Carnet Photographique

12 meilleures plages du lac Michigan

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Silver Beach – Saint-Joseph, Michigan

Suzanne Tucker/shutterstock.com

Phare de St Joseph sur le lac Michigan au coucher du soleil

Silver Beach – Saint-Joseph, Michigan

Silver Beach County Park s’étend le long de 2 450 pieds du lac Michigan et est un endroit idéal pour se détendre en été. La plage ici est large et propre, et elle a 1 600 pieds dédiés à la baignade publique. La région de St. Joseph est une destination touristique de choix dans le sud-ouest du Michigan pour cette raison, le parc étant ouvert de 5 heures du matin au crépuscule chaque jour. Les principales caractéristiques de cette plage comprennent la location de kayaks et de SUP, des terrains de volley-ball, des douches extérieures, des tables de pique-nique, des terrains de jeux, un stand de concession et des grillades.

Plage d’Esch, Sleeping Bear Dunes National Lakeshore – Honneur, Michigan

Becky Swora/shutterstock.com

Le coucher de soleil sur le lac Michigan vu de la plage d’Esch Road, qui fait partie du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore

Plage d’Esch, Sleeping Bear Dunes National Lakeshore – Honneur, Michigan

Le Sleeping Bear Dunes National Lakeshore est un endroit génial à visiter dans le Michigan, y compris la plage d’Esch Road. Cette plage se trouve à l’embouchure d’Otter Creek et est agréable pour patauger et se prélasser dans le sable. Vous pouvez voir des fleurs sauvages le long des berges et vous garer le long de la route pour accéder à la plage et aux toilettes. Les autres plages populaires du lac Michigan dans cette région nationale au bord du lac sont Peterson Beach, Platte River Point, North Bar Lake et Glen Haven Beach.

Plage de North Avenue – Chicago, Illinois

Roberta Peterson/shutterstock.com

Plage de l’avenue nord de Chicago

Plage de North Avenue – Chicago, Illinois

Pour faire la fête au soleil et sur le sable à proximité des principales attractions de Chicago, il n’y a rien de plus excitant que North Avenue Beach. Cette plage animée du lac Michigan est ouverte tous les jours de 6h à 23h et la baignade est autorisée de 11h à 19h lorsque des sauveteurs sont présents. Cette plage a une maison de plage de 22 000 pieds carrés qui se trouve dans un bâtiment inspiré d’un paquebot avec des ponts supérieurs qui offrent de superbes vues sur la ville et le lac. La plage est également juste le long du Lakefront Trail qui est populaire auprès des cyclistes et des joggeurs. Dégustez des plats et des boissons au Castaways Bar & Grill sur la plage, louez un vélo dans le magasin de location sur place, participez à un cours de yoga sur la plage, prenez une leçon de stand-up paddle, louez des jet-skis et jouez au beach-volley tout en vous êtes ici.

Porter Beach, parc d’État d’Indiana Dunes – canton de Westchester, Indiana

Delmas Lehman/shutterstock.com

Dunes de sable de l’Indiana sur les rives du lac Michigan

Porter Beach, parc d’État d’Indiana Dunes – canton de Westchester, Indiana

Les meilleurs endroits de l’Indiana pour profiter des plages du lac Michigan se trouvent autour des dunes de l’Indiana, y compris la région de Porter Beach. Cette communauté a des chalets et des résidences au bord du lac qui sont entourés par les rives du lac Michigan. Au total, il y a environ 15 miles de rivage du lac Michigan dans la région des Indiana Dunes, et certaines plages sont accessibles en fauteuil roulant. En plus de Porter Beach, les autres zones d’accès à la plage sont West Beach, Kemil Road, Dunbar Beach Access et Cowles Bog.

Phare de Big Sable Point, parc d’État de Luddington – Luddington, Michigan

John McCormick/shutterstock.com

Big Sable Point Lighthouse Sunset, motifs dans le sable

Phare de Big Sable Point, parc d’État de Luddington – Luddington, Michigan

La plage autour du phare de Big Sable Point dans le parc d’État de Ludington, dans le Michigan, vaut la peine d’être mise sur votre liste. C’est un phare de 112 pieds sur la rive du lac Michigan qui propose des visites entre mai et octobre. Faites la randonnée de 2,8 km du parking à la plage pour grimper au sommet de la tour du phare. Une autre caractéristique populaire du parc est la Ludington State Park Beach House, ainsi que les stands de concession et les terrains de jeux. En plus du parc d’État, les plages de la région de Ludington comprennent la plage de Stearns Park, les plages du comté d’Oceana et les plages de Buttersville et Summit Park.

Plage d’Oak Street – Chicago, Illinois

pics721/shutterstock.com

Plage bondée d’Oak Street en été à côté de Lake Shore Drive à Chicago

Plage d’Oak Street – Chicago, Illinois

Une autre superbe plage de Chicago le long du lac Michigan est Oak Street Beach, qui permet la baignade pendant les heures de surveillance de 11h à 19h tous les jours. Cette plage se trouve près du quartier de Gold Coast et propose des locations de chaises, des locations de vélos, des terrains de volley-ball, des toilettes et des options de restauration et de boissons. Vous pouvez vous y rendre à partir des lignes de bus CTA 22 Clark, 36 Broadway et 151 Sheridan.

Plage du parc d’état de Saugatuck Dunes – Holland, Michigan

www.bigstock.com

Coucher de soleil sur la plage du lac Michigan, Saugatuck, MI

Plage du parc d’état de Saugatuck Dunes – Holland, Michigan

La plage de Saugatuck Dunes State Park Beach est à environ deux tiers de mile de marche du parking de pique-nique, et l’ensemble du parc a environ 2,5 miles de rivage. C’est un grand parc à visiter pour un terrain non développé et sauvage, parfait pour la randonnée et l’observation des oiseaux. Venez ici pour une excursion d’une journée isolée près de la Hollande.

Whitefish Dunes Beach, Whitefish State Park – Sturgeon Bay, Wisconsin

Jill Battaglia/shutterstock.com

Clôture sur une plage dans le comté de Door, Wisconsin

Whitefish Dunes Beach, Whitefish State Park – Sturgeon Bay, Wisconsin

Le comté de Door, dans le Wisconsin, offre un éventail d’attractions passionnantes, notamment de belles plages au Whitefish State Park. Consultez le site Web du parc pour connaître les points d’accès à la plage disponibles qui sont ouverts en raison d’une érosion du rivage. Il y a 1,5 miles de plage de sable ici où vous pourrez profiter du lac Michigan, ainsi que des sentiers de randonnée allant de 0,25 miles à 4,2 miles de long. Le parc est ouvert toute l’année de 6h à 20h.

Dune Beach, parc d’État de Leelanau – Northport, Michigan

Susan Montgomery/shutterstock.com

Plage de dunes, parc d’état de Leelanau, Michigan

Dune Beach, parc d’État de Leelanau – Northport, Michigan

Vous pouvez également visiter Dune Beach au parc d’État de Leelanau pour profiter du sable et du soleil. Il y a des dunes de sable ici qui mènent à la plage, et la plage se trouve à la pointe de la péninsule de Leelanau dans la région de Northport. En plus de la plage, découvrez les sentiers de randonnée et le phare de Grand Traverse que vous pourrez visiter entre mai et novembre.

Zone du phare de Point Betsie – Frankfort, Michigan

Craig Sterken/shutterstock.com

Phare de Point Betsie sur les rives du lac Michigan un jour d’été

Zone du phare de Point Betsie – Frankfort, Michigan

Le phare de Point Betsie se trouve sur la rive nord-est du lac Michigan et l’un des phares les plus populaires de la région à visiter. Vous pouvez faire une visite semi-guidée ou autoguidée du phare. L’accès à l’eau est disponible ici, et la plage de Frankfort se trouve également à proximité du phare.

Parcs de la plage d’Ottawa – Holland, Michigan

photo.eccles/shutterstock.com

Plage d’Ottawa, Hollande, Michigan

Parcs de la plage d’Ottawa – Holland, Michigan

Il s’agit d’une autre plage populaire de la région hollandaise du Michigan, et les parcs historiques de la plage d’Ottawa comprennent les promenades du lac noir, le mont Pisgah et la plage du lac Michigan près du parc national Holland. La plage de Holland State Park est parfaite pour les bains de soleil et les loisirs en famille. À proximité, vous trouverez des locations de kayak et de SUP et des terrains de camping.

Plage du parc d’état de Grand Haven – Grand Haven, Michigan

Ashley E. Young/shutterstock.com

Photo du coucher de soleil au parc d’État de Grand Haven

Plage du parc d’état de Grand Haven – Grand Haven, Michigan

Grand Haven State Park Beach est un parc d’État du Michigan avec 48 acres de terrain et une belle plage avec des vues panoramiques. C’est idéal pour la natation, le volley-ball, les bains de soleil, la pêche et le camping à proximité. Découvrez également la jetée et le phare de Grand Haven ici. Pendant ce temps, la plage de Grand Haven City se trouve à proximité de la plage du parc national. Les chiens sont autorisés à certaines dates et heures, et il y a un parking gratuit limité à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.