Carnet Photographique

12 meilleures idées de vacances dans le Michigan pour toutes les saisons

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Grands Rapides

© Sean Pavon | Dreamstime.com C

Grand Rapids, Michigan

Grands Rapides

Grand Rapids est une ville passionnante du Michigan à visiter pour les vacances si vous aimez la nourriture, la bière et les attractions culturelles. C’est en fait l’une des meilleures villes où séjourner si vous aimez la bière artisanale, car les meilleures brasseries, y compris Founders et Brewery Vivant, sont basées ici. Il y a beaucoup d’art et de culture à découvrir ici dans les installations d’art public, le parc de sculptures et les musées. N’oubliez pas de visiter les jardins et le parc de sculptures Frederik Meijer, le musée présidentiel Gerald R. Ford et le musée d’art de Grand Rapids pendant vos vacances ici.

Île Mackinac

© Michel Deemer | Dreamstime.com

Île Mackinac

Île Mackinac

L’île Mackinac est un lieu de vacances génial car elle est charmante, familiale et à un court trajet en ferry du continent. L’île se situe entre les péninsules supérieure et inférieure du Michigan et mesure environ huit milles de long. Venez ici pour faire une promenade en calèche, faire du vélo pour explorer la ville, faire de l’équitation, goûter de délicieux fudge et embrasser la vie touristique.

Traverser la ville

bigstock.com

Lever du soleil du matin sur la côte rocheuse de Grand Traverse Bay avec le centre-ville de Traverse City, Michigan en arrière-plan

Traverser la ville

Les voyageurs adorent venir à Traverse City pour des vacances car il regorge d’aventures, de magnifiques couchers de soleil et de plages de sable. Cette région abrite également des dizaines de vignobles, de microbrasseries et de terrains de golf pour vous rafraîchir et vous divertir. Traverse City a été nommée la capitale mondiale de la cerise et est un endroit merveilleux à visiter pendant la saison des cerises en été. Pour les arts et la culture, rendez-vous au City Opera House et au Traverse City Orchestra.

Hollande

© Craig Sterken | Dreamstime.com

Hollande, Michigan

Hollande

Si vous recherchez le pur charme du Michigan, ne cherchez pas plus loin que la destination de vacances Hollande. Cette charmante petite ville offre des possibilités de cueillette de fruits, des attractions familiales, des sentiers de randonnée et des sports nautiques. Vous pouvez pagayer ou nager sur les plages publiques ici, voir les tulipes au printemps et cueillir des myrtilles en été. Le Kruizenza Art Museum et le Holland Symphony Orchestra sont des endroits populaires de la ville. Bien sûr, les moulins à vent hollandais sont également parfaits pour toutes vos séances de photos.

Ours endormi Dunes National Lakeshore

© Oseland | Dreamstime.com

Ours endormi Dunes National Lakeshore

Ours endormi Dunes National Lakeshore

Les amateurs de photographie adorent prendre des vacances à Sleeping Bear Dunes National Lakeshore pour voir le bleu profond du lac Michigan dans un paysage magnifique. Ici, vous pouvez découvrir la solitude de la nature et vous immerger vraiment dans la beauté du Michigan. Vous adorerez entrer en contact avec la nature avec les forêts luxuriantes et les beaux lacs ici tout en faisant du kayak et de la randonnée. En hiver, vous pouvez participer à une randonnée en raquettes dirigée par un garde forestier pour découvrir une toute autre personnalité du parc.

Kalamazoo

© Sean Pavon | Dreamstime.com

Kalamazoo, Michigan

Kalamazoo

La ville de Kalamazoo est un lieu de vacances facile à planifier si vous venez de Detroit ou de Chicago. Il y a beaucoup de musées ici pour vous divertir, comme le Midwest Miniatures Museum et le Gilmore Car Museum. Il est également amusant de sortir et d’être actif pendant vos vacances à Kalamazoo en faisant du vélo le long du sentier de la vallée de la rivière Kalamazoo. Pendant ce temps, West Michigan Beer Tours propose des visites à pied dans le centre-ville de Kalamazoo pour découvrir la scène de la bière artisanale locale.

Photo Rocks National Lakeshore

bigstock.com

Elliot Falls déborde sur la roche sculptée au Pictured Rocks National Lakeshore à Munising

Photo Rocks National Lakeshore

Pictured Rocks National Lakeshore est un endroit naturel incroyablement beau dans le Michigan qui vaut le détour pour vos vacances. Cette destination de la péninsule supérieure regorge de cascades, de plages, de côtes et de sentiers de randonnée. Vous pouvez également camper ici, faire une excursion en kayak et explorer les activités hivernales de l’escalade sur glace et de la raquette.

Saugatuck

© Robert Philippe | Dreamstime.com

Saugatuck, Michigan

Saugatuck

Saugatuck est une autre excellente destination de vacances sur le littoral du Michigan, qui est axée sur la plage, le charme et l’art. Cette ville balnéaire a des boutiques et des galeries amusantes à explorer dans le centre-ville et une belle plage à apprécier par une belle journée. Il est devenu connu comme une destination de choix pour les LGBT et idéal pour tous ceux qui aiment faire du shopping pour trouver des trouvailles de boutique et des trésors antiques. D’autres idées de vacances à Saugatuck incluent des promenades dans les dunes à travers le sable, le parc du mont Baldhead et les vignobles de Fenn Valley à proximité pour les amateurs de vin.

Parc national de l’île Royale

© Heather Mcardle via Dreamstime

L’homme s’allonge au soleil sur le parc national de l’Isle Royale

Parc national de l’île Royale

Un autre espace naturel qui vaut la peine de planifier vos vacances est le parc national de l’Isle Royale, le long du lac Supérieur. C’est une destination idéale pour les amateurs de plein air car il existe de superbes sentiers de randonnée avec vue sur les vagues, le rivage et les rochers volcaniques. Il y a 36 terrains de camping sur l’île accessibles à pied ou en embarcation pour faire de vos vacances ici une véritable aventure. Cependant, il faut savoir que l’île est fermée aux visiteurs entre le 1er novembre et le 15 avril.

Ruisseau de bataille

photo.eccles/shutterstock.com

En début de soirée en été sur la rive du lac Goguac à Battle Creek, Michigan

Ruisseau de bataille

Des vacances à Battle Creek, dans le Michigan, sont synonymes de plaisir en famille, car il y a tellement de choses à faire ici avec des enfants. Le zoo de Binder Park abrite de nombreux animaux, des zones humides et des forêts. Pendant ce temps, la ville accueille un festival national des céréales en juin pour tous les amateurs de petit-déjeuner (les céréales ont été inventées à Battle Creek !), propose des films gratuits dans le parc et il y a de superbes terrains de golf dans la région. Les autres principales destinations de Battle Creek pour vos vacances sont le Firekeeper’s Casino, le Dr John Harvey Kellogg Discovery Center et Historic Bridge Park.

Grand Havre

www.bigstock.com

Rochers de plage avec une jetée en arrière-plan à Grand Haven, MI

Grand Havre

Nous aimons aussi Grand Haven en tant que destination de vacances dans le Michigan, surtout en été. Ici, vous pouvez profiter d’une journée parfaite sur la grande plage et vous promener autour du phare et de la jetée locaux. Il y a aussi quelques restaurants hautement recommandés à essayer ici, y compris Jack’s Waterfront Bistro & Bar, Morning Star Café et Fricano’s Pizza.

Ville de la baie

Shriram Patki/shutterstock.com

Promenade sur la rivière Bay City dans le Michigan

Ville de la baie

Comme son nom l’indique, Bay City est située au bord de l’eau, ce qui en fait un lieu de villégiature agréable dans le Michigan. C’est amusant de faire une excursion en bateau pendant vos vacances ici avec une compagnie de guides locaux et aussi de dîner sur de délicieux fruits de mer dans les restaurants du front de mer de Bay City. Pendant que vous êtes à Bay City pour des vacances, n’oubliez pas de visiter le musée des navires de la marine de la vallée de Saginaw, le parc Wenonah, le Bay Antique Center et le planétarium et centre d’apprentissage du Delta College.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.