Carnet Photographique

13 meilleures plages de la côte du golfe de Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
touche sieste

Suncoast Aerials/shutterstock.com

Plage de Siesta Key

touche sieste

Pourquoi venir ici : Pour voir son sable de quartz blanc de renommée mondiale et ses couchers de soleil pittoresques.

Où rester: Stations balnéaires tropicales | Hyatt Residence Club Sarasota

Régulièrement classée au premier rang des plus belles plages des États-Unis, Siesta Key est l’ultime escapade à la plage. Une île-barrière de huit milles avec une beauté naturelle époustouflante, cette plage primée est connue pour son sable blanc immaculé et sucré qui est souvent décrit comme le plus beau du monde. Siesta Beach, Turtle Beach et Crescent Beach sont les plus populaires le long de l’île-barrière, offrant des eaux tranquilles qui offrent un endroit sûr pour la baignade et la plongée en apnée.

Plage de Clearwater

Amdizdarevic/shutterstock.com

Plage de Clearwater

Plage de Clearwater

Pourquoi venir ici : Profitez d’activités nautiques sans fin et de couchers de soleil au Pier 60.

Où rester: Wyndham Grand Clearwater Beach | Hilton Clearwater Beach Resort & Spa

Clearwater Beach est l’une des plages les plus célèbres du Sunshine State, et pour cause. Ses plages de sable blanc séduisent même les amateurs de plage les plus expérimentés, bordées d’eaux cristallines qui en font une excellente escapade à la plage tout au long de l’année. Passez vos journées à chercher des coquillages et à profiter de l’ambiance de cette plage primée, faites une croisière pirate, puis visitez le Pier 60 pour des célébrations nocturnes au coucher du soleil et des spectacles en direct.

Plage de Fort-Walton

Kristi Blokhin/shutterstock.com

Plage de Fort-Walton

Plage de Fort-Walton

Pourquoi venir ici : Une plage familiale avec des tonnes d’attractions adaptées aux enfants à proximité.

Où rester: Wyndham Garden Fort Walton Beach Destin | Holiday Inn Express – Fort Walton Beach Central, un hôtel IHG

Situé sur la côte d’Émeraude de la Floride, Fort Walton Beach est une destination idyllique de la côte du golfe avec 24 miles de rivage pittoresque. Une zone familiale avec des plages de sable blanc et des eaux vert émeraude, cette plage sans tracas est un endroit idéal pour profiter du soleil. Dégustez de délicieux fruits de mer du Golfe à la table dans les restaurants locaux, emmenez les enfants voir la vie marine au Gulfarium Marine Adventure Park ou faites une excursion en bateau dans cette destination de pêche toute l’année.

Plage de Pensacola

bigstock.com

Pensacola

Plage de Pensacola

Pourquoi venir ici : Savourez les vues dignes d’une carte postale avec du sable blanc comme du sucre et des eaux émeraude.

Où rester: Plage de Pensacola de ressource d’auberge de vacances | Plage de Hilton Pensacola | Hôtel Margaritaville Beach

Présentant des vues dignes d’une carte postale, les amateurs de plage auront du mal à s’éloigner du sable blanc et des eaux émeraude de la plage de Pensacola. Promenez-vous le long de la jetée de Pensacola Beach pour savourer des fruits de mer frais et admirer de magnifiques couchers de soleil. Dirigez-vous vers le musée de l’aviation navale pour voir des avions restaurés et regarder l’entraînement des Blue Angels, ou faites un court trajet en voiture jusqu’au parc d’État de Perdido Key pour une journée de pêche au crabe, de randonnée et de pêche.

Plage de Saint Pete

© Mariakray | Dreamstime.com

Plage de Clearwater, Floride

Plage de Saint Pete

Pourquoi venir ici : Une longue liste des meilleures attractions de Floride à proximité et beaucoup de plaisir au soleil disponible pour tous les âges.

Où rester: Club de plage aux pieds nus | Cambria Hotel Saint-Pétersbourg-Madeira Beach Marina | Le Don César

Un joyau de la côte du Golfe, St. Pete Beach offre une solide étendue de plage non développée. À quelques minutes en voiture de Tampa, cette destination familiale offre des plages immaculées de sable fin et un littoral pittoresque. Profitez de la longue liste d’activités ici, que vous souhaitiez vous amuser avec des sports nautiques, partir pour une dose de culture au musée Dali à proximité ou admirer le feuillage luxuriant des jardins botaniques de Floride. Les acheteurs voudront se promener sur Corey Avenue pour parcourir les boutiques, les restaurants et les galeries.

Île de Sanibel

Andriy Blokhin/shutterstock.com

Plage de Bowman à Sanibel Island

Île de Sanibel

Pourquoi venir ici : Des bombardements de renommée mondiale, le charme d’une petite ville, des restaurants locaux et une atmosphère paisible.

Où rester: Ressource de plage d’île de Sanibel | Sundial Beach Resort & Spa

L’une des plus belles villes de Floride, Sanibel Island offre aux visiteurs une combinaison d’aventures en plein air et d’attractions naturelles. Bénéficiant d’un charme de petite ville sans chaînes de restaurants, lampadaires et feux de circulation, l’île de Sanibel abrite 15 miles de plage et plus de 250 types de coquillages. Connue comme la « Capitale mondiale du bombardement », les gens voyagent du monde entier pour parcourir les plages chaque matin à la recherche de pièces uniques qui se sont échouées sur le rivage.

Destin

bigstock.com

Destin, Floride

Destin

Pourquoi venir ici : Profitez du soleil sur plus de 6 000 pieds de rivage pittoresque.

Où rester: Fairfield Inn & Suites par Marriott Destin | The Henderson – A Salamander Beach & Spa Resort

Rempli de plages de sable fin, Destin est un magnifique joyau côtier sur le Panhandle de Floride. Connue comme le « village de pêcheurs le plus chanceux du monde », cette région est un paradis pour les pêcheurs avec de nombreuses excursions en bateau disponibles, tandis que les enfants se régaleront de la promenade remplie d’action du port de Destin. Plongez dans les eaux bleu-vert pittoresques qui baignent ses rives ou faites un court trajet en voiture jusqu’au parc d’État de Henderson Beach à proximité pour une journée de détente parmi les dunes ondulantes et les pins des sables.

Île Saint-Georges

Arturo Faire un don via Flickr

Parc d’État de l’île Saint-George

Île Saint-Georges

Pourquoi venir ici : Des kilomètres de beauté naturelle préservée sans les foules de touristes.

Où rester: Auberge St George | Auberge Gibson

Abritant le parc d’État de St. George Island, St. George Island est une île-barrière de 28 miles de long qui manque de restaurants de chaînes et d’hôtels de grande hauteur. Le kayak, le vélo et le paddleboard sont des activités de plein air populaires, tandis que les eaux claires du golfe constituent une excellente journée de pêche. L’une des dernières îles-barrières préservées de Floride, rendez-vous ici pour profiter de son sable doux et sucré qui se marie bien avec de charmants cafés au bord de l’eau et des croisières au coucher du soleil.

Plages de Sarasota

© Ruth Peterkin | Dreamstime.com

Plage du Lido à Siesta Key

Plages de Sarasota

Pourquoi venir ici : Opportunités de plage et attractions familiales.

Où rester: Hyatt Residence Club Sarasota, Plage de Siesta Key | Hôtel Art Ovation, collection d’autographes | Stations balnéaires tropicales – Sarasota

Destination de vacances toute l’année, Sarasota possède une chaîne de huit îles magnifiques nichées sur la côte du golfe. Vous n’aurez que l’embarras du choix lorsqu’il s’agira de trouver la plage idéale pour répondre à vos besoins, tandis que des attractions familiales telles que Mote Marine Laboratory and Aquarium et Marie Selby Botanical Garden divertiront les enfants. Un favori pour sa philosophie d’écotourisme et ses superbes couchers de soleil, dirigez-vous vers Lido Key pour une journée de bronzage ou sortez sur l’eau pour aller pêcher en haute mer, observer les dauphins ou faire de la voile.

Plage de la ville de Panama

Christoph2rW/shutterstock.com

Plage de la ville de Panama

Plage de la ville de Panama

Pourquoi venir ici : Plage familiale et excursions d’une journée pour découvrir certains des paysages les plus vierges de Floride.

Où rester: Hôtel de plage de promenade | SpringHill Suites par Marriott Panama City Beach Front de mer | Hampton Inn & Suites Panama City Beach-front de mer

Abritant 27 miles de plages de sable blanc, des attractions familiales et des hôtels séduisants en bord de mer, Panama City Beach a bien plus à offrir que sa réputation de Spring Break. Avec près de 100 points d’accès publics, cette plage pittoresque est parfaite pour se détendre sur son doux sable de quartz, jouer au volley-ball ou nager dans les eaux du golfe. Pour une escapade tranquille, faites une excursion d’une journée au parc St. Andrews à proximité pour apprécier sa beauté naturelle préservée avec une journée de vélo, de plongée en apnée ou de kayak.

Plage de Fort Myers

© Fotoluminate | Dreamstime.com

Plage de Fort Myers

Plage de Fort Myers

Pourquoi venir ici : Il abrite des plages familiales et une gamme amusante d’activités nautiques et terrestres.

Où rester: Wyndham Garden Plage de Fort Myers | Holiday Inn Express & Suites – Ft Myers Beach-Sanibel Gateway, un hôtel IHG | La station Neptune

Fort Myers Beach offre la combinaison parfaite de plages ensoleillées et de sites historiques, d’attractions familiales et de paysages naturels. Creusez vos orteils dans cette étendue de plage pittoresque et profitez du soleil, ou donnez un coup de fouet à vos vacances avec une journée aventureuse de parachute ascensionnel et de kayak. Son charme de petite ville se voit à travers ses cottages et ses propriétés en bord de mer, tandis que les amoureux de la nature voudront visiter le centre de la nature et le planétarium de Calusa pour voir des pygargues à tête blanche, des faucons et des hiboux.

Venise

bigstock.com

Venice Beach, Floride

Venise

Pourquoi venir ici : Pour une chance de découvrir des trésors uniques le long du rivage et de parcourir son charmant centre-ville.

Où rester: Ramada by Wyndham Venise Hôtel Venezia | Fairfield Inn & Suites by Marriott Venise

Venise est une destination sous-estimée du Golfe en Floride, offrant de nombreuses possibilités de sports nautiques, de pêche et de navigation de plaisance, mais cette petite ville est célèbre pour quelque chose de complètement différent. Promenez-vous le long de ses rives et découvrez des souvenirs uniques, une collection de dents de requin fossilisées échouées sur ses plages d’un blanc nacré. Ensuite, explorez le centre-ville historique et admirez la belle architecture, parcourez les boutiques et dînez dans les restaurants de fruits de mer locaux.

Naples

© Typhonski | Dreamstime.com

Naples, Floride

Naples

Pourquoi venir ici : L’abondance de terrains de golf, l’ambiance luxueuse mais toujours tranquille et les activités pour toute la famille.

Où rester: Station balnéaire de Naples Grande | Hôtel Edgewater Beach

Paradis des amoureux de la nature avec ses plages de sable blanc et ses magnifiques eaux turquoises, Naples est une excellente destination sur la côte du golfe. Connue pour ses boutiques de luxe, ses parcours de golf de classe mondiale et ses plages familiales, Naples est un endroit idéal pour observer les dauphins et pêcher. Promenez-vous le long de la jetée de Naples et admirez un coucher de soleil coloré, admirez la vie marine sous-marine dans les eaux entourant le parc d’État de Delnor-Wiggins Pass ou amusez-vous au soleil avec toute la famille à Lowdermilk Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.