Carnet Photographique

12 plus beaux lacs à visiter près de Charlotte, Caroline du Nord

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Lac Norman – Davidson

© Serge Skiba – Dreamstime.com

coucher du soleil au lac Norman, Caroline du Nord

Lac Norman – Davidson

À moins de 40 miles au nord de Charlotte, le lac Norman est facilement accessible pour une excursion d’une journée, mais on a l’impression qu’il est aux antipodes. Il a 520 miles de rivage avec un large éventail d’activités, que vous recherchiez une fête énergique dans une crique, pour vous promener sur un bateau à moteur ou pour profiter de quelque chose de plus relaxant, comme lancer votre ligne dans un trou de pêche tranquille. Un endroit populaire pour la pêche en Caroline du Nord, vous pouvez attraper le poisson-chat bleu, le crapet arlequin ou la marigane, entre autres. De plus, chaque année en juin, la centrale nucléaire McGuire accueille le concert Charlotte Symphony sur le lac, attirant des centaines de plaisanciers à mouiller dans la crique et des milliers de spectateurs à prendre une place sur la pelouse.

Lac Wylie – Lac Wylie, Caroline du Sud

© Alex Grichenko | Dreamstime.com

Lac Wylie, Caroline du Sud

Lac Wylie – Lac Wylie, Caroline du Sud

Le lac Wylie se trouve en fait en Caroline du Sud, mais il est considéré comme une banlieue de Charlotte, située à moins de 22 km. La beauté est spectaculaire et vous pourrez échapper à la vie trépidante de la ville en seulement une demi-heure de route, il n’est donc pas nécessaire de passer la nuit. Réservoir artificiel, il offre de nombreuses activités, notamment des activités familiales, ainsi que des bars et des restaurants exceptionnels. Les visiteurs peuvent profiter de charters de bateaux qui incluent le tubing, la pêche et les dîners au coucher du soleil, ou simplement se diriger vers l’une des nombreuses criques aux eaux peu profondes pour barboter. Copperhead Island, un parc de 14 acres, offre un accès direct en bateau au lac avec plusieurs rampes de mise à l’eau, des quais de pêche, du kayak, des sentiers de randonnée, des aires de pique-nique, du beach-volley, etc.

Lac James – Linville

Parcs et loisirs de l’État de Caroline du Nord

Parc d’État du lac James

Lac James – Linville

Situé à environ deux heures de route au nord-ouest de Charlotte à Linville, le lac James est un lac d’eau douce cristalline avec de l’eau de montagne pure dans des tons allant de l’émeraude au turquoise. Il se trouve au pied de la gorge de Linville, connue sous le nom de « Grand Canyon » de l’État, avec de nombreuses activités récréatives différentes, comme des sentiers panoramiques pour faire de la randonnée aux chutes de Linville et une visite qui vous mènera sous terre aux cavernes de Linville. Le lac lui-même est idéal pour nager, pagayer, faire du bateau et pêcher, l’achigan à grande bouche étant la prise la plus courante. Il y a aussi une flore et une faune abondantes dans la région, avec des fleurs sauvages colorées et des crêtes boisées escarpées couvertes de pins, de pruches et de feuillus. Surveillez les animaux sauvages comme le cerf, l’écureuil volant, le vison, le renard, le lapin et le rat musqué. C’est aussi une destination populaire en Caroline du Nord pour le camping.

Lac Leurre

bigstockphoto.com

Le pittoresque lac Lure a servi de toile de fond au film à succès des années 1980, Dirty Dancing.

Lac Leurre

Situé à environ 93 miles à l’ouest de Charlotte, le lac Lure peut sembler familier aux fans de « Dirty Dancing », car c’était le célèbre décor du film de 1987. Partez pour la journée ou restez un moment. C’est tout aussi pittoresque que ce que vous avez vu à l’écran, entouré de montagnes boisées. Il comprend une plage pour bronzer et nager, des possibilités de navigation de plaisance, un accès à l’escalade et des tyroliennes. Au parc d’État de Chimney Rock, vous pouvez vous diriger vers sa flèche caractéristique de 315 pieds pour une vue sur le lac et la gorge de Hickory Nut. Vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et autres attractions en ville. En fait, des excursions en bateau partent tous les jours entre avril et octobre depuis la marina du lac Lure.

Lac High Rock – Southmont

© crystall Colson – Dreamstime.com

High Rock Lake, Caroline du Nord

Lac High Rock – Southmont

À un peu plus d’une heure de Charlotte, High Rock Lake est une excursion d’une journée facile, offrant des opportunités exceptionnelles pour un large éventail de sports sur le deuxième plus grand lac de l’État. Quiconque souhaite explorer les eaux vastes et attrayantes peut le faire sur un bateau, un kayak, un canoë ou un jet ski, mais si vous n’avez pas le vôtre, de nombreuses options de location sont disponibles. En ce qui concerne la pêche, vous pouvez attraper du bar, de la marigane, du striper, de la brème ou du poisson-chat. Le lac est particulièrement pittoresque et tire son nom de la montagne High Rock située à proximité, qui présente des falaises spectaculaires, d’épais auvents d’arbres et d’autres végétations luxuriantes.

Lac de Badin – Badin

© Guy Sagi – Dreamstime.com

Lac Badin, Caroline du Nord

Lac de Badin – Badin

Situé dans la forêt nationale d’Uwharrie près de New London, à un peu plus d’une heure de Charlotte, le lac Badin est populaire pour la navigation de plaisance, la randonnée, le VTT, le quad et le camping. Si vous voulez pêcher, il y a beaucoup de poissons de gibier, y compris l’achigan à grande bouche, le bar tacheté, le bar rayé, le bar blanc, le poisson-chat et la marigane. Si vous n’avez pas votre propre embarcation, une variété d’embarcations est disponible sur place. Le parc d’État d’Uwharrie à proximité offre des sentiers panoramiques qui serpentent le long de l’eau qui sera parfaitement chaude pour la baignade pendant l’été également. La zone de baignade de Badin possède des plages de sable avec une zone spéciale bouclée pour des raisons de sécurité, tandis que l’aire de fréquentation diurne de King’s Mountain Point abrite des sites de pique-nique, des quais de pêche et quatre terrains de camping.

Lac Belews – Pine Hall

© Meisterphotos – Dreamstime.com

Lac Belews, Caroline du Nord

Lac Belews – Pine Hall

Niché dans les contreforts des Blue Ridge Mountains près des villes de Pine Hall et de Stokesdale, Belews Lake est un réservoir créé en 1973 par la Duke Energy Corporation en tant que bassin de refroidissement pour la station de vapeur de Belews Creek. Il se trouve à un peu plus de 100 miles de Charlotte ou à environ une heure et 45 minutes de route. Les visiteurs trouveront qu’il a beaucoup à offrir, avec des possibilités de pêche, de navigation de plaisance et de randonnée avec des sentiers forestiers qui entourent le lac. Comme l’eau est si claire, elle est même populaire pour la plongée sous-marine, un endroit idéal pour s’entraîner avant de se diriger vers l’océan ouvert. Si vous cherchez à remplir votre flux Instagram, les premières heures du matin sont idéales pour capturer de belles photos avec une couche de vapeur se formant au-dessus de l’eau grâce à la centrale électrique à proximité.

Lac Jordan – Wilsonville

© Guy Sagi – Dreamstime.com

Automne au lac Jordan

Lac Jordan – Wilsonville

À un peu moins de 150 miles de Charlotte, Jordan Lake est un réservoir de 14 000 acres situé à l’ouest de la grande région de Raleigh-Durham. Bien qu’il soit à environ 2 heures et 15 minutes de route, cela vaut la peine de se lever tôt pour profiter de celui-ci car il abrite la plus grande concentration de pygargues à tête blanche de tout l’est des États-Unis. Les visiteurs bénéficient également d’une vue imprenable sur les montagnes boisées dans l’un des meilleurs lacs. pour la baignade et d’autres sports nautiques comme le paddle ou même la plongée en apnée, tandis que les réserves naturelles abritent des milliers d’espèces végétales et animales. La pêche au bar et à la marigane est excellente et il y a sept plages de baignade, environ un millier de campings et plus de 14 miles de sentiers de randonnée dans la zone de loisirs du lac Jordan.

Lac de l’île de montagne – Charlotte

© Alex Grichenko – Dreamstime.com

Mountain Island Lake, Caroline du Nord

Lac de l’île de montagne – Charlotte

Mountain Island Lake est un favori local, à moins de 15 miles du centre de la ville. Bien que son rôle principal soit de fournir de l’eau potable fraîche et de l’électricité aux résidents de la région, les visiteurs peuvent profiter de l’eau claire et calme pour tout, de la baignade à la pêche en passant par la navigation de plaisance et le stand-up paddle. Juste à côté des rives du lac se trouve une colline rurale de 265 acres, avec une réserve naturelle qui offre des sentiers de randonnée pittoresques, un site historique avec six structures, dont l’école Bethesda, l’une des premières écoles afro-américaines, ainsi qu’une ferme vivante avec des hauts plateaux. vaches. De nombreux événements spéciaux sont également organisés ici, comme le Scottish Festival, le Brewers & Music Festival, le Amazing Maize Maze et les Sheep Dog Trials.

Lac Tillery

© Guy Sagi – Dreamstime.com

Lac Tillery, Caroline du Nord

Lac Tillery

À un peu plus de 50 miles à l’est de Charlotte, le lac Tillery offre 100 miles de rivage qui incluent le parc d’État de Morrow Mountain et la forêt nationale d’Uwharrie, offrant des possibilités de loisirs sur terre et sur l’eau. Les visiteurs peuvent faire de la randonnée, du vélo, du camping, nager, pêcher, faire du tubing ou louer un ponton ou un bateau de pêche. A proximité, il y a un certain nombre de terrains de golf 18 trous, un mini-golf, plusieurs musées et restaurants. Bien qu’il s’agisse d’une excursion d’une journée assez facile depuis la ville, des terrains de camping sont également disponibles.

Lac Randleman – Randleman

© Cynthia Mccrary – Dreamstime.com

Lac Randleman près de Charlotte, Caroline du Nord

Lac Randleman – Randleman

Créé en 2004, le lac Randleman est situé dans le bassin de la rivière Cape Fear, à seulement un peu plus d’une heure de Uptown, ce qui en fait un endroit amusant et facile à atteindre pour profiter d’une journée sur ou au bord de l’eau. Il comprend plus de 100 miles de rivage et offre une variété d’activités comme la pêche au bar, au crapet arlequin, au poisson-chat ou à la marigane, la navigation de plaisance, la voile, le stand-up paddle et le kayak. Il y a une marina où vous pouvez également louer des kayaks à un prix très abordable – moins de 20 $ pour une journée entière actuellement.

Lac Hyco – Roxboro

Wikimédia Commons

Lac Hyco, Caroline du Nord

Lac Hyco – Roxboro

Bien qu’il s’agisse de l’un des lacs les plus éloignés de Charlotte, à environ 2,5 heures de route, si vous recherchez une escapade relaxante, il y a beaucoup à faire au lac Hyco. Si vous ne voulez pas tout faire en une journée, vous trouverez des terrains de camping avec camping-cars et sites primitifs ainsi que des locations de chalets au bord du lac. Faites une pause et plongez dans la nature en surveillant la myriade d’espèces d’oiseaux qui habitent la région, notamment les colibris, les bécasseaux tachetés et les hirondelles à front blanc. Le lac de plus de 3 750 acres a 120 milles de rivage, avec des possibilités de navigation de plaisance et de pêche à l’achigan à grande bouche, au bar blanc, au crapet arlequin et à la marigane, entre autres. Il y a aussi un disc golf de 18 trous ici, tout ce que vous avez à faire est d’apporter vos disques car c’est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.