Carnet Photographique

13 superbes sites de camping le long de la côte de l’Oregon

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Terrain de camping du parc d’état de South Beach, Newport

stateparks.oregon.gov

Entrez et profitez du parc

Terrain de camping du parc d’état de South Beach, Newport

Il existe de nombreux parcs d’État dans la région côtière de l’Oregon qui constituent d’excellents endroits pour la randonnée, le camping et la plage. Par exemple, le parc d’État de South Beach se trouve à côté du pont de la baie de Yaquina et de la ville de Newport. Le terrain de camping du parc est ouvert toute l’année et compte 227 emplacements avec électricité et eau, 60 emplacements pour tentes, 27 yourtes et trois camps de tentes de groupe. Le terrain de camping dispose également de toilettes à chasse d’eau, de douches, de bois de chauffage à vendre et d’une station de vidange. Il y a un sentier pavé dans le parc qui est idéal pour faire du jogging et du vélo. Les autres activités à faire dans le parc incluent la pêche, la navigation de plaisance, le surf, la plage, la pagaie dans le marais en kayak ou en canoë et la visite des phares à proximité.

Terrain de camping de Tillicum Beach, forêt nationale de Siuslaw, Yachats

www.bigstock.com

Une vague explose le long de la côte de Cape Perpetua près de ce terrain de camping

Terrain de camping de Tillicum Beach, forêt nationale de Siuslaw, Yachats

Le terrain de camping de Tillicum Beach est situé dans la forêt nationale de Siuslaw et est un endroit populaire pour camper le long de la côte. La plupart des 61 campings ici ont une vue sur la plage, et quelques-uns des sites ont des branchements électriques et d’eau. Cependant, les sites de branchement ne sont pas sur le front de mer. Les sites ont des tables de pique-nique et des feux de camp, tandis que de l’eau potable et des toilettes à chasse d’eau sont à proximité. Le camping n’a cependant pas de douches. Restez ici pour visiter Cape Perpetua à proximité et pour surfer, nager et jouer dans le sable pendant votre voyage.

Terrain de camping du parc d’État de Harris Beach, Brookings

stateparks.oregon.gov

Ombre et détente vous attendent

Terrain de camping du parc d’État de Harris Beach, Brookings

Vous pouvez séjourner au Harris Beach State Park sur la côte sud accidentée de l’Oregon et profiter des sentiers, des plages et des affleurements rocheux. Il y a du camping toute l’année ici, bien que certaines boucles de camping soient fermées pour l’hiver. Au total, il y a 65 sites de branchement complets, 25 sites avec électricité et eau uniquement, 59 sites de tentes avec eau à proximité et six yourtes (dont trois acceptent les animaux domestiques). Cette zone de camping propose également des douches chaudes, des toilettes à chasse d’eau, une station de vidange, une aire de jeux et du bois de chauffage à vendre. Découvrez Bird Island pendant que vous êtes ici et également Samuel H. Boardman State Scenic Corridor à proximité.

Wright’s pour le camping, Cannon Beach

Wright pour le camping

Un accueil chaleureux et convivial au camping

Wright’s pour le camping, Cannon Beach

Voici un terrain de camping privé à gestion familiale spécialisé dans le camping sous tente. Il dispose de 22 emplacements de camping avec tables de pique-nique et foyers. Il y a aussi des toilettes avec des douches et une laverie ici. Wright’s for Camping est un terrain de camping qui accepte les animaux de compagnie et qui est ouvert au camping de mai à octobre. Cet endroit accepte les camping-cars dans certains sites de tentes mais n’a pas de branchements.

Terrain de camping Jessie M. Honeyman Memorial State Park, près de Florence

oregonstateparks.reserveamerica.com

Le sable est si bon entre tes orteils

Terrain de camping Jessie M. Honeyman Memorial State Park, près de Florence

Jessie M. Honeyman Memorial State Park se trouve à deux miles de l’océan et est connu pour ses dunes de sable emblématiques. Il y a beaucoup de sentiers de randonnée dans cette région, ainsi que des locations de bateaux sur le lac Cleawox et des rhododendrons en fleurs au printemps. Lorsque vous campez ici, c’est amusant de passer du temps sur les deux lacs d’eau douce qui offrent des possibilités de pêche et de sports nautiques. Le terrain de camping compte environ 45 sites de branchement complets, plus de 120 sites avec seulement de l’électricité et de l’eau, plus de 185 sites de tentes avec de l’eau à proximité, 10 yourtes rustiques (une qui accepte les animaux de compagnie) et six aires de camping saisonnières pour tentes de groupe.

Terrain de camping du parc d’état de Beverly Beach, Newport

stateparks.oregon.gov

Un camping au bord d’une crique près de la plage

Terrain de camping du parc d’état de Beverly Beach, Newport

Il y a un grand terrain de camping à Beverly Beach State Park avec des sites à quelques pas de la plage de l’océan. Les gens viennent souvent ici pour observer les baleines. Le terrain de camping a beaucoup d’arbres et se trouve le long de Spencer Creek. Il y a un centre d’accueil qui vend du bois de chauffage et des souvenirs, ainsi qu’une aire de jeux et de pique-nique à proximité. Ce terrain de camping compte 53 sites de branchement complets (dont 27 avec télévision par câble), 76 sites avec eau et électricité uniquement, 128 sites de tentes, 21 yourtes et trois zones de camping de groupe saisonnier. Il y a aussi une station de vidange, des toilettes à chasse d’eau et des douches pour les campeurs.

Terrain de camping Waxmyrtle, forêt nationale de Siuslaw, près de Florence

Loisirs.gov

Passez plus de temps à l’aire de loisirs nationale des dunes de l’Oregon

Terrain de camping Waxmyrtle, forêt nationale de Siuslaw, près de Florence

À environ huit miles au sud de Florence, dans l’Oregon, vous trouverez le terrain de camping Waxmyrtle dans la zone de loisirs nationale des dunes de l’Oregon. Le terrain de camping se trouve près de la plage, des sentiers de randonnée et des zones de dunes ouvertes qui ne permettent pas aux véhicules motorisés. Le camping est disponible entre mai et septembre. Il a des sites standards, non électriques, sans branchements. Cependant, les campeurs peuvent utiliser les toilettes à chasse d’eau, les tables de pique-nique, les foyers et l’eau potable de l’installation. Les sentiers de randonnée populaires dans la région sont le Waxmyrtle Trail, le Lagoon Trail et le Chief Tsiltcoos Trail.

Recherchez Oregon Coast RV Resort

Station de camping-car de la côte de l’Oregon

Réveillez-vous dans la paix et la tranquillité près de la côte

Recherchez Oregon Coast RV Resort

Un autre terrain de camping privé à considérer pour vos vacances sur la côte de l’Oregon est l’Oregon Coast RV Resort, qui se trouve à seulement deux minutes de la marina de Winchester Bay et à côté de l’autoroute 101. Il s’agit d’une destination du centre de l’Oregon où vous pourrez pêcher et pêcher au crabe dans l’entrée de la rivière Umpqua. Pendant ce temps, les dunes côtières de l’Oregon sont à seulement cinq minutes et idéales pour conduire votre VTT. Ce camping dispose d’un petit magasin avec un café et des collations. Pour les camping-cars, il dispose de grands sites de passage avec un service de 30 ampères, de l’eau, des égouts, du câble et d’une connexion Internet gratuite. Des toilettes publiques et un foyer communautaire sont également sur place.

Terrain de camping du parc d’état du phare d’Umpqua, près de Florence

stateparks.oregon.gov

Restez ici pour aller pêcher au crabe et pêcher le long de la côte

Terrain de camping du parc d’état du phare d’Umpqua, près de Florence

Vous pouvez passer la nuit au parc d’État du phare d’Umpqua pour vos aventures côtières et être à moins d’un mile de la marina de Salmon Harbour sur la baie de Winchester. Il dispose d’un petit terrain de camping tranquille pouvant accueillir des tentes et des camping-cars. Il y a 12 sites de branchement complets, huit sites avec juste de l’eau et de l’électricité et 23 sites de tentes ici. Des toilettes à chasse d’eau et des douches sont également disponibles. Pour un voyage glamping, vous pouvez séjourner dans l’une des yourtes ou des cabanes en rondins. Visitez le phare de la rivière Umpqua à 800 mètres du parc et la zone de loisirs nationale des dunes de l’Oregon à proximité également.

Terrain de camping Beachside State Recreation Site, près de Newport

stateparks.oregon.gov

Chaque camping est à quelques minutes de la plage

Terrain de camping Beachside State Recreation Site, près de Newport

Une autre option côtière consiste à camper sur le site de loisirs de Beachside State, à quelques kilomètres au sud de Waldport et doté d’un petit terrain de camping ouvert de mars à octobre. Il compte 32 emplacements avec électricité et eau, 42 emplacements pour tentes et deux yourtes. Le terrain de camping propose également des toilettes à chasse d’eau, des douches chaudes et du bois de chauffage à vendre. Tous les campings ici sont à quelques secondes de la plage. C’est un endroit amusant pour faire voler un cerf-volant, regarder le coucher du soleil et appeler ce parc votre base pendant que vous explorez les sentiers de randonnée, les mares, les phares et les circuits en voiture dans la région.

Terrain de camping du parc d’état de Bullards Beach, près de Coos Bay

© Steven Prorak | Dreamstime.com

Parc d’État de Bullards Beach

Terrain de camping du parc d’état de Bullards Beach, près de Coos Bay

Le camping toute l’année est disponible au Bullards Beach State Park, où il y a 103 sites de branchement complets, 82 sites avec électricité et eau uniquement, 13 yourtes et un camp de chevaux avec huit sites primitifs. Il s’agit d’un parc familial à l’embouchure de la rivière Coquille et niché parmi les pins. Vous pouvez passer vos journées à monter à cheval, à pêcher au crabe dans la rivière et à vous promener sur la plage. Il y a un chemin principalement pavé du terrain de camping à la plage que vous pouvez parcourir à pied ou à vélo. La ville de Bandon est à proximité pour découvrir les galeries et les restaurants.

Terrain de camping Carl G. Washburne Memorial State Park, près de Florence

stateparks.oregon.gov

Campez ici pour accéder à des vues épiques comme celle-ci

Terrain de camping Carl G. Washburne Memorial State Park, près de Florence

Voici un autre terrain de camping de l’Oregon State Park et un qui compte 41 sites de branchement complets, 14 sites d’électricité et d’eau uniquement, sept sites de tentes sans rendez-vous et deux yourtes. Le terrain de camping Carl G. Washburne Memorial State Park propose également des toilettes à chasse d’eau, des douches chaudes, une station de vidange et du bois de chauffage à vendre. Ce terrain de camping se trouve à environ 16 km au sud de Cape Perpetua, dans la forêt nationale de Siuslaw et du côté est de l’autoroute 101. Il y a des points de départ aux extrémités nord et sud du terrain de camping pour vous emmener dans la forêt côtière et à la plage de sable .

Terrain de camping du parc d’État de Fort Stevens, Hammond

© Zrfphoto | Dreamstime.com

En savoir plus sur la nature et l’histoire ici

Terrain de camping du parc d’État de Fort Stevens, Hammond

Au parc d’État de Fort Stevens, vous trouverez environ 170 sites de branchement complets, plus de 300 sites d’électricité et d’eau, six emplacements de tente, 15 yourtes rustiques et 11 cabines de luxe. Ce parc était autrefois une installation de défense militaire et un fort en activité entre la guerre civile et la Seconde Guerre mondiale. Maintenant, c’est un parc de 4 200 acres avec de nombreuses possibilités de loisirs. En plus du camping, ce parc est également idéal pour faire du vélo sur des pistes cyclables pavées, nager, faire du bateau, voir une épave historique et observer la faune.

Terrain de camping du parc d’État de Nehalem Bay, près de Tillamook

© Hellmann1 | Dreamstime.com

Campez entre l’océan et la baie

Terrain de camping du parc d’État de Nehalem Bay, près de Tillamook

Le parc d’État de Nehalem Bay possède un terrain de camping ouvert toute l’année avec 265 sites électriques et d’eau, 18 yourtes et un camp de chevaux avec 17 sites primitifs. Il y a des toilettes à chasse d’eau et des douches pour les campeurs, ainsi qu’un camp d’aéroport avec des campings primitifs accessibles par avion ! Ce camping est le long des pins du rivage et à seulement une dune de sable de la plage. Les autres installations sont une aire de jeux et une station de vidange pour camping-cars. Il y a une piste cyclable de 1,8 mile qui vous offre une vue imprenable sur la baie. Les activités populaires à faire en camping ici sont le kayak, le crabe, la pêche aux palourdes et la pêche. Les entreprises locales proposent des excursions en kayak et des promenades à cheval guidées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.