des lieux de dégustation de vin et des glaces. Dans le parc municipal, l’amphithéâtre accueille des animations gratuites tous les soirs. Les jeudis de juillet et d’août, des feux d’artifice illuminent également le ciel. Et n’excluez pas Lake George pour une escapade hivernale romantique non plus.

Taos, Nouveau-Mexique

© Fred Mays | Dreamstime.com

Taos Pueblo à Taos, Nouveau-Mexique

Taos, Nouveau-Mexique

Une ville qui illustre parfaitement le surnom du Nouveau-Mexique, « The Land of Enchantment », vous trouverez ici de nombreuses activités qui ne coûtent rien, de la randonnée dans les hautes mesas et les montagnes du désert à l’observation de peintures créées par les maîtres de Taos. Promenez-vous autour de l’historique Taos Plaza qui remonte à 1796. Il possède un parc avec des bancs et des arbres ombragés, des boutiques dans les anciens bâtiments en adobe et un ancien palais de justice avec des contes hantés intéressants. L’église missionnaire de San Francisco de Asis est l’un des plus beaux exemples d’église missionnaire coloniale espagnole du Nouveau-Mexique et un endroit idéal pour un selfie en couple. Avec quelque 60 restaurants indépendants servant une délicieuse cuisine du nord du Nouveau-Mexique ainsi que d’autres plats délicieux, vous trouverez de nombreux plats abordables.

Bord de mer, Oregon

© Edgar Bullon | dreamtime.com

Bord de mer, Oregon

Bord de mer, Oregon

Alors que Seaside est une destination populaire pour des vacances en famille, les couples l’aiment aussi et l’un des cadres les plus romantiques peut être apprécié à seulement quelques minutes. Profitez des hébergements moins chers et des restaurants économiques ici et découvrez Cannon Beach à proximité. Un sentier traversant Tillamook Head relie les deux villes, offrant des points de vue spectaculaires pour observer les vagues qui s’écrasent contre le phare de Tillamook au large. Vous pouvez prendre le déjeuner pour aller de Bell Buoy of Seaside et profiter d’un pique-nique. Il propose certains des meilleurs fruits de mer frais à des prix abordables, y compris le crabe Dungeness local. La promenade du bord de mer longe la plage de sable, idéale pour une balade à pied ou à vélo.

Asheville, Caroline du Nord

www.bigstock.com

Asheville, Caroline du Nord

Asheville, Caroline du Nord

Asheville abrite l’un des rares véritables châteaux d’Amérique, le Biltmore Estate. Le château de la Renaissance française de 250 chambres peut être exploré avec les magnifiques jardins, tandis que des dégustations de vin gratuites sont disponibles à la cave de la propriété. Ou faites une randonnée sur les sentiers du parc d’État de Chimney Rock, comme le trek qui mène aux chutes Hickory Nut. En ville, promenez-vous dans le quartier River Art où d’anciens entrepôts ont été convertis en espaces d’art et plongez dans la scène de la brasserie en faisant une visite à pied de la brasserie.

Côtes du golfe, Alabama

Nicolas Courtney | Shutterstock.com

Côtes du golfe, Alabama

Côtes du golfe, Alabama

Gulf Shores offre plus de 30 miles de plages de sable blanc immaculées qui scintillent au soleil et vous trouverez un hébergement économique tant que vous évitez la période des vacances de printemps. C’est une excellente alternative aux destinations plus chères de Floride, offrant les ingrédients parfaits pour s’amuser au soleil. Il y a de magnifiques eaux turquoises pour la baignade, une grande variété de restaurants dans toutes les gammes de prix et une vie nocturne amusante avec de nombreux bars de plage, dont certains avec des options de musique live et des scènes directement sur le sable.

Eagle River, péninsule de Keweenaw, Michigan

© Gary Ennis | Dreamstime.com

Chutes sur la péninsule de Keweenaw près d’Eagle River, Michigan

Eagle River, péninsule de Keweenaw, Michigan

Si vous souhaitez éviter les foules, sortir des sentiers battus et profiter de paysages à couper le souffle sans prix élevés, il est difficile de battre la péninsule de Keweenaw. Partie la plus septentrionale de la péninsule supérieure du Michigan, elle s’avance dans le lac Supérieur et a été le site du premier boom du cuivre du pays. Vous trouverez ici de nombreuses possibilités de détente et d’aventures en plein air, notamment la randonnée et le kayak. Le Mount Bohemia Nordic Spa est une visite incontournable, offrant une authentique expérience nordique chaude et froide avec une piscine extérieure chauffée, un bain à remous, un sauna finlandais traditionnel, un bassin profond froid et une cascade glacée. Installez-vous à Eagle River et profitez d’une magnifique plage idéale pour observer le coucher du soleil avec des kilomètres et des kilomètres de rivage pour la chasse à l’agate.

Kennebunkport, Maine

Bigstock.com

Kennebunkport, Maine

Kennebunkport, Maine

Le Maine est réputé pour son magnifique littoral accidenté, Kennebunkport étant un endroit idéal pour séjourner et en profiter lors d’une escapade économique. Faites une promenade le long d’Ocean Avenue pour profiter d’une vue imprenable sur l’océan et un évent appelé Spouting Rock, passez du temps sur les plages pendant les mois les plus chauds ou faites de la raquette dans les bois pendant l’hiver. Le Waterhouse Center propose du patin à glace, tandis qu’il existe de nombreux plats délicieux, notamment du ragoût de homard et des rouleaux de homard. Le quartier historique est imprégné de traditions locales, avec des maisons de capitaines et de constructeurs de navires, des boutiques uniques avec toutes sortes de trésors et le célèbre restaurant Mabel’s Lobster Claw.

Palm Springs, Californie

Bigstock.com

Palm Springs, Californie

Palm Springs, Californie

Palm Springs peut être un endroit idéal pour une escapade romantique en Californie lorsque vous avez besoin de beaucoup de soleil et de chaleur. Vous trouverez de belles piscines et d’innombrables terrains de golf, des spas proposant des massages en couple et d’autres soins rajeunissants, ainsi que des boutiques et des galeries d’art à explorer. Prenez le célèbre tram jusqu’au parc d’État du mont San Jacinto où vous pourrez faire de la randonnée avec une vue spectaculaire. À seulement quelques kilomètres du centre-ville, Tahquitz Canyon est un endroit idéal pour découvrir la culture amérindienne et parcourir un sentier menant à une cascade.

Glenwood Springs, Colorado

andersbknudsen via Flickr

Piscines et parc d’attractions de Glenwood Hot Springs

Glenwood Springs, Colorado

À Glenwood Springs, profitez de tout ce que les montagnes Rocheuses ont à offrir. Selon la saison, vous aurez l’occasion de pêcher, de faire de la randonnée, du VTT, du rafting, du ski et d’autres sports d’hiver, ainsi que de la plus grande piscine extérieure de sources chaudes minérales au monde. La piscine Glenwood Hot Springs dispose également d’un spa pour profiter de rituels uniques inspirés des tribus Ute qui utilisaient les sources à des fins médicinales il y a des siècles, ainsi que des massages, des enveloppements corporels et des soins du visage. Juste en bas de la route, les grottes de vapeur de Yampah sont les seules grottes de vapeur naturelles connues en Amérique du Nord pour un bain de vapeur naturel riche en minéraux. Et, pour couronner le tout pour ceux qui visitent en été, le mercredi soir, il y a des concerts gratuits au Two Rivers Park.

Reno, Nevada

Alyssa L Ochs

Le signe Reno la nuit

Reno, Nevada

Alors que Las Vegas est devenue plutôt chère, la petite ville de Reno offre une alternative plus économique sans les grandes foules. L’hébergement et les repas sont abordables ici et vous pouvez profiter de toutes sortes de divertissements à bas prix. Explorez la scène exceptionnelle de la bière artisanale, découvrez des centaines de voitures au National Automobile Museum, y compris la voiture de « Rebel Without a Cause » de James Dean, et promenez-vous sur le Riverwalk. À une courte distance en voiture, vous trouverez des sentiers panoramiques pour des randonnées dans les montagnes et du plaisir dans, sur et autour de l’eau dans le magnifique lac Tahoe, y compris des plages pour bronzer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.