Carnet Photographique

12 meilleurs endroits pour passer des vacances dans le Colorado

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Denver

© Welcome – Dreamstime.com

centre-ville de Denver, Colorado

Denver

Denver, la plus grande ville du Colorado, offre un mélange éclectique d’attractions, de ses restaurants branchés à ses impressionnants musées. Une combinaison d’un paysage urbain et d’un environnement naturel, Denver est plus qu’une simple base pour explorer les autres trésors extérieurs du Colorado. Bénéficiant d’une ambiance décontractée, cette Mile High City est centrée sur une culture de plein air des habitants qui invitent les visiteurs à déguster leur délicieuse bière artisanale, des rues commerçantes animées et de magnifiques sentiers de randonnée. Passez une journée au musée d’art de Denver, au musée de la nature et des sciences de Denver ou au zoo de Denver, puis parcourez Larimer Square et assistez à un match au Coors Field.

Colorado Springs

bigstock.com

Jardin des Dieux, Colorado Springs

Colorado Springs

Destination idéale pour les voyageurs en quête de nature, Colorado Springs attire les visiteurs qui recherchent également des attractions culturelles pour remplir leur itinéraire. Entouré par les montagnes majestueuses des Rocheuses du Colorado, le magnifique paysage de Colorado Spring n’est mis en valeur que par les galeries d’art originales de la ville à Manitou Springs, les avions de l’Air Force Academy, le centre d’entraînement olympique de classe mondiale et le sentiment de Far West sauvage trouvé dans Vieille ville du Colorado. Il y a de nombreuses activités de plein air auxquelles les visiteurs peuvent s’adonner, bien sûr, y compris à proximité de Pikes Peak, Garden of the Gods et Red Rock Canyon.

Tremble

bigstock.com

Cloches marrons près d’Aspen

Tremble

Une ville qui évoque des images d’un pays des merveilles hivernal magique, Aspen bénéficie d’un cadre magnifique, où les visiteurs peuvent s’imprégner de vues panoramiques sur les Rocheuses du Colorado contre l’abondance de chalets de montagne et de domaines skiables populaires de la région. Mecque des amateurs de sports d’hiver, les visiteurs peuvent également trouver une multitude de boutiques haut de gamme, des musées intéressants et d’excellents sentiers de randonnée. Que vous choisissiez de grimper au sommet, d’observer une faune diversifiée ou simplement de vous imprégner de votre environnement, les sommets de Maroon Bell sont un incontournable de tout itinéraire. Après une journée d’aventure à Aspen Mountain, Aspen Highlands ou Buttermilk, détendez-vous à Glenwood Springs, mondialement connue et thérapeutique.

Rocher

Bigstock.com

Fers à repasser, Boulder

Rocher

Situé à seulement 30 minutes de route de Denver, Boulder se démarque avec son abondance de parcs luxuriants et de magnifiques paysages parfaits pour une escapade d’un week-end. Une ville à l’ambiance hippie, les visiteurs qui explorent cette région seront ravis de découvrir un éventail de boutiques, de brasseries et de cafés. En plus de ses attractions artistiques et culturelles florissantes, les visiteurs peuvent lacer leurs bottes et se diriger vers les sentiers de Boulder Creek Path, Eldorado Canyon State Park et les Flatirons. Siège de l’Université du Colorado, de nombreux restaurants et débits de boissons sont disponibles, tandis que les visiteurs à la recherche d’un endroit pour se détendre peuvent également prendre un thé à l’usine de thé Celestial Seasonings.

Vail

© Steve Boice | Dreamstime.com

Skieurs profitant des pistes de Vail Mountain Resort

Vail

Une petite ville qui a beaucoup de punch pour sa taille, Vail est l’une des destinations de ski les plus appréciées du pays, où il n’est pas rare d’apercevoir une célébrité ou deux. Nichée entre la chaîne de montagnes Gore et la chaîne de montagnes Sawatch, cette ruelle étroite abrite la plus grande station de montagne des États-Unis. Alors que la plupart des visiteurs viennent à Vail pour ses célèbres 5 289 acres de pistes de ski, en été, les visiteurs peuvent également explorer les zones Eagles Nest Wilderness et Holy Cross Wilderness pour parcourir les sentiers accidentés à flanc de montagne de la région.

Parc d’Estes

bigstock.com

Parc d’Estes

Parc d’Estes

Considéré comme le camp de base du parc national des Rocheuses, Estes Park se trouve à moins de 2 heures de route de Denver. Situé près de l’entrée est du parc national des Rocheuses, Estes Park est un quartier calme entouré de terres protégées. Ici, vous trouverez une nature sauvage vierge avec une infinité d’activités intérieures et extérieures, des randonnées panoramiques et des pistes cyclables aux dégustations de vin et aux soins de spa. Prenez le tramway aérien d’Estes Park jusqu’au sommet d’un petit pic et profitez d’une vue panoramique à couper le souffle sur la vallée et le centre-ville, promenez-vous le long de la promenade du centre-ville d’Estes Park ou emmenez les enfants au Estes Park Ride-A-Kart & Cascade Creek Mini-Golf.

Parc national des Rocheuses

bigstock.com

Wapiti dans le parc national des Montagnes Rocheuses, Colorado

Parc national des Rocheuses

L’une des plus belles régions naturelles du pays à explorer aux États-Unis, le parc national des Rocheuses est une destination de vacances idéale pour ceux qui recherchent des aventures en plein air et des vues impressionnantes sur les montagnes, les lacs et les vallées. Avec 355 miles de sentiers de randonnée, allant des promenades plates au bord du lac aux ascensions abruptes des montagnes, il y a des coins de ce parc qui plaisent à tout le monde. Empruntez une route panoramique et observez une faune diversifiée, comme le wapiti, le cerf mulet et le mouflon d’Amérique, ou partez à la chasse à l’une des 30 cascades dignes d’une carte postale. Bien qu’il n’y ait pas de lodge à l’intérieur du parc, les visiteurs peuvent trouver des terrains de camping pour planter une tente et passer une nuit à la belle étoile.

Breckenridge

© Jenimiller – Dreamstime.com

Breckenridge à l’automne

Breckenridge

Fondée en 1859, Breckenridge est une ville historique qui a gagné en popularité pour ses fantastiques stations de ski. Bien que Breckenridge soit connue comme la Mecque du ski et entourée de sommets époustouflants, la région a bien plus à offrir. Assis à 9 603 pieds au-dessus du niveau de la mer, les visiteurs peuvent faire une visite à pied du quartier central pour entendre les histoires de ceux qui sont venus ici pour trouver de l’or, acheter des souvenirs uniques, tels que des bijoux et des antiquités, ou se livrer à une journée de dégustation de vins ou de visites de brasseries. le long du centre de la rue principale. Ceux qui veulent vivre une aventure en plein air autre que le ski peuvent s’essayer à la raquette, à la luge, à la glissade sur tube et même au traîneau à chiens, qui peuvent être organisés avec l’une des nombreuses entreprises disponibles dans toute la ville.

Sources de bateau à vapeur

bigstock.com

montgolfière, Steamboat Springs

Sources de bateau à vapeur

Offrant aux visiteurs une variété d’activités de plein air parmi lesquelles choisir, Steamboat Springs est une destination de vacances amusante pour tous les types de voyageurs. Alors que le ski et le snowboard au mont Werner sont les plus grands attraits de la ville, les visiteurs peuvent également explorer sa scène culturelle dynamique au Steamboat Symphony Orchestra ou au Steamboat Art Museum. Prenez une journée pour vous imprégner des sources minérales chaudes de Old Town Hot Springs ou de Strawberry Park Hot Springs, optez pour une balade en gondole à 360 degrés avec vue sur la montagne jusqu’au sommet du mont Werner, ou plongez dans la vue imprenable sur la cascade de Fish Creek Falls. L’été est parfait pour faire du tubing sur la rivière Yampa, où les visiteurs peuvent faire de la randonnée vers des sites emblématiques comme les oreilles de lapin ou s’essayer à la pêche à la truite le long de la rivière.

Durango

Woody H1 sur Flickr

Chemin de fer à voie étroite Durango & Silverton, Durango, Colorado

Durango

Une destination séduisante à explorer tout au long de l’année, Durango offre une multitude d’activités pour chaque saison. Du rafting à l’équitation, en passant par la pêche et le snowboard, les amateurs de plein air seront au paradis à Durango. Populaire pour son excursion d’une journée en train à Durango, la célèbre ligne part des anciennes zones minières de Durango et de Silverton, où les visiteurs peuvent s’imprégner d’une vue imprenable sur les montagnes face à ses moteurs à vapeur noirs. Explorez les sites archéologiques du parc national de Mesa Verde, visitez le théâtre Henry Strater, le plus ancien théâtre en cours d’exécution du Colorado, et explorez le centre-ville pour découvrir un éventail de charmantes boutiques, galeries et restaurants.

Telluride

bigstockphoto.com

Découvrez le charme d’une petite ville et le ski de classe mondiale à Telluride, CO.

Telluride

Une excellente destination de vacances pour les visiteurs prêts à dévaler les pentes, les amateurs d’hiver affluent chaque année à Telluride pour ses 1 700 acres skiables qui s’adressent aux experts comme aux novices. Les visiteurs affluent vers Town Park à la périphérie sud-est de la ville pour son abondance d’activités disponibles, telles que les piscines, les courts de tennis, les étangs de pêche et les terrains de camping qui sont populaires pour les festivals et événements annuels de la ville. Bear Creek Falls et Bridal Veil Falls offrent une variété de sentiers de randonnée pittoresques, tandis que le musée historique de Telluride et l’opéra historique de Sheridan sont deux attractions culturelles à ne pas négliger.

Butte huppée

© Maomaotou | Dreamstime.com

Butte à crête, Colorado

Butte huppée

Populaire en hiver comme en été, Crested Butte propose des activités toute l’année qui plaisent aux amateurs de plein air. Imprégnez-vous de l’air frais de la montagne après avoir pris l’ascenseur Silver Queen jusqu’à 11 875 pieds pour voir Crested Butte d’en haut, visitez le centre-ville adapté aux piétons avec ses magasins locaux, ou choisissez votre choix entre le vélo de montagne d’été et d’automne et le nombreux sentiers de la région. Ceux qui ont des enfants en bas âge peuvent se rendre au Trailhead Children’s Museum, au Crested Butte Mountain Heritage Museum ou se baigner et faire de la randonnée au lac Meridian en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.