Carnet Photographique

12 lacs les plus magnifiques à visiter en Géorgie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Lac Oconee – Greensboro

© Sean Pavone – Dreamstime.com

Lac Oconee, Géorgie

Lac Oconee – Greensboro

Situé dans le centre de la Géorgie, sur la rivière Oconee, près de Greensboro et d’Eatonton, le lac Oconee offre une beauté époustouflante à une journée facile d’Atlanta, à moins de 90 minutes en voiture. Certains des meilleurs sports de pêche, de navigation de plaisance, de wakeboard, de kayak et d’autres sports nautiques peuvent tous être pratiqués ici, et bordés par la forêt nationale d’Oconee, les vues sont particulièrement pittoresques. Vous y trouverez de nombreux hôtels, centres de villégiature et locations de vacances, ainsi que des aires de pique-nique, des restaurants, des boutiques de souvenirs et des lieux de location de bateaux, de matériel de pêche et de vélos. Il existe plusieurs terrains de golf pour les passionnés et une longue liste d’autres choses à faire, ce qui le rend idéal pour un large éventail de voyageurs, des couples à la recherche de romance aux familles.

Lac Lanier – Gainesville

© Sandra Burm | dreamtime.com

Lac Lanier

Lac Lanier – Gainesville

Le plus grand lac de Géorgie a 692 miles de rivage et couvre 39 000 acres. Il comprend également près de 50 parcs, dont environ la moitié offrent des plages de baignade et de sable. L’eau est d’un bleu éclatant et vous pourrez également profiter de couchers de soleil particulièrement pittoresques ici en fin de journée. Vous ne manquerez jamais d’occasions de vous amuser dans ou autour du lac, en fait, vous trouverez même des activités plutôt uniques comme une balade en biplan qui offre une vue plongeante sur tout cela. La location d’un canoë, d’un kayak ou d’un bateau est également possible si vous souhaitez sortir sur l’eau et jouer. Si vous souhaitez passer la nuit, réservez une location de chalet au lac Lanier.

Lac des chutes de Tallulah – Chutes de Tallulah

bigstock.com

Gorges et chutes de Tallulah

Lac des chutes de Tallulah – Chutes de Tallulah

Le lac Tallulah Falls est situé dans le parc d’État de Tallulah Gorge, où vous trouverez certaines des plus belles chutes d’eau de l’État. Elle abrite également la deuxième gorge la plus profonde d’Amérique du Nord et est considérée comme l’une des sept merveilles naturelles de l’État. Lors de la visite du lac, vous pouvez faire une randonnée panoramique le long du sentier Gorge Floor Trail pour observer de près les magnifiques chutes du voile de la mariée. Avec des sorties d’eau toute l’année certains jours, il est également possible de faire du rafting en eau vive. Le lac de 63 acres a 3,6 miles de rivage et propose des activités populaires comme la natation, la pêche, la navigation de plaisance et les pique-niques. Il y a une rampe de mise à l’eau et un quai public près de l’hôtel de ville de Tallulah Falls.

Lac Blue Ridge – Blue Ridge

Jim Liestman sur Flickr

coucher de soleil sur le lac Blue Ridge

Lac Blue Ridge – Blue Ridge

Le lac Blue Ridge est entouré de montagnes boisées dans la forêt nationale de Chattahoochee, offrant un endroit idéal pour la baignade, la pêche et la navigation de plaisance tout en étant immergé dans un paysage naturel saisissant. C’est l’un des plus pittoresques de l’État, avec une eau claire et cristalline et un littoral qui s’étend sur 65 miles, dont seulement un quart est développé. Vous trouverez des endroits pour lancer votre bateau, des plages pour bronzer et des installations où vous pourrez également louer des bateaux pontons, des kayaks et des planches à pagaie. Vous y trouverez un large éventail d’options d’hébergement, y compris des locations de vacances et des campings.

Lac Allatoona – Cartersville

© Robhainer – Dreamstime.com

Lac Allatoona au parc d’État de Red Top Mountain

Lac Allatoona – Cartersville

L’un des lacs les plus beaux et les plus propres de Géorgie, le lac Allatoona est utilisé pour l’eau potable des villes voisines. Il est situé dans trois comtés, Bartow, Cobb et Cherokee, et couvre 12 000 acres avec 270 miles de rivage prisés pour la pêche et la navigation de plaisance. Il y a huit marinas à service complet le long de ses rives où l’on peut louer un bateau, ainsi que des plages de baignade, des aires de pique-nique et des terrains de jeux. Si vous aimez camper, il existe également plusieurs options pour cela. Le lac Red Mountain State se trouve sur une péninsule entre les deux bras du lac, une grande partie du côté nord restant protégée du développement.

Lac Seminole – Bainbridge

© Cynthia Mccrary – Dreamstime.com

Coucher de soleil sur le lac Seminole

Lac Seminole – Bainbridge

Le lac Seminole est un réservoir de 37 500 acres situé le long de la frontière entre la Géorgie et la Floride, près de Bainbridge, du côté géorgien. Il est célèbre pour ses possibilités de pêche exceptionnelles avec l’abondance d’herbes et de souches créant un habitat idéal pour le bar rayé, à grande bouche, blanc et hybride. Il existe également d’importantes populations de poissons-chats, de brèmes et de mariganes. Bainbridge se trouve le long de la partie nord-est du lac et a été proclamée Bass Capital of Georgia, offrant une large gamme d’installations et de services pour les pêcheurs. Même si vous ne pêchez pas, vous l’apprécierez ici, simplement prendre un bateau sur l’eau (de nombreuses rampes de mise à l’eau sont disponibles) peut faire une journée amusante. Il y a aussi 35 parcs le long du rivage, dont le Seminole State Park, l’un des plus grands, offrant un accès au lac, des abris de pique-nique, du camping et des chalets.

Lac Rabun – Lakemont

© Sayran – Dreamstime.com

Lac Rabun au coucher du soleil

Lac Rabun – Lakemont

Niché dans les Blue Ridge Mountains avec la petite ville artistique de Lakemont près de l’extrémité sud, le lac Rabun offre 25 miles de rivage isolé à apprécier dans une destination appelée « The Land of Enchantment ». Les eaux cristallines et les paysages environnants offrent une beauté intemporelle et toutes sortes d’activités, notamment la possibilité d’attraper des poissons de la taille d’un trophée, de nager et de faire du bateau. Sur terre, profitez de sentiers de randonnée panoramiques qui serpentent à travers une végétation luxuriante, des rhododendrons et des lauriers de montagne, dont certains mènent à des cascades. Vous trouverez une marina et une variété de pourvoiries pour la pêche à la mouche guidée, le rafting en eau vive et les excursions en VTT. Si vous êtes ici pour les vacances du 4 juillet, vous pouvez également assister au défilé de bateaux en bois sur le lac.

Lac Chatuge – Hiawassee

© Sean Pavone – Dreamstime.com

Hiawassee, Géorgie et Chatuge Lake au début de l’automne

Lac Chatuge – Hiawassee

Créé en 1942 par le barrage de Chatuge, le lac Chatuge se trouve au pied des Appalaches, dont la moitié en Caroline du Nord et l’autre en Géorgie. Il offre plus de 100 miles de rivage pour la baignade, la pêche, la navigation de plaisance et d’autres sports nautiques. Il y a des aires de pique-nique, des terrains de jeux, des rampes de mise à l’eau publiques et une plage de baignade. La randonnée et l’équitation sont également populaires ici. La ville la plus proche du lac en Géorgie est Hiawassee, située le long du sentier des Appalaches. Il abrite Hamilton Gardens au lac Chatuge, un jardin botanique avec plus de 3 000 types de plantes différentes. En visitant le parc du mont Bell, vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés sur le lac et les montagnes environnantes. Si vous venez à l’automne, vous profiterez également de beaucoup de feuillage brillant.

Lac Russell – Cornelia

Wikimédia Commons

vue sur le lac Russell près de Cornelia, Géorgie

Lac Russell – Cornelia

La moitié de Russell Lake se trouve en Géorgie et l’autre moitié en Caroline du Sud, Cornelia étant la ville la plus proche. Le lac abrite à la fois des espèces de poissons d’eau chaude et d’eau froide, notamment la truite, l’achigan, le poisson-chat, la perche, le poisson-lune et la marigane, qui prospèrent tous ici. Bien qu’il existe des zones d’accès pour la navigation de plaisance et la pêche ainsi que pour les pique-niques, presque tout le littoral n’est pas développé. Richard B. Russell State Park est situé ici, cependant, un endroit idéal pour louer une cabane ou un camp.

Lac Blackshear – Cordele

© Katlyn – Dreamstime.com

Coucher de soleil au lac Blackshear

Lac Blackshear – Cordele

Un lac artificiel créé en 1930 par le Crisp County Power Damn pour fournir aux citoyens une électricité à faible coût. Il n’a pas seulement servi à cette fin, mais aujourd’hui, c’est un endroit populaire pour les activités récréatives et la faune, situé dans la partie sud-ouest de l’État. C’est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer tout en admirant la beauté naturelle pittoresque, mais il existe également de nombreuses façons de s’activer. Les visiteurs profitent d’un large éventail de sports nautiques comme le ski nautique, la navigation de plaisance, la natation et la pêche au trophée – en fait, un tournoi national de pêche à l’achigan a lieu ici chaque année. Le Georgia Veterans State Park se trouve ici avec un complexe hôtelier et un club de golf, ainsi que plusieurs restaurants.

Lac Burton – Clayton

© Jon Bilous – Dreamstime.com

Lac Burton, Géorgie

Lac Burton – Clayton

Situé à 15 minutes du centre-ville de Clayton et à moins d’une heure de la frontière de la Caroline du Nord au nord de la Géorgie, le lac Burton est niché dans les Appalaches, faisant partie d’une chaîne de lacs créée par un barrage. Il a été nommé d’après la ville qui se trouve maintenant au fond du lac lorsque la zone a été inondée pour fournir de l’électricité aux résidents. Il y a 62 miles de rivage et le lac couvre 2 775 acres. Il comprend une plage de sable blanc populaire pour les pique-niques et la baignade, ainsi que d’excellentes possibilités de pêche et de navigation de plaisance. Une grande célébration est organisée chaque année pour le Jour de l’Indépendance avec des feux d’artifice tirés du milieu du lac.

Lac Carters – Calhoun

© Sandra Burm – Dreamstime.com

Carters Lake, Géorgie

Lac Carters – Calhoun

Situé dans les Blue Ridge Mountains sur la rivière Coosawattee entre les villes d’Ellijay et de Calhoun, Carters Lake est facilement accessible depuis Atlanta, à environ 80 miles au nord. C’est le plus profond des réservoirs de l’État à 450 pieds de profondeur et offre un paysage préservé sans maisons le long du rivage. Il y a une station balnéaire et une marina à service complet pour le stationnement des bateaux, ainsi que des locations de bateaux et de kayaks, des cabines et des campings. Avec un littoral aussi étendu, c’est un endroit idéal pour une journée à la plage car il y a toujours un endroit disponible pour jeter une couverture ou une serviette de plage et installer un parasol. Il existe de nombreux sentiers panoramiques pour la randonnée et la pêche à l’achigan à grande bouche et à petite bouche, le bar rayé, le doré jaune, la marigane, la dorade et le poisson-chat sont également disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.