Carnet Photographique

12 meilleurs endroits pour faire de la plongée avec tuba à Kauai

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Plage de Kee

Gu1M/shutterstock.com

Plage de Kee

Plage de Kee

Visitez Ke’e Beach lorsque l’océan est calme et vous vivrez l’une des meilleures expériences de plongée en apnée de votre vie, car c’est l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée avec tuba à Hawaï. Cet endroit magnifique comprend du sable doux et doré, des palmiers ondulant en arrière-plan et de l’eau chaude de l’océan qui ne demande qu’à être explorée. Ke’e est protégé par un récif qui en fait un endroit sûr pour la plongée en apnée et la natation, donc même si vous visitez sans votre tuba, vous vous amuserez beaucoup ici. Ke’e Beach est le dernier endroit accessible en voiture le long de la côte nord de l’île de Kauai et abrite une variété de poissons colorés. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même voir des tortues en nageant ici.

Parc Lydgate

© Le voyageur du monde | Dreamstime.com

Plage de Lydgate

Parc Lydgate

Il y a beaucoup à faire à Lydgate Park, à la fois au-dessus et au-dessous de l’eau et les possibilités de plongée en apnée ici sont de premier ordre, tandis que la plage est l’une des meilleures de Kauai. Situé à Wailua, sur le côté est de l’île, Lydgate Park est une petite crique cachée et à l’abri du reste de l’océan. Le résultat? Un récif sûr pour la plongée en apnée même si vous ne vous considérez pas comme un bon nageur. Attendez-vous à un fond doux et sablonneux lorsque vous nagez un peu plus profondément et à de nombreux récifs colorés avec des centaines de poissons qui nagent le long. Dans un bon jour, vous verrez de tout, des poissons plus petits qu’un ongle aux créatures beaucoup plus grosses. Si vous aimez la photographie sous-marine, vous pourrez presque certainement prendre quelques photos éclatantes ici.

Plage d’Anini

© Gzstudio77 | Dreamstime.com

Plage d’Anini

Plage d’Anini

La plage d’Anini est considérée comme l’un des sites de plongée en apnée les plus sûrs de l’île toute l’année et est un refuge populaire pour les familles séjournant dans des locations de vacances à proximité. Cette plage paisible ne reçoit toujours pas autant de visiteurs que la plage voisine de Poipu, donc si vous cherchez un peu plus de détente, c’est l’endroit où aller. Vous devez être un peu plus patient lorsque vous faites de la plongée avec tuba ici et de préférence partir au bon moment de la journée – à la première heure du matin lorsque la marée est haute. Ensuite, nagez jusqu’à une tête de corail solitaire et attendez que des créatures vous dépassent. Hawaiian Dascyllus, Leaf Scorpionfish, Lionfish et Whitemouth Moray Eels appellent tous cet endroit particulier de la plage, donc il y a certainement le potentiel d’en voir beaucoup.

Plage cachée

Wikimédia Commons

Hideaways Beach Kauai

Plage cachée

Hideaway Beach sur la rive nord est la preuve que les bonnes choses viennent définitivement en petits paquets. Cette crique mignonne et confortable, l’un des plus beaux endroits à visiter à Kauai, est accessible par un chemin escarpé près des condos Pali Ke Kua et nécessite un peu plus de trekking que votre site de plongée en apnée habituel. Mais l’aventure en vaut la peine pour les magnifiques sites que vous verrez une fois que vous serez dans l’eau. Comme il y a un nombre limité de places de stationnement ici, Hideaway Beach ne reçoit pas autant de visiteurs. Ainsi toutes sortes de créatures marines fréquentent ce spot sans crainte des baigneurs. Découvrez toutes sortes de poissons colorés ainsi que des poulpes occasionnels. Ses eaux peu profondes vous permettent également de nager assez loin, sans aucun problème pour regagner le rivage.

Plage des tunnels

© Debra Reschoff Ahearn | Dreamstime.com

Plage des tunnels – Wainiha

Plage des tunnels

Tunnels Beach (autrement connu sous le nom de Makua Beach) est sans aucun doute l’un des meilleurs spots de snorkeling de l’île mais est un peu plus limité en ce qui concerne les saisons. Visitez en hiver, et l’eau peut être trop agitée pour la plongée en apnée. C’est un endroit que vous aurez envie de réserver pour les mois d’été. Du bon côté, son récif en forme de fer à cheval est beaucoup plus grand qu’il n’y paraît à première vue, il y a donc beaucoup d’espace même lorsque tout le monde arrive en même temps. Plongez sous l’eau et vous verrez non seulement des formations coralliennes impressionnantes, mais aussi de superbes coraux, des tortues, des mérous, des anguilles, des poissons-coffres et bien plus encore. Certains des spots de plongée en apnée de Tunnels Beach devraient être réservés aux nageurs plus forts, mais si vous êtes un plongeur confiant, vous allez adorer ici.

Plage de Poipu

Zane Persaud sur Unsplash.com

Plage de Poipu, Kauai

Plage de Poipu

Poipu Beach est l’une des plages les plus fréquentées de Kauai et, par conséquent, est souvent l’un des sites de plongée en apnée les plus fréquentés. Mais cela vaut quand même la peine de nager pour la grande variété de vie marine sous-marine vivant ici. La partie la plus cool de Poipu Beach ? Les phoques moines d’Hawaï, en voie de disparition, sortent souvent de l’eau pour faire une sieste sur le sable. Le plaisir se poursuit également dans l’océan, où vous verrez très probablement des tortues ici, ainsi que des coraux arc-en-ciel et de nombreux poissons. C’est également l’un des meilleurs spots de snorkeling peu profond de l’île, avec des profondeurs n’atteignant qu’environ 10 mètres. Gardez un œil sur les anguilles, les concombres de mer, le rouget et le poisson-chirurgien. Si c’est le spot de plongée que vous avez choisi, voici tout ce que vous devez savoir pour visiter la plage de Poipu.

Pêche à la plage

© Steveheap | Dreamstime.com

Plage de Lawai, Kauai

Pêche à la plage

Lawai Beach est l’un des sites de plongée en apnée les plus faciles d’accès de l’île, et vous trouverez souvent des groupes de touristes qui s’y aventurent. C’est aussi l’un des meilleurs spots pour les débutants, grâce à la nature protégée du récif, ce qui signifie pas d’eau agitée ou de forts courants. L’astuce avec ce spot de plongée est de se diriger vers la droite, là où le corail devient plus proéminent et coloré. Ici, vous verrez la plus grande variété de poissons avec une belle visibilité au fur et à mesure que vous nagez. Si vous préférez la topographie inhabituelle sous l’eau, vous apprécierez probablement davantage le côté gauche de ce spot de plongée. De chaque côté (par beau temps), vous pouvez même voir des tortues ici.

Prince Kuhio

© Alexandre Chalamov | dreamtime.com

Prince Kuhio, Kauai

Prince Kuhio

Prince Kuhio est une plage plus petite et plus étroite et devrait être réservée aux nageurs plus expérimentés. Pourtant, cela vaut la peine de s’aventurer jusqu’ici pour les vues magiques sous l’eau. Il est facile de confondre cet endroit car il est souvent appelé à tort Lawai Beach en raison de son emplacement en face de Lawai Beach Resort. Prince Kuhio est son propre site de plongée en apnée et est populaire auprès des humains et des tortues. Les tortues sont l’attraction principale ici, et vous êtes beaucoup plus susceptible de les voir à Prince Kuhio qu’à de nombreux autres endroits de Kauai. Sa visibilité est excellente et au-dessus de l’eau, c’est aussi un spot de surf populaire avec trois superbes spots à proximité.

Parc de l’étang salé

© MNStudio | Dreamstime.com

Salt Pond Beach Park à Kauai, Hawaï

Parc de l’étang salé

Salt Pond Park est un précurseur en matière de sites de plongée en apnée toute l’année. Même si les eaux du nord sont trop agitées, Salt Pond Park reste un endroit sûr pour la plongée en apnée avec beaucoup à admirer. L’accent est mis sur les petites créatures ici, avec des bancs de centaines de petits poissons nageant autour de vous, comme quelque chose de Finding Nemo. Avec des coraux et des rochers des deux côtés, c’est un endroit fascinant à explorer lorsque les autres sont hors limites. C’est aussi l’un des spots de plongée en apnée les plus calmes car il n’est pas très connu et n’est pas répertorié dans de nombreux guides de plongée en apnée de Kauai. Si vous cherchez à prendre des photos sous-marines sans personne, c’est l’un des endroits les plus faciles à faire.

La plage de Larsen

© Steveheap | Dreamstime.com

Plage de Larsens, Kauai

La plage de Larsen

La plage de Larsen est l’une des plages les plus pittoresques d’Hawaï, mais son monde sous-marin n’est pas pour les débutants. Si vous n’êtes pas à l’aise sous l’eau, continuez à admirer cet endroit magnifique depuis son littoral super doux. Mais le magnifique récif intérieur tente souvent les plongeurs expérimentés pendant les mois d’été, lorsque le récif s’anime avec une vie marine de toutes formes et tailles et que l’eau est la plus calme. De nombreux amateurs de plage négligent souvent ce bel endroit isolé, ce qui signifie beaucoup d’espace pour ceux qui s’y aventurent. L’astuce avec la plongée en apnée à Larsen’s Beach est de s’en tenir aux zones calmes et abritées par les récifs et d’éviter les coupures risquées comme le canal de Pakala. Une chose à garder à l’esprit : certaines personnes considèrent la plage de Larsen comme une plage nudiste !

Vagues

© Steveheap | Dreamstime.com

Nualolo Kai, Kauai

Vagues

Les eaux claires, calmes et peu profondes de Nualolo Kai le rendent agréable pour les enfants et les adultes, en particulier ceux qui font de la plongée avec tuba à Hawaï pour la première fois. L’un des meilleurs endroits pour commencer votre aventure de plongée en apnée, Nualolo Kai abrite quelque chose de très spécial : les dauphins. C’est l’un des meilleurs endroits pour voir ces animaux dans leur habitat naturel, et si vous restez complètement immobile sous l’eau, il y a de fortes chances que le poisson nage jusqu’à vous sans aucune inhibition. À d’autres occasions, vous verrez également des tortues nager librement ici. Avec son fond sablonneux et son corail abondant, c’est un exemple parfait de tout ce que la plongée en apnée à Kauai devrait être.

Débarquement de Koloa

David Clode sur Unsplash.com

Débarquement de Koloa, Kauai

Débarquement de Koloa

Koloa Landing abrite certains des coraux les plus sains de l’île, grâce à sa position privilégiée et à son environnement convoité. La raison principale? Cet endroit n’est pas au large de la plage, mais sur une ancienne rampe de mise à l’eau précédemment utilisée pour le lancement de bateaux à moteur. Ce spot insolite est très prisé des plongeurs et a, au fil des ans, accueilli des poissons, des tortues et de grosses têtes de corail. Contrairement à de nombreux spots à Hawaï, le snorkeling ici est meilleur pendant les mois d’hiver car, basé sur le côté sud de l’île, la houle peut devenir un peu dangereuse pendant l’été. Attendez-vous à voir des tortues, des raies, des poissons, des anguilles et des oursins. Attention : l’eau ici devient rapidement profonde, alors ne plongez pas ici si vous n’êtes pas un nageur confiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.