Carnet Photographique

12 meilleures plages nudistes en Europe

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Plage de Maspalomas – Espagne

360 B via Unsplash.com

Plage de Maspalomas – Espagne

Plage de Maspalomas – Espagne

Dunes de Maspalomas est un spectacle naturel à voir. Le vent caresse les montagnes de sable qui ne font plus qu’un avec la chaleur de l’océan Atlantique. Pour les amateurs de plage, cela signifie un plaisir en plein air presque illimité dans le cadre le plus spectaculaire. Comme Maspalomas s’étend sur des kilomètres, il existe différentes zones non officielles. Le nu est plus proche du milieu où les dunes sont les plus hautes. C’est un espace de liberté sans restriction allié à un spectacle sablonneux. Attirant des centaines d’amateurs sans vêtements à travers le monde, il offre un plaisir parfait au bord de la plage. Il y a des bars de plage pour vous divertir ainsi qu’un festival nudiste sympa en novembre.

Plage du Cap d’Agde – France

Jossuha Théophile via Unsplash.com

Plage du Cap d’Agde – France

Plage du Cap d’Agde – France

Habituellement, les plages nudistes se trouveraient dans des parties plus reculées du littoral, cachées au grand public. Pas en France, cependant. Le Cap d’Agde est une station balnéaire naturiste à part entière avec une impressionnante étendue de 2 miles de long de perfection méditerranéenne sablonneuse. Située dans la région sud du Languedoc-Roussillon du pays, elle s’est développée comme capitale du nudisme européen après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est un paradis pour tous les amateurs de nudité qui s’adressent spécifiquement aux nudistes, ayant des normes strictes en matière de comportement tolérant et offrant de superbes vues sur la mer. Si vous êtes un nudiste, vous devez absolument visiter le Cap d’Agde une fois dans votre vie.

Plage d’Es Cavallet – Ibiza, Espagne

JanManu via Wikimedia Commons

Plage d’Es Cavallet – Ibiza, Espagne

Plage d’Es Cavallet – Ibiza, Espagne

Ibiza est une île magnifique idéale pour se faire plaisir et la plage d’Es Cavallet est un pur paradis nudiste. Officiellement désignée comme une plage nue, cette étendue de dunes de sable et de collines verdoyantes est aussi belle que possible aux Baléares. Il y a beaucoup de bars de plage parmi lesquels choisir, arborant l’atmosphère animée typique d’Ibiza. Et vous n’êtes jamais trop loin des clubs mondialement connus de la ville d’Ibiza. Faites donc un plongeon nu libérateur le matin, détendez-vous dans un bar à cocktails l’après-midi et dansez toute la nuit dans l’une des discothèques emblématiques de l’île.

Plage de Filaki – Crète, Grèce

Tango7174 via Wikimedia Commons

Plage de Filaki – Crète, Grèce

Plage de Filaki – Crète, Grèce

Tout est galets, littoral rocheux et eau saphir à Filaki, la meilleure plage nudiste (et officielle) de Crète. Situé dans la nature sauvage du village de Hora Sfakion, c’est l’un des endroits préférés pour se déshabiller entièrement en raison de son emplacement éloigné, de ses panoramas magnifiques et de son accessibilité. La baignade ici est agréable, les vagues sont réconfortantes et vous avez également la possibilité de faire de la randonnée, avec des vues encore plus impressionnantes garanties. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer chez Filaki ? Louez un transat et un parasol, apportez de délicieuses spécialités grecques pour un pique-nique et profitez de la vie joyeuse de l’île. Nu.

Lido di Dante – Ravenne, Italie

Gianni Careddu via Wikimedia Commons

Lido di Dante – Ravenne, Italie

Lido di Dante – Ravenne, Italie

Contrairement à la France et à l’Espagne, l’Italie a une relation quelque peu difficile avec les plages nudistes. Non pas que les Italiens soient contre, il y a une grande et active communauté de baigneurs nus. Cependant, ces types de plages n’ont été rendus légaux qu’au début du 21ème siècle. La longue et impressionnante plage de Lido di Dante, dans la région d’Émilie-Romagne, est l’une des côtes officiellement reconnues comme « nudes » sous les applaudissements de milliers de passionnés. C’est la mer Adriatique dans toute sa splendeur avec de jolies dunes de sable et une forêt méditerranéenne facilitant la reconnexion avec la nature.

Plage d’Es Trenc – Majorque, Espagne

rodage via Pixabay.com

Plage d’Es Trenc – Majorque, Espagne

Plage d’Es Trenc – Majorque, Espagne

Majorque est un endroit où il faut être si vous aimez vous baigner nu. Un choix illimité de plages cachées, de criques pittoresques et la liberté légale d’être nu au bord de l’eau permettent de profiter facilement de chaque instant sans stress. Et puis il y a Es Trenc, une magnifique étendue de côte sablonneuse près de la ville de Ses Covetes dans le sud de l’île. C’est ici que vous trouverez l’une des zones nudistes officielles les plus belles et les plus populaires de Majorque. Il est parfait pour se prélasser et nager facilement, la mer est généralement calme et chaude. Il y a des transats, des parasols et des bars de plage pour que vous ne soyez jamais loin de la civilisation.

Plage d’Acquarilli – Elbe, Italie

Nico Cavallini sur Unsplash.com

Côte de l’île d’Elbe

Plage d’Acquarilli – Elbe, Italie

Il est impossible de ne pas tomber amoureux d’Elbe, l’île paradisiaque de la Toscane. La plage d’Acquarilli avec un permis officiel pour les visites nues est votre premier choix pour une baignade nue. De plus, il est extrêmement esthétique, composé de petits cailloux noirs et présentant certains des panoramas marins les plus exclusifs de l’île. Soyez conscient du fait que ce n’est pas l’un de ceux juste à côté des plages de la route et vous devrez suivre un chemin escarpé pour l’atteindre. Mais la destination est définitivement payante, c’est un morceau de perfection intacte de la mer Tyrréenne.

Plage de Montalivet – Aquitaine, France

Amadej Tauses via Unsplash.com

Plage de Montalivet – Aquitaine, France

Plage de Montalivet – Aquitaine, France

Fondée dans les années 50, Montalivet porte fièrement l’insigne d’être la plus ancienne station balnéaire naturiste du monde. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que la plage soit un véritable joyau pour tous les nudistes. Situé dans la région sud-ouest de l’Aquitaine, c’est une étendue atlantique à son meilleur avec 2 miles de dunes de sable blanc ne faisant qu’un avec l’océan glorieux. Destination ultime pour tous les amateurs de plage nue, Mantalivet est le rêve naturiste, une promesse de célébration sans filtre de la nature.

Plage de Kandarola – Mer, Croatie

Razvan Balsan sur Unsplash.com

Côte de l’île de Rab en Croatie

Plage de Kandarola – Mer, Croatie

La Croatie est une destination incontournable pour tous ceux qui recherchent une expérience de plage nudiste de premier ordre. Son littoral rocheux, ses nombreuses zones non développées, ses plages de galets extra-propres et ses innombrables îles font de ce pays un endroit magique pour ressentir la nature de première main. Et si vous deviez en choisir un, la plage de Kandarola sur l’île de Rab est un endroit par excellence de l’Adriatique pour un passe-temps dévêtu au bord de la mer. Le roi Édouard VIII du Royaume-Uni a profité de ses eaux azur avec son amant interdit Wallis Simpson. Vous devriez aussi, cet endroit est d’une beauté fascinante et conserve toujours ses charmes sauvages.

Praia das Adegas – Algarve, Portugal

Peter Ponce Asensio via Wikimedia Commons

Praia das Adegas – Algarve, Portugal

Praia das Adegas – Algarve, Portugal

Le Portugal n’a pas beaucoup de plages nudistes officielles. Néanmoins, il a encore certains des coins océaniques les plus frappants à sélectionner pour votre prochaine pause nue. Située sur la côte ouest de la région sud de l’Algarve, Praia das Adegas est magique. Très isolée, offrant beaucoup d’intimité, d’une beauté sublime, c’est une plage incontournable pour tous les amateurs de naturisme. Entouré de hautes falaises, c’est la grandeur de la nature dans sa forme la plus pure. Sachez qu’il s’agit de l’océan Atlantique, la baignade doit donc être faite avec une extrême prudence, les vagues peuvent devenir hautes et les courants peuvent être forts. Praia das Adegas fonctionne mieux pour se prélasser nu au son fort de l’eau qui s’écrase contre les rochers. C’est un endroit où vous vous régénérez et buvez à la source d’énergie illimitée de la nature elle-même.

Plage de Charco del Palo – Lanzarote, Espagne

Rwxrwxrwx via Wikimedia Commons

Charco del Palo – Lanzarote, Espagne

Plage de Charco del Palo – Lanzarote, Espagne

Le paysage lunaire de Lanzarote, l’une des îles Canaries espagnoles, est fascinant. Des routes sans fin sans arbre en vue, une terre noire formée par les éruptions de lave des volcans endormis, l’océan à perte de vue. C’est dans ce contexte que se dresse le complexe naturiste Charco del Palo. Si vous aimez une escapade nue au bout du monde, c’est l’endroit qu’il vous faut. Fondé dans les années 70, ce petit royaume désertique de la liberté est toujours une destination prisée des naturistes d’Europe occidentale. Son éloignement, sa synergie avec la nature absolument incroyable et ses installations accueillantes en font un rêve naturiste. La plage existe ici sous plusieurs formes, il y a une volcanique de galets noirs, des rochers et des piscines naturelles. Lanzarote est connue pour son beau temps toute l’année, vous pouvez donc vous attendre à des moments incroyables quelle que soit la saison.

Plage de Piscinas – Sardaigne, Italie

Riccardo Pitzalis sur Unsplash.com

Plage de Piscinas – Sardaigne, Italie

Plage de Piscinas – Sardaigne, Italie

L’île italienne de Sardaigne réserve bien des surprises. L’un d’eux est Piscinas, un vaste écosystème de dunes sur la côte sud. Juxtaposé au paysage méditerranéen typique, le haut terrain désertique est un spectacle fantastique et quelque peu surréaliste qui devrait certainement faire partie de votre liste de lieux à visiter en Sardaigne. Mais les nudistes voudraient venir pour une autre raison, l’une des parties de la plage de Piscinas est officiellement certifiée plage nudiste par le gouvernement italien et cette étendue de sable est parmi les meilleures de tout le continent. Scénique, large, bien desservi et incroyablement beau, c’est un endroit balnéaire très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.