Carnet Photographique

13 meilleurs parcs d’État et nationaux du New Hampshire

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc d’État de Franconia Notch, Lincoln

© Catuncia via Dreamstime

Ruisseau de Franconia Notch State Park

Parc d’État de Franconia Notch, Lincoln

Situé au cœur de la forêt de White Mountain, Franconia Notch est un parc d’État populaire qui s’étend de la gorge de Flume au lac Echo. L’un des plus beaux parcs d’État de tous les États-Unis, c’était la maison du célèbre « vieil homme de la montagne », et le parc a le manège Flume Gorge et le musée du ski de la Nouvelle-Angleterre. Au parc, vous pouvez également nager dans le lac Echo, aller pêcher à la mouche au lac Profile, prendre le téléphérique, faire du vélo sur le sentier récréatif, faire de l’escalade et faire une randonnée sur une partie du sentier des Appalaches. Pour les nuitées, il y a le terrain de camping Lafayette Place avec 97 emplacements boisés pour tentes. Pendant ce temps, le Cannon Mountain RV Park compte sept sites sur la rive nord du lac Echo et est ouvert toute l’année.

Parc d’État de Bear Brook, Allenstown

© Jon Bilous via Dreamstime

Plage sur un lac à Bear Brook State Park

Parc d’État de Bear Brook, Allenstown

Un autre grand parc à visiter dans le New Hampshire est le parc d’État de Bear Brook, qui s’étend sur plus de 10 000 acres et est le plus grand parc d’État de l’État. C’est dans la région sud-est de l’État et un endroit pour le camping, la randonnée, le vélo, la natation, la pêche et le tir à l’arc. Il y a environ 40 miles de sentiers qui traversent le parc et mènent à des étangs, des sommets et d’autres paysages naturels. Le parc dispose également de deux champs de tir à l’arc où vous pouvez essayer de tirer avec un arc et des flèches. Le complexe du musée comprend le New Hampshire Antique Snowmobile Museum, l’Old Allenstown Meeting House et le Richard Diehl Civilian Conservation Corps (CCC). Pour le camping, il y a le terrain de camping Beaver Pond qui accepte les animaux domestiques, les cabines Bear Hill Pond avec deux tailles de cabines meublées et le Smith Pond Shelter surplombant l’étang.

Parc d’État de Crawford Notch, emplacement de Hart

© Joe Sohm via Dreamstime

Crawford Notch State Park dans les Montagnes Blanches

Parc d’État de Crawford Notch, emplacement de Hart

S’étendant sur 5 775 acres, le parc d’État de Crawford Notch propose des sentiers de randonnée, des vues sur la montagne, des cascades, la pêche et l’observation de la faune. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire à Willey House et camper au terrain de camping Dry River dans les 36 sites boisés. En été, vous pouvez rejoindre un programme basé sur la nature pour apprendre d’un garde forestier. Le camping est disponible entre juin et octobre, mais vous pouvez également camper au début du printemps et à la fin de l’automne selon le principe du premier arrivé, premier servi – si le temps le permet.

Parc historique national de Saint-Gaudens, Cornouailles

© Demerzel21 via Dreamstime

Lieu historique national de Saint-Gaudens dans le New Hampshire

Parc historique national de Saint-Gaudens, Cornouailles

Le parc historique national de Saint-Gaudens est le seul parc historique national faisant partie du système NPS du New Hampshire et un lieu avec des bâtiments historiques, des monuments extérieurs, des jardins et des sentiers. Le grand sculpteur américain Augustus Saint-Gaudens y a vécu à partir de 1885 et vous pouvez voir ses sculptures en bronze dans tout le parc. Il existe de nombreuses opportunités éducatives dans ce parc pour la musique et l’art, telles que des ateliers de sculpture et des concerts d’été. Vous pouvez faire des visites autoguidées ou faire une visite guidée lorsque vous êtes ici. Consultez le site Web du parc pour voir quels événements se déroulent pendant votre visite.

Parc d’État d’Echo Lake, Conway

© Jon Bilous via Dreamstime

Vue sur Cathedral Ledge à Echo Lake State Park

Parc d’État d’Echo Lake, Conway

Le parc d’État d’Echo Lake est un parc d’État familial avec de superbes sentiers de randonnée, y compris ceux qui font le tour du lac et d’autres qui offrent une vue sur la vallée de la rivière Saco sur le chemin du parc d’État de Cathedral Ledge. La baignade dans le lac et l’escalade sont également des activités populaires à faire lors d’une journée au parc d’État d’Echo Lake, ainsi que le kayak et le canoë. Il n’y a pas de camping ici, mais vous pouvez camper dans l’un des parcs d’État à proximité, comme le parc d’État de White Lake ou le parc d’État de Crawford Notch.

Parc d’État de Cardigan Mountain, Orange

Tim Sackton sur Flickr

Cardigan au loin, sur l’épaule de Firescrew

Parc d’État de Cardigan Mountain, Orange

Vous adorerez faire des randonnées au parc d’État de Cardigan Mountain, qui est un parc de 5 655 acres qui possède également une route de montagne qui mène aux sentiers et au sommet. Le sommet du mont Cardigan culmine à 3 121 pieds et offre une vue panoramique sur les Montagnes Blanches et le mont Monadnock. Le West Ridge Trail est l’itinéraire le plus direct vers le sommet et comporte des ponts en bois et des escaliers en rondins pour grimper à travers la forêt de feuillus. Le parc est ouvert toute l’année mais n’est pas entièrement doté en basse saison, ce qui signifie que vous devez avoir suffisamment de compétences de survie en plein air si vous le visitez en hiver. Il n’y a pas de camping de nuit dans ce parc.

Parc d’État de Pawtuckaway, Nottingham

© William Jacovina via Dreamstime

Parc d’État de Pawtuckaway, comté de Nottingham, New Hampshire

Parc d’État de Pawtuckaway, Nottingham

Visitez le parc d’État de Pawtuckaway pour une plage familiale sur le lac, des sentiers de randonnée jusqu’à une tour d’incendie au sommet d’une montagne et un marais avec des castors et des grands hérons bleus. Il y a aussi de gros rochers qui se sont déposés lors de la fonte des glaciers à la fin de la période glaciaire. C’est ouvert toute l’année; cependant, de nombreuses zones ne sont pas dotées de personnel pendant la saison morte. Lorsque vous êtes ici, c’est aussi amusant de louer un kayak, un canoë ou un paddleboard. Le camping compte 192 emplacements boisés et plusieurs d’entre eux ont vue sur le lac. Pour une expérience glamping, vous pouvez également louer une cabane.

Parc d’État d’Odiorne Point, Rye

© Jon Bilous via Dreamstime

Sentier au parc d’état d’Odiorne Point

Parc d’État d’Odiorne Point, Rye

Le parc d’État d’Odiorne Point est un endroit idéal pour pique-niquer et admirer la vue sur le rivage rocheux le long de l’océan. Il existe un réseau de sentiers pour traverser le parc ainsi que le Seacoast Science Center pour en apprendre davantage sur l’histoire naturelle et humaine. Les activités à faire dans ce parc comprennent la navigation de plaisance, le kayak, le ski de fond, la raquette, la pêche, le vélo de montagne et l’utilisation de l’aire de jeux. Ce parc est également un endroit populaire pour les mariages et autres événements spéciaux en raison de la vue imprenable sur les murs de pierre et sur l’océan.

Parc d’État de Coleman, Stewartstown

alans1948 via Flickr

L’eau au parc d’état de Coleman

Parc d’État de Coleman, Stewartstown

Situé le long de Little Diamond Pond et à 20 km à l’est de Colebrook, il s’agit d’un parc d’État isolé du North Country connu pour sa pêche à la truite. Les amateurs de chasse adorent venir ici aussi, ainsi que les aventuriers qui souhaitent faire du bateau et de la raquette. C’est amusant de séjourner dans l’un des campings VTT afin de pouvoir parcourir les sentiers directement depuis votre camping. Il existe également des lodges qui ont un accès direct aux sentiers de VTT pour vos aventures hors route.

Parc d’État de Monadnock, Jaffrey

ihamr via Flickr

Parc d’État de Monadnock, NH

Parc d’État de Monadnock, Jaffrey

Le mont Monadnock, haut de 3 165 pieds, possède son propre parc d’État et est protégé par des milliers d’acres de terres. Il s’agit d’une destination de plein air toute l’année dans le New Hampshire et d’un site naturel national désigné. Il y a des frais d’utilisation diurne du laissez-passer de stationnement et les réservations sont nécessaires pour faire de la randonnée ici. Le début du sentier Monadnock HQ offre l’itinéraire le plus direct vers le sommet et les sentiers principaux, tandis que l’Old Toll Road comporte de nombreux sentiers secondaires et le début du sentier Gilden Pond offre une randonnée plus longue pour plus de solitude et moins de monde. Ce parc est ouvert toute l’année et propose également du camping. Contrairement à de nombreux parcs d’État du New Hampshire, celui-ci n’autorise pas les animaux de compagnie.

Parc d’État de Hampton Beach, Hampton

© Jiawangkun via Dreamstime

Parc d’État de Hampton Beach à Hampton, New Hampshire

Parc d’État de Hampton Beach, Hampton

Pour votre expérience de plage dans le New Hampshire, prévoyez de visiter le parc d’État de Hampton Beach, car il y a des kilomètres de plage de sable et de nombreuses activités, notamment la natation, la pêche, le camping et les pique-niques. Le parc possède le seul parc de camping-cars sur la côte de l’État à l’embouchure de la rivière Hampton. Il dispose de 28 sites et accepte les réservations du Memorial Day au Columbus Day. Les animaux de compagnie ne sont autorisés sur la plage qu’entre le 1er octobre et le 30 avril. Les mariages et autres événements sont populaires dans ce parc d’État au Seashell Oceanfront Pavilion, au South Pavilion et au South Beach Pavilion.

Parc d’État d’Ellacoya, Gilford

© Jon Bilous via Dreamstime

La rive du lac Winnipesaukee au coucher du soleil, à Ellacoya State Park

Parc d’État d’Ellacoya, Gilford

Situé sur la rive sud-ouest du lac Winnipesaukee, ce parc d’État possède une plage de sable et est un lieu de divertissement familial sur le plus grand lac de l’État. Il possède un terrain de camping de 37 emplacements. Les activités populaires sont la natation, le kayak, la navigation de plaisance et les pique-niques. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans ce parc ou dans le terrain de camping RV.

Parc d’État de Weeks, Lancaster

alans1848 via Flickr

En regardant vers l’étang Martin Meadow depuis les perspectives de Weeks State Park Road

Parc d’État de Weeks, Lancaster

John Wingate Weeks était un membre du Congrès, un sénateur, un secrétaire à la guerre et un écologiste qui a donné son nom à ce parc. Ses enfants ont donné ce domaine de 446 acres à l’État du New Hampshire en 1941 afin que chacun puisse profiter de la vue sur la splendeur de la montagne ici. Il y a un musée à Weeks State Park qui propose des visites où vous pouvez en apprendre davantage. Les gens viennent dans ce parc pour faire du ski, de la randonnée, du vélo de montagne et de la motoneige. Les animaux domestiques sont autorisés dans ce parc, mais il n’y a pas d’hébergement de camping pour la nuit au parc d’État de Weeks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.