Carnet Photographique

12 meilleures plages de Kauai

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Plage des tunnels – Wainiha

© Debra Reschoff Ahearn | Dreamstime.com

Plage des tunnels – Wainiha

Plage des tunnels – Wainiha

Tunnels Beach est souvent nommée la plus belle de Kauai, une étendue parfaite pour les cartes postales qui a servi de décor au film classique de 1958 « South Pacific ». Bénéficiant d’une toile de fond de palmiers et de bois de fer, il se trouve sur la rive nord à un peu moins de six miles à l’ouest de Hanalei et est également l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée avec tuba sur l’île. Il tire son nom des tubes de lave qui forment des cavernes sous l’eau qui ont créé un refuge pour les poissons tropicaux petits et grands. Les tortues de mer font aussi parfois leur apparition. Pour une meilleure expérience, arrivez tôt le matin, idéalement avant 9h, heure à laquelle vous pourrez éviter la foule et trouver une place pour vous garer.

Plage de Poipu – Fermée

© Jeff Whyte | Dreamstime.com

Plage de Poipu, Kauai

Plage de Poipu – Fermée

Composée d’une série de trois étendues de sable en croissant blanc bordées de palmiers et bordant des eaux turquoises claires, Poipu est la plage par excellence de Kauai, souvent nommée parmi les meilleures plages d’Hawaï. Idéale pour les familles, l’eau est souvent calme, propice aux barbotages des plus petits, et un maître-nageur est présent 7 jours sur 7. La plongée en apnée, la natation, le bodyboard et le surf sont tous populaires ici. Ou vous pouvez simplement trouver un endroit pour profiter du soleil et du paysage. Gardez un œil sur le phoque moine hawaïen, une espèce en voie de disparition, car ils aiment aussi prendre le soleil sur cette plage.

Plage d’Hanalei – Hanalei

© Champs de Sarah | Dreamstime.com

Plage d’Hanalei

Plage d’Hanalei – Hanalei

Une des principales attractions de Kauai, Hanalei est une bande de sable immaculée de deux milles le long de la rive nord de Kauai qui comprend plusieurs parcs de plage. Un demi-cercle presque parfait encadré par la magnifique baie d’Hanalei et soutenu par des montagnes d’émeraude de 4 000 pieds de haut avec des sommets souvent enveloppés de brume, il a été présenté dans le film « The Descendants » de George Clooney en 2011. Il a été présenté lorsque Matt (Clooney) affronte son rival, Brian Speer, mais sa beauté saisissante est ce qui en a fait l’une des scènes les plus mémorables.

Pendant l’hiver, Hanalei est populaire pour le surf, mais pendant les mois plus calmes, y compris l’été, l’eau est idéale pour une baignade tranquille. À la fin de chaque journée, l’un des couchers de soleil les plus étonnants peut être apprécié depuis la jetée.

Plage de verre – Eleele

© Maria1986nyc | Dreamstime.com

Plage de verre sur l’île de Kauai

Plage de verre – Eleele

Bien que Glass Beach ne soit pas l’endroit où vous allez pour profiter du sable doux et poudreux, c’est très amusant pour ceux qui aiment rechercher de beaux morceaux de verre de mer. Il se trouve le long de la rive sud de l’île au milieu d’une zone industrielle à proximité du port de Port Allen. Une décharge à proximité a donné naissance à son existence avec les vagues de l’océan qui se sont écrasées contre le rivage, transformant des bouteilles brisées, des fenêtres, des pare-brise de voiture et d’autres déchets en morceaux de verre lisses et arrondis. Elle est plus unique que la plupart des plages de ce type avec plus de nuances de bleu et de nombreuses autres teintes, notamment le rouge, le marron et le clair.

Plage de Polihale – Kekaha

© Steveheap | Dreamstime.com

Plage de Polihale

Plage de Polihale – Kekaha

La plage de Polihale, située dans le parc d’État de Polihale, à l’ouest de Kauai, est une bande de sable isolée de 15 milles de long dans une région éloignée, la dernière plage le long de la côte de Na Pali, gardée par les plus hautes falaises du monde. Il est plus difficile d’y accéder que de nombreuses autres plages nécessitant un trajet en voiture sur une route accidentée de huit kilomètres de long, mais votre récompense est un endroit merveilleusement exempt de foules. L’eau est d’un bleu turquoise époustouflant, avec un excellent surf à l’extérieur et une eau plus calme pour la baignade et la plongée en apnée à Queen’s Pond qui se trouve à l’extrémité nord. Ou profitez simplement d’une promenade paisible et des vues à couper le souffle, qui incluent les îles Lehua et Ni’ihau.

Plage du naufrage – Kapaa

© Cnabickum – Dreamstime.com

Plage du naufrage, Kauai

Plage du naufrage – Kapaa

Shipwreck Beach est située dans la région de Poipu et tire son nom d’un petit bateau en bois qui a fait naufrage ici et est resté au bord de l’eau pendant des décennies, se détériorant au fil du temps jusqu’à ce qu’un ouragan de 1982 détruise ce qui restait du squelette du navire. Ce n’est pas le meilleur endroit pour nager en raison des forts courants, mais ces vagues puissantes le rendent populaire parmi les surfeurs. C’est aussi un endroit merveilleux pour simplement s’asseoir et profiter du paysage dans un isolement relatif. Les couples aiment profiter de son atmosphère romantique, ce qui en a amené plus d’un à dire leur « je fais » ici.

Plage d’Anahola – Anahola

Tom Clausen/shutterstock.com

Parc de la plage d’Anahola

Plage d’Anahola – Anahola

Une courbe d’un demi-mile de sable blanc nichée le long de la baie d’Anahola, la plage d’Anahola est cachée de la route principale, offrant une belle étendue isolée avec vue sur les montagnes de Kalale et beaucoup d’ombre lorsque vous avez besoin d’une pause du soleil. C’est l’une des meilleures baignades de l’île : à l’extrémité droite, l’eau est calme et peu profonde dans une zone protégée, idéale pour les plus petits. Il y a aussi un récif juste au large, idéal pour la plongée en apnée. À l’autre extrémité, près de l’embouchure de la rivière Anahola, la plage est idéale pour le bombardement et la pêche.

Plage de Haena – Wainisha

© Eddygaleotti – Dreamstime.com

Plage de Haena, Kauai

Plage de Haena – Wainisha

Haena offre une vue imprenable et une toile de fond pittoresque de Bali Hai, tout en étant un endroit idéal pour regarder le soleil se coucher depuis la rive nord. Les sables dorés sont éblouissants contrastés par une eau aigue-marine brillante. Lorsque le temps est calme, c’est un endroit idéal pour nager et faire de la plongée avec tuba, tandis que l’hiver apporte des vagues puissantes qui défient certains des meilleurs surfeurs du monde. Les promenades sur la plage et les pique-niques sont possibles ici, avec des installations comprenant des tables de pique-nique, des sauveteurs et des douches. Il est également possible de camper avec un permis.

Plage d’Anini – Kalihiwai

© Gzstudio77 | Dreamstime.com

Plage d’Anini

Plage d’Anini – Kalihiwai

Une plage de sable blanc de 2,5 miles de long sur la rive nord, Anini est magnifique et borde un vaste récif peu profond qui aide à protéger la zone, gardant l’eau bleu-vert translucide calme et claire, offrant des opportunités exceptionnelles pour la plongée en apnée et la natation. Les jours de vent, c’est un point chaud pour le kitesurf et la planche à voile. La région est devenue de plus en plus populaire ces dernières années et vous verrez des manoirs appartenant à des célébrités et à d’autres parmi les riches et célèbres sur les falaises au-dessus, mais il est toujours possible de trouver quelques endroits isolés pour une contemplation tranquille.

Plage de Hanakapiai – Wainiha

© MNStudio | Dreamstime.com

Plage de Hanakapiai

Plage de Hanakapiai – Wainiha

La plage de Hanakapiai est votre récompense après avoir parcouru les deux premiers kilomètres du sentier Kalalau dans le parc d’État de Haena, qui traverse un terrain luxuriant ressemblant à une jungle tout en offrant des vues spectaculaires sur la côte de Na Pali. La plage possède un sable épais et doré avec beaucoup d’espace pour se détendre ou pique-niquer, avec quelques bons endroits sur les rochers. Il y a des grottes marines à chaque extrémité qui peuvent être explorées lorsque l’eau est calme, mais l’hiver apporte des vagues dangereuses qui s’écrasent sur les rochers. La baignade n’est pas recommandée à tout moment, bien que vous puissiez voir ici des surfeurs experts. Si vous souhaitez vous rafraîchir, rendez-vous dans l’une des piscines de la rivière.

Plage de Kee – Wainisha

© Bennymarty | Dreamstime.com

Plage de Kee

Plage de Kee – Wainisha

Kee Beach, nichée entre la côte de Na Pali et le ruisseau Limahuli qui traverse Limahuli Garden & Preserve jusqu’à l’océan, Kee Beach est si incroyablement belle qu’elle a été présentée dans plusieurs films, dont « Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde ». Ses eaux bleues cristallines, ses poissons de récif abondants et ses tortues de mer en font un lieu de prédilection pour la plongée en apnée. Mais le simple fait de profiter du paysage est sûr d’être mémorable avec le tronçon soutenu par des montagnes et bordé de cocotiers. Il existe plusieurs zones rocheuses avec des bassins de marée qui sont amusants à parcourir et c’est également l’un des meilleurs endroits pour profiter d’un coucher de soleil. Vous voudrez peut-être arriver plus tard dans l’après-midi ou prévoir de passer toute la journée.

Plage de Lydgate – Wailua

© Le voyageur du monde | Dreamstime.com

Plage de Lydgate

Plage de Lydgate – Wailua

Lydgate Beach fait partie du parc d’État de Lydgate, situé sur le côté est de l’île, à côté de la rivière Wailua. C’est l’un des endroits les plus populaires pour la plongée en apnée et la baignade avec une riche diversité de poissons, des eaux calmes et protégées et des sauveteurs. Il existe un certain nombre d’étangs où certains des poissons de récif peuvent être vus nager dans les crevasses entre les rochers. Des aires de pique-nique, des toilettes et des douches, une aire de jeux et un sentier côtier de 2,5 miles en font un endroit idéal pour les familles et les visiteurs de tous types pour passer la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.