Carnet Photographique

13 sites de plongée en apnée incontournables en Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pigeon Key, Keys de Floride

© Félix Mizioznikov | Dreamstime.com

Clé de pigeon

Pigeon Key, Keys de Floride

Faites un voyage dans le passé avec ce site de plongée en apnée historique dans les Keys de Floride, parfaites pour les cartes postales, où vous pouvez trouver les vestiges de l’ancien pont Seven Mile. C’est un endroit idéal pour profiter de vacances à la plage abordables en Floride, où vous pourrez faire de la plongée avec tuba à Sombrero Beach, organiser des excursions en stand-up paddle ou en kayak, ou faire du vélo le long du pont Old Seven Mile Bridge jusqu’à Pigeon Key. À seulement 20 minutes en voiture, ne manquez pas les plages primées du parc d’État de Bahia Honda.

Île aux cacahuètes, comté de Palm Beach

© Kevin Kelly | Dreamstime.com

L’île aux cacahuètes

Île aux cacahuètes, comté de Palm Beach

Explorez l’une des meilleures plongées en apnée faciles d’accès du sud de la Floride à Peanut Island, une île artificielle regorgeant de poissons colorés et d’une vie sous-marine exotique. Une combinaison d’eaux bleues de l’océan Atlantique et de palmiers qui se balancent doucement, les plages qui parsèment The Palm Beaches sont parmi les meilleures de l’État. Vous avez une collection variée d’endroits à apprécier, de la plage animée de West Palm Beach, de la plage luxueuse de Palm Beach et de la plongée en apnée immaculée dans le parc Coral Cove à Tequesta. Visitez Delray Beach en famille, John D. MacArthur State Park pour les activités nautiques et Juno Beach pour la pêche en eau salée.

Parc d’État Bahia Honda, Big Pine Key

© Simon Dannhauer | Dreamstime.com

Parc d’État Bahia Honda

Parc d’État Bahia Honda, Big Pine Key

Vous trouverez une gamme de coraux colorés et exotiques, de poissons tropicaux, de crustacés et d’éponges vivantes parmi les mers peu profondes de l’incontournable parc d’État de Bahia Honda, l’un des parcs d’État les plus pittoresques de Floride. Les aventures en plein air sont infinies dans cet endroit ensoleillé. Vous pouvez sauter dans un kayak et pagayer dans les eaux, louer du matériel de plongée et plonger sous l’eau pour explorer ses trésors sous-marins, ou simplement vous prélasser sur le sable doux. Les voyageurs amoureux de l’eau peuvent également s’inscrire à des excursions en bateau vers le récif pour se rapprocher des merveilles naturelles les plus spectaculaires de la région.

Parc d’État John Pennekamp Coral Reef, Key Largo

mattk1979 via Flickr

Parc d’État John Pennekamp Coral Reef, Key Largo

Parc d’État John Pennekamp Coral Reef, Key Largo

Populaire pour une bonne raison, John Pennekamp Coral Reef State Park est le premier parc sous-marin du pays qui s’étend sur 70 miles nautiques. Vous pouvez aller sous l’eau pour trouver une statue sous-marine et une vie marine animée avec des homards, des anguilles et des poissons tropicaux. Explorez les mangroves, les forêts tropicales de hamacs et les herbiers marins lors d’une excursion en kayak, en canoë, en paddleboard ou enfilez une paire de palmes et faites de la plongée avec tuba devant les récifs coralliens colorés et les poissons tropicaux. Les enfants seront ravis de naviguer dans un bateau à fond de verre et de s’émerveiller devant les merveilles naturelles ci-dessous.

Point de rochers, Siesta Key

© Ruth Peterkin | Dreamstime.com

Plage du Lido à Siesta Key

Point de rochers, Siesta Key

Situées sur une île-barrière, ces formations calcaires vous amèneront face à face avec des coraux remplis de poissons de taille moyenne, des bernard-l’ermite, des crustacés et des éponges rouges. La plage de Siesta Key est l’une des plus prestigieuses de l’État, nichée sur une île-barrière de la côte du golfe du Mexique, à une courte distance en voiture de Sarasota. Doux au toucher, le sable ici ressemble à du sucre en poudre, car il est composé à 99 % de quartz broyé pur, considéré comme le sable le plus fin du pays.

Parc d’État Dr Von D. Mizell-Eula Johnson, Dania Beach

floridastateparks.org

Parc d’État Dr Von D. Mizell-Eula Johnson

Parc d’État Dr Von D. Mizell-Eula Johnson, Dania Beach

Prenez votre masque et vos palmes pour une journée de plaisir au parc d’État Dr. Von D. Mizell-Eula Johnson à Dania Beach, où vous découvrirez la beauté sous-marine sur un récif rocheux parallèle au rivage. Ce magnifique parc en bord de plage est situé au sud de Port Everglades et est le dernier exemple d’un écosystème côtier non développé dans le comté de Broward. Les autres activités comprennent la natation, la pêche, la navigation de plaisance, la randonnée, le vélo et les pique-niques.

Parc d’État John D. MacArthur Beach, North Palm Beach

floridastateparks.org

Parc d’État de John D. MacArthur Beach

Parc d’État John D. MacArthur Beach, North Palm Beach

Une zone connue pour observer régulièrement des créatures sous-marines telles que des raies pastenagues et des tortues de mer, il vaut la peine de faire le voyage au parc d’État de John D. MacArthur Beach pour explorer les grandes formations rocheuses et le récif de vers. Niché sur une île-barrière de l’océan Atlantique, le parc d’État John D. MacArthur Beach est le seul parc d’État du comté de Palm Beach. Vous pouvez admirer les diverses plantes et animaux de l’estuaire en planche à rame ou en kayak, ou faire une randonnée sur les sentiers pittoresques de la nature.

Parc d’État de Sebastian Inlet, Melbourne Beach

Floridastateparks.org

Parc d’État de Sebastian Inlet

Parc d’État de Sebastian Inlet, Melbourne Beach

Pour avoir la chance de voir des poissons de plus grande taille et la possibilité de voir un dauphin ou un adorable lamantin nager, explorez la crique bordée de rochers et le lagon abrité du parc d’État de Sebastian Inlet. À seulement 30 minutes en voiture de Vero Beach, c’est également l’un des parcs les plus populaires pour le surf sur la côte Est. Gagnant ses galons en tant que véritable Mecque du surf, Sebastian Inlet est également fantastique pour la pêche en eau salée. Attrapez du snook, du sébaste et du tassergal frais sur les jetées, essayez de surfer sur les vagues ou prenez un bain de soleil bronzé sur les cinq kilomètres de superbe plage.

plage de Venise

bigstock.com

Venice Beach, Floride

plage de Venise

L’un des joyaux rares de la Floride, Venice Beach abrite les plus grandes dents de requin fossilisées trouvées dispersées dans ses eaux peu profondes, permettant aux plongeurs de ramener à la maison un souvenir vraiment unique. Venise a beaucoup à offrir aux amateurs de sports nautiques, tandis que vous pouvez également explorer le centre-ville historique et admirer la belle architecture, parcourir les boutiques et dîner dans les restaurants de fruits de mer locaux.

Parc Coral Cove, Jupiter

Jon Bilous/shutterstock.com

Parc Coral Cove, Jupiter

Parc Coral Cove, Jupiter

Les formations géologiques et calcaires naturelles font de Coral Cove Park un endroit idéal pour la plongée en apnée, car elles attirent tous les types de poissons uniques et intéressants. À proximité, Juno Beach abrite le légendaire centre Loggerhead. Les voies navigables ici font partie de l’appel, en plus du parc Juno Beach où vous pouvez faire des promenades le long du rivage.

Jetée de Destin Inlet, Jetée Est

Karl Kyhl sur Flickr

Jetée de Destin Inlet

Jetée de Destin Inlet, Jetée Est

Connu pour ses eaux vert émeraude, Destin est également populaire auprès des plongeurs pour ses eaux claires peu profondes et les poissons incroyables qui entourent la région. Fait de quartz des Appalaches, le sable blanc comme le sucre qui borde le parc d’État de Henderson Beach à proximité offre 6 000 pieds de rivage pittoresque. Une autre escapade idyllique à Destin est Crystal Beach. Bordée de cottages de plage aux couleurs de l’arc-en-ciel, vous pouvez vous asseoir à l’ombre d’un parasol et vous baigner dans les eaux cristallines.

Bathtub Reef Park, île Hutchinson

martin.fl.us

Plage de la baignoire, île Hutchinson

Bathtub Reef Park, île Hutchinson

Bathtub Reef Park est un endroit idéal pour la plongée avec tuba pour les enfants, car ce récif de vers «en nid d’abeille» bloque les vagues et permet aux plongeurs de tous âges d’examiner les créatures marines vibrantes du lagon. Le bombardement sur l’île Hutchinson est une activité agréable, car vous ne trouverez pas les foules de touristes ici. Avec des récifs naturels et artificiels, les possibilités de chasse au bombardement et au verre de mer sont infinies.

Fort Pickens, plage de Pensacola

nps.gov

Fort Pickens à Gulf Islands National Seashore

Fort Pickens, plage de Pensacola

Situé sur une petite jetée du côté de la baie de l’île, vous trouverez à la fois la vie marine et des trésors sous-marins uniques à Fort Pickens, tels que des pilotis rocheux et une ancienne épave. Vous pouvez également explorer l’un des seuls forts à être resté aux mains de l’Union pendant la guerre civile en Floride. C’est un endroit captivant à explorer si vous êtes un passionné d’histoire, car vous pouvez vous promener devant les quartiers des officiers et des prisonniers, les chambres de la mine et les salles d’armes intérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.