Carnet Photographique

12 meilleures plages de la côte atlantique en Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Plage de Miami

© Daniel Korzeniewski | Dreamstime.com

Plage de Miami

Plage de Miami

Pourquoi venir ici : Une destination balnéaire animée avec de nombreuses possibilités d’observer les gens.

Où rester: L’hôtel Betsy, South Beach | Hôtel Viscay | Suites Récif Océan

Une combinaison vibrante de diverses cultures et de façades Art déco, les plages de Miami sont idéales pour observer les gens et les aventures aquatiques. South Beach est la Mecque animée des hôtels de luxe et des plages bordées de palmiers, tandis que Miami Beach est un endroit idéal pour profiter d’une journée de baignade, de bodyboard et de surf. Faites une excursion d’une journée sur les plages ensoleillées de Key Biscayne ou partez à l’aventure en plongée avec tuba dans les paysages idylliques du parc national de Biscayne. En plus des hôtels fastueux, vous serez surpris de trouver une collection d’hébergements économiques et de lieux de séjour familiaux.

Amelia Island

Madison Y Photo/shutterstock.com

Plage de Fernandina sur l’île d’Amelia

Amelia Island

Pourquoi venir ici : Un front de mer décontracté avec un centre-ville historique.

Où rester: Amelia Inn en bord de mer – Amelia Island | SpringHill Suites par Marriott Amelia Island | Hôtel Amelia à la plage

L’île d’Amelia et la plage voisine de Fernandina sont deux des destinations d’escapade les plus appréciées de la Floride, un endroit parfait pour ceux qui recherchent un paysage paisible de rivage pittoresque. Passez vos journées à ramasser des coquillages sur les plages de sable blanc, puis faites du shopping dans l’éventail de charmantes boutiques qui bordent le centre-ville historique. Si vous êtes à la recherche d’une excursion romantique, faites une balade à cheval guidée au coucher du soleil le long des sables dorés.

Plage de Fort Lauderdale

bigstock.com

Fort Lauderdale

Plage de Fort Lauderdale

Pourquoi venir ici : C’est l’évasion parfaite pour les amateurs de plein air qui aiment les activités aquatiques.

Où rester: Sonesta Plage de Fort Lauderdale | Kimpton – Plage de Goodland Fort Lauderdale | Fortune

Surnommée la « Venise de l’Amérique » pour ses voies navigables abondantes, Fort Lauderdale est un paradis pour les amoureux de la nature, offrant une multitude d’aventures en plein air et d’activités de plage. Des yachts et manoirs fastueux sur Millionaires Row aux 23 miles de rivage pittoresque, les amateurs de soleil trouveront de quoi s’occuper. Faites une excursion d’une journée à Hollywood Beach à proximité pour une journée de plaisir en famille, où une charmante promenade en bord de mer est parfaite pour un après-midi d’exploration sur deux roues.

Plage de Jacksonville

Tono Balaguer/shutterstock.com

Jacksonville, Floride

Plage de Jacksonville

Pourquoi venir ici : Un front de mer populaire pour les familles avec enfants, offrant un accès facile aux activités de plein air.

Où rester: Courtyard by Marriott Jacksonville Beach face à l’océan | Hampton Inn Oceanfront Plage de Jacksonville | Four Points by Sheraton Jacksonville Front de mer

Jacksonville, la plus grande ville de la zone continentale des États-Unis, offre une combinaison captivante de superbes plages et d’attractions familiales. Son front de mer est parfait pour une journée de plage, de randonnée et de pêche, tandis que le parc d’État de Talbot Island à proximité offre un paysage unique rempli d’arbres échoués. Faites une excursion d’une journée à Atlantic Beach ou à Neptune Beach à proximité, où une ambiance tranquille vous permettra de passer une agréable journée à pédaler sur un beach cruiser.

plage de palmiers

Sean Pavone/shutterstock.com

plage de palmiers

plage de palmiers

Pourquoi venir ici : Il attire les amateurs de plage de luxe avec ses plages pittoresques et ses boutiques haut de gamme.

Où rester: L’hôtel Chesterfield Palm Beach | Eau Palm Beach Resort & Spa | L’hôtel de la colonie

Si vous recherchez une escapade de luxe dans le Sunshine State, West Palm Beach et Palm Beach sont d’excellents points de départ. Bordée de monuments historiques, de stations balnéaires haut de gamme et de plages ensoleillées, passez votre après-midi à vous prélasser le long du rivage, faites du shopping dans les boutiques de couture le long de Worth Avenue et promenez-vous le long de South Ocean Boulevard pour admirer les manoirs méditerranéens. Clematis Street offre une vie nocturne animée, tandis que les restaurants haut de gamme et les luxueux spas de jour de la région offrent de nombreuses possibilités de se faire dorloter.

Plage de Saint-Augustin

© Paul Brennan – Dreamstime.com

Plage de Saint-Augustin

Plage de Saint-Augustin

Pourquoi venir ici : Les enfants adoreront l’accès à d’innombrables attractions historiques et à de larges plages.

Où rester: Guy Harvey Resort sur la plage de Saint Augustine | Castillo Real, Ascend Hotel Collection | Embassy Suites St Augustine Beach Oceanfront Resort

La plus ancienne ville des États-Unis, St. Augustine est une destination familiale populaire remplie de monuments historiques et d’attractions culturelles fascinantes. Les plages de la ville s’étendent de Vilano Beach à Crescent Beach, où des parcs d’État idylliques et des plages publiques offrent de nombreuses possibilités de profiter de son large sable, de son atmosphère paisible et de sa faune diversifiée. Passez un après-midi dans le parc d’État préservé d’Anastasia, où ses sentiers pittoresques et sa plage de 6 km sont l’évasion parfaite de la réalité.

Plage de cacao

© Sonyavraykova | dreamtime.com

Plage de cacao

Plage de cacao

Pourquoi venir ici : C’est un hotspot de surf avec un cadre décontracté.

Où rester: Hôtel Cocoa Beach Suites | Hôtel et suites en bord de mer | Auberge de South Beach – Cocoa Beach

Connue pour ses vagues dignes du surf rendues célèbres par le surfeur professionnel Kelly Slater, Cocoa Beach est tout aussi populaire pour son ambiance décontractée, bordée de bars sympas au bord de l’eau et d’une jetée de pêche. Les bancs de sable de la plage, ainsi que l’avoine de mer et les dunes vallonnées, créent l’endroit idéal pour se détendre entre les sessions de surf, ou dirigez-vous vers la jetée pour vous imprégner de la vue sur l’océan Atlantique dans un restaurant en bord de mer.

Plage de Melbourne

Daniel Piraino sur Flickr

Plage de Melbourne, Floride

Plage de Melbourne

Pourquoi venir ici : Pour ses paysages de plage préservés et ses observations de tortues.

Où rester: Chambres d’hôtes SeaGlass Inn | Chambres d’hôtes Port d’Hiver | Station balnéaire de Melbourne

Abritant des kilomètres de rivage pittoresque, Melbourne Beach est un joyau situé sur la Space Coast. Vous trouverez des plages paisibles et préservées qui vous permettront d’accéder à un éventail d’activités de plein air, de la plongée avec tuba à la pêche, tandis que le centre-ville historique de Melbourne regorge de boutiques et de restaurants. Considérée comme la zone de nidification la plus importante pour les tortues caouannes, faites une excursion d’une journée au refuge faunique national Archie Carr pour en savoir plus sur la conservation des tortues marines ou essayez-vous au surf dans l’emblématique Sebastian Inlet.

Nouvelle plage de Smyrne

© Javier Cruz Acosta | Dreamstime.com

Nouvelle plage de Smyrne

Nouvelle plage de Smyrne

Pourquoi venir ici : Une ville balnéaire décontractée avec un hébergement en bord de mer.

Où rester: Eaux côtières | Océan Onze Suites | Auberge du Dauphin Noir

Abritant 21 kilomètres de larges plages de sable blanc, New Smyrna est une ville balnéaire pittoresque bordée de restaurants familiaux, de cafés-terrasses et d’hébergements décontractés en bord de plage. Son sable doré offre un répit paisible parfait pour une journée de plage, de surf et de kitesurf. Si vous pouvez vous éloigner des plages de sable doux, faites une éco-visite panoramique de la lagune d’Indian River, ou préparez un pique-nique et profitez des paysages extérieurs du parc du lac Ashby.

Plage de Véro

© Berniephillips – Dreamstime.com

Plage de Véro

Plage de Véro

Pourquoi venir ici : C’est une escapade balnéaire idéale pour les amateurs de nature et de fruits de mer.

Où rester: Costa d’Este Beach Resort & Spa | Kimpton Vero Beach Hôtel & Spa

Vero Beach est une bouffée d’air frais, car le manque de touristes et les paysages océaniques paisibles de cette île-barrière en font une destination attrayante tout au long de l’année. Ce hameau côtier sophistiqué de la Treasure Coast de Floride abrite des attractions culturelles pittoresques et des merveilles naturelles, où son front de mer pittoresque est rempli de pélicans, de bécasseaux et de tortues. Les amateurs de fruits de mer seront ravis de la gamme de produits frais disponibles, tandis que le centre-ville historique est bordé de boutiques et de galeries d’art.

Plage de Daytona

bigstock.com

Plage de Daytona

Plage de Daytona

Pourquoi venir ici : C’est une plage populaire avec un accès facile aux principales attractions de la Floride.

Où rester: Plaza Resort & Spa – Daytona Beach | Fontaine Beach Resort – Daytona Beach | Hôtel Tropical Winds Resort

La plupart connaissent Daytona Beach pour ses fans de course enthousiastes, car le Daytona International Speedway accueille des milliers de visiteurs prêts à regarder l’emblématique course Daytona 500 NASCAR. Alors qu’une visite à cette attraction emblématique est un incontournable de votre itinéraire en Floride, les plages de Daytona sont également un endroit populaire pour profiter du soleil. Faites un court trajet en voiture vers le sud jusqu’à Ponce Inlet, où ses vagues dignes du surf sont idéales pour les débutants comme pour les experts, et les coquillages colorés qui bordent le rivage font d’excellents souvenirs.

Plage de Delray

Tono Balaguer/shutterstock.com

Plage de Delray

Plage de Delray

Pourquoi venir ici : Pour son littoral caché et ses activités de plage amusantes.

Où rester: Opale Grand Oceanfront Resort & Spa | Delray Breakers sur l’océan | Fairfield Inn & Suites par Marriott Delray Beach I-95

Surnommée la « petite ville la plus amusante d’Amérique » par USA Today, Delray Beach offre une atmosphère décontractée et une collection de plages pittoresques. Le surf, la voile et le kayak sont toutes des activités de plein air populaires qui devraient figurer en tête de tout itinéraire, tandis que ceux qui ont besoin d’une dose de culture peuvent explorer les paysages colorés d’inspiration japonaise du musée Morikami et des jardins japonais à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.