Carnet Photographique

12 meilleures sources chaudes aux États-Unis

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Sources chaudes de Chena – Fairbanks, Alaska

Station thermale de Chena

Station thermale de Chena

Sources chaudes de Chena – Fairbanks, Alaska

Situé au Chena Hot Springs Resort, le lac de sources chaudes naturelles et d’autres installations sont disponibles pour les clients qui passent la nuit et ceux qui veulent en profiter pour la journée. Si vous décidez de rester pendant la saison, c’est un endroit idéal pour assister à l’un des spectacles les plus populaires de Mère Nature, les aurores boréales. De nombreuses activités peuvent être pratiquées ici toute l’année, notamment la visite du musée de la glace Aurora en toute saison avec des promenades en traîneau et du patin à glace disponible en hiver. Peu importe où vous séjournez, tremper dans le lac des sources chaudes entouré par la beauté sauvage de la région sera certainement mémorable.

Travertin Hot Springs – Bridgeport, Californie

pic de neige via Flickr

Sources chaudes de travertin, Bridgeport

Travertin Hot Springs – Bridgeport, Californie

Situé près de l’entrée est du parc national de Yosemite, juste au sud de Bridgeport, Travertine Hot Springs est composé de piscines alimentées par des sources à 103 degrés parfaitement chauffées et séparées par des rochers. Se détendre tout en profitant des vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes de la Sierra est absolument magique. Il n’y a pas de vestiaires, de snack-bars ou d’installations de quelque nature que ce soit ici car il s’agit d’une région sauvage éloignée, alors apportez votre propre nourriture et boisson. Alors que les sources sont désignées «vêtements facultatifs», la plupart des baigneurs trempent dans leur maillot de bain.

Strawberry Park Natural Hot Springs – Steamboat Springs, Colorado

Sources chaudes du parc aux fraises

Sources chaudes du parc aux fraises

Strawberry Park Natural Hot Springs – Steamboat Springs, Colorado

L’une des destinations de sources chaudes les plus populaires du Colorado, Strawberry Park abrite plusieurs piscines géothermiques naturelles à des températures variables avec des rochers qui les séparent tandis que les sols en lit de sable apaisent les pieds tout en les traversant. Plus vous êtes proche de la source, plus la piscine est chaude. C’est aussi un endroit idéal pour séjourner, car les piscines peuvent être visitées de jour ou avec une nuit dans des campings au bord de la rivière, des cabanes rustiques et des options uniques comme un train de queue et un wagon couvert. Il est ouvert à tous les âges pendant la journée, mais il est réservé aux adultes après le coucher du soleil lorsque les vêtements sont facultatifs.

Sources chaudes de Glenwood – Glenwood Springs, Colorado

andersbknudsen via Flickr

Piscines et parc d’attractions de Glenwood Hot Springs

Sources chaudes de Glenwood – Glenwood Springs, Colorado

L’une des sources chaudes les plus célèbres du Colorado parmi ceux qui vivent en dehors de l’État, Glenwood Hot Springs abrite l’une des sources les plus chaudes du monde. Il coule de la source Yampah qui produit plus de trois millions de gallons d’eau chaque jour à des températures de 122 degrés Fahrenheit. Au moment d’atteindre les piscines, l’eau s’est refroidie à une température parfaite de 104 degrés Fahrenheit. La piscine Glenwood Hot Springs est la plus grande du monde, vous n’aurez donc pas à vous soucier de ne pas avoir assez d’espace pour nager ou simplement vous détendre sans vous cogner les coudes. Il est livré avec un plongeoir et une voie de recouvrement. Pendant les mois les plus chauds de l’année, deux toboggans aquatiques sont disponibles, dont le toboggan Avalanche Falls, où les coureurs glissent sur des chambres à air, et le Shoshone Chute, un toboggan traditionnel. Il y a des zones ombragées pour se détendre au soleil et un restaurant avec des sièges à l’intérieur et à l’extérieur.

Parc d’État de Hot Springs – Thermopolis, Wyoming

bigstock.com

Sources chaudes naturelles, Thermopolis

Parc d’État de Hot Springs – Thermopolis, Wyoming

Thermopolis est la ville thermale du Wyoming. En raison d’un traité qui a été signé avec les tribus amérindiennes, les visiteurs ont profité des sources naturelles ici dans le parc d’État de Hot Springs où l’eau est à 104 degrés constants gratuitement. Il existe également d’autres options payantes, notamment Hellie’s TePee Pools et Star Plunge, qui disposent de piscines intérieures et extérieures avec toboggans, hammams, bains à remous et boutiques de cadeaux. Il y a aussi beaucoup à faire à proximité, y compris des aventures en plein air dans les canyons de Wind River et de Bighorn, tandis que le parc dispose d’un sentier d’interprétation où des bisons peuvent parfois être aperçus.

Lolo Hot Springs – Missoula, Montana

Station thermale de Lolo

Station thermale de Lolo

Lolo Hot Springs – Missoula, Montana

Situé au cœur de la forêt nationale de Lolo, le Lolo Hot Springs Resort se trouve à moins de 40 miles de la ville de Missoula, offrant la possibilité de s’imprégner de paysages à couper le souffle du Montana. Ses piscines de sources chaudes naturelles varient en température de 102 à 106 degrés et vous pouvez également passer la nuit ici avec des hébergements comprenant des cabines, un parc de camping-car avec branchements et des sites de tente. Profitez de l’occasion pour faire de la randonnée, pêcher, faire de l’équitation ou même chasser des cristaux, puis revenez vous détendre le reste de la journée. Un restaurant et un casino sont également sur place.

Spencer Hot Springs – Austin, Nevada

© Dominique Gentilcore | Dreamstime.com

Sources chaudes de Spencer

Spencer Hot Springs – Austin, Nevada

Si vous êtes au milieu de nulle part et que vous profitez d’un ciel nocturne incroyable pour observer les étoiles ainsi que de sources chaudes naturelles pour des sons captivants, vous voudrez peut-être envisager ce joyau caché dans la Big Smoky Valley. Situé à environ 20 miles au sud-est d’Austin dans le centre du Nevada, à moins que vous ne soyez ici, vous penseriez que ce n’était qu’un autre paysage couvert d’armoise car les piscines sont bien cachées et se fondent dans le terrain. Alors qu’un nombre croissant de personnes découvrent ce hotspot géothermique, son emplacement éloigné signifie qu’il est peu probable qu’il soit jamais bondé. Les piscines sont sur des terres publiques et certains des visiteurs les plus fréquents ont apporté des améliorations significatives au fil des ans, créant des trous de baignade uniques à l’aide d’auges à bétail, avec des accessoires construits pour que l’eau filtre à l’intérieur de la baignoire.

Grover Hot Springs State Park – Markleeville, Californie

Ken Lund sur Flickr

Sources chaudes de Grover

Grover Hot Springs State Park – Markleeville, Californie

Niché dans une vallée alpine pittoresque au sud du lac Tahoe, à l’extrémité est des montagnes de la Sierra Nevada, Grover Hot Springs Park est l’endroit idéal pour se détendre dans une piscine apaisante après une randonnée panoramique sur l’un des sentiers, l’observation des feuilles d’automne ou raquettes d’hiver. Le parc et les sources sont ouverts toute l’année et comprennent une piscine chaude avec des températures d’eau entre 102 et 104 degrés et une piscine chaude plus fraîche et idéale pour la baignade. Des douches et des vestiaires sont disponibles, ainsi qu’une aire de pique-nique et un terrain de camping.

Sources chaudes de lave, Idaho

Sources chaudes de lave

Sources chaudes de lave, Idaho

Sources chaudes de lave, Idaho

Avec tant de montagnes magnifiques à parcourir dans l’Idaho, Lava Hot Springs est un endroit idéal pour aller ensuite si vous voulez vous détendre et apaiser vos muscles. Il abrite plusieurs piscines chaudes extérieures, un complexe de piscines intérieures, des passerelles chauffées et un mur d’escalade. Plongez dans un cocon de vapeur tout en oubliant vos soucis, en laissant les eaux curatives faire leur travail. Les cinq piscines varient en température de 102 à 104 degrés, avec plus de 2,5 millions de gallons d’eau minérale chaude qui coulent chaque jour avant d’entrer dans la rivière Portneuf, aidant à les garder propres et vierges.

Breitenbush Hot Springs – Détroit, Oregon

Sources chaudes de Breitenbush

Breitenbush Hot Springs, forêt nationale de Willamette, Oregon

Breitenbush Hot Springs – Détroit, Oregon

Niché dans la forêt nationale de Willamette, Breitenbush est une station thermale holistique disponible pour une utilisation de jour et pour la nuit qui comprend non seulement des sources géothermiques naturelles, mais aussi des sentiers de randonnée, des massages, du yoga et des spectacles à apprécier. Vous pouvez en faire une retraite de bien-être, nourrir votre corps avec de délicieux plats végétariens et même faire des randonnées guidées et méditatives sur les sentiers qui mènent aux anciennes cathédrales forestières, aux cascades de rivières et aux vues spectaculaires sur les montagnes. Quoi qu’il en soit, les vêtements sont facultatifs dans les zones de trempage et vous profiterez d’une désintoxication numérique pour réduire davantage le stress car il n’y a pas de Wi-Fi ou de service cellulaire.

Hot Sulphur Springs, Colorado

Eliduke via Flickr

Sources de soufre chaudes

Hot Sulphur Springs, Colorado

Le nom de la ville et de son attraction principale, Hot Sulphur Springs, est situé à une distance relativement courte en voiture à l’ouest du parc national des Rocheuses, à proximité des stations de ski, ce qui le rend idéal après avoir dévalé les sentiers ou les pistes. Les sources étaient autrefois utilisées par les Utes, mais aujourd’hui, les visiteurs peuvent se baigner dans des piscines à des températures variables allant de 95 degrés à 112 degrés Fahrenheit. Il y a aussi un spa sur place proposant un menu de soins et de massages. La ville propose plusieurs options d’hébergement, mais vous trouverez également ici des chambres de style motel dans lesquelles l’accès aux piscines est inclus dans les tarifs.

Black Rock Hot Springs – Désert de Black Rock, Nevada

© Larry Gevert – Dreamstime.com

Sources chaudes du désert de Black Rock, Nevada

Black Rock Hot Springs – Désert de Black Rock, Nevada

Tout au sujet de l’isolement et de la solitude, Black Rock Hot Springs est situé dans l’un des endroits les plus reculés et les plus désolés du pays, à l’ombre de Black Rock Point. La ville la plus proche avec des hôtels, Fernley, est à près de 80 miles. Il se trouve le long du sentier Applegate et a été le premier point d’eau pour les émigrants traversant la vaste plage du désert de Black Rock. La source est composée de deux piscines connectées, la principale source de chaleur provenant des plus petites piscines à l’est qui sont brûlantes. Il y a une planche en bois menant à la piscine pour localiser le point d’entrée le plus commun, mais vous ne voulez pas vous approcher trop près de l’autre extrémité car vous risqueriez de vous brûler. Le camping est disponible sur plusieurs sites à proximité des sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.