Carnet Photographique

12 des endroits les plus enneigés à visiter sur Terre

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Ville d’Aomori, Japon

bigstock.com

Préfecture d’Aomori Région du Tohoku

Ville d’Aomori, Japon

Selon de nombreux témoignages, la ville d’Aomori est l’endroit le plus enneigé de la planète, recevant environ 312 pouces de neige par an. En général, le Japon reçoit plus de chutes de neige que partout ailleurs, donc si vous aimez la neige, c’est l’endroit où il faut être en hiver. L’une des raisons pour lesquelles la ville d’Aomori reçoit tant de neige est qu’elle est perchée au sommet des montagnes Hakkoda. Cette zone a également tendance à voir beaucoup de nuages ​​​​épais et de brouillard en hiver. Au moins 299 000 personnes habitent la ville d’Aomori et font face à cette neige chaque hiver.

Mont Rainier, Washington

bigstock.com

Panorama Point, Parc National du Mont Rainier

Mont Rainier, Washington

Mount Rainier est un endroit incroyable à visiter dans l’État de Washington, surtout en hiver si vous aimez la neige. L’endroit le plus enneigé du parc est la station Paradise Ranger, qui recevrait environ 56 pieds de neige par an. Il s’agit d’un col de montagne du nord-ouest du Pacifique qui reçoit souvent plus de neige que partout ailleurs sur terre, selon certains bulletins météorologiques. La montagne s’élève à environ 4 392 mètres au-dessus du niveau de la mer, les systèmes de pression et les courants-jets créent ici un environnement parfait pour beaucoup de neige. Un autre sommet vraiment enneigé de l’État est le mont Baker.

Alyska, Alaska

bigstock.com

Système de pipeline trans-Alaska

Alyska, Alaska

Tout au nord, dans l’État de l’Alaska, la neige tombe en quantités énormes chaque hiver. La ville d’Alyeska reçoit généralement entre 42 et 53 pieds de neige chaque année et se trouve à proximité de la plus grande ville d’Anchorage. Un hiver récent a vu 73 pieds de neige, qui ont complètement enseveli la ville d’Alyeska. Avec autant de neige chaque année, il n’est pas surprenant qu’Alyeska possède l’une des stations de ski les plus populaires de l’État. Outre la station de ski, un endroit idéal pour découvrir la neige d’Alyeska est le Chugach State Park. Un autre endroit très enneigé en Alaska est la ville de Valdez, qui reçoit environ 27 pieds de neige chaque année et abrite également de superbes stations de ski.

St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, Canada

bigstock.com

St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, Canada.

St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, Canada

Le Canada est connu comme un endroit très froid et enneigé en hiver, mais St. John’s est certainement l’un des meilleurs endroits où séjourner en hiver si vous aimez la neige. Cette région de Terre-Neuve a tendance à recevoir environ 131 pouces de neige chaque année, et les fortes précipitations ne s’arrêtent pas à la neige. Lorsque les températures sont plus chaudes, St. John’s reçoit également plus de pluie que presque partout ailleurs au Canada. Plus de 100 000 personnes vivent dans cette ville et sa riche histoire en tant que colonie anglaise en fait un lieu historiquement important pour le tourisme.

Sapporo, Japon

bigstock.com

Saut à ski sur le mont Okura en hiver Sapporo Hokkaido

Sapporo, Japon

Sapporo est une autre grande ville du Japon qui reçoit beaucoup de neige. cependant, il ne reçoit généralement pas autant de neige par an que la ville d’Aomori. Selon certains témoignages, Sapporo reçoit environ 191 pouces de neige chaque année, ce qui représente environ 17 pieds de neige blanche par an. C’est un endroit très populaire à visiter en hiver à cause de toute cette neige car il y a un festival de la neige qui attire des milliers de visiteurs. Les événements du Sapporo Snow Festival incluent des sculptures de neige et de nombreux plats délicieux. En plus des deux endroits enneigés au Japon mis en évidence ici, d’autres régions enneigées incluent Niseko, Akita, Toyama et Nagano.

Mont Washington, New Hampshire

bigstock.com

Tête de Lion vers le sommet du Mt Washington

Mont Washington, New Hampshire

La côte est des États-Unis n’est certainement pas étrangère aux tempêtes de neige, et l’un des endroits les plus enneigés ici est le mont Washington dans le New Hampshire. C’est aussi un sommet très venteux, donc la neige est généralement soufflée assez rapidement et transportée vers les ravins à proximité. Des vents de la vitesse d’un ouragan ont été enregistrés sur les sommets de cette montagne pendant plus de 100 jours par an, et elle détient également le record de la vitesse du vent la plus élevée dans les hémisphères ouest et nord. Le Tuckerman Ravine est un aimant pour la neige soufflant du sommet du mont Washington. Toute cette matière blanche fait du mont Washington l’un des meilleurs endroits pour skier dans l’Est. Au sommet de la montagne se trouve l’observatoire du mont Washington, qui se surnomme « la maison des pires conditions météorologiques au monde ».

Chamonix, France

bigstock.com

Église à Chamonix

Chamonix, France

L’un des meilleurs endroits pour skier dans toute l’Europe est Chamonix, en France, et c’est à cause de l’énorme quantité de neige que cet endroit reçoit. Chamonix reçoit environ 31 pieds de neige chaque année, et c’était aussi le lieu des premiers jeux olympiques d’hiver en 1924.

Ville de Québec, Canada

bigstock.com

Hôtel de glace au Québec, Canada

Ville de Québec, Canada

Une autre ville canadienne connue pour ses fortes chutes de neige est la ville de Québec dans la province de Québec. Cette région reçoit environ 124 pouces de neige par an et embrasse vraiment son enneigement. Il y a un hôtel de glace ici où vous pouvez passer la nuit et de nombreux événements artistiques et culturels programmés tout au long de l’hiver. La ville québécoise de Saguenay est un autre endroit très enneigé de la province et reçoit environ 123 pouces de neige chaque année.

Kirkwood Mountain, Californie

wikimedia.org

Kirkwood Mountain, Californie

Kirkwood Mountain, Californie

Beaucoup de gens ne s’attendraient pas à trouver une montagne californienne sur une liste des endroits les plus enneigés de la planète. Mais la Californie est un État immense et diversifié qui est une terre d’extrêmes et bien plus que des plages de sable et du soleil. Kirkwood Mountain est près du lac Tahoe et reçoit environ 39 pieds de neige chaque année. Le grand lac a beaucoup à voir avec la grande quantité de neige que cette montagne reçoit. C’est aussi un aimant pour les tempêtes hivernales et l’humidité provenant de l’océan Pacifique. C’est un endroit privilégié pour les amateurs de sports de neige qui recherchent des falaises enneigées, des dénivelés et des terrains boisés. Blue Canyon est une autre destination californienne située près de la forêt nationale de Tahoe et reçoit environ 20 pieds de neige chaque année. C’est à environ une heure du lac et totalement hors des sentiers battus.

Syracuse, New York

bigstock.com

Columbus Circle et le restaurant Mission de la cathédrale de l’Immaculée Conception

Syracuse, New York

Dans l’ensemble, l’État de New York reçoit plus de neige que presque partout ailleurs en Amérique. La ville universitaire de Syracuse couronne vraiment le tout avec environ 124 pouces de neige par an. L’une des raisons des fortes chutes de neige ici est l’emplacement de Syracuse le long du lac Ontario et le temps d’effet de lac qui en résulte. Rochester et Buffalo, New York sont également des villes super enneigées de l’État de New York.

Alta, Utah

bigstock.com

Crêtes de montagne derrière les stations Snowbird et Alta

Alta, Utah

Il existe plusieurs stations de ski incroyables dans l’Utah, mais le domaine skiable d’Alta est l’un des plus enneigés. L’Utah est un état incroyablement intéressant et diversifié en termes de paysages et de météo. Ici, vous trouverez des déserts, des plaines vallonnées et des sommets de haute montagne à quelques minutes de route les uns des autres. Alta reçoit environ 43 pieds de neige chaque année. Alta est située dans le Little Cottonwood Canyon dans les montagnes Wasatch au-dessus de Salt Lake City. Le mystérieux et étrange Grand Lac Salé est l’une des raisons pour lesquelles Alta reçoit autant de neige chaque année. Alta est la Mecque des skieurs et l’une des rares stations où les snowboarders ne sont pas autorisés.

Parc national des Glaciers, Colombie-Britannique

bigstock.com

Colombie-Britannique près du col Roger

Parc national des Glaciers, Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est une destination de voyage populaire pour les amateurs de plein air à tout moment de l’année. Mais si vous voulez voir une tonne de neige ici, dirigez-vous vers Mound Fidelity dans le parc national des Glaciers. Contrairement à de nombreux autres endroits enneigés de la Providence, cette montagne est située à l’intérieur des terres et loin de l’océan. L’une des raisons pour lesquelles cette montagne reçoit autant de neige (environ 48 pieds par an en moyenne) est les grandes étendues d’eau à proximité qui ne gèlent pas lorsque les températures baissent. Revelstoke est une autre région de la Colombie-Britannique qui reçoit des tonnes de neige et se trouve à environ 30 minutes de Mount Fidelity.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.