Carnet Photographique

12 meilleures merveilles naturelles du Texas à visiter

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Réserve naturelle de Hamilton Pool, Dripping Springs

Léon Bovenkerk sur Flickr

Réserve naturelle de Hamilton Pool, Dripping Springs

Réserve naturelle de Hamilton Pool, Dripping Springs

Créée il y a des milliers d’années, cette piscine naturelle du Texas Hill Country a émergé lorsque la surface d’une rivière souterraine s’est effondrée. Situé à seulement 23 miles à l’ouest d’Austin, Hamilton Pool attire des visiteurs du monde entier. Une région pittoresque pour s’imprégner de la beauté naturelle de l’État, ses eaux vertes d’un autre monde ne sont mises en valeur que par l’ombre de la grotte, des falaises de calcaire et des cyprès qui l’entourent. Lieu de baignade idéal en été, les visiteurs peuvent trouver ce joyau dans la réserve de Balcones Canyonlands et passer sous les cascades, faire un pique-nique sur la plage ou faire une randonnée jusqu’à la rivière Pedernales.

Bord de mer national de l’île de Padre

NPCA via Flickr

Bord de mer national de l’île de Padre

Bord de mer national de l’île de Padre

Alors que Padre Island National Seashore est connu comme un point chaud pour les briseurs de printemps qui cherchent à se détendre, la région a bien plus à offrir. Selon le US National Park Service, la plus longue étendue d’île-barrière non développée au monde, les visiteurs peuvent y trouver un éventail d’activités de plein air. zone à explorer. Parfaite pour une journée de trempage au soleil, South Padre Island est une magnifique plage où les sports nautiques, la natation et l’observation des oiseaux règnent en maîtres.

Canyon de Palo Duro

bigstock.com

Capitol Peak dans le canyon de Palo Duro près d’Amarillo

Canyon de Palo Duro

L’endroit idéal pour les amateurs de plein air, Palo Duro Canyon est connu comme le « Grand Canyon du Texas ». Avec des mesquites et des genévriers entourant les formations de grottes naturelles, le canyon est le deuxième plus grand canyon des États-Unis et a inspiré le célèbre peintre américain Georgia O’Keeffe. Évitez les foules au Grand Canyon et dirigez-vous ici, car vous pourrez vous imprégner des vues spectaculaires de cette merveille naturelle et admirer la gamme de terres cuites aux couleurs du coucher du soleil qui mettent en valeur les fascinantes vallées englouties par vous-même. Promenez-vous à travers les sentiers pour capturer ses paysages époustouflants, ou pour les plus sportifs, les vélos offrent une façon spéciale de découvrir les formations de grottes naturelles.

Parc national de Big Bend

bigstock.com

Parc national de Big Bend

Parc national de Big Bend

Avec plus de 800 000 acres, le parc national de Big Bend est l’un des plus grands parcs nationaux des États-Unis. Désigné comme réserve internationale de la biosphère, les visiteurs trouveront un éventail d’aventures en plein air, où la randonnée, le vélo de montagne, la pêche, la navigation de plaisance, la randonnée et l’observation de la nature sont toutes des activités récréatives populaires. Considérée comme l’une des vues les plus recherchées du Texas, The Window est située sur le sentier sinueux de 5,6 miles, où les randonneurs peuvent capturer des vues sur le Mexique et le bassin de Chisos environnant. Une oasis pour les amoureux de la nature, vous aurez du mal à trouver de plus beaux panoramas et une faune diversifiée dans l’État. Les visiteurs trouveront des zones agréables à explorer, telles que les Cheminées et les Sentiers Marufo Vega, et pourront se promener le long du Rio Grande pour voir ses imposantes falaises de 1 000 pieds.

Parc national des montagnes Guadalupe

Faungg via Flickr

Le pic Guadalupe

Parc national des montagnes Guadalupe

Considéré comme le premier exemple au monde d’un récif fossile de l’ère permienne, le parc national des montagnes de Guadalupe offre aux visiteurs un rappel subtil qu’une grande partie de ce qui est aujourd’hui le Texas était autrefois sous l’eau. L’une des zones sauvages les plus vierges des États-Unis, elle est parfaite pour les activités de plein air telles que la randonnée, la randonnée, l’observation des oiseaux et l’équitation. Ceux qui veulent camper pour la nuit trouveront également ici des opportunités d’observation des étoiles de premier ordre. Abritant le célèbre Guadalupe Peak, cette merveille de 8 479 pieds est le point culminant du Texas. Le pic El Capitan est un autre point de repère célèbre, où l’on peut encore voir à ce jour des sentiers de wagons pionniers, car ils ont été utilisés pendant la période d’expansion vers l’ouest.

Lac Caddo

FreeWine

Caddo Lake, Incertain, Texas

Lac Caddo

Seul lac naturel de l’État du Texas, le lac Caddo s’étend à travers la frontière est du Texas avec la Louisiane. Ici, les amoureux de la nature peuvent s’imprégner de la vue sur de magnifiques marais parsemés de cyprès chauves qui s’élèvent vers le ciel hors de ses eaux couvertes de mousse, entourées de bayous, de marécages et d’étangs. Le plus grand lac du Sud, c’est une zone humide protégée à l’échelle internationale qui constitue une toile de fond parfaite pour une excursion en plein air. Le canoë et le kayak sont des activités populaires, car les visiteurs peuvent flotter sur les voies navigables pendant la journée et se reposer la tête dans l’une des charmantes cabanes sur place. La région offre également de nombreuses possibilités de pêche, où plus de 70 espèces de poissons seraient originaires du lac.

Parc d’État de Colorado Bend

Randall Chancelier

Chutes de Gorman

Parc d’État de Colorado Bend

L’une des plus grandes attractions de plein air de l’État, le parc d’État de Colorado Bend offre de magnifiques panoramas et une abondance de beauté naturelle. Même si la région regorge de paysages pittoresques, les visiteurs qui viennent ici sont souvent attirés par une chose, Gorman Falls. Une longue randonnée de 1,5 mile à travers son pays de ranch accidenté mène à ce trésor caché, où vous marcherez à travers une descente rocheuse et un escalier dangereux combiné à de la mousse glissante pour atteindre les cascades en cascade. Une cascade impressionnante de 60 pieds qui tombe en cascade dans une grotte luxuriante recouverte de fougères, l’effort pour atteindre cette merveille vaut le détour.

Zone naturelle d’État de Enchanted Rock

bigstock.com

Lever du soleil au rocher enchanté

Zone naturelle d’État de Enchanted Rock

Située juste à l’extérieur de Llano, dans le centre du Texas, la zone naturelle d’État d’Enchanted Rock a son propre charme. Une aura particulièrement importante de traditions amérindiennes, ici les visiteurs sont captivés par l’énorme morceau de roche de granit rose, l’une des plus grandes formations rocheuses naturelles des États-Unis. Debout à 425 pieds au-dessus du sol, il a été désigné monument naturel national en 1970. Ce dôme massif de granit solide ne prend qu’un rocher modéré pour atteindre son sommet, où les visiteurs seront récompensés par des vues panoramiques à couper le souffle sur le Hill Country environnant. L’escalade, la randonnée et le camping sont toutes des activités populaires dans la région.

Le puits de Jacob

à palmero

Le puits de Jacob, Wimberley

Le puits de Jacob

Une oasis de baignade palpitante, Jacob’s Well est une source karstique pérenne dans le Texas Hill Country qui provient de Cypress Creek. Située au nord-ouest de Wimberley, l’embouchure de la source, d’un diamètre de 12 pieds, est un endroit populaire pour se rafraîchir. Alimentée par l’aquifère Trinity, la merveille naturelle mesure 30 pieds de profondeur avant de se courber sous la surface, ce qui en fait l’une des plus longues grottes sous-marines de l’État. Des milliers de gallons d’eau sont pompés à travers le puits par minute, ce qui en fait un endroit idéal pour la baignade, mais une activité dangereuse pour ceux qui veulent explorer ses cavernes profondes. Un site historique, une grande partie de la région est maintenant une terre protégée, car c’était un lieu de rassemblement pour les Amérindiens et les premiers colons.

Cavernes du pont naturel

ritesh2 via Flickr

Cavernes du pont naturel

Cavernes du pont naturel

Le plus grand système de grottes souterraines naturelles du Texas, Natural Bridge Caverns, est situé juste à l’extérieur de San Antonio. Découvert en 1960 par quatre étudiants, c’est une merveille naturelle unique à ne pas manquer. Une grotte massive s’est creusée dans du calcaire de la période du Crétacé et aurait entre 1 et 1,5 million d’années. Actuellement l’une des plus grandes collections de formations de cristaux de calcite, les visiteurs peuvent explorer cette région pour une expérience unique. Idéale pour les amateurs de plein air de tous âges, l’attraction propose des activités éducatives pour les enfants en plus de circuits d’aventure qui incluent la descente en rappel dans la caverne primitive.

Réserve nationale de Big Thicket

Département américain de l’agriculture via Flickr

Réserve nationale de Big Thicket

Réserve nationale de Big Thicket

Faisant partie de la région de Piney Woods au Texas, la réserve nationale de Big Thicket offre le meilleur de la nature. Incontournable pour les amoureux de la nature, la région possède une biodiversité incroyable où neuf écosystèmes convergent pour créer un magnifique paysage de terres forestières. Les visiteurs peuvent venir s’émerveiller devant sa diversité de caractéristiques naturelles et faire de la randonnée ou du camping à travers son paysage diversifié rempli de pins, de cactus, de marécages et de collines. Bénéficiant de près de 100 000 acres, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix dans ce que certains ont appelé «l’arche de l’Amérique».

Rivière Rio Grande

bigstock.com

Parc national de Big Bend

Rivière Rio Grande

Mérite une mention à elle seule, la rivière Rio Grande est l’une des plus grandes merveilles naturelles du Texas. Offrant un mélange de canyons fluviaux spectaculaires et de possibilités de loisirs, le caractère primitif du Rio Grande n’est mis en valeur que par l’expérience panoramique qu’il offre aux visiteurs. Une rivière à écoulement libre qui est parfaite pour les activités de plein air, les visiteurs qui se livrent à un voyage sur la rivière trouveront d’imposants murs de calcaire comme un exploit impressionnant de la nature. Ceux qui ont l’esprit aventureux apprécieront de pagayer dans certains des canyons du Rio Grande, notamment le canyon Mariscal, le canyon Boquillas et les canyons inférieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.