Carnet Photographique

12 plus beaux lacs à visiter dans le Maine

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Lac Rangeley – Rangeley, Maine

KC Dermody

Lac Rangeley, Maine

Lac Rangeley – Rangeley, Maine

Le lac Rangeley est absolument magnifique – d’en haut, la vue est sûre d’impressionner, mais le long de la rive sud, vous trouverez le parc d’État de Rangeley Lake qui offre beaucoup de choses à faire. L’un des meilleurs endroits à visiter dans le Maine, il propose de la pêche, de la natation, du canoë et du kayak sur l’eau ainsi que des sentiers panoramiques pour une randonnée. Surveillez la faune, y compris un large éventail d’espèces d’oiseaux, de cerfs et d’orignaux. À proximité, Angel Falls est une randonnée aller-retour facile d’un mile avec ses cascades plongeant sur 90 pieds, ressemblant parfois à l’aile d’un ange.

Lac Moosehead – Greenville

© Ajjphotos – Dreamstime.com

Lac Moosehead, Maine

Lac Moosehead – Greenville

Le lac Moosehead est le plus grand du Maine et le deuxième de toute la Nouvelle-Angleterre, couvrant 120 miles carrés. Il abrite plus de 80 îles et le mont Kineo s’élève à plus de 656 pieds sur une péninsule de 1 150 acres qui s’étend de sa rive est. Le lac a été nommé pour l’abondante population d’orignaux, les animaux étant plus nombreux que 3 contre 1, ce qui le rend idéal pour ceux qui espèrent apercevoir, mais pas trop près car les créatures sont massives et peuvent être dangereuses si elles sont provoquées ou protègent un veau. Lorsqu’on le regarde à vol d’oiseau, le lac ressemble aussi à des bois d’orignal. C’est un endroit idéal pour profiter de la beauté sauvage, faire du bateau ou participer à tous les types d’autres sports nautiques. De plus, des locations de bateaux sont disponibles dans la région si vous n’avez pas le vôtre. Vous trouverez également une large gamme d’hébergements, des terrains de camping et des locations de chalets aux motels.

Lac Sebago – Standish

© Jeri Studebaker – Dreamstime.com

Lac Sebago, Maine

Lac Sebago – Standish

Le lac Sebago couvre 45 miles carrés et est absolument magnifique. Alors qu’une grande partie de l’État offre un feuillage d’automne brillant pendant la saison, c’est l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos avec les arbres qui se reflètent souvent dans l’eau calme. Il y a beaucoup d’autres choses à faire ici aussi, de la natation et de la pêche à la navigation de plaisance et au ski nautique. Le parc d’État de Sebago Lake se trouve le long de sa rive nord et propose des campings, deux plages, une rampe de mise à l’eau et un sentier de randonnée. Il y a aussi beaucoup d’endroits où séjourner à proximité, y compris des chalets, des chalets et des hôtels. Le lac abrite également Frye Island, une île saisonnière avec de nombreuses propriétés riveraines.

Lac Bowl – Parc national d’Acadie

© Chéri Alguire – Dreamstime.com

Lac Bowl dans le parc national d’Acadia

Lac Bowl – Parc national d’Acadie

L’un des meilleurs parcs du Maine, le parc national d’Acadia abrite le lac Bowl, un magnifique lac de haute altitude idéal pour se baigner par une chaude journée d’été. C’est particulièrement rafraîchissant après la courte randonnée sur un sentier bien balisé d’environ trois quarts de mile. Cela vaut vraiment la peine de s’imprégner de la beauté et vous trouverez beaucoup d’autres choses à faire dans le parc avec son littoral à couper le souffle et une variété d’excursions, y compris des excursions en canoë et en kayak.

Lac Mooselookmeguntic – Rangeley

© Haveseen – Dreamstime.com

Lac Mooselookmeguntic, Maine

Lac Mooselookmeguntic – Rangeley

Juste à l’ouest du lac Rangeley, le lac Mooselookmeguntic est un lac de 16 000 acres situé à quelques kilomètres seulement du célèbre sentier des Appalaches. Son littoral s’étend sur près de 60 milles et offre de nombreux endroits pour tenter votre chance à la pêche à la truite mouchetée ou brune, au saumon ou à la perche. Son nom amusant et long (le troisième lac nommé le plus long du pays) est un mot Abnaki qui signifie «lieu d’alimentation des orignaux», approprié compte tenu de l’importante population d’orignaux. C’est un endroit fabuleux pour une pagaie tranquille, en canoë ou en kayak, et les couleurs d’automne sont absolument éblouissantes en saison. En hiver, la montagne voisine de Saddleback propose du ski alpin et de la motoneige. Il existe également de nombreuses propriétés de location de vacances disséminées le long du rivage qui constituent une base idéale pour en profiter pleinement.

Cobbosseecontee Lake – Manchester

ChrisGoldNY via Flickr

Lac Cobbosseecontee

Cobbosseecontee Lake – Manchester

L’un des meilleurs lacs de pêche à l’achigan du nord-est, le lac Cobbossee offre 62 miles de rivage et est également populaire pour la natation, le paddleboard, le kayak, le ski nautique, la navigation de plaisance, etc. Il possède l’une des caractéristiques les plus uniques de tous les lacs du Maine, abritant le seul phare actif des eaux intérieures de l’État. « Ladies Delight Light » a été construit en 1908 et brille depuis lors. Le lac borde cinq villes et dispose de deux rampes de mise à l’eau, l’une à Manchester et l’autre à Monmouth. Tout cela et ce n’est qu’à une heure de la ville de Portland.

Lac Sebasticook – Newport

KC Dermody

Lac Sebasticook, Newport, Maine

Lac Sebasticook – Newport

Historiquement connu sous le nom de Great East Pond, le lac Sebasticook est situé dans la ville de Newport, avec ses frontières entourant le rivage. Il est facilement accessible pour beaucoup, situé à proximité de l’Interstate 95 dans le centre du Maine, et offre des possibilités d’activités récréatives comme la natation, la navigation de plaisance, le kayak, le canoë et la pêche à l’achigan à petite bouche, à la perche blanche et à la marigane noire. L’observation des oiseaux est fantastique ici avec des huards, des hérons et des aigles fréquemment repérés. En hiver, des cabanes de glace surgissent sur le lac pour la pêche sur glace. Comme il n’est pas aussi éloigné, vous trouverez de nombreux magasins et restaurants à proximité ainsi qu’une bonne gamme d’options d’hébergement.

Webb Lake – Parc d’État du mont Blue, Weld

Wikimédia Commons

Lac Webb, Maine

Webb Lake – Parc d’État du mont Blue, Weld

Ce lac pittoresque n’est pas grand, avec un peu plus de 4,5 miles de long, mais il est incroyablement beau avec en toile de fond le mont Blue et d’autres sommets montagneux. Le parc d’État du mont Blue se trouve le long de la côte ouest, populaire pour toutes sortes d’activités sur l’eau comme la natation et sur terre, y compris l’équitation et la randonnée. La plage de Dummer est un endroit idéal pour se détendre, jouer et camper, avec une rampe de mise à l’eau, des terrains de camping et un certain nombre d’installations, y compris des douches. si vous aimez pêcher, apportez votre équipement et tentez votre chance pour pêcher l’achigan à petite bouche ou la ouananiche.

Lac Millinocket, parc d’État de Baxter – Millinocket

© Drazin – Dreamstime.com

Lac Millinocket, parc d’état de Baxter, Maine

Lac Millinocket, parc d’État de Baxter – Millinocket

Situé juste au nord du mont Katahdin, dans une région peuplée d’orignaux, Millinocket offre des paysages particulièrement pittoresques en plus d’être un lieu de pêche exceptionnel. L’omble de fontaine, la ouananiche et la perchaude sont tous abondants ici et il existe également de nombreuses autres espèces de poissons. Il est divisé entre le plus grand lac principal et le petit lac Little Millinocket qui se trouve à l’extrémité ouest, avec la majeure partie du rivage boisé. Il n’y a pas beaucoup de développement, mais il y a beaucoup d’endroits pittoresques pour planter une tente et quelques petits hôtels à proximité dans la ville de Millinocket.

Étang Jordan – Parc national d’Acadie

© Michael Ver Sprill – Dreamstime.com

Étang Jordan, parc national Acadia

Étang Jordan – Parc national d’Acadie

Jordan Pond est un lac de 185 acres bordé par la montagne Penobscot dans le parc national d’Acadia, idéal pour ceux qui recherchent de nombreuses séances de photos. Il a un rivage d’environ 3,5 milles avec un sentier qui l’entoure pour profiter de la vue. Surveillez la faune et arrêtez-vous pour le déjeuner, le thé ou le dîner à la célèbre Jordan House qui se trouve le long du front de mer. Ensuite, vous pourrez profiter d’autres activités dans les croisières touristiques ressemblant à un parc qui comprennent le phare de Bass Harbor Head, des croisières sur les macareux et des croisières au coucher du soleil.

Lac Flagstaff – Stratton

© Jeffrey Holcombe – Dreamstime.com

Lac Flagstaff, Maine

Lac Flagstaff – Stratton

Flagstaff Lake est bordé par la chaîne de montagnes Bigelow, offrant une multitude d’activités sur terre et sur l’eau. Le sentier des Appalaches se trouve le long de son littoral de 146 milles de long, ce qui le rend populaire pour la randonnée, et le lac fait partie de la Northern Forest Canoe Trail, un sentier aquatique historique de 740 milles qui traverse la province de Québec au Canada, Vermont, New Hampshire, New York et Maine. Il est idéal pour la pêche à la truite et au saumon, le kayak et le canoë, ainsi que six rampes de mise à l’eau. Les chalets de location de vacances et les campings sont également nombreux.

Lac de Chine – Vassalboro

Jody Roberts sur Flickr

Hunter Brook, partie de China Lake, Maine

Lac de Chine – Vassalboro

Situé à seulement 20 miles de la capitale du Maine, Augusta, China Lake est situé dans les villes de China et de Vassalboro et comprend deux grands bassins reliés par un col étroit. Lac glaciaire d’eau douce, il possède trois rampes de mise à l’eau et attire de nombreux visiteurs pour la navigation de plaisance, la baignade depuis plusieurs plages publiques et la pêche. La division Maine de la pêche et de la faune intérieures l’approvisionne en truites brunes et il existe également de nombreuses espèces d’eau chaude comme l’achigan à grande bouche, l’achigan à petite bouche, le grand brochet, la perche blanche et jaune et la barbotte brune. Vous pourrez également faire de la randonnée, du vélo et du camping à proximité. En hiver, beaucoup apportent leurs motoneiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.